Babnet

:

Mardi 13 Septembre 2011
- .
Jeune Afrique / / .





Photo Leaders




          Partager  Share on Google+      
Suite aux régles du silence électoral fixées par la HAICA/ISIE, Babnet informe ses lecteurs que ces régles s'appliquent également aux commentaires sur les articles.





84 de 84 commentaires pour l'article 39019

Souma  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 16h 47m||           
23

Moulay  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 21h 42m||           
J'ai peur que notre pays lui arrive ce qui est arriv en irak, o un membre de la constituante (d'un parti islamiste salafiste, ou chiite je crois) a introduit une bombe l'enceinte du parlement qui a fait un carnage. l'instabilit et le chaos dans un pays favorise l'intervention trangre et facilite le pillage de ce pays. nous, on n'est pas riche; mais l'algrie et la lybie oui. je comprends l'apprhention des algriens et leurs
positions vis a vis du cnt, l'intervention de l'otan et la tunisie rvolutionnaire. ils ont peur des islamites qu'ils ont combattu une dizaine d'anne et ils ont peur de la main mise trangre sur leurs richesses via les islamistes , le quatar, ..etc.. que dieu protge nos pays!

Tunisien du 78  (France)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 21h 18m||           
O diable ennadha tient on a une mission pour eu les tat unis son en crise prk il von pas se presenter laba mdr il faut metre ce pauvre brebis egaret sur le droit chemin lool ennadha et le mieux placer pour gouverner me au etat unis lol

Med Ali  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 21h 17m||           
Je reprends ce commentaire que j'ai lu dans une des rubriques. je le trouve pertinent et trs plausible. merci pour celui qui l'a crit. "les tats-unis ont donn l'ancien premier ministre mohamed ghannouchi l'ordre d'autoriser les partis fonds sur une idologie religieuse alors que c'tait interdit par la loi tunisienne.

les amricains ont certainement eu des garanties de la part d'ennahdha pour la protection de leurs intrts avant d'autoriser leur prsence en tunisie (ce qui est confirm par les fuites de wikileaks).

mohamed ghannouchi a excut les ordres des amricains, et il n'aurait jamais os les contredire, mais sans demander son avis au peuple tunisien (car une majorit de tunisiens aurait pu voter contre la lgalisation des partis qui utilisent la religion pour arriver au pouvoir).

d'ailleurs jeffrey feltman est venu donner ses instructions directement tunis quelques jours aprs la rvolution.

les pays du golfe ont toujours financ et assur la promotion mdiatique des projets amricains. ils ont financ et envoy les moujahidines arabes faire la guerre l'union sovitique en afghanistan, et ce au profit des amricains.

aujourd'hui, les amricains ont pass un march avec les islamistes (ennahdha en tunisien, les frres musulmans en gypte, et en libye o le commandant de l'arme anti-kadhafi est un ancien d'al qada).

les pays du golfe financent videmment ennahdha sur ordre des amricains, et le qatar qui participe au financement de tous leurs projets des amricains et de l'otan, utilise aljazeera qui est en lien avec les services secrets des usa (lire un autre article qui en parle sur babnet).

mais on est toujours endormi par l'apprence de pit des gens qui se disent religieux, et on croit plu facilement leurs mensonges..."

Rachclous  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 19h 34m||           
Expliquez-moi, pourquoi "jeune afrique" a retir l'article en question ? est-ce un jeu du rejeton ben yahmed ?

  (Canada)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 19h 15m||           
Et vous croyez jeune afrique? leurs articles taient pleins d'loge l'gard de l'ex-prsident lorsqu'il tait au pouvoir. en attendant une confirmation officielle de la part de l'ambassade, je prend cet article avec beaucoup de prcaution.

  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 17h 51m||           
Je comprends mieux pourquoi nahdha a lacis son programme fuit aujourd'hui ...

MIMO  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 16h 42m||           
Sans complexe ni hsitation, cheikh abdelfattah mourou sait bien interprter la 9e symphonie de beethoven en allemand en live...

qu'en est-il de ghannouchi !!!

Safia  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 16h 28m||           
Je trouve que la photo est trs russie et o on voit mourou en train de chahuter.

Aloulou  (France)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 16h 14m||           
Un khalifa president et mis en plus par les americains ha ha!!!

.  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 16h 08m||           
Le message est donc lu avant dition..,,,???

Honnete  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 16h 04m||           
De quoi je me mle?

@aloulou  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 16h 00m||           
@aloulou
vous etes pourtant en plein dedans....apparemment on a raison de ne pas les porter dans nos coeurs......

Saadoucha  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 15h 20m||           
@salama hghazi (tunisia)

exusez moi monsieur

Afif  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 14h 59m||           
//Commentaire en arabe avec caractres latins a t supprim par Admin //

Ali  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 14h 55m||           
M mourou ne m'inspire pas confiance pas plus que m ghannouchi. je les sens hypocrites et revanchards (j'ai peut tre tort) , je ne voterai jamais pour l'un d'eux.
le jour o ils arrivent au pouvoir, ils chercheront faire de la tunisie un califat et se nommeront le calife et son Émir.

Cinda  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 14h 28m||           
Afin de mettre l'quilibre votez tt sauf a ennahdha

Verite absolue  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 14h 22m||           
Ennahdha meilleur medicament pour tous

MIMO  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 13h 37m||           
Heureusement que le ridicule ne tue pas, chacun se croit plus intelligent que l'autre.
c'est bien qu'on se partage les ides, quand chacun dfend son point de vue, tel qu'il est, mme si' il est banal, c'est toujours respecter.
mais il se trouve qu'on ne s'pargne encore pas de la haine et des insultes avec ou sans raison... les partis nous ont mis dans leur seul plat, ils essayent de dpartager le pain politique...
votez pour la tunisie et pour vos convictions personnels

Lamia  (France)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 13h 21m| par |           
Tout ceci confirme nos doutes. Oui l'islamisme fanatique est une cration amricaine pour dtruire les pays musulmans et les anantir. Depuis leur apparition nous reculons dans tous les domaines et surtout nous nous entretuant. Au lieu de runir nos forces pour combattre la pauvret et le chmage et faire voluer les mentalits, voil que ces barbus font tout pour saboter la rvolution et crer une guerre civile en Tunisie. Entretemps les amricains continuerons a pomper nos nergies et a nous craser de tout leur poids. Vous avez maintenant les preuves sur le programme d' ennahdha pour nous. Devenir les serviteurs de l'oncle Sam.

Alibos  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 13h 17m||           
On peut dire que c'est notre "ahmed jalabi" national !

Aloulou  (Kuwait)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 12h 19m||           
Notre future est avec les americains et les europeens nom pas avec les arabes , god bless america

Cinda  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 12h 15m||           
@salama hghazi
dans ce cas a3m sam il faut bien bien savoir ngocier avec lui
ces amricains, il ne faut pas se montrer faible, mais sr de soit et bienveillant pour ne pas tre attaquer dans le dos, pour faire des alliances avec eux. ceci sans voquer la raison de cette tentation .
sinon on ferme la porte sur nous mme et on s'carte !


Nizo  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 12h 05m||           
Ti chbik sa7bi wassi3 belik

RAOUL  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 57m||           
" "... ... ... .... ... .. ... ... ....

Salama hghazi  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 52m||           
@ saadoucha

mon pseudo c'est salama hghazi non pas ce que t'as cris ok...

Saadoucha  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 47m||           
@slam hazgui
t'as bien raison et on le sait et c'est ce que nous craignons mais les traitres sont nombreux et la ralit et top compliqu ous ne pouvons pas ralis une indpendance totale, sans concession ni marchandage
sauf que des comptences patriotes devraient ngocier les ententes les moins nocives au moin dans un premier temps
euff c'est dprimant

PT DE VUE  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 47m||           
: .
faite attention soyant objectif.

Salama hghazi  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 38m||           

, ... , , , , , , ,
, .... .... " " ...
... " " ... ....
... ... ... ..... ... ... ...

  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 34m||           


Cinda  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 33m||           
@ hassen
t'as raison mais

la suite vous le connaissez tous

Hassen  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 22m||           
@saadoucha, cinda, nada, kamel, hannibal et les autres...
je reprends mon message de tout l'heure :
"et si on regarde cette dclaration sous un autre angle?
dans la politique, il ne faut pas foncer la tte en bas ds qu'on entend une raction de la part d'un grand pays qui contrle le monde.
est-ce que ce soutien est innocent???
tous les sondages jusqu' maintenant, donnent un grand avantage innahdha par apport aux autres partis.
alors les yankees font leurs manoeuvres qui sont susceptibles d'avoir des consquences fcheuses et des influences ngatives contre les partis qu'ils n'aiment pas et rehausser les partis qui sont plus proches d'eux.
ce n'est pas innocent de leur part de regrouper les islamistes et les destouriens sachant que les cartes de ces derniers sont dj grilles.
dj la raction de plusieurs d'entre vous me donne raison. c'est ce que cherche les usa.
a bon entendeur, il faut avoir l'esprit critique et lire entre les lignes les ractions de l'occident.

El nasr  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 19m||           
Tous d'abord nous sommes tous des musulmans et a suffit d'approprier l'islam pour une catgorie particulire. que l'on veut ou non et quelque soit le parti qui va prendre le pouvoir il doit s'incliner aux amricains mme rached el ghanouchi avait dit qu'il va le faire la faon dont veulent les amricains. cependant on doit clarifier une chose il y a des partis non dmocrates et d'autres qui ont la volont pour instaurer la dmocratie.
la religion et le discours islamique constitue le point faible des tunisiens surtout lorsqu'on leur disait si vous ne votez pas pour tel parti vous entrez l'enfer. il y a des gens qui veulent rendre de la tunisie un deuxime afghanistan. lorsque par exemple on voit que les ttes de liste du cpr de marzouki (complot pour la rpublique) comportaient des nadhaouistes on a peur pour notre tunisie. on veut des gens centristes qui vont construire
et on ne doit plus laisser mains libres qui ce soit pour les gens qui sont contre le rfrendum imaginez que vous aviez chokri el ouaer, saber ben fredj , benzarti fatma bousaha la constituante que feriez vous? je voterais pour un parti centriste honnte et je dois avoir tous les moyens pour le contrler juridiquement dans son parcours

Zied  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 18m||           
Attention aux usa elle un programme et un agenda pour guider notre pays. soyez attentifs.

Hannibal  (Switzerland)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 11h 06m||           
. . .
. . . .

Cinda  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 55m||           
Votez pour tout sauf ennahdha
et soyez nombreux !

Avis  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 49m||           
Les us n'ont aucun avis donner sur nos affaires intrieures; qu'ils aillent au diable et se proccupent des leurs soldats qu'on tue partout ds le monde tellement ils sont dtests.

Berbere  (France)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 45m| par |           
Non Non Et Noon. Nous vous avons alerte et mis en garde sur le retour d' ennakba. Ces traitres oiseaux de malheur nous font regretter la rvolution. Non seulement ils roulent pour des forces trangres mais ils veulent maintenant brader le pays aux amricains. Quelles pourritures, menteurs. Il faut vraiment bouger le 23 pour faire un front rpublicain faire barrage a tous ces vendus.

  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 40m||           


..








""
""
""


23 .

----------  (Netherlands)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 38m||           
Les usa ont juste dit qu'ils sont prts soutenir une telle option. mais c'est une de quelques alternatives. normalement ils vont attendre les rsultats des lections et tout dpend des rsultats ils vont ajuster la quantit et la qualit du soutient. ce qui est logique.

HHHHHHHH  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 34m||           
Rigolez encore avec ennahdha:
http://www.facebook.com/?ref=home#!/photo.php?v=1737446935701

Saadoucha  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 30m||           
@saadouch

moi attendre permission? non jamais
mais le cavalier dont tu parles oui c'est d'accord je voterais pour
du moment que c'est un cavalier..

Saadoucha  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 27m||           
Oui moi normalement c'est le pdp mais je le garde ces jours ci sous la loupe
le doute est le chemin vers la certitude...

sinon je ferais comme tous les tunisiens mon propre parti ou salat al istikhara..

HHHHHH  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 27m||           
Rigolez avec ennahdha:
http://www.facebook.com/?ref=home#!/?sk=lf

USA?  (France)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 22m||           
J'aime bien les usa, quel beau pays...mais de quel droit il se mle de nos histoire..ils ont rien apris en irak? je garde confiance que le tunisien, s'il est libre, ne se fera pas manipuler comme une petite souris de laboratoire. il faut voter 100% tunisien et qu'ils ailletn tous se faire foutr%^*e les autres qui veulent nous influencer. j'aime bien le commentaire plus haut qui dis le mpris des usa pour nous: le tunisien a besoin de
svrit (destour) et de religion (mouton) pour tre bien controll...et bien non! cette rvolution sera une vrai rvolution et ils vont l'avoir dans le baba!

@SAADOUCHA  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 19m||           
Voter cpr c voter ennahdha indirectement,deja dans le bureau politique du cpr il y a des salafistes carrement donc s'ils montent a la constituante il y'aurait certainement coalition entre tout les islamistes pour laisser la porte ouverte a l'application de la chariaa dans la constitution.
moi je voterais pdp au moins pour la constituante,apres il ya l'upr un neveau parti tres interessant.

KAMEL BOU  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 19m||           
La campagne de dsinformation et de dnigrement des islamistes a commenc. il faut s'attendre des rumeurs de tout genre. les partis impopulaires qui s'attendent un score de 0,0001% dans les lections n'ont que ces mthodes pour accuser leurs adversaires de tout genre d'accusations.

Saadouch  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 13m||           
@ saadoucha

t'as eu la permission de voter pour ceux la .... on ne vote jamais pour les partis on vote pour les cavaliers en solo...

Lotfi  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 12m||           
Tout le monde est maintenant sur de la position trs avantageuse du parti ennahdha,

dornavant vous allez lire et entendre beaucoup sur de telles propositions,

chaque partie (de l'intrieur et de l'extrieur) va essayer d'avoir un pied en tunisie, travers les islamistes,

mais dire que les tats unis, la france ou la grande bretagne ont des alliances avec les islamistes est trs dbile... trs con...

seulement, ces forces internationales n'apprcieront pas qu'elles deviennent des ennemis de plusieurs pays arabes en mme temps : en egypte, au yemen, en syrie, en lybie... car il est clair que les islamistes dans ces diffrents pays ont le plus de poids populaire et donc le plus de chance dans des lections libres et dmocratiques...

n'oublions pas que tous les peuples qui se sont rvolts ont toujours rpt "allahou akbar" et ont considr les personnes tues comme "martyrs"...

un vrai tsunami qui va changer le paysage politique du monde et imposer une nouvelle grille de relations internationales ... vive la tunisie

Saadoucha  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 11m||           
Hramam aliik ....ils sont profondment scincres et c'est pourquoi que j'ai pens eux les pauvres mais les courants qui leurs font face sont trop forts


Nada  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 08m||           
La peste et cholra runis !

Saadoucha  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 06m||           
Je voterais marsouki ou hamma, rien que pour ne pas voter les autres et ne pas rester inactive chez moi

Mohamed chadli  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 10h 03m||           
........

  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 09h 42m||           
(---- - - ...)... ....

Habib  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 09h 37m||           

Wilid touniss  (Germany)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 09h 28m||           
Bon ca devient de plus en plus clair : la france est drire le fdtl ,les amricains drire nahdha et la gb drire riyahi ........... bon super moi je vais choisir un parti que drire lui sont seulement les tunisiens le cpr

Calcoula  (United Kingdom)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 09h 20m||           
C bien aumoin de savoir le nom des gents qui represente 9/20 enver la vision americaine comme ils ont affirme pour zaba , et c pour cela qu'ils lont laisse gouverner tout ses annees


Hassen  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 09h 11m||           
@safia & houriya
et si on regarde cette dclaration d'un autre ct?
dans la politique, il ne faut pas foncer la tte en bas ds qu'on entend une raction de la part d'un grand pays qui contrle le monde.
est-ce que ce soutien est innocent???
tous les sondages jusqu' maintenant, donnent un grand avantage innahdha par apport aux autres partis.
alors les yankees font leurs manoeuvres qui sont susceptibles d'avoir des consquences fcheuses et des influences ngatives contre les partis qui n'aiment pas et rehausser les partis qui sont plus proches d'eux.
ce n'est pas innocent de leur part de regrouper les islamistes et les destouriens sachant que les cartes de ces derniers sont dj grilles.
a bon entendeur, il faut avoir l'esprit critique et lire entre les lignes les ractions de l'occident.

@ Oasis  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 09h 10m||           
***********

Fares  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 09h 05m||           
Les americains travaillent pour l'interet des usa et pas celui de la tunisie. c'est d'ailleurs tres normal. aux tunisiens de travailler et de veiller a leur propre interet. les rcd et nahdha seuls au pouvoir peut etre une catastrophe sans precedent pour la jeune democratie tunsienne vu la nature totalitaire des deux tendances.

Oasis  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 08h 58m||           
Si les usa souhaite cette formule qu'est ce qu'ils offrent comme soutien conomique pour le pays.

Hakim  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 08h 49m||           
Pourquoi pas ??!!!

Rachclous  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 08h 48m||           
A bien l'observer, sur la photo qui illustre la une, avec son air menaant, je n'aimerais pas rencontrer ce type au coin d'une rue aprs minuit

Loulou  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 08h 47m||           
. . .

  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 08h 47m||           

Patriotique  (Tunisia)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 08h 26m||           
On ne peux que se rjouir de cette information, car ceci permet de mettre lcart pas nombres d'obsds du pouvoir et de charognards qui ne cessent de dmontrer leurs incapacits politique.

Moncef Ghariani  (Germany)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 08h 01m||           
Je dois tout le respect a m.mourou,il a prie une decision sage de se presenter comme un independant loin d'ennhada surtout,donc soyons logiques,ni la france ni les usa ni isreal va nous laisser sans influences sur ces lections,l'essentiel pas les tendances,l'essentiel qu'il aura pas de falsfications et que les criminelles du rcd et leurs queus n'aurons pas l'opportunit de revenir meme avec un pouvoir minime,800000 de chaumeurs= 2 millions
de pauvres et plus voila le danger il est ou,l'argent sale pour ces lections a commenc a circuler dja,soyons vigilants par les actes pas par les slogants.

Ahmed J  (France)  |Mardi 13 Septembre 2011 à 00h 00m||           
Cet article est pour ceux qui doutaient encore que ce sont les amricains qui ont ordonn mohamed ghannouchi la lgalisation de l'islamisme politique...

vous croyez qu'une dcision aussi grave, avec les consquences que l'on connat dans des pays comme l'algrie, aurait pu tre prise par mohamed ghannouchi le pleurnichard sans l'accord de son matre jeffrey feltman?

rveillez-vous les amis sur le vritable visage des islamistes, et leur instrumentalisation par les amricains pour nous laisser toujours dans le sous-dveloppement...

Hahahaaaaaaaaaa  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 23h 37m||           
Tout les hommes poltiques ou presque sont des hypocrites,un rcdiste est un lache,un khwenji est un terroriste sacr convaincu qu'il obeit les ordres de dieu..
voila ce que souhaite les usa pour ce peuple:un homme politique lache et khwenji

  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 23h 29m||           
Mouch barcha 3lina ywalli?

Kalou  (France)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 23h 21m||           
@baldaquino:
je vous conseille ce film:
http://www.imdb.com/title/tt0486358/
ainsi que ce documentaire:
http://www.metacafe.com/watch/7176653/reportage_islam_ant_christ_et_jambon_beurre/

Tunisien  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 22h 44m||           
N'oublions pas ce slim riahi...c'est un doustourien...ou bien il est non dfini!!!!

Baldaquino  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 22h 12m||           
Dstouriens et islamistes; les premiers ont l'exprience du pouvoir et les deuxime le pouvoir de la religion.

un tel choix de la part des amricains nous donne une ide sur l'image qu'ils portent sur les tunisiens, on ne serait leurs yeux que ces musulmans qu'on gouverne en se servant de la force pour les dompter et de la religion, cette force magique qui domine les consciences des musulmans et qui les rends facilement manipulable, pour les guider.

les amricains ont choisi leur camp, comme ils ont fait en irak quand ils ont donn le pouvoir aux chiites, ils ont fractionn les irakiens en partis confessionnels pour ainsi renvoyer au moyen age un pays qui a auparavant pari sur le capital humain pour se dvelopper, ils feront des "ikhwens" gyptiens les chiens de garde au profit disral contre les mouvements islamistes radicaux, ils feront des islamistes libyens les "ben abdelaziz" de
la mditerrane...etc, les exemples ne manque pas...

revenant ma chre tunisie, je crois que les tunisiens vont surprendre encore une fois les amricains, aprs avoir surpris le monde entier par la rvolution du 14 janvier, ils le surprendront encore le 23 octobre, les tunisiens vont dire au monde, plus particulirement aux amricains, qu'ils sont plus intelligents qu'ils ne le croient, les tunisiens vont dmontrer que islam, dmocratie et progrs peuvent co-xister dans une socit musulmane,
les tunisiens vont prouver qu'entre le religieux et le politique ils savent bien faire la diffrence, c'est pourquoi ils liront les partis selon leurs programmes, ils ne capituleront jamais ni sous l'opportunisme des dstouriens ni sous l'hypocrisie des islamistes.

ps:
si une telle coalition voit le jour; alors soyez sure que l'hiver prochain en tunisie sera plus chaud que celui de l'anne dernire...!!!

HELLA  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 22h 00m||           
Qu'ils aillent se faire foutre avec ce mourou!!!

Roud  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 21h 19m||           
Au diable les yankees

  (Germany)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 21h 01m||           



  (Italy)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 20h 20m||           
.....

Janoubi  (Iceland)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 20h 17m| par |           
.

Noyau  (Germany)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 19h 22m||           
Cest un mlange qui reprsente les composants principaux de la socit tunisienne.

Safia  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 19h 10m||           
Cela veut dire aussi que les gens qui ont prtendu que mr morjane est soutenu par l'amerique n'ont pas menti.
voil donc la preuve.
ce message veut aussi dire autre chose...
dans tous les cas, nous ne voulons pas de leur ingrence.

Houriya  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 18h 52m||           
Un soutien prvisible, vu que les deux clans sont pro-amricains.

Riadh zrelli  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 18h 51m||           
....

Safia  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 18h 48m||           
Qu'ils se mlent de leurs affaires!
on a dj la france sur le dos en permanence, a nous suffit.

Indiana Jones  (Tunisia)  |Lundi 12 Septembre 2011 à 18h 44m||           
Nous respectons l'opinion des amricains et leurs souhaits. ce sont les tunisiens et seulement les tunisiens qui vont dcider le sort de vote.



Les Commentaires en arabe avec caractres latins seront automatiquement supprims


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires