حركة النهضة تكشف بعد ساعات اسم مرشّحها للانتخابات الرئاسية

<img src=http://www.babnet.net/images/9/majlischouraaale0610.jpg width=100 align=left border=0>


باب نات - من المنتظر أن تحدّد حركة النهضة موقفها من الانتخابات الرئاسية القادمة وتكشف عن اسم مرشّحها للرئاسة خلال الدورة ال27 لمجلس شورى الحركة التى تنعقد يومي السبت والأحد 6 و7 سبتمبر.

Photo Archives


ورغم أن النهضة تحفّظت عن ترشيح أي شخصية لمنصب الرئاسة وتمسّكت بمبادرتها المتعلّقة برئيس توافقي إلا أن عديد المتابعين يؤكّدون أن النهضة ستدعم المنصف المرزوقي فيما لايستبعد آخرون أن تفاجئ النهضة أنصارها وخصومها بدعم رئيس حزب المبادرة كمال مرجان.







Comments


30 de 30 commentaires pour l'article 91106

Zorrotunisia  (Tunisia)  |Dimanche 7 Septembre 2014 à 01:21           
Et pourquoi kamel morjene apuyer la candidature de b ali et les quarante voleurs c'est beaucoup mieux

Mah20  (Guadeloupe)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 22:55           
Mandhouj,mon frere
ok. rien ne nous oppose,je vois!
quoique tu restes,mon frere,sous l effet envoutant et enthousiasmant d une certaine idee que tu te fais d ennahdha....J ESPERE que tu ne te fais pas d illusion,car ce parti,bien qu ayant evite la politique du pire,n est pas arme a mon avis pour realiser les aspirations profondes du peuple tunisien post revolutionnaire ! ce parti n a pas participe a l elan liberateur,et dans son projet politique,outre le discours par ailleurs interchangeable en
fonction du moment,ne s est pas preoccupe de relever les défis qui hante les tunisiens,soit la resorption de la pauvrete,un reequilibrage des forces productrices compensatoir en faveur de l ouest et du centre,la lutte contre le chomage et la cherete de la vie!c est un parti politique essentiellement a visees dogmatigues!et ,comme je l ai souhaite,je suis impatient devoir a l œuvre la releve,les jeunes pousses formees en tunisie et rompues aux
relites du pays;je partage ton avis quant a l inconsistance des alternatives socialistes ou autres. reste nida,dont je suis loin d etre un sympathisant mais qui indeniablement represente la continuite tunisienne dans ses aspects positifs ,ayant le privilege de regrouper en son seing,les forces de reflexion et d action vaccinees de tout aventurisme dogmatique ou ideologique,pour peu que son penchant democratique soit sincere et que les appetits
de pouvoir et de lucre soient maitrises!
salutations d un tunisien soucieux de l avenir de son pays a son frere

Marmite  ()  |Samedi 6 Septembre 2014 à 21:44           
ENNAHDHA SON PRESIDENT MORJANE
MOI JE SUIS CONTRE JE SUIS POUR
MARZOUKI

Mandhouj  (France)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 19:58           
@ Mah20 (Guadeloupe)
Salut frère
Sur l'ensemble tout deux nous sommes d'accord.
Par contre personnellement je ne vit pas sur les résonances du passé. Pour moi la révolution a décidé de l'histoire et de son avancée positive.
qu'il y a une contre révolution , c'est tout à fait logique, que le peuple défend la légitimité et fera tout pour finaliser la transition, ce c'est qu'il a fait contre les appels au putsch, et il continue à soutenir la finalisation du processus démocratique (la preuve un peu plus de cinq millions d'inscrits), pour la Tunisie c'est un très bon chiffre. Même s'il y aura que 4 500 000 de votons ce sera super fort comme expression démocratique
libre et souveraine.
Aujourd’hui il faut construire la nouvelle Tunisie.
Cette nouvelle construction ne sera jamais à l'image d'un parti, ennahdha ou autre, aucun des partis n'incarne ni il décide de l'identité, l'identité est une construction culturelle propre à chacun. Et vraiment il n y a aucun parti qui pourra se prétendre dépositaire de notre identité collective.
Bourguiba il s’appelle DEGAGE, ben Ali AUSSI. Fini le despotisme.
Notre identité collective ou nationale, s’est construite fur et à mesure de l’avancée de l’histoire et elle continuera à s’enrichir de toute construction culturelle locale ou venue d’ailleurs, c’est tout simplement la logique de l’histoire, elle s’appellera toujours arabo-musulmane mais avec des contenus qui mutent, qui évoluent, en mouvement, c’est tout simplement la nature de l’identité, elle doit être souple, sans frontière, elle enrichit et
elle s’enrichit.
Par contre il ne faut jamais se tromper de chemin. Il y a de s exigences historiques, morales et politiques de la révolution, la justice transitionnelle, la réconciliation nationale, et le nouveau projet de construction de la nouvelle Tunisie (développement économique, social, ... démocratisation de l'espace politique et de la libre expression des idées). Ces trois exigences sont, seront et resteront l'affaire de toutes et de tous, où l'homme
et la femme seront des acteurs égaux.
Ce serait normal qu'on passera par des moments d'hésitation, d'absence de visibilité, mais la démocratie ''le débat démocratique'' sera là pour remettre les choses dans la bonne direction et sur le bon chemin.
Mon avis par apport à ennahdha, en final, c'est un parti libéral ''par contre il tient fermement au pluralisme politique'', à l'encontre de nida tounis qui est un parti libéral mais, pour moi, il est la nouvelle formule de la dictature policière par excellence.
Moi, les libéraux ne m’intéresse pas du tout. Et le gauche caviar d’el massar, du PS d’elkilani ou la gauche anarchiste du front populaire, pour moi, politiquement et économiquement, ils sont les pires des formules qui additionnent la dictature et la pauvreté.
Voila voila. Merci pour cet échange.
Ben Ali harab
Tarek Mandhouj

Mah20  (Guadeloupe)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 14:38           
D autre part,beaucoup pensaient que qu ennadha était le dépositaire symbolique de l identité arabo-musulmane,qu elle représentait notre attachement a un ensemble de valeurs et de sensibilités que tout tunisiens,même athé,entretient au plus profond de soi.....quelle fut notre surprise a la vue de ces vieillards et de ces inconnus hirsutes venir nous déblatérer des inepties liées à un monde inconnu des tunisiens.....non la défense de notre identité
et de notre sensibilité musulmane ne passe pas par la duplication de systèmes étrangers chez nous qui sommes si fiers d avoir contribué de façon remarquable au rayonnement de notre religion et de la civilisation qui en découle....et ne passe pas par une régression vers un un monde révolu déjà expedie par nos ancêtres....faire de la politique n est pas une posture revencharde ,la réalisation de chimère ou même un imposer un projet de profonde
mutation societalle dénaturante ..mais plutôt l accompagnement d une société donne ,défini et structure vers le meilleur et l optimisation de ses capacités et non sa transformation de facon pernicieuse,sournoise et souterraine....faire de la politique c est aménager le présent et se tendre vers l avenir et non pas renier tout le présent qui nous construit...

Mah20  (Guadeloupe)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 14:05           
Frère MANDHOUJ

Je partages ton avis,et c est vrai qu il serait trop facile d absoudre les responsables d exactions et d injustices commis envers par les principaux protagonistes envers leurs gouvernes....et comme tu dis si bien,l histoire dans tout son role doit jouer son rôle.....mais envers tout le monde,impartialement et sans discrimination......si l époque du psd est trop lointaine comme tu dis,certaines résonances de ce passe sont toujours la,comme le cas
ghannouchi(et je ne l assimile pas a ennadha,parti possiblement estimable bien que très décevant par l'action de sa direction d exilés déconnectés des réalités tunisiennes et imposée par l étranger)qui est pas bien loin d être un patriote vu son allégeance a la direction suprême des ikhwans et sa subordination aux quataris esclavagistes et odieux exploiteurs de musulmans......je ne pourrais voter pour ennadha qui avait toute ma sympathie ,tant
que ne sera pas prouvé son indépendance et son dévouement a la cause tunisienne qui passe après ,pour ses dirigeants ,le grand dessein chimérique et illusoire de l ouma musulmane......

Lazaro  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 13:46           
Transaction sur le dos du peuple ...La révolution n'est plus ...

Moncef  (Canada)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 13:09           
Bonjour,
depuis 4 ans qu'on tourne en rond avec des apprentis qui n'ont jamais livré!! et le bilan est négatif dans tous les domaines, voir catastrophique.
Les mêmes causes génèrent les mêmes effets. Il est donc temps de miser sur du sang neuf et surtout de la compétence.

1- Nous ne voulons pas de vieux, ni de gauche ni de droite. SVP nos sages, allez vous reposer;
2- Nous ne voulons pas d'extrémistes: ni religieux ni laïques;
3- Nous ne voulons pas répéter les mêmes erreurs avec les mêmes ressources qui ont prouvé leur limite;
4- Nous voulons un pays pacifique, sécure, ouvert, dynamique et digne de son histoire et ses civilisations;
4- Nous voulons des gens qui ont un programme optimiste et réaliste pour le bien de la patrie et non pas un agenda idéologique qui promet du vent et des nuages...
5- Nous voulons et exigeons:
- d'éradiquer le terrorisme
- de ramener la confiance au peuple
- de motiver le peuple pour se prendre en main, nettoyer la saleté qui jonche le pays entier, et redevenir productif et moins fénéant...
- que le peuple tienne compte du bilan des 4 dernière années: où étions-nous et où sommes nous???
On a souvent la mémoire courte.
Bonne chance aux compétents et non aux hypochrites!

Rommen  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 13:04           
إن رشح مجلس الشورى كمال مرجان و انتخب من طرف الشعب، ستكون صدمة كبرى لكل من اعتقد أن ثورة حصلت في البلاد و نكون عوضنا انتهازي (حتى لا أقول شيئ أخر) باخر
إن كل تجمعي تولى منصبا و لم يستقيل زمن المخلوع انتهازي بامتياز و إن كان يحترم نفسه (لأنه لا يحترم الشعب أصلا) فليمر بفترة تامل و مراجة نفسه قبل أن يخوض في السياسة من جديد
إن كان كمال مرجان و غيره فالح في شيئ اخر غير التمعش من دم الكادحين فلينصرف و ليقم بغمل اخر غير السياسة

Mandhouj  (France)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 12:55           
@ Mah20 (Guadeloupe).
Salut frère
Savoir tourner la page de la dictature.
Pour moi, la réconciliation nationale n'est pas une réhabilitation, si non c'est facile.
Je pense que la Tunisie à besoin de passée le cap de frustration, du dégoût et de la peur. Cependant faut-il être courageux de laisser l'histoire avancer et jouer son rôle positif?
À cette interrogation, comme dans toute révolution, un certain moment les forces du recul et de retour des anciens bourreaux ‘’la contre révolution’’, essaient de se recycler et d'enfiler d'autres habits pour tromper et faire croire à autre chose qu'à à un retour déguisé de la dictature.
La justice transitionnelle doit faire en transparence son travail, et une réconciliation nationale s'imposera d'elle même, car un peuple qui souhaite mettre fin à la dictature, aux politiques de marginalisation... n'a de choix que vivre uni et rassemblé autour des nouvelles valeurs ''pour la Tunisie la nouvelle constitution les a posé'', d'un programme national de reformes profondes avec une nouvelle culture de l'intervention ‘’action’’
publique.
En ce qui concerne que Bourguiba, Sayah... ont utilisé les islamistes pour limiter le poids de gauchistes dans les universités, le contraire et valable à d'autres époques de l'histoire du pouvoir pas/rcd, les positivistes étaient bien les alliés de ben Ali,… personnellement, ces choses ne m'intéresse pas tellement, tout simplement par ce que ce n'est pas la question que se doit se poser la Tunisie d’après la révolution. L’époque du pouvoir
psd/rcd a était sanctionné par une révolution. L’important est qu’aujourd’hui nous sommes dans un autre espace temps, n'est pas celui ou à un certain niveau du pouvoir l'homme de l'état fabrique machiavéliquement et dans une impunité totale ses propres mécanismes pour continuer de régner.
Aujourd’hui la question est de comment se tourner vers la nouvelle Tunisie? Et là si on arrive à répondre collectivement ou en large majorité, nous ne serons pas dans le déni de la révolution, ni dans l'oublie ''une forme de déni'' de la violence sociale, politique, économique, sécuritaire et culturelle exercée par le régime Bourguiba et consorts, psd et rcd.
Tahiyati, et vote bien.
Ben Ali harab
Mandhouj Tarek.

Keyser3050  (France)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 12:50           
كمال مرجان و المارشال أو المهيب 'الجنرال ' عمّار هما في يد خارجية و يستحسن إبعادهما عن القيادة.

Mandhouj  (France)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 12:19           
@ Lechef
je retiendrais:
"Alors , pour ceux qui veulent se présenter ( d'ailleurs personne jusque là n'a été convaincant lors des émissions TV ) , creusez votre cervelle et non pas vos poches pour les élections pour y aboutir.".

la majorité, voir l'ensemble des candidat actuels sont entrain de creusés leurs poches, et dans leurs relations locales et étrangère.
la vision pour le pays , le programme qui pourra répondre aux besoins, et reformer, c'est pour plus tard.

je pense qu'ils se trompent profondément.

Tahiyati

ben ali harab
mandhouj tarek.

Mandhouj  (France)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 12:14           
Swigiill (Tunisia) |Samedi 06 Septembre 2014 à 09h 16m||

سيبنا و فك علينا :

جماعة النهضة فى الحوم و الأحياء الشعبية :

يا شباب الثورة انتخبونا تربحونا و توا تشوفوا المحاسبة و تشوفوا الخير و الشغل و الكرامة و الحرية

و تعيشوا أحلى سنوات عمركم معانا و رغم المؤمرات رانا صامدين و رغم عديد الأطراف المعرقلة , باش ننجحو

رانا أوفياء لدماء الشهداء، رانا باش نحققوا أهداف الثورة

رانا باش

رانا باش

رانا باش

Celtia  (France)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 12:13           
Le RCD est derrière vous Ennakba est Devant vous , Peuple tunisien votre révolution ne sert plus à rein.

KENRACH  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 11:59           
كما تمخض الجبل

KENRACH  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 11:56           
تمخض الجمل

Lechef  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 10:59           
A mon avis , le problème qui se pose n'est pas celui '' quel nom'' ; mais plutôt quel est son programme ? ses projets ? Tout ce qui touche à la situation des citoyens ( l'emploi , la sécurité , la cherté de la vie , accéder facilement aux soins hospitaliers , accéder aussi à l'enseignement pour les jeunes .......) , trop de problèmes épineux auxquels doit répondre le préposé futur .
Il ne s'agit pas d'un visage bien fait ( peu importe sa couleur et sa forme ) , ni de quelle région , non plus d'un diplôme ou une formation académique bien que c'est préferable ,....Il s'agit plutôt d'un programme de travail et les citoyens pouuraient choisir le meilleur qui s'engage à exécuter et mettre en pratique les idées présentées.
La seule différence qui pourrait exister entre celui-ci et celui-là , c'est le programme qui pourrait sauver cette jeunesse et cette population qui souffre énormément de la qualité de la vie devenue extrêmement dure .
Qui a des idées nouvelles et prometteuses convaincantes pour sortir de cette situation extrêmement difficile ????
Alors , pour ceux qui veulent se présenter ( d'ailleurs personne jusque là n'a été convaincant lors des émissions TV ) , creusez votre cervelle et non pas vos poches pour les élections pour y aboutir.
Je suis convaincu que celui qui pourrait convaincre la population finira par gagner amplement la bataille qui est dure , bien sûr , et nécessite beaucoup d'efforts , mais admissible pour quelqu'un de sérieux qui ne pense honnêtement qu'à l'intérêt de l'état tunisien.
Et cet intérêt ne peut être mis en relief , qu'à travers des programmes au profit de cette population qui commence à perdre confinace à tous les politiciens . Même , le gouvernement dit '' technocrate '' n'est pas épargné à cause d'un résultat très en deçà des aspirations de la population .
Il n'est pas temps des sentiments et d'émotion pour désigner ou élire X ou Y !!!!
Dis moi ton programme et engage toi , je pourrai choisir !!!!!!!

Malek07  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 10:58           
من قواعد السياسة :أن لا عدو دائم ولا صديق دائم
ومن حكم القدماء:اللي تعرفوا خير من اللي ما تعرفوش
و المرزوقي ما غدركمش يا نهضة.... اما مرجان خاضع لأجندة خارجية ...وما تعرفوش وقتاش يجيه الأمر بالإنقلاب عليكم و هكاكة تخرج البايدة تكتب فيكم شعر...هجاء و شماتة..الله لا يقدر

Dukram  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 10:31           
كمال مرجان يستحق ان يكون مرشح كل الاحزاب للرئاسة وليس مرشح النهضة فقط لاعتبارات كثيرة من اهمها حنكته السياسية المطلوبة لكل مرشح للرئاسة مع ذلك فرغم ان كمال مرجان تجمعي الا انه اول شخصية تونسية يعتذر للتوانسة الكل عن انتمائه للتجمع ويقر بانه لم يضر اي تونسي فترة انتمائه للتجمع اما المرزوقي فشخصيته مهتزة وبالرغم من انه محنك سياسيا الا انه والحقيقة تقال لا يصلح لان يكون رئيس دولة وفيما يخص الشابي فهو انتهازي وهو لا يصلح كذلك ان يكون رئيسا لتونس

Swigiill  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 09:17           

التعليق الفارط

منقول للامانة

Swigiill  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 09:16           

سيبنا و فك علينا :

جماعة النهضة فى الحوم و الأحياء الشعبية :

يا شباب الثورة انتخبونا تربحونا و توا تشوفوا المحاسبة و تشوفوا الخير و الشغل و الكرامة و الحرية

و تعيشوا أحلى سنوات عمركم معانا و رغم المؤمرات رانا صامدين و رغم عديد الأطراف المعرقلة , باش ننجحو

رانا أوفياء لدماء الشهداء، رانا باش نحققوا أهداف الثورة

رانا باش

رانا باش

رانا باش

Elwatane  (France)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 08:11           
مع احترامنا لبن جعفر ، الا ان حزبه كان أشد على النهضة من المرزوقي
لذا النهضاويون سوف يكونوا سعداء بمساندة الرءيس الحالي

SOS12  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 07:46           
الجميع
*رفض الجميع النظام البرلماني لإقصاء النهضة من دور ما
*لايزالا لجميع يرفض مبادرة النهضة بالتوافق
*الجميع يريد تزكية من النهضة خلف الستار
*إن زكت الجبالي فالجميع يتحول ضدها
**أخف الأضرار لها أن لا تزكي أحد فيتحو الجميع ضد الجميع
وتنجو النهضة بجلدها

MSHben1  (Tunisia)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 07:32           
من الحكمة ان ترشح النهضة المرزوقي من جديد او بن جعفر فهما من خيرة العرب . انا خبير الاستراتيجيين قلت منذ اكثر من سنة ان رئيسكم القادم اما المرزوقي لفترة ثانية او بن جعفر لدورة اولى فأمطروا اينما شئتم فأن خراجكم لن يحيد عن المرزوقي او بن جعفر .

انا mshben1 .

Mah20  (Guadeloupe)  |Samedi 6 Septembre 2014 à 03:48           
Mon frère MANDHOUJ
Je pense qu en gros tu as raison de stigmatiser la réhabilitation des complices de tortionnaires....même si un jour il faudra se résoudre a tourner la page!
Mais oublies tu que ghannouchi fut aussi l homme du psd de bourguiba,charge de constituer un groupe d obédience islamique a charge de réduire l influence des gauchistes a l université?et s étant émancipé de la tutelle de ses premiers commanditaires,il est mangé à tous les râteliers pour s offrir progressivement du poids et du pouvoir et ne reculer devant aucune extrémité pour asseoir sa légende.....et maintenant,par ses soins il introduit pire
qu un droit de regard des quataris sur l orientation politique tunisienne...je pense au il faut avoir l honnêteté de le condamner si n'ose considère comme un patriote et comme un juste....

Touunsiii  (Tunisia)  |Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:01           
ça ne doit etre que MONCEF MARZOUKI

Mandhouj  (France)  |Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:54           
Mandhouj (France) |Vendredi 29 Août 2014 à 17h 41m||
يجب أن لا ننسى أنا ورقة العدالة الانتقالية لا تزال على الطاولة.

و أنا المصالحة الوطنية لا تتأسس إلا على أساس العدالة الانتقالية.
العدالة الانتقالية استحقاق من استحقاقات الثورة، و المصالحة الوطنية هي مطلب شعبي .
إنه لا يمكن التأسيس لمشروع وطني في التنمية و الاصلاح و القطع مع سياسات التهميش و النوايا الانقلابية إلا لما تأخذ العدالة الانتقالية مقامها الحقيقي في مسيرة التاريخ و نؤسس لمصالحة وطنية ، ترمي بالتونسي في حياة الأمل و العمل .

بن علي هرب
طارق المنضوج

Guetteur  (Tunisia)  |Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:32           
حزبي النهضة
وعلي العريض الوزير الأكبر
والمنصف المرزوقي رئيس الدولة
- انتهت الرسالة -

Touti  (Tunisia)  |Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:08           
الى مجلس شورى النهضة..رشحتم ام لم ترشحو السيد الدكتور المرزوقي الشعب سينتخب المرزوقي واولهم قواعدكم الانتخابية

Mandhouj  (France)  |Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:00           
Nos partis politiques sont dans une logique de cours au pouvoir sans trop se rendre compte du mal qu'ils causent au peuple et aux enfants de la révolution, surtout à travers des annonces ''journalistiques'' pour la consommation médiatique. Comme type d’annonces qui fait trop mal au peuple, des partis comme Ennahdha soutiendrait Kamel Morgene,... là vraiment nous sommes dans l'insouciance du mal qu'on cause aux populations marginalisées et
aux victimes de la dictature et surtout à ceux qui ont affronté la police du tyran. Morgène était avec le tyran et avec sa police. Même s'il n'est pas impliqué directement dans des exactions, il a soutenu toute sa vie le dictateur, il était son ministre des affaires étrangères. On reproche à Nejib Echabi, d'avoir participé au 1er gouvernement de la contre révolution, mais avec le soutien de Morgène, nous seront dans la négation de la
révolution.
Le mouvement Ennahdha est libre de faire ce qu'il veut, même avec les meilleures intentions (réconciliation nationale, ...), mais le peuple ne pardonnera jamais.
Et puis il ne faut jamais dire que le peuple à force d'être abusé, par ''la situation économique, sociale, et sécuritaire en général, et certaines incohérences des différents gouvernements après le 14 janvier 2011, qu'il va accepter de voté pour ces anciens tortionnaires, et qu'il n'aura pas le choix. Il ne faut pas être aveugle, et surtout ne jamais prendre un peuple pour un moins que rien. Pour la simple raison, dégage, est toujours sur
la table, au même niveau que la justice transitionnelle.
Le peuple à cher payé son processus transitionnel et il continue à le payer (contre bande qui s’est amplifiée, sit in politiques qui on détruit l’économie du pays, assassinats politiques, perte de l’autorité de l’état, une logique d’endettement public par les gouvernements, le terrorisme a mis pied …) et ce n'est pas après avoir supporté la vie chère et l’insécurité et soutenue l'ANC comme 1ère autorité légitime et légale jusqu’à l’adoption
d’une des plus belles constitutions au monde et jusqu’à maintenant, qu'il va accepter de voter pour les candidats de l'ancien régime. N’empêche que notre peuple aspire à vivre uni, solidaire, à faire certaines concessions pour réaliser une réconciliation nationale de la plus douce manière en vue d’une reconstruction nationale où chacun trouvera sa part ‘effort et sa place, mais chaque chose à sa place. On n’envoie pas un ancien du régime à la
tête de l'état.
Soyons logiques et osons les exigences de la révolution et ces objectifs.
Ben Ali harab
Mandhouj Tarek


babnet
All Radio in One    
*.*.*
Arabic Female