Afef Jnifen: Une tunisienne au Sénat italien !

Lundi 05 Septembre 2005
La tunisienne, vedette de la TV italienne Afef Jnifen est sur le point de commencer une nouvelle carrière visant à une plus grande compréhension de l'Islam par les européens.


Fille d’un professeur de théologie, Monsieur Mohamed Jnifen s’est vu attribuer differents postes diplomatiques dont le Ministre plénipotentiaire des rapports entre la Tunisie et la Libye et ambassadeur de la Tunisie en Arabie Saoudite.


Afef Jnifen a entamé sa nouvelle mission le vendredi dernier quand elle a assisté à une réunion entre le Premier Ministre de la Turquie Tayyib Erdogan et Silvio Berlusconi Premier ministre italien.


Afef, 42 ans l'épouse d'un des hommes d'affaires les plus puissants d'Italie, a déclaré récemment qu’elle a voulu devenir une ambassadrice non officielle pour l'Islam, combattant des stéréotypes séparatifs. Elle a déclaré vouloir expliquer la culture islamique et ainsi contrer une tendance qui vise la religion islamique et la considère comme une menace pour l’Europe.


Son entrée dans la vie publique est venue en réponse à un rapport controversé du Président du sénat italien Marcello Pera, premier chargé de l’état après le Président de la République Italienne.

Pera, membre du partie Forza Italia de Berlusconi, a été longtemps applaudit par les catholiques du sénat en déclarant que l'Europe était en danger d’être dirigé par des métisses venus principalement de l'immigration islamique.


Afef a au début a rétorqué en disant qu’elle pourrait considérer joindre le parlement sous le slogan "métissons l’Italie" , mais elle a depuis écarté l’idée de joindre l'opposition à Berlusconi, diminuant ainsi les appels à combattre pour le siège de Pera dans les élections générales de l'année prochaine.


Afef , une ravissante dame très humble, loquace avec un regard étincelant, laissant rayonner une ténacité et un caractère indomptable a déclaré à Babnet que son mari la veut à la maison, mais elle a ajouté qu’une carrière politique est toujours envisageable.
Elle a ajouté qu’elle trouve beaucoup de soutien d’organismes italiens pour le rôle qu’elle pourrait jouer, mais se sent lâchée par les représentants des pays arabes en Italie, a part l’Ambassadeur de la Tunisie à Rome qu’elle remercie pour son soutien.



Mère d’un enfant Sami, son mari, Marco Tronchetti Provera est à la tête de Pirelli, télécom Italia et l’Inter de Milan, il a déclaré soutenir la mission de sa femme, « Afef veut discuter des issues de l'Islam et l’Occident avec toutes les personnes objectives, de la droite ou de la gauche. » il a ajouté que Afef est prête à rencontrer Oriana Fallaci, une journaliste de gauche poursuivi pour des écritures anti-Islam.



Le nouveau départ d'Afef a été attaqué la semaine dernière par l'allié de Berlusconi ‘’la ligue du nord’’, souvent accusée d'être anti-Étranger.


D'autres critiques ont dit que son mariage de célébrité ne la qualifie pas pour représenter la communauté musulmane.


Mais plusieurs femmes membres du parlement, l'ont félicitée en tant que femme futée et articulée qui pourrait effectuer le travail si nécessaire pour donner une image d'Islam, tolérant et modéré.


Berlusconi a personnellement invité Afef à la réunion qu’il a eu avec le Premier Ministre de la Turquie Erdogan et d’autres personnalités islamiques de l'Italie, dont le Pr Khaled Fouadd Allam.


L'état italien a pendant plusieurs années essayé d’entretenir des relations formelles avec la communauté islamique mais a été confronté au fait que plusieurs groupes luttent pour parler pour la communauté islamique. La présence de la ligue nord qui réclame l’expulsion des musulmans de l'Italie n'a pas aidé la démarche du gouvernement.


MSM- ©babnet Tunisie


Lire aussi

Afef Jnifen, témoin de l'intégration qui fonctionne

Afef Jnifen, Amour, Gloire et Beauté



Partager sur Facebook
Najet   Ana Layalik Ya 7abibi






Derniers messages du Forum



Babnet Tunisie™ © 2000-2010Contact   Résidence du Lac, Rue Lac Victoria, Les Berges du Lac,Fax:71 965 945 - Hot Line: +216 98 315 876 /
10443
Babnet Tunisie

Programme du Festival de la Medina 2010
Ballet Inana (Syrie)

ÔÇåÏæ ßá ÇáãÓáÓáÇÊ

Tunisie Radio Coran
Tunisie TV Live

Où nous suivre

Najet   Ana Layalik Ya 7abibi
Comparez notre audience


 "De toutes les manieres comme pour tous les pr..." 
kaisÇáÃÓÊÇÐÉ ÃãÇá ÞÑæí ÊÑÝÚ ÞÖíÉ ÖÏ ÌÑíÏÉ æ ÕÍÝí áäÔÑ ÍæÇÑ æåãí      8  
 " madame sarkozi et les médias iraniens..." 
Hilal  ÈÇÑíÓ: ãÇ äÔÑ ÈÍÞ ßÇÑáÇ ÈÑæäí Ýí ÇáÅÚáÇã ÇáÅíÑÇäí ÛíÑ ãÞÈæá    13  
 "Bien qu'américaine cette info est malheureuse..." 
rz  ØÇáÈÇä ÃÍÑÞÊ ÇáßÊÈ ÇáØÈíÉ áÇÍÊæÇÆåÇ Úáì ÕæÑ ãÍÑãÉ   6  
 "@ ãä ÞÇÚ ÇáÎÇÈíÉ yehdina w yeh..." 
ti chibik ÇáÔØÇÑÉ Ýí ÇáÞÐÇÑÉ      10  
 "Le jour ou la corruption et le trabendou s ar..." 
samir alger  L'Algérie durcit sa lutte contre la corruption   2  
 " brava hend sei bellissima! et tu etai..." 
newmika  åäÏ ÕÈÑí ÖíÝÉ äÇÓ äÓãÉ åÐÇ ÇáãÓÇÁ   4  



 ãæÓã  ÇáÍÑÞÉ  Åáì ÇáÔãÇá
ÓæÓä ãÚÇáÌ: ßÝÇäÇ ÇÓÊÈáÇåÇ ááãÔÇåÏíä
ãåÑÌÇä áíá ÇáãÏíäÉ ÈÇáÞÕÑíä : ÓåÑÇÊ ØÑÈíÉ æ ãÓÑÍíÉ æ ÊßÑíã íæäÓ ÇáÝÇÑÍí
PREMIER VOL DE L’ A380 D’AIR FRANCE AU JAPON
L’Espérance, meilleure équipe arabe
ÑÃí:  ÚÈÏ ÇáÑÒÇÞ ÇáÔÇÈí ÖÍíÉ ÇáßÇãíÑÇ ÇáÎÝíÉ æ ÊÕæÑÇÊåÇ æ ÊÚÞíÏÇÊåÇ
 Yahia Yaich , à la clôture du 10e festival international de la nouvelle dramaturgie à Milan
æÚÏ ÔÑÝ áãÇÑÔÇä: ÓäÔßÑå ÅÐÇ ÃäÓÇäÇ ÇáÎíÈÉ ÇáãæÌæÏÉ æ ÃåÏÇäÇ ÇáåíÈÉ ÇáãÝÞæÏÉ
ÇáãÔÑæÚ ÇáÅÓáÇãí áÑÕÏ ÇáÃåáÉ:  ÇáÌãÚÉ 10 ÓÈÊãÈÑ Ãæá ÃíÇã ÚíÏ ÇáÝØÑ
 åäÏ ÕÈÑí ÖíÝÉ äÇÓ äÓãÉ åÐÇ ÇáãÓÇÁ  (4 Comm)
 ØÇáÈÇä ÃÍÑÞÊ ÇáßÊÈ ÇáØÈíÉ áÇÍÊæÇÆåÇ Úáì ÕæÑ ãÍÑãÉ (6 Comm)
 L'Algérie durcit sa lutte contre la corruption (2 Comm)
 Opinion : La stratégie Ramadan du marketing en Tunisie par Hassen Zargouni
 Samsung: des applications islamiques pour ce Ramadan
 ãÈÇÑß íÞÊÑÍ äÔÑ ÞæÇÊ ÏæáíÉ Ýí ÇáÖÝÉ ÇáÛÑÈíÉ (4 Comm)
 ÇáÞÐÇÝí íØÇáÈ ÃæÑæÈÇ ÈÏÝÚ 5 ãáíÇÑÇÊ íæÑæ áíÈíÇ áÇíÞÇÝ ÇáåÌÑÉ (4 Comm)
 ÈÇÑíÓ: ãÇ äÔÑ ÈÍÞ ßÇÑáÇ ÈÑæäí Ýí ÇáÅÚáÇã ÇáÅíÑÇäí ÛíÑ ãÞÈæá  (13 Comm)
 Tunisie, Audience internet :Top du web tunisien, ( août 2010) (7 Comm)
 ÇáÝÇÊíßÇä ÛÇÖÈ ãä ÏÚæÉ ÇáÞÐÇÝí áÜ ÃÓáãÉ ÃæÑæÈÇ (5 Comm)
 ÊÝÇåãÇÊ ÍÑÈíÉ Èíä ÍÒÈ Çááå æÞíÇÏÉ ÇáÃÑßÇä ÇáÓæÑíÉ
 ÊæäÓ ÇáËÇäíÉ ÚÑÈíÇ Úáì áÇÆÍÉ ÇáÊÈÇÏá ÇáÊÌÇÑí ãÚ áíÈíÇ
 æÓÇÆá ÅÚáÇã ÅíÑÇäíÉ ÊÕÝ ÓíÏÉ ÝÑäÓÇ ÇáÃæáì ÈÇáÓÇÞØÉ
 æÝÇÉ ÇáÃãíÑÉ åäÏ ÇáÝÇÓí ÃãíÑÉ ÇáÞáæÈ æÃã ÇáãÓÇßíä. ÚÇÔÊ ÃãíÑÉ...æãÇÊÊ ÃãíÑÉ  (1 Comm)
 Orange : Les meilleurs tarifs du marché vers l’Europe de l’ouest
 Club africain: Mahjoub remplace Bracci  (8 Comm)
 Foot : Alexis signe pour 2 ans au Club Africain
  ÑÓÇáÉ Åáì ãÝÊí  (21 Comm)
 ÇáÞÐÇÝí: ÇáÅÓáÇã íÌÈ Ãä íÕÈÍ ÏíÇäÉ ÃæÑæÈÇ  (8 Comm)
 ÊÚÇãÏ ÇáÞãÑ Úáì ÇáßÚÈÉ ÇáãÔÑÝÉ ÝÌÑ ÇáËáÇËÇÁ