سهير بالحسن حقوقية تونسية تريد الحماية الفرنسية

<img src=http://www.babnet.net/images/6/souhirbelhssine.jpg width=100 align=left border=0>


لقد شعر التونسيون بالصدمة وهم يستمعون إلى تصريحات الحقوقية التونسية سهير بالحسن في برنامج على قناة "فرنسا2" الذي استضاف كذلك المخرجة المثيرة للجدل نادية الفاني ووزير الخارجية الفرنسي السابق وبعض الشخصيات الفرنسية الأخرى.

صدمة التونسيين كانت في الدعوة الصريحة من قبل سهير بالحسن للفرنسيين لفرض حماية على تونس وتقصد هنا حماية العلمانيين من سطوة الإسلاميين حسب زعمها هذه الدعوات التي ذكرتنا بحقبة استعمارية مقيتة حينما ساند بعض الخونة التونسيين انتصاب الحماية الفرنسية سنة 1881 وبدأت معاناة تونس إلى حين نزع الاستقلال في 1956 بتضحيات شهداء تونس ومناضليها على رأسهم الزعيم الحبيب بورقيبة.





هذه الحقبة المريرة تريد سهير بالحسن إعادتها بكل الوسائل من اجل مصالحها الذاتية وكان التونسيين لا يستطيعون ان يقيموا دولة ديمقراطية بمفردهم وأنهم في حاجة للحماية الفرنسية ا وان الإسلاميين ليسوا تونسيين وأنهم آتون من كوكب آخر.

ثم أليست الجهة التي توسلت إليها سهير بالحسن الحماية هي نفس الجهة التي حمت نظام بن علي الدكتاتوري ودعمته بالسلاح والخبرات الأمنية ضد أبناء الشعب التونسي الذي أراد الحرية فتآمرت الحكومة الفرنسية مع الدكتاتورية ضده .
ويبدو ان وزير الخارجية الفرنسي السابق أكثر تونسة من الحقوقية الحرة المتحررة سهير بالحسن فقد رفض رفضا قاطعا تدخل فرنسا في الشؤون الداخلية التونسية وان تونس دولة مستقلة وحرة تستطيع إدارة شؤونها الداخلية.

حقيقة يجب مسائلة هذه الحقوقية التي تطلب دون حياء الحماية الفرنسية وتستهين بقدرات الشعب التونسي الذي مازال حسب رأيها قاصرا ولا يستطيع قيادة بلاده نحو بر الأمان وأننا بحاجة دائما إلى الفرنسي كي يدير شؤوننا الداخلية
حرية التعبير لها ضوابطها فلا يمكن الاعتماد على هذه الحرية لتهديد استقلال البلاد ورهن مصالحها بمصالح الفرنسيين ومن يلف لفهم لذلك وجب على القضاء التونسي اتخاذ كل السبل لحماية وحدة تونس واستقرارها واستقلالها عن الهيمنة الأجنبية فرنسية كانت او غير فرنسية.



لا يعقل أبدا ان تصبح تونس مرتعا لنفوذ غربي او عربي نحن لسنا لبنان والحرية التي منحها الشعب التونسي لنخبه تفترض احترام هاته النخب لأطياف الشعب وليس تهديده بحماية فرنسية من وراء البحار



نوفل بلحسين









Comments


204 de 204 commentaires pour l'article 40842

Mandhouj  (France)  |Dimanche 14 Août 2016 à 15:21           
ثم في عيد المرأة 2016 يقلدها الباجي قائد السبسي ، الرئيس المنتخب ، الصنف الثاني من و سام الجمهورية ! حدث هذا بتاريخ 13 أوت 2016 .. اكتب هذا للتاريخ ، للاجيال القادمة ، للمرأة التونسية .
هذا يعني أنه هو بنفسه المقيم العام لدولة المسؤول الكبير ..
و بذلك يجب سحب هذا الوسام يا سي الباجي ، لأنه توسيم غير دستوري . و لا تقل للشعب و لا للسيادة الوطنية امشي رهز . مفهوم .
#إسترجاع الوسام .

NAOURAN  (Tunisia)  |Jeudi 3 Novembre 2011 à 16:04           
à azza;

ton avis je le respecte et même je t'admire.

toutefois tu doit tenir compte de tous les hommes qui te respecte et tu oublie ces lâches qui te ne respecte pas.
comme toi , moi je ne déteste pas la france mais je ne l'aime pas.
moi, je ne fume pas, je ne pris pas, je bois parfois. mais j'ai voté nahdha pour une simple raison : elle est la plus proche des aspirations du peuple tous le peuple. serte elle ne plaise pas à une certaine élite, une minorité d'intellectuel qui croit encore et toujours à l'occident comme modèle de développement. mais je sais que notre pays peut réussir son propre développement et toute en conservant ses spécificités y compris celles qui
déplaisent à la france.


Azza  (France)  |Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:15           
Message à l'anonyme en colère

cher ami,

vous n'avez pas lu mon message dans son intégralité.

ce que je tiens comme discours depuis toujours c'est que je m'oppose à tout maintien du colonialisme français chez nous (et qui se maintient par l'obligation qui nous est faite d'avoir un enseignement en français, une administration bilingue) et à toute forme d'ingérence occidentale dans nos affaires.

c'est pour ne pas subir le français chez nous que j'ai décidé un jour d'aller séjourner (ce qui ne veut pas dire vivre) dans le pays où le français est légitime.

le seul parti qui, ouvertement, tient cette position est al nahdha.

alors oui, même si je ne correspond pas à l'image que vous vous faites (et non pas leurs militans avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger) qu'une femme doit avoir pour s'intéresser à leur mouvement, oui vous dis-je j'ai voté pour eux.

quant au mot que vous avez eu la courtoisie de ne pas écrire mais que j'écris ici "qahba" sachez que je l'ai entendu 2 fois dans ma vie mais de la bouche d'anti annahdha ; le premier était un cinéaste qui, invité à un dîner de ramadha il y a 20 ans, était venu nous manquer de respect en s'alccolisant à notre table et à déclarer, en présence de deux jeunes filles âgées de 16 ans, que "pour lui dès qu'une fille était pubère elle devait
fonctionner". le 2ème a, en ma présence et en celle d'une jeune fille de 20 ans, en avril dernier, déclaré que pour lui toutes les femmes sont des .... et cet homme était un de ceux qui se disent artiste et intellectuel.

jamais je n'ai entendu de telles choses de la part d'un homme du peuple (mot qui n'est nullement péjoratif chez moi). et c'est aussi pour cela que malgré cette image de moi que vous haïssez tant j'ai toujours préféré la compagnie de ces hommes à ceux qui picolent et nous veulent des "marie couche toi là".

voilà la logique qui m'a fait librement voté pour ceux que tout le monde accuse d'être rétrograde et en qui, moi, mais j'ai trouvé des militants indépendantistes.

alors, qui de nous deux souffre de schizophrénie à votre avis ?

cordialement

Mohamed Issaoui  (Tunisia)  |Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:22           
Ce n'est souhir belhassen (elle porte le même nom que celui qui s'est enfui ...) qui a fait la révolution en tunisie. ces francophones n'ont pas le droit de parler au nom de notre cher pays, qu'elle s'aligne à la volonté du peuple ou qu'elle degage pour vivre dans les bras de sa "patrie" la france.

@Ahmed(France)  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 23:15           
@ahmed(france)

ce n'est pas compliqué : pour toi aussi une petite place dans un charter en direction de ton pays natal te permettra de remettre les pieds sur terre (et même dans la m....)

tu n'as aucune valeur ni aucune dignité puisque tu t'accroches pour vivre dans le pays que tu n'arrêtes pas d'insulter et de critiquer.

marine le pen doit vraiment appliquer ses promesses électorales de vous renvoyer chez vous et de supprimer la double-nationalité

puisque tu sais que tu n'es pas le bienvenu ici en france, dégaaaaaaaaaage !!!

M4711  (Germany)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:33           
.

إذا الحداثة و التقدمية ستكون في تونس ممثلة بسيدات مثل بالحسن و الفاني فلن نستغرب أن يختار الشعب التونسي لقيادته في الإنتخابات القادمة حزب التحرير أو القاعدة

يبدو لي أن العديد من الشخصيات "الوطنية" المتحادثة لم تفهم اللعبة الديمقراطية بعد
و هي غالبا ما تتعامل مع الشأن التونسي بجسد في تونس و عقل في أوروبا
و كأن الأوروبي هو من سيقرر الإنتخابات في تونس
و إنطلاقا من هناك، تجد أحزابا محافظة مثل النهضة الأرضية الخصبة للترعرع و حتى التغول لنقف في اليوم الموالي للإنتخابات متفاجئين من النتائج و كأننا نكتشف شعبنا من جديد أو أنه قدمت لنا نتائج عن إنتخابات شعب آخر لا يمت لنا بصلة

إني أقول لكل من لم يجد نفسه في نتائج الإنتخابات، مرحبا بك في زمن الديمقراطية و إني أدعوك كإستعداد للإنتخابات القادمة أن تفكر عشر مرات قبل
أن تصنع فلما قد يمس من كرامة التونسي البسيط
أو أن تقوم بتصريح قد يستفز التونسي البسيط
أو أن تظهر في صورة قد يشمئز منها التونسي البسيط
إلخ..

لأن هذا التونسي البسيط هو من سيقرر من هنا فصاعدا نتائج الإنتخابات التي ستحدد ملامح حياتك و مستقبلك

.

Ahmed(France)  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 20:44           
Azza ma chère compatriote, ma trés chère compatriote tu es libre comme moi.
tu as le droit de faire ce que tu veux chez toi.
tu attends des autres qu'ils te respecte comme tu es et qu'il respectent ton pays et tes origines comme moi et c'est ton droit. bien entendu tu respectes comme moi les autres.
alors continue et tu es bien comme tu es. et ne change surtout pas
mes salutations
ahmed

Démission  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 20:34           
En démocratie, on fait une faute, on démissionne;

alors madame soyez digne!

@Azza  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:18 | par             
Tu dis que tu fumes, que tu consommes de l'alcool, que tu ne te couvres pas à la plage et que tu ne portes pas le voile. En plus tu vis en France. Mais tu as voté Ennahdha et tu détestes le français. 1) Qu'attends-tu pour rentrer en Tunisie dans ton pays libéré et où ton parti est au pouvoir? 2) Connais-tu le genre de qualificatif que les nahdhaouis utilisent entre eux pour parler des femmes "libérées" de ton genre? 3) Quand iras-tu consulter un psychiatre pour ta schizophrénie avérée?

Azza  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:05           
Message pour foufou


la suppresion du français comme langue obligatoire est la raison 1ère qui m'a fait voter al nahdha.

l'arabe est notre langue depuis 14 siècles et fut longtemps la langue des universités et de la législations à travers les contrées musulmanes non arabophones (univeristés en asie centrale et en iran, droit de l'empire ottoman).

aujourd'hui l'arabe est la langue de la presse dont une partie importante est détenue par des familles chrétiennes (liban, syrie).

c'est la langue nationale de la tunisie mais aussi la langue-ciment du monde arabe (qui est par ailleurs polyglotte et multiculturel autant que multiconfessionnel).

le mouvement pour l'indépendance a démarré autour de ce sujet. bourguiba a trahi l'indépendance de la tunisie en maintenant le français comme langue obligatoire de l'enseignement. ben ali en a fait autant.

nous sommes têtus. nous voulons le retrait des détritus du colonialisme français de notre pays.

quant à dire que écarter le français revient à dire que nous allons plonger dans l'obscurentisme, là vous jouez au perroquet et récitez, gentil élève que vous êtes, votre leçon de français. on vous donnera un prix de bonne conduite, peut-être un prix nobel, qui sait ?

non débarraser la tunisie du français veut aussi dire que le français devra rejoindre sa place de langue étrangère, laquelle langue sera choisie en tant que telle par qui voudra l'apprendre.

si les tunisiens restent soudés par l'arabe ils s'ouvriront davantage vers d'autres horizons culturels et économiques qui nous ont été jsuqu'à présents interdits, filtrés, sélectionnés par le pays de la langue française : la france.

vous devriez en faire autant dans les pays de l'afrique francophone : avez-vous lu cheikh anta diop ? pourquoi les africains participent-ils au génocide de leurs multiples langues et de leur très ancienne civilisation ? y avez-vous pensez au lieu de vous précipiter à défendre, les yeux bandés, la langue des voleurs de votre histoire ?

cordialement,

BEN ALI Nizar  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:13           
Personnellement j'ai regardé l'émission et même si je suis contre les principes fondamentaux d'ennahda "juste pour désigner ma position" j'ai remarqué que cette dame est vraiment a coté ... c'est minable de nos jours de voir des personnes pareil qui n' aiment pas la patrie . la honte a cette personne et ces semblables.

FALEH  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 16:45           
كيف كان موقفهما عندما قال لهن الفرنسي فات وقت الإستعمار ألا يخجلى أين الوطنية التونسية؟ ألا تحترا دم الشهداء

NAOURAN  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 15:57           
Bien dit m vidrine : au nom de quoi la france nous dicte ce que nous devons faire pour soit disant protéger la laïcité.
je dit aux français et surtout aux tunisiens : nous avons notre propre laïcité adaptée à notre contexte tunisien. notre laïcité respecte surtout la religion et donne le droit à tout les penseurs libre de critique quoi ce soit mais dans les limites du respect. nous pouvons critiquer par exemple et réviser l'histoire de l'e car ça ne touche pas la sensibilité des gents. mais nous pouvons pas faire des caricatures sur des prophètes au nom
de la liberté d'expression.
voilà notre laïcité et il faut que les français le comprenne une fois pour toute.

   (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 15:07           
Voilà le comble de la trahison!au nom du modernisme on demande l'intervention de l'etranger por nous renvoyer où? à l'obscurtantisme de lo'occupant.et quel modrenisme? celui de la minijupe que porte une professeur d'université à la faculté!!!!

Ahmed(France)  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:22           
@ ahmed
c'est moi ahmed
pour quoi tu ne signes pas ton mot avant de me répondre directement. pourquoi tu m'insultes?
je ne suis nahdaoui!
je n'ai pas voté ennahda!
une chose certaine est je ne suis pas un vendu comme toi.
je ne suis pas un infiltré, comme toi!
laisse les tunisiens discuter de leur affaires et dégage.
la tunisie aux tunisiens alors dégage. t'as rien à faire dans ce cite.
pour répondre à ta question d'amour: j'aime ta mère, j'aime ta petite soeur, j'aime ta grande soeur , j 'aime même ta père.

Citoyenne  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:40           
C'est honteux!!!
ces laiques à la tunisienne ne se sont pas contentées de pleurnicher contre la démocratie et le résultat du scrutin des tunisiens, mais elles dévoilent mépris leur traitrise contre la tunisie.
ce n'est pas une surprise, puisqu'elles ont toujours, sous le masque des droits de la femme, soutenues les dictatures, violences, oppressions benali et bourguiba!!!
à bas rétrogrades,
dégagez!!!
vous préparez une marche contre la démocratie en tunisie!! est-ce que vous n'avez pas honte ???
on vous maudit!!!!!

   (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:05           
On a tous constaté que mrs vedrine et longuet étaient plus équilibrés, plus sensés et plus "tunisiens" que nos 2 "tunisiennes". j'avais honte et je constate que nos féministes étaient et demeurent les alliées du benalisme. orphelines, elles appellent la france à la rescousse. en échange, elles reçoivent une correction, une fessée.

Mourad  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:28           
هناك محاولات من جهات يسارية وإعلامية فاعلة للتآمر على مستقبل البلاد بعد فوز حركة النهضة، مجموعة تدعو الأجانب للتدخل في تونس لحماية اللائكية ومنهم سهير بلحسن ونادية الفاني، ومجموعة تشكك في نزاهة الإنتخابات ونسبة المشاركة فيها، ومجموعة تعرقل مسار الإقتصاد ودواليب الدولة من المتنفذين في الإدارة التونسية حتى تنفر الشعب في حركة النهضة، ومجموعة أخرى من الإعلاميين تحاول شيطنة النهضة وعلى رأسهم محسن مرزوق المتهم باختلاس أموال في عدد من الدول العربية
وبعلاقاته الفاضحة مع الكيان الصهيوني. إنها حقا محاولات للإنقلاب على الديمقراطية التي أفرزتها صناديق الإقتراع ممن يدعي الديمقراطية كذبا وبهتانا. لكن هيهات الشعب التونسي ليس مغفلا، إنه قادر على التمييز بين الغث والسمين، وهو يرفضكم تماما.

Dali  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:57           
انا سمعت الحديث متعها في الحلقة الي تعدات و استنتجت ...انها متعرفش تحكي مليح بالفرنسية حست بالنقص وباش تجذب الانتباه....رخصت روحها وقالت كلام تافه خلت الفنسيس يستهزؤو منها و يتمسخرو عليها ....حصيلو مرخصك

Foufou  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:55           
Mohamed vous avez entièrement raison d'ailleur
si ghanouchi veut supprimer le français et je pense d'autre langue étrangère pourquoi pas c'est juste pour imposer au peuple tunisien de demeurer dans l'ignorance .c'est une autre manière de le surveiller et de le mettre sous tutelle.le double langage de monsieur marzouki
l'invité de l’émission était clair à propos de l'adoption, ou à propos de la liberté de penser,de s'habiller ,et de vivre tout simplement.au temps du prophète la femme avait plus de liberté.aavec
ces gens qui dénature l'islam il le rende tellement indigeste que personne n'en veut alors que l'islam et une religion de bien être et non de contrainte à tout va.l'islam est dans le coeur,ce n'est pas dans la longueur de la barbe,et la marque au front.

تونسي  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:50           
لن نحاكم النية الحكم على الاقوال ...لماذا يقول الوزير الفرنسي لقد انتهت الحماية يا سيدتي؟
c'est fini le protectorat ..

هل هو تونسي ثائر ؟ هل هو متحامل مخون للسيدتين؟

لماذا تريدون لنا ان نفهم شيئا اخر في حين ان الفرنسي فهم كما فهمنا نحن ؟

هذه الدكتورة سهير بلحسن في خطابها مع البروفيسور ابو يعرب المرزوقي تتحدث عن التبني و كيف تحدث الاستاذ الغنوشي عن ابداله بنظام الكفالة الاسلامي المتعارف عليه منذ قديم الزمان ...لكنها و لجهلها الصارخ الذي لا يحتاج الى تبيان فهمت انه نظام كفالة العملة الذي يعمل به في الخليج كاطار قانوني لوجود الاجانب العاملين في الخليج .... ااه يا للفضيحة و العار .. لن اتحدث عن شهاداتها و لا نظالاتها السابقة التي ذرها بعض الموااطنين ..نعم ناضلت لكن في سبيل اي شئ في
سبيل من؟ في سبيل ارساء اي نظام؟ والي اخلاق واي تعاليم؟
اهذه دكتورة تريد لنا ان نخالف امرا الاهيا موجودا في القران ... امر واضح وصريح واحكامه معروفة و اسبابه معروفة ...من قبل كان كل شئ بالفرض ..فرضه بورقيبه ثم بن على اما الان لنا الاختيار ...
هذه المرأة اثبتت ان ثقافتها فرنسية ولا تعلم شيئا عن التونسيين المتشبثين بدينهم واسلامهم ..ان كانت تريد ان تفرض قوانين فرنسا علينا كتونسيين فلتذهب وتطلب الجنسية الفرنسية وتعش في سعادة كما تريد واذا لم ترد ذلك فتونس بلدها وعليها ان تقبل ما تريده الاغلبية .. والاستفتاء يحكم بيننا في كل شئ ..شخصيا اطالب بتنقيح مجلة الاحوال الشخصية واخضاع بنودها للاستفتاء ...لان بورقيبة فرضها فرضا وهذا ليس من الديمقراطية في شئ
نريد الاستفتاء على مجلة الاحوال الشخصية ...
مثل هذه الدكتورة تناقش في الاقران و تتجاهل نصوصه في حين ان لا تناقش مجلة الاحوال الشخصية وتقدسها و لا تريد المساس بها ....
ما هذا التناقض و ما هذه العبثية ؟ هي اختارت الدنيا وانا اخترت الاخرة ..واقولها لكل تونسي لن نسكت بعد اليوم لان كل ما حصل سببه سكوت اسلافنا ..لن اساوم ابدا ..اذا ارادوا النقاش الحضاري نحن لها واذا ارادوا الاساليب القذرة و سوء الاخلاق فلنا اساليب اخرى ...
اقول لها اتعضوا بغيرهم انتم تريدون جر البلاد الى الهاوية وماحدث في الماضي القريب معروف لذا كونوا في المستوى ولا تستفزوا اخوانكم في الوطن ...

Faten  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:38           
J'ai regardé l'emission au contraire elle a trés bien parlé et defendu son pays, cet article publié ne présente pas une bonne analyse du débat. d'ailleur même le présentateur de l'émission été du coté des tunisiens.

Tunisien  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:12           
Je m'en fou réellement de ennahda.
mais ces gauchistes sont réellement graves .
ils ne représentent pas grand chose en tunisie.
par contre ils se permettent de parler au nom des tunisiens avec bassesse et traîtrise.
il faut les éduquer, la justice est pour ça.


TAOUFIK B. FRAJ  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:06           
**************؟ إن أرادت حماية الكفرة فلتبقى عندهم و لا مرحبا بها و لا بأمثالها....

PLAISENTAIN  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:01           
Encore un record
le plus grand traître en france est un tunisien.

à enregistré au livre des records.

Farhat  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:59           
J'ai vu l’émission,.
ce que demandent les deux femmes aux français est tout simplement le débarquement des troupes françaises en tunisie!

la ilaha ila allah!

TUNISIANOOO  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:53           
وان لم تستحى فافعل ما شئت

HEEEEELp  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:29           
Aidez nous je vous en supplie!! les islamistes sont au pouvoir...oui aidez nous de ces barbares barbus..aidez nous, ils nous battent a la rue puisqu'on na pas de barbes..on na pas de droit..les femmes sont dorénavant exclus de la vie sociales, culturelles, sportives...oui la france vous etes notre sauveur

Décadencemaquil  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 07:04           
Il faut etre taré pour adopter la these de souhir ............. qui veut tirer la tunisie vers le bas.

   (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 07:03           
احدى قواد الــــــــــــــخـــــــــونة و م كنا نحسبها كذلــــــــــــــك

Saleh  (Saudi Arabia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 06:58           
La tunisie est muslmane .et elle restra muslmane ..
ceux qui n'accepte pas cette verite ils doivent la quitter ..la france peut les acceullire..pas de marche arriere ..le peuple tunisien veut et protege sa religient ..il nya plus de place pour les trahisant esclave de encien colinisateur

Abdallah  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 00:40           
Dans quelques mois,on va demander l'intervention de l'otan,,,,,pour eliminer ghanouchi,jbali et les autres,,,,,,,heheheheheheh,,inchallah,,

   (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 23:28           
Franchement et encore une fois vous êtes en train de perdre petit à petit une crédibilité qui n'est pas d'ailleurs votre for.si les "journalistes" que vous employez ne représentent qu'eux même,pourquoi vous ne le mentionnez pas? si ce qu'ils écrivent est l'expression de votre opinion c'est très grave.tout a des limites même l'amalgame,même le mensonge,même les contre vérités sauf chez vous et c'est toujours comme ça.je vous demande en
tant que fidèle lecteur de rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard pour vous.vous devez être neutre et laissez vos lecteurs s'exprimer,ou prendre partie et laissez vos lecteurs vous critiquer sans les censurer comme vous le faites à chaque fois qu'on vous dit que vous êtes pro nahdha ce qui en lui même n'est pas une insulte,mais seulement un constat,alors de grâce soyez à la hauteur,et sachez que les tunisiens se rappelleront toujours
de ceux qui ont soutenu son combat pour la liberté,mais se rappellera aussi des autres,alors ne soyez pas les autres.

Anis  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 23:06           
L'écrivain de cet article est une personne impolie. shame on you pseudo journaliste.

MOHAMED  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 23:04           
Ca y est la feu est allume.nous nous attaquons les uns les autres.ok pige c est ca la democratie et a chacun son avis. oui mais dans tout ca ce pseudo journaliste avec ce nous avons tous ecris il est aux abonnes absents.manifestes toi .... apparement ca te vas a merveille la politique de l autruche.lorsqu on ignore quelque chose on se la boucle.

Muslim  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 22:21           
Malheureusement le site babnet a prouvé encore une fois qu'il qu'il recrute des soi-disant "journalistes" sans qualificatif aucun. l'article est d'une médiocrité qui décourage tout commentaire. c'est ce que j'ai écris comme commentaire mais l'administrateur la supprimé. je vais voire ailleurs des gens moins naïfs

Tunisien  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 22:09           
Apparemment on n'a pas appri à decrire les choses tel qu'ils sont, j'ai regardé l'emission, arrêtez de fausser les réalités !!!

Un tunisien  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 22:08           
C'est un discussion des perdant ben hassine et ces amis français. je croix que les tunisiens sont vigilants plus que ces pseudo-militants à l'état de droit et aux libertés d'expressions chez eux.

LOTFI  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 21:39           
Ecoutez bien les intevenants et jamais jamais , mme bensedrine ne demande la protection de la france , c'est un faux , archifaux !!! cet article est bidon !!!!quant aux reactions de certains , sans connaitre la verite , ben c'est triste !!!!!.

@Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 21:33           
@ahmed(france)

que penses-tu de quitter la france que tu détestes tant et de rentrer définitivement chez toi dans le paradis islamiste tunisien ?

tu n'as plus d'excuse puisque ton pays a été libéré et qu'il est dirigé par un gouvernement démocratiquement élu.

sois courageux, fier et cohérent, et... dégage !!!

Al Mounafi9oun!  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 21:29           
Hammadi jebali à washington pour rencontrer les faucons de l'administration américaine sans qu'on sache ce qu'il leur a dit, et les responsables d'ennahdha qui vont à l'ambassade américaine à tunis recevoir les instructions, et rached ghannouchi qui n'a encore aucune responsabilité officielle en tunisie mais qui va comme un mendiant demander des dollars à l'émir du qatar etc. tout ça ne vous choque pas ?

les islamistes tunisiens qui organisaient régulièrement des manifestations devant le parlement européen pour demander à l'union européenne de faire pression sur ben ali au sujet des droits de l'homme, ça ne vous a pas dérangé ?

l'appel de manière publique par les islamistes au boycott du tourisme tunisien pour faire pression sur ben ali (en affamant le peuple tunisien pour le pousser à se révolter), ça vous a paru normal ?

mais une émission où la présidente de la fédération internationale des droits de l'homme (qui a défendu les islamistes) demande de manière publique et transparente qu'à l'avenir l'union européenne n'accepte plus les atteintes aux droits de l'homme en tunisie ça devient intolérable à vos yeux ?

et pourquoi ne demandez-vous pas à l'union européenne de vous renvoyer le million d'immigrés tunisiens qui vivent sur son territoire et qui lui posent tant de problèmes d'intégration ?

de toutes les manières, la france a tout intérêt à renvoyer dans leur pays d'origine ces tunisiens qui n'arrêtent pas de critiquer la france pour tout et pour n'importe quoi.

marine le pen doit aussi appliquer sa promesse électorale de supprimer la double-nationalité.

chacun chez soi, et comme ça les tunisiens pourront autoriser la polygamie, le mariage des petites filles, et même l'esclavage qui était autorisé du temps du prophète et après sa mort s'ils le veulent.

que la femme tunisienne soit l'égal de l'homme ou d'une chèvre ne changera rien à la vie des européens, croyez-le.

ils ont intérêt à faire comme les américains qui encouragent les régimes islamistes, ce qui leur garantit que les peuples musulmans ne progresseront jamais !

الجهل مصيبة  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 21:26           
إحشموا على رواحكم يا صحافي الغلبة، عملتوا سيت باش تزايدوا على المناضلين في الوطنية؟؟؟؟ زايد هذا بالمجد زمن الرويبضة، إسمع مليح شنوة قالت، مدام سهير تناضل ملي إنت مازلت في كرش أمك والميادين تعرفها، وينكم إنتم جايين توا تزايدوا على مناضلين لبلاد، هي ما قلتش تدخل أجنبي يا قليلي الفهم، هي قالت فرنسا معنية بما يجري من تدخل أجنبي قطري في شؤون تونس بلغ حد رسم ملامح السياسة هوني، ما قصدته هو أن تلعب فرنسا دورا في تعديل الموازين، موازين اللعبة الدولية
التي لم تدخلها سهير بلحسن أو اليسار، من اليمين من جلب تدخل الشرق والشيخة موزة، هي لم تدعوا صناع القرار في فرنسا للتدخل ولم تتحدث في مؤسسة رسمية، هي تتحدث في برنامج تلفزي ومن غير المعقول أن تتوجه بدعواها لمقدم البرنامج،... للخيانة يا أخ أساليب أخرى تحاك في الكواليس، ولكن الدكتاتورية المتأصلة في عقول البعض من امثالك تصادر حتى مجرد إبدأ الرأي وتصادر الحريات وتخون أصحاب الرأي، من قال لكم أن سهير بلحسن تطلب حماية فرنسية؟؟؟ أنتم إما مخادعين أو قليلي
الفهم، ولن تكونوا بأي حال بأكثر وطنية من السيدة سهير بلحسن التي لا أنتمي لنفس الخط السياسي الذي تمثله، ولكني احترمها وأحترم نضاليتها، أنا الذي رأيتها في مضاهرات ال2004 المناهضة لزيارة شارون لتونس، وهي تهان في الشارع من طرف البوليس السياسي و يعتدى عليها، أنا الذي شهدت دفاعها عن الحقوق الفردية و الجماعية في تونس وشهدت جهودها من اجل السجينين الإسلاميين السابقين جلال عياد وعبد اللطيف المكي القياديين السابقين في منظمة الإتحاد العام التونسي للطلبة
الإسلامي الجامعي، وترأسها للجنة الدفاع عنهما ومساندتهما طيلة فترة إضراب الجوع الذي خاضوه والذي استمر قرابة الشهرين، ورافقتهما في نضالهما لأجل نيل حقوقهما بعد الخروج من السجن، هذه المراة العظيمة التي دافعت عن حقوق المواطن التونسي بغض النظر عن انتمائه الأيديولوجي، هي أعضم وأكبر من أن تسقط في مستنقع التمييز الأيديولوجي، الذي يمارس ضدها اليوم بأساليب قذرة تصل لحد التخوين، عيب ولله عيب، يا حيف على الناس إلي ما عندهاش ضمير وما تتحرجش من التهجم على
الماضلين وتشويههم، أما أش نقول: العيب ما يجي كان من اهل العيب، مدام سهير ماهيش في حاجة لشهادتي أو لشهادة أحد، تاريخها الوطني يشهد لها ولي موش عاجبو يشرب من البحر
عن ه.س

FADLEK  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 21:26           
Voila ca commence ( le tanbir )
la liberté c'est d'écouter les autres et les corriger et non de les banirs

Muslim  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 21:12           
***************

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 21:11           
Nous sommes tous de tout horizon politique : de gauche ,de droite ou du centre, croyant ou non croyant pour les droits de l'homme.
par contre nous n'acceptons jamais que quelqu'un appelle en notre nom à la colonisation de notre pays!

Altair  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 21:09           
Jamais je ne voterai ennahdha et je suis plutot pour la laicité mais je dois dire j'ai eu honte à la place de ces 2 femmes. elles avaient l'air d'être là à mendier que la france les regarde et leur donne de l'importance.

vive les usa. on doit rompre définitivement avec la france. on doit devenir un pays anglophone.

Hakka  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 20:58           
Elle demande aux français un protectorat "culturel" .la pauvre elle n'a pas géré encore sa défaite par ko. restez en on ne veux plus de vous sa...

Jazz  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 20:57           
Avec ça je regrette de ne pas voter ennahda, dorénavant je ne voterai que ennahda. ils veulent voler notre identité

Ben  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 20:41           
*******************

Mounir  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 20:34           
Plus vous attaquez notre identité plus on sera fort, plus le peuple votera pour ceux en qui il a confiance. le lion a dit "personne ne fera mon affaire mieux que moi même". vive les tunisiens de la tunisie.

Tounsi 7orr  (Netherlands)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 20:25           
Et voila que sortent ceux qui nous disent qu'on n'a pas compris et que le fragment est detache intentionellement de son contexte etc...
toujours un discours infantilisant et emanant d'un ego demesure. j'ai vu l'emission en direct et j'ai tout entendu et je n'ai pas besoin de trducteur.
d'ailleurs comme a leur accouume les francais n'ont invite sur le plateau aucune voix dissonante a la leur (demacratie et liberte d'expression mon oeil) le seul invite ayant une position contraire etait via duplex et fanatiquement attaque par deux ignardes.
ces nergumenes me rappellent un jour de pluie ou tous les escargots terres sortent apres une longue periode sous l'humus.
arretez de defendre l'indefendable.

Atefa  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 20:05           
Quand même messieurs, il est clair que la victoire de nahdha ne rejouit pas madame souhir et qu'elle incite clairement la france à ne pas rester passive !
mais de quel droit ?
je crois qu'elle vit en france, elle peut y rester si elle estime que la société tunisienne telle qu'elle est n'est pas à son gout, elle peut même changer de nom, c'est plus sain et plus facile que de s'entêter à vouloir changer le peuple tunisien (ou du moins sa large majorité)

   (Saudi Arabia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 19:59           
La tunisie est muselment .et elle restra muselment ..
ceux qui n,accepte pas cette verite ils doivent la quitter ..la france peut les acceuire..pas de marche arriere ..le peuple tunisien veut et protege sa religient ..il nya plus de place pour les trahisant esclave de encien colinisateur

   (Saudi Arabia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 19:58           

la tunisie est muselment .et elle restra muselment ..
ceux qui n,accepte pas cette verite ils doivent la quitter ..la france peut les acceullire..pas de marche arriere ..le peuple tunisien veut et protege sa religient ..il nya plus de place pour les trahisant esclave de encien colinisateur

Citoyen  (United Kingdom)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 19:25           
Cette femme est juive ou chretienne

Rhouma  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 19:22           
Naoufel behsin mounafekh kbir, il faut qui change de métier

Imed  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 19:19           
Qu'on la pende haut et court, aurait dit robespierre
madame sauf votre respect, si ce qui se passe en tunisie vous déplait. restez en france. ce sera mieux pour tous le monde, et la france aura gagné un grande protectrice du droit de l'homme et des libertés. c'est une évidence, vous n'avez rien pigé.

Observateur  (Canada)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 19:19           
بعيد عن العاطفة و بكل تجرد، لو ، لا قدر الله، تعرضت بلادنا لإعتداء و تدخل عسكري خارجي، من تعتقدون سيسارع بحمل السلاح و الذود علينا :الإسلاميين أم العلمانيين الحداثيين جماعة القبة و أعتقني؟

Mohsen  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 19:13           
Le journaliste qui a ecrit ce papier est un illéttré et ne mérite pas le titre qu'il porte.

Nahdha Trahison  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 18:53           
La tunisie a signé un accord de coopération avec l'union européenne qui contient un article sur le respect par la tunisie des droits de l'homme.

le partenariat est donc juridiquement conditionné par le respect des droits de l'homme.

ennahdha a dit qu'elle allait respecter les engagements internationaux de la tunisie, y compris cet accord.

comme les islamistes qui avaient toujours demandé que l'europe fasse vraiment pression sur ben ali pour que la tunisie respecte les droits de l'homme (et qui manifestaient régulièrement devant le parlement européen), souheir belhassine en tant que présidente de la fédération internationale des droits de l'homme (et qui a défendu les islamistes contre la dictature) demande aujourd'hui que la france joue son rôle dans le cadre de l'union
européenne pour que le nouveau pouvoir respecte ses engagements internationaux avec l'europe au sujet du respect des droits de l'homme.

il n'y a rien de scandaleux là-dedans, surtout que les islamistes d'ennahdha ont dit qu'ils voulaient que la tunisie bénéficie des avantages du statut de partenaire avancé de l'union européenne et que ce statut a été refusé à ben ali en raison de ses atteintes aux droits de l'homme

où est le problème pour les islamo-hypocrites d'ennahdha dans ce qu'a dit souheir belhassen ?!!

veulent-ils déjà étouffer toute contestation contre les islamistes comme le faisait ben ali en qualifiant ses opposants de traîtres qui s'appuient sur l'étranger ?

la trahison n'est pas faite par souheir belhassine qui s'exprime en toute transparence sur une télé en tant que présidente d'une ong internationale de défense des droits de l'homme.

la vraie trahison est celle qui est faite par les nahdhaouis dans le secret des rencontres à l'ambassade américaine et à washington et au qatar .

c'est celle de ghannouchi qui fait une visite au chef d'un état étranger alors qu'il n'a aucune responsabilité dans son pays, pour mendier un financement illégal pour son parti et continuer de corrompre les pauvres tunisiens pour qu'ils votent pour les islamo-opportunistes !!!

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 18:45           
@journaliste o (france)

ce n'est pas une histoire de gauche ou de droite.
je vous invite à retrouver et revoir sur internet l'émission.
babnet n'a pas choisis le bon bout!
elle a appelé réellement à l'intervention de la france.
elles ont rabaissé énormément la tunisie!
leur gestes arrivistes ne les engagent qu'elles.

JOMHOURI  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 18:41           
***********

Attention  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 18:38           
Babnet a trafiqué le sondage courant "who's president" !!!
-------------------------
Ah Bon ????
c'est pas le ministre de l’Intérieur ???

-------------------------

MOHAMED  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 18:26           
@journaliste qui a ecrit ce papier: apparement vous ne comprenez pas le francais .ou est ce que vous avez ete chercher vos mensonges.avec votre foutu chiffon vous avez souleve enormement de reactions extremement virulentes.deja avec le doute et la susceptibilite qui rongent notre societe eh ben bravo mr le journaliste qui de journaliste vous ne portez que le titre.je voudrais juste vous rappeler que lorsque vous roupillez mme souhir belhassen
menait la vie dure a nos deux dictateurs qui avaient gouverne la tunisie et ce sur les pages de jeune afrique(au fait vous avez jamais feuillete ja ;je ne pense pas).d ailleurs c est pas a vous qu on doit faire des reproches mais a babnet qui a permis la publication de tels mensonges.et c est dommage pour notre pays .

Tounisi  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 18:07           
On doit arrêter de faire dire des choses au nom du peuple (pour le journaliste qui a écrit l'article). donnez nous ton analyse des faits et tes réactions. sinon, pour mme belhassen, avec tout le respect que j’éprouve pour son militantisme, et tout comme ceux dont elle demande le protectorat, elle est réellement dépassée par ce qui s’est déroulé et se déroule actuellement en tunisie. un vrai changement à une vitesse exponentielle dont personne à
mon très modeste avis ne pourrait prévoir l’asymptote. monsieur le ministre français (m. vedrine) c’est royalement la classe, j’espère qu’elle l’a bien compris lorsqu’il a invité le présentateur à réaliser le même type d’émission pour les vraies vedettes qui sont les vraies acteurs actuels sur la scène tunisienne.

Vieux  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 17:50           
Tunisien ouvre bien les yeux, beaucoup des traitres
autour de vous, travaillez la main dans la main, pour faire disparaitre les dernières mauvaises odeurs de laiela et zaba.

il ne faut pas oublier l’indépendance de la tunisie

le 14 janvier mais pas le 20 mars
soyer vigilent pour garder votre révolution bien a labri des fils de pppppppppp.

Marouen  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 17:41           
Ces cons traitres qui ne voient le progrès de notre pays qu'à travers une dépendance américano-européenne et soutenus en cela par beaucoup de partis politiques présents même au sein de la constituante.

Mensonge  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 17:39           
Le journaliste tunisien qui a écrit l'article est incompétent, il n y a aucun rapport entre ce qu'elle a dit et ce qu'il invente dans cet article mensongère.

donc tout simplement, avant d'insulter les personnes, vérifier l'information. c'est très simple : regardez ce foutu vidéo - elle a dit deux phrases : que la france est un pays qui a son mot en europe pour soutenir la tunisie c'est tout.

tchao quel site nul d'information plein de mensonge, à signaler sur les blogs après vérification.

Amine  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 17:35           
Pauvre orfeline de bourguiba et zaba à la recherche d'un orphelinat en france!!! la tunisie est aujourd'hui libre! depuis la révolution c'est notre tour de donner des leçons à l'occident!!!!!!!!!!!!!

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 17:24           
@drbmn

svp ne mélangeons pas tout. le modernisme n'est pas une invention ou une propriété française ou occidentale.
le sud était pendant longtemps plus évolué que le nord, les gens du nord ont sus utilisé les avancées réalisées et devenir plus modernes que les gens du sud.
nous ne sommes pas entièrement absents mais on est à la traîne. il faut travailler pour les rattraper.

Tunisienne  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 17:15           
Comme ça, la france va intervenir en tunisie, toute seule, sans l'accord du parlement au niveau
national, et surtout sans l'accord du conseil de sécurité de l' onu rien que pour défendre madame souhir la militante, des affreux islamistes.

tu risques d'attendre longtemps ma belle

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 17:11           
@ahmed

le minimum de politesse signer votre commentaires!
vous vivez tout le temps dans le mensonge et la protection de la france.
aucune manifestation organisée par la dame que vous citez!
par contre si vous parler des manifestations sous la présidence de jacques langue!!
alors la je vous plains sale tarée!

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:57           
@riad
bien vu.

je me considère de gauche, j' accepte le choix de mes compatriotes. je considère que la tunisie a gagné une étape dans sa démarche vers la démocratie, la tunisie sort agrandie de cette étape. d'autres viendront comme les alternances.
dans tous les cas. le peuple tunisien est maître de son destin, il peut se tromper comme il peut voir juste dans tout les cas il finira par affiner ses choix.
plus de tunisiens torturé, plus de dictateursen tunisie.

Mohammad  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:50           


@raoul : bravooooooooooooooooooooooo !!!

Hhhhh  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:25           
Mohamed abbou vient tout de suite d'avouer qu'il reclamait que l'union europeenne punisse zaba par des sanctions economiques avec souhir belhssan,kamel jandoubi...

Ben93  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:17           
***********

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:17           

pourquoi on ne voit jamais un français, un anglais, un américain.....président des droits de l'homme?
rappeler vous de l' organisation: "la défense des droits des consommateurs" sous ben ali:
elle sert uniquement pour reprocher des choses aux consommateurs tunisiens et occuper le terrain.
cette organisation: c'est kif kif : parmi leur sujet favori : pourquoi la tunisienne ne se marie pas avec un juif? la polygamie au maghreb!
alors que les européens sont beaucoup plus polygames (mari d'une et amants d'autres femmes)
les occidentaux les financent généreusement pour qu'elles occupent le terrain et qu'elles ne critiquent pas les dérives du maîtres, ô combien sont nombreuses.

oui pour de vraies organisations de droit de l'homme qui défendent tout le monde à pieds d'égalité.
non aux mercenaires, ignobles et ramasseurs des miettes donner par leurs maîtres...

Traitre  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:17           
*************

Raoul  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:17           
خليها تقول اللي تحب... وتحكي اللي تحب... وتهلوس كيف ما تحب.. وين المشكل.... فرنسا تعرف اللي تونس باي باي... واستعمال اللغة الفرنسية باي باي.. توا العربية و الإنقليزية وذراعك يا علاف.... المركز الثقافي الفرنسي في تونس هو رأس الفتنة إلى جانب سفارة الزفت هاكا المقوبع بويون.. تونس إلى الأمام.. فرنسا إلى الوراء.. حالة إفلاس مالي وأخلاقي... الدولة تخلص في موضفيها من دماء الليبييين.. ولذلك نتفهم حالة التخبط اللي تعيشها فرنسا اليوم مع تفاقم أزمة منطقة
اليورو وقرب الانتخابات... تونس إلى الأمام... إلى الأمام.. فرنسا تنبح.. وتونس تمر... أما أبناء تونس المتباكين على الإستعمار.. فـ شلبوق باهي يفيقهم على وضعهم... وإلا لواش.. مجرد نظرة على كتاب من كتب التاريخ كفيلة باش تفيقهم عاى وضعهم.... مع تحيات لكل أبناء تونس الرائعين....

Wiem  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:16           
@touhami, en lisant votre commentaire, on déduit facilement votre niveau, et avant de critiquer les commentateurs commencez par vous regarder dans la glace, ensuite faites vous une lecture géopolitique de l'histoire de la tunisie, en dernier: ce site a toujours été la propagande d'ennahdha, mais malheureusement en raison de votre aveuglement vous êtes incapable de le voir.

Tozz hikma  (Italy)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:13           
*************

Mouaten  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:08           
@ aaaaaaaah
on a tous vu l'émission dont un extrait sur ce site: alors amigo!!!!

@AHMED(france)  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:07           
Voila toute 'emission sale menteur,ou etais tu quand cette femme organisait les manifestations a paris pour liberer les islamistes,as tu au moins participé a l'une de ces manif??je doute fort,avant de cracher ton venin renseignes toi chez les caids d'ennahdha de ce qu'a fait cette femme pour eux:
http://www.pluzz.fr/mots-croises-2011-10-31-22h15.html

Riad  (Canada)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:06           
Qu'elle bassesse!!!! elle demande au français de protéger les laïques en tunisie......elle est vraiment, et ses semblables qui la défendent sur cette page, méprisables. cette catégorie de gent n’acceptent pas la défaite : les tunisiens leurs ont dit clairement out, les pauvres allez prendre des cours de civisme....bande de con!!!

Naceur  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:03           
Rien d'étrange dans ce qu'elle a dit venant de sa part bien sur ces gauchistes sont le produit de l'occident et ils n'ont jamais caché leur nostalgie pour l'époque coloniale et d’être à nouveau colonisé moi j'appelle ça des traîtres

Mouaten  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:03           
@alibos
trés trés bien vu!!!! j'admire
mon ami, elle n'est pas la seule à demander ça, il y a toute une tendance qui réclame implicitement ce genre de protection. le parlement européen discutait les évenements d'africa art à l'instant même oû ils se sont reproduits. les films les plus primés des cinéastes tunisiens sont financés par la france. ces gens là sont prêts à vendre le pays pour quelques poignés de dollars. bande de honte!!!

Aaaaaaaah  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:02           
صحافة المجاري عائدة بقوّة إلى عاداتها القديمة وخاصّة إلى الخطاب التخويني التجمّعي الفاسد البغيض.. تفرّجت البارح في الحصّة كاملة والحقوقيّة التونسيّة سهير بن حسين لم تتحدّث أبدا عن تدخّل أو "حماية فرنسيّة" فيما يخصّ تونس بالذّات وإنّما كان الحديث عن الدور الفرنسي بالتحديد في لبييا بعد أن أعلن عبد الجليل عن إعتماد الشريعة كمصدر للقوانين في حين فرنسا وحلفاؤها هم من أتى بعبد الجليل إلى الحكم.. يبدو أنّ جرذان الصحافة النهضاويّة بداو يطلّوا علينا
برؤوسهم الفاسدة ولكنّ ألسنتهم مازال يطغى عليها اللون البنفسجي.. زايد يا ولدي، الصبّاب يقعد صبّاب.. لعنة الله على الجرذان

ZINEDDINE  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 16:00           
Le quatar aide et finance les islamistes: mais ce n'est pas un protectorat du quatar qu'on va avoir! c'est carrément un pilotage de la tunisie à partir du quatar: la preuve première visite de ghannouchi à l'étranger: au quatar! qu'est-ce que les lecteurs sont démago et facilement influencables!

Explication  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:59           
La tunisie a signé un accord de coopération avec l'union européenne qui contient un article sur le respect par la tunisie des droits de l'homme.

le partenariat est donc juridiquement conditionné par le respect des droits de l'homme.

ennahdha a dit qu'elle allait respecter les engagements internationaux de la tunisie, y compris cet accord.

comme les islamistes qui avaient toujours demandé que l'europe fasse vraiment pression sur ben ali pour que la tunisie respecte les droits de l'homme (et qui manifestaient régulièrement devant le parlement européen), souheir belhassine en tant que présidente de la fédération internationale des droits de l'homme (et qui a défendu les islamistes contre la dictature) demande aujourd'hui que la france joue son rôle dans le cadre de l'union
européenne pour que le nouveau pouvoir respecte ses engagements internationaux avec l'europe au sujet du respect des droits de l'homme.

il n'y a rien de scandaleux là-dedans, surtout que les islamistes d'ennahdha ont dit qu'ils voulaient que la tunisie bénéficie des avantages du statut de partenaire avancé de l'union européenne et que ce statut a été refusé à ben ali en raison de ses atteintes aux droits de l'homme

où est le problème pour les islamo-hypocrites d'ennahdha dans ce qu'a dit souheir belhassen ?!!

veulent-ils déjà étouffer toute contestation contre les islamistes comme le faisait ben ali en qualifiant ses opposants de traîtres qui s'appuient sur l'étranger ?

Toto  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:54           
***************

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:53           
Le boud d' enregistrement qu'on entend ici est rien par rapport à ce qu'elles ont dit pendant l'émision! pourquoi babnet à choisi ce morceau!

je vous conseille de revoir l'émission sur internet .
c'est la trahison de son pays, c'est l'appel à l'intervention et au protectorat français!


Who's president  (Austria)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:47           
Attention :
babnet a trafiqué le sondage !!!


   (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:47           
Il faut barrer la route a ces harkis et collabo
tunisiens

   (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:46           
Cela permet de révélever l'intolerance des laîques et se qu'ils auraient pu faire pour descriminer tous ce qui resemble a un arabo-musulman, si nous leurs avions donner le pouvoir .

Tounsi  (Germany)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:45           
Cher babnet,

ne cedez pas aux orphelins de la france en tunisie.
vous site etait l'un des plus anciens sur la toile tunisienne. soyez tunisiens. que vous etes de gauche ou de droite, je vous supplie de rester tunisien.

cette femme, devra ceder sa place dans une organisation aussi importante et aussi respectee que celle des droits de l'homme en tunisie.

ce que cette femme a fait est scandaleux et tout tunisien de gauche qui ait un gramme de jalousie pour tounes dans son coeur saura que ce qu'elle a fait n'a rien a voir avec la gauche tunisienne et ses principes. ce que cette dame a dit est une honte a tout tunisien et tunisienne, et elle devra se justifier de ses propos en justice pour qu'elle servira de lecon.

svp babnet ne cedez pas, vos lecteurs sont des tunisiens, donc ne vous laissez acheter par des lecteurs non tunisiens. votre audience est tunisienne, que ce soit de l'interieur ou de l'exterieur, donc si vous perdez qq lecteurs francais soyez sur que vous gagneraient les 99% des vrais tunisiens, gauche et droite confondues.

je vous dis bravo pour un journalisme professionelle et proche des attentes de vos lecteurs si nombreux.

et je vous dis n'arretez jamais de defendre votre tounes.

bravo

Qatar & USA  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:43           
Elle s'exprime publiquement en toute transparence à la télé, et on l'accuse de ce qu'elle n'a pas dit

les islamistes eux font des rencontres discrètes et passent des accords secrets de financement illégal et de soutien médiatique au qatar, à washington, à l'ambassade américaine à tunis et personne ne leur dit rien ...

si ce n'est pas une nouvelle dictature, alors je ne sais pas ce que c'est

Libre  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:38           
Ce site est fabrique' par des journalistes menteurs et nuls qui ne disent pas la verite' mais ils creent des evenements propres a eux

Alibos  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:37           
Une constatation doit être faite, presque toutes les nanas qui n'ont pas été favorisées par la mère-nature et par conséquent sont mal b...... , haïssent tout ce qui est beau, tout ce qui est bon et tout ce qui est loyal.

Touhami  (Germany)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:35           
C'est marrant de voir des gens maintenant accuser ce site d'etre pro-ennahdha!!

mais ils sont tellement minables ces gens la, tellement bas ...

et j'espere que l'auteur ou le redacteur en chef de ce site les ignorent completement.

cette traitresse a en effet appele a un nouveau protectorat francais en tunisie ... elle l'a fait explicitement en appeleant ses amis francais a "aider" les separatistes laiques en tunisie. et on se demande si ces gens la ont deja utilise un dictionnaire de la langue francaise dans leur vie.

"aider", mesdames et messieurs, implique directement et sans aucune ambiguite une ingerence directe des francais dans la politique interieure tunisienne. elle a precise qu'elle veut l'aide de la france contre la menace "islamiste" en tunisie, et ceci elle l'a aussi dit explicitement. aider un parti contre une autre, implique sans aucune ambiguite, le proteger contre l'autre. ceci dit un appel implicite a un nouveau protectorat francais.

j'appelle cette dame et tous ceux qui partage son appel de detresse aux francais, a vite s'enfuir de cette terre sacree qu'est celle de notre chere tounes (comme l'a fait leurs ex-parrain et protecteur ben ali), puisque, selon elle, cette terre est en ce moment envahie par ce peuple etranger qu'elle voit pour la premiere de sa vie et qui a envahit la tunisie francaise dans laquelle elle vivait avant le 14 janvier.

au moins ben ali s'est montre beacoup plus sincere de ce point de vue. il a laisse la tunisie aux tunisiens. alors j'appelle cette dame, a laquelle ce peuple semble si etranger, a quitter cette terre envahie, et chercher refuge dans les "bras" des francais qui, certainement, l'accueilleront a bras "ouvert".

je ne sais pas comment appeler ce que cette dame a fait, je ne sais pas si le mot trahison de son pays est suffisant. les mots sont en ebullition dans ma tete.

le probleme c que il y a des gens qui pensent comme elle en tunisie, et ils sont une frange minoritaire qui aurait du faire comme les harkis de l'algerie apres 56.

Tounssia  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:34           
Ce journaliste ne comprend pas le français et babnet vous poussez a la provocation et au mensonge ,et malheureusement beaucoup de faibles d'ésprit marchent avec vos combines.....

Tarak  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:28           
J ai vu l emission.je suis laic et je confirme ce que dit le journaliste.j etais ulceree devant l insistance de cette bonne femme a demander l intervention de la france.et ce contre l avis des deux ministres.c est abject et indigne.ce sont des prepayes

@ الجبان  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:27           
إذا أتتك مذمتي من ناقص....

Mtounes  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:27           
@citoyen2011
je ne savais pas que quand il ya la dictaure ceux du droit de l'homme sont abscent et quand il y a la liberte on entend parler, pauvre minable va !

Rachclous  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:27           
Je crois qu'il faut faire comme la jordanie. le roi abdallah ii, mu par un élan patriotique inattendu, a fait décréter que les élus parlementaires et les ministres etc... jordaniens bi-nationaux, doivent choisir entre la nationalité jordanienne et une autre. certains, ont obtempéré, d'autres et il y a 3 ministres parmi le lot, ont renoncé à leur poste et choisi la deuxième nationalité. en somme, d'aucuns s'accordent à affirmer qu'il y a
là un conflit d’intérêt , mais d'autres -surtout les "intéressés" crient, comme d'habitude en pareil cas, à une atteinte aux libertés publiques. ce qui est certain, le président français sarkosy ne semble pas avoir cherché sa nationalité hongroise, ni le président américain sa nationalité kényane. peut-être, ils ne le pouvaient pas au vu de la législation de leurs pays respectifs.

Yahia ben yahia  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:26           
Je crois que les 2 ministres ont donné une leçon à l'animateur, en lui signifiant qu'il ne fallait pas s'ingérer dans les affaires des tunisiens et que l’émission a montré qu'après près de 50 ans d'indépendance, il y a encore des traitres parmi nous
quant à la pseudo cinéaste qui crie haut et fort que les tunisiens sont contre les libertés et bien qu'elle nous fasse un film contre la shoah et on verra comme ces amis français réagiront-ils?

7izb França  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:25           

je suis orphelin et je ne sais pas vraiment mon pére...
est ce que c'est bourguiba, ou bien zaba...
ou bien sarkoooo

Amilcar  (Germany)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:21           
@mouwaten basit (germany)
ich glaube du musst erstmal die franz. sprache lernen, damit du das beurteilen kannst. das war ganz deutlich, dass sie das indirekt verlangt hat

Abderrazak  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:21           
الحمد لله وحده
الآن الآن بدأت الأفاعي تخرج من جحورها و الشرر يتطاير من عينيها و السم يتطقاتر غيضا و كرها
فوالذي خلقني بالحق إنهم لا يتجاوزون بضع عشرات و أتباعهم لا يدركون شيئ مما يبطنون و إني على يقين بإذن الله سيدركون ما هم واقعون فيه و سينفضون من حولهم و لن تبقى إلا الرؤوس اليانعة و سيقطفونها بأيديهم .

Assad  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:15           
C'est vrai cette dame avait fait un peu de trop dans cette émission de fr2 elle devrait revoir ces dernières déclarations quand à l'autre dame nadia el fani avec ces caprices et son arrogance ne mérite même pas q'on parle d'elle

مسلم اخر  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:14           
@ الى الجبان

**************

Degouté  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:12           
Voila un lien de toute l'emission,cherchez vous meme ou mme belhassen a dit ce qui est ecrit dans cet article!!!!
http://www.pluzz.fr/mots-croises-2011-10-31-22h15.html

Trop c'est trop  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:10           
Souheir belhassen n'a jamais demandé la protection de la france comme indiqué dans cet article.

par ailleurs, elle est la présidente de la fédération internationale des droits de l'homme (qui a toujours défendu les islamistes contre les dictatures), donc elle s'exprime dans son domaine de compétence

avant, les islamistes demandaient à l'europe d'intervenir pour protéger les droits de l'homme en tunisie sous ben ali et manifestaient régulièrement devant le parlement européen.

ils ont même publiquement demandé un boycott du tourisme tunisien pour faire pression sur ben ali (en affamant le peuple tunisien pour le pousser à se révolter).

aujourd'hui ce sont les islamistes qui sont au pouvoir et qui veulent interdire toute vigilance sur les droits de l'homme en tunisie, qui est pourtant exigée par l'accord de partenariat entre la tunisie et l'union européenne

ce sont les mêmes méthodes que ben ali utilisait pour éviter toute critique en demandant le respect de la souveraineté nationale et en criminalisant les tunisiens qui s'exprimaient à l'étranger pour demander le respect des droits de l'homme en tunisie

à ce rythme-là d'arrogance et de fierté déplacée et sélective (qui ne concerne ni le qatar ni les usa), les européens peuvent très bien renvoyer le million de tunisiens immigrés en europe dans leur pays d'origine pour qu'ils y vivent fièrement sous un régime qui n'accepte aucune remarque sur le respect des droits de l'homme

croyez-moi, l'europe pourra très bien vivre sans calculer l'existence de la tunisie si elle se débarrasse des tunisiens qui vivent en europe

Nader  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:10           
Des gens ont nie' cet article mensongere alors journalistes de babnet vous etes des nuls ou menteurs fouteurs de vous tets des irresponsables au temps de zaba vous etiez ou vous lechez les bottes de leila

Wiem  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:09           
@facebook: bravo pour ce que vous avez dit, mais comme les journalistes de ce site sont tous des pro-ennahdha, donc obligatoirement subjectifs, à quoi il faut s'attendre, à ce qu'ils nous livrent une analyse objective, à ce qu'ils comparent entre les soutiens d'ennahdha ou même leurs bailleurs de fonds et les soutiens des partis laics, à ce qu'ils nous révèlent la raison cachée de ce soutien qui bien evidemment n'est pas gratuit. faut pas
réver vous êtes encore en tunisie.

Karim  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:08           
De quoi ils se mêlent ces sales français. ils nous prennent pour qui? pourquoi dans tous les plateaux de télévision, ils ne ramènent que ce genre de personnes? est ce qu'ils pensent q'une nadia fani ou une souhir belhassen nous représente?
pourquoi ils ne respectent pas la volonté du peuple tunisien. je ne suis pas un sympathisant d'ennahdha, mais je me plis au choix de mon peuple et à force d'entendre ces agressions continues et cette islamophobie; nous devendrons tous des nahdhaouis!!
d'ailleurs le plus respectable des opposants de ben ali, néjib chebbi vient de comprendre qu'à force de diaboliser ennahdha et nous parler de progressisme, il a tout perdu parce que le peuple est; qu'on le veuille ou pas ;conservateur

Wiem  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:01           
La tunisie a toujours été un pays géré par un pays extérieur: que ce soit la france, les usa ou le quatar qui est à la solde des usa et derrière on retrouve bien sûre israel. le jour où naitra un gouvernement qui soit à la solde de personne, nous pourrons reparler. en ce moment je n'en vois pas, les partis politiques sont tous vendus à un autre état: que ce soit à la france ou les usa ou le quatar. donc arrêtez ce cirque gratuit.

Facebook  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 15:00           
بربي نحب نسال الي يطالبوا بسحب الجنسية من سهير بلحسن ويهاجموا فيها على خاطرها طالبت بدور فرنسي واضح من التحولات السياسية في جنوب المتوسط وطالب بدعم وحماية الديمقراطية والحريات .
نحب نسئلهم اش بيكم ما طالبتوش بسحب الجنسية من الجبالي كيف مشى لامريكا وبدى يمدح في اسرائيل والا الغنوشي كيف مشى لقطر من يومين باش ياخذ مباركة الامير والشيخة موزة والا بقية اعظاء النهضة الي كانوا من مدة قريبة في اجتماع مغلق في السفارة الامريكية في تونس يا خذوا في التعليمات ؟؟؟
على الاقل سهير بلحسن عبرت عن تخوفاتها في قناة فضائية يشاهدها كل العالم مش كيف الجرذان يبيعون بلادهم من اجل المناصب في اجتماعات سرية وغلقة . يا ظلاميين .. كم تحبون الظلام

Bab ezzira  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:59           
Certains tunisien ambassadeurs et porte-paroles des droits de l’homme et des libertés à l’étranger profitaient d’une manne financière sans faille des organismes gouvernementaux et ong .aujourd’hui grâce à notre révolution et la destitution de la dictature ils risquent de se voir couper leurs dons et subventions .pour s’immuniser contre cet effet de ciseaux ils doivent donner l’impression que la bataille pour la démocratie et les libertés est
loin d’être gagnée allant jusqu'à mettre en péril notre souveraineté et notre indépendance.
a ces gens sans scrupules je dirai que certes les français sont des amis de longue date (1er partenaire économique de la tunisie) mais vous devez savoir que les nahdhaouis sont nos frères et sœurs même si on n’a pas voté pour eux et même si on ne partage pas certains de leurs opinions. vous devriez des excuses pour tout un peuple unis contre ces idées extrémistes et farfelues, pour la mémoire des martyres de l’occupation française et surtout
pour la mémoire des martyres de la révolution du 14 janvier.

Aymen  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:59           
Je n'ai pas vu cette emission et je pense que cet article est mensongere dirige' et fabrique' par un pseudo journaliste mais ceux qui demandent a l'etat d'enlever la nationalite' aux autres parce qu'ils ne sont pas du meme avis il vaut mieux qu'ils aillent apprendre pas mal des choses ceux habitues de ladictature et la connerie veuillez respectezvos adversaires vous etes des nuls je vois des commentaires qui font honte


Citoyen 2011  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:58           
@mtounes
parce que ben ali vous a fait un black out sur l'information et vous mis dans l'ignorance.

Chokria  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:55           
Elle n'engage que sa personne.
elle confirme qu'elle ignore le peuple tunisien, elle est tout simplement perdue,
ou elle a perdu la tête.
dommage, pourtant il y a de place pour tout le monde dans la tunisie d'aujourd'hui.

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:52           
Ô combien vous êtes minable ma pauvre dame, espèce de taguaza, mendiante! on a compris et on le sait que vous êtes prête à vendre la tunisie pour quelques miette que vous maîtres vous laisse ramasser !

Naji ghouma  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:50           
Votre commentaire tendant à dénaturer le sens des propos de mme belhassen , une militante des droits de l'homme d'envergure internationale , est vraiment scandaleux , il ne s'agit pas d'un appel à la france pour s'ingérer sur la politique intérieure , mais une invitation pour tous les amis de la tunisie à soutenir la transition tout en veillant au respect des droits de l'homme et la protection des acquisitions de la femme et de la famille
tunisienne . vous l'appelez ingérence , les vrais démocrates le considèrent : appréhension de dérives obscurantistes de la part de mouvance islamique qui n'augurent rien de bon pour notre pays .

Mtounes  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:49           
@citoyen2011
dit nous pourquoi on a jamais entendu parler de cette dame alors??

@مسلم اخر  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:49           
مسلم اخر
ما وصفتك إلا بما أردته لنفسك و لا أراك إلا مستحقا لما وصفتك به إذ صدقت إيهاما خطيرا لا يجوز فيه تأويل ولا تعبير وإنما الإفصاح و الدلالة القاطعه و ما هذا إلا الحمق إن أحسنا النيه و إلا فهو فسق و فجور ...
تروى قبل أن تجيب فالكلام فيه أحكام فقهيه ...

Libre  (Switzerland)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:48           
On c'est débarrassé d'un dictateur pour déjà demander aux français de nous imposé l'islam de france qui conviendrais â nôtre chère defendeur du droit de l'homme. apprenez plustôt a respecter la volonté de ton peuple (c'est à dire les urnes) si vous vous considérez une deux.

sinon vous avez encore d'autres dictature encore en place pour aller leurs chanter vos sornettes.

Mtounes  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:47           
N'attire aucune attention on s'en fou? quuel est presidente ou non? on a peur que de dieux, c'est notre choix de vote est fait? et alors il est ou son probleme ? pourquoi on la connait pas avant tata souhir? quand il y avait un dictateur ????!! alors t'attire l'attention ou tu n'attire on diras ce qu'on pense d'elle ?? d'accord le droit de l'homme qui essayer de nous intimider par le faite qu'elle est presidente!ben elle va aller en
arabie saoudite alors??

Nour  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:46           
Je vois pas mal des gens qui disent qu'elle n'a jamais dit tout ça c'est un article mensongere alors il faut se mefier et voir ce qu'elle a dit avant de s'emballer dans le denigrement parce que on est tres specialiste dans ce domaine si zaba a laisse' un heritage c'est celui la

Kaouther  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:41           
هذه حقوقيّة؟؟؟؟؟ الله لا يحقلها حـــق!

Citoyen 2011  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:39           
Pour les ignorants dans cette pages et qui postent des commentaitres à tort et à travers je vous informe que madame souheïr belhassen est présidente de la fédération internationale des droits de l’homme (fidh).

Qatar vs France  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:39           
Les anciens opposants tunisiens (y compris les islamistes) ont reproché aux européens de ne pas avoir suffisamment exigé le respect des droits de l'homme en tunisie sous ben ali, ce qui était pourtant stipulé par un article de l'accord de partenariat entre la tunisie et l'union européenne.

l'ancien pouvoir tunisien refusait que l'europe exige le respect des libertés en tunisie.

aujourd'hui, le nouveau pouvoir tunisien (les islamistes) ne veut pas que les européens exigent le respect des droits de l'homme en tunisie selon ce même article de l'accord toujours en vigueur.

à mon avis, les européens peuvent dire à ce petit pays qui se donne une importance plus grande que son véritable poids dans le monde, et à son million d'immigrés tunisiens qui vivent en europe (et qui ont voté en majorité pour le nouveau pouvoir islamiste) le seul mot qu'ils semblent comprendre : dégage !!!

Ahmed(France)  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:37           

la tunisie va dans le sens de la démocratie. la tunisie cherche son chemin et elle finira par le trouver. l’alternance entre tunisien aura lieu.
je ne suis pas nahdaoui et je n'ai pas voté ennahda mais je respecte le choix de mon peuple.
la tunisie, j'en suis sûr qu'elle n'accepte pas les aides conditionnées.
le pays qui a ''fabriqué'' arafat qui a fabriqué le fln algérien, le pays qui a reconnu mendéla avant tout le monde, le pays qui reconnu et formé tout le cadre mauritanien au début de son indépendance, le pays le seul pays arabe qui n'a pas participé à aucune guerre contre les arabes,
le pays de belgacem chebbi , habib bourguiba, hached, med ali, ibnou khaldoun ,tarek ibn zied, ......de bouazizi et de tous les tunisiens
n'accepte pas aucune mais aucune ingérence extérieure.
des gens comme vous, je ne les plains pas si certains tunisiens les rejettent et qu'ils aient aux diables avec mes compléments.



Mouwaten basit  (Germany)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:36           
لماذا كل هذا التحامل و التهجم على سهير بلحسن ؟ لم أسمع أي دعوة لعودة استعمار فرنسي أو أي شيء من هذا القبيل. كل ما قالته هو تحذير من خطر الإسلاميين و هذا رأيها الشخصي و حرية التعبير و الديمقراطية تسمح لها بذلك


Zied  (Canada)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:35           
Ces propos sont très graves!
l'animateur dis que «le qatar soutient les islamistes libyens dans leur révolution», la france été le 1er pays qui a soutenu financièrement et militairement ces «islamistes libyens».

cette femme fait une invitation directe à un pays étranger pour faire de l'ingérence. c'est une trahison en vers le pays et le peuple tunisien qui a choisi son sort d'une manière 100% démocratique.
shame on you!

مسلم اخر  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:34           
@ الى الجبان الذي لا يخاف ذكر اسمه

والله والذي خلقك لا يقودني الا عقلى وايماني ... وانا لم ارد التعليق الا بعد مشاهدتى لاقوالها ...اما عنك انت فانك ملتمس للاعذار ...

هناك صفات تجوز للادميين واخرى للحيوانات زاول درس اعلمك اياه هو درس اخلاقي ..فاذهب وتادب وحسن من اخلاقك اولا ..

Wally  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:34           
Oilà j'ai commenté un article sur votre site babnet mais je vois que vous n'accepter pas la critique et vous voulait avoir une liberté de presse alors que vous vous auto censuré l'emission d'hier sur France avec les deux tunisienne
salut à tous vous tenter de salir deux femmes qui se battent pour la démocratie j'ai vu l'émission hier
je sais pas pourtant elles parlent français les deux non? pourquoi babnet et d'autre pages pro islamistes jouent à se jeu mesquin; dans l'émission elle à juste demander l'avis de la France d'ailleurs plusieurs fois elle le redit c'est a nous de faire notre Tunisie

Tunisien  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:32           
Cette lâche ne représente personne, qu'elle aille au diable. le gouvernement tunisien devra lui destituer la nationalité tunisienne

ABDOU  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:32           
من خُلق ليزحف لا يستطع ان يطير

@QatarvsFrance  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:31           
Tu défends l'indéfendable et tu compares l’incomparable, ton 'discours' ne tient pas. tes quelques phrases sont pleines de contradictions. soit objectif, si tu veux écrire des phrases cohérentes.

Samir  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:31           
Deux chocs politiques en une seule journée,
l'un sur les pieds des français et l'autre sur les pieds des qatari.

@مسلم اخر  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:29           
ثائر تقودك العصى

ET VOILA  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:29           
Rebelote:on commence a diaboliser de nouveau les militants des droits de l'hommes,je suis vraiment dergouté par cet article qui me rapelle elhadath,les annonces...
se sont les memes accusations de zaba:traitres,vendus,ma2jourin........

Mtounes  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:28           
@qatarvsfrance.
ta morale garde la pour toi. ce n'est pas toi qui decidera du retour de qui que ce soit!! a la bonheur je te dit que ni toi ni autre ne parlera de ce qui doit etre fait en tunisie . ok compatriote et c'est valable pour le deux. d'accourdou! capici!! bien t'a compris l'intello

VOIX DU SALUT  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:28           
في كلمة : الانتخابات افرزت النهضة لو لم تعجبكم أسقطوها في الانتخابات القادمة c est simple

Rourou  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:28           
@majdi : on s'en de son cv je vais pas la recruter .. qu'elle ailles au diable avec cv

Lool  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:28           
Loool
ca doit etre sa belle mere..bel hssine

Sarkozy  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:28           
Cette dame demande la protection des français, les nahdhaouis vont demander la protection des qataris et des saoudiens, les communiste de hamma hammami vont demander la protection des chinois.... vivement une force d'intervention de l'onu. comme ça, tout le monde sera content

   (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:28           
Ayant suivi l’émission du début jusqu’à la fin, rien des propos de mme souhyr belhassen n’appelle à une attitude si haineuse, et aussi vindicative de la part de si naoufel – l’auteur de l’article- ni des commentaires de certains lecteurs. le premier veut nous faire croire que mme souhyr, doit rendre des comptes – à qui s’il vous plait -, et être jugée parce qu’elle a osé parler des valeurs universelles qui doivent être défendues partout y
compris en tunisie. plus que jamais, la vigilance est de mise et aucun chèque en blanc ne doit être accordé aux vainqueurs du jour. monsieur naoufel oublie que mme belhassen est présidente d’une ong des droits de l’homme, et elle est dans son rôle de défenseur de ces valeurs…… elle a exhorté les présents sur le plateau de la tv à défendre ses valeurs, au-delà de l’hypocrisie, manifestée par les deux ministres présents sur le plateau. vous ne
vous attendiez pas qu’elle fasse paillasson aux gagnants du jour, fusses les « islamistes ». pour l’indépendance du pays, nous pouvons en parler une autre fois…..voyez d’abord à qui m° ghannouchi est allé faire allégeance en premier lieu, à un etat confetti nommé qatar…..

Realiste  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:26           
Je dis à naoufel belhassine : bravo pour l'article ..

Kahina  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:26           
à ma tunisie:
قسماً بسحر عينيك الخضر حسناء قرطاجية الكبر

Majdi  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:26           
Malgré que j'ai vu l'emission hier sur france2,j'ai vu et revu cette video je n'ai pas entendu du tout ce quia ecrit ce journaliste menteur.
franchement avec un tel journalisme on ne merite qu'un dictateur ceux qui ne connaissent pas la dame il vaut mieux ne pas l'insulter parceque le jour ou vous decouvrirez son cv vous vous sentiriez ridicule

Ihab  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:26           
C'est tout simplement un maque de respect pour les tunisiens et la trahison de leur révolution, et pourtant on la jamais vu ni entendu à l’époque ou ben ali remplissait les prisents des gens qui ont eux le malheurs de parlé

H'mida Elfehri  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:25           
J'ai lu tous les commentaires et je les trouve divers et c'est un signe de richesse.il est inutile d'accabler qui que ce soit.la tunisie est engagée irréversiblement dans une voie démocratique et à sa tete le parti ennehdha.nos islamistes ont déclaré mainte fois leur attachement a la liberté d'opinion.il ni ya aucune raison de ne pas les croire.il y aura d'autres élections et nous aurons l'opportunité de sanctionner celui qui ne tient pas
parole.

Citoyen 2011  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:24           
Souhir belhsin est une grande figure international de droit de l'homme.
et quand je voit ces attaques gratuites sur cette grande dame je constate que la dictature est encore bien instauré en tunisie mais sous autres couleurs.

Info mensongère  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:24           
Je viens d'écouter l'émission entière : elle ne demande pas d'intervention française en tunisie !!!

encore une erreur "involontaire" ? ou bien la machine à étouffer toute contestation des islamistes est-elle déjà en marche ???

Y en a marre  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:23           
Elle est tellement ridicule que j'en suis sûre que les français existants sur le même plateau se moquent d'elle. elle est si bas qu'elle ose dire des choses pareils sur son pays. la honte pour elle, qu'elle aille à l'enfer.
j'en suis persuadé qu'il faut établir des lignes rouges à ne pas dépasser pour le soi-disant "liberté d'expression".

Libre  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:22           
Souhir est une femme qui defend lesdroits de l'homme dans les salons climatise's ses declarations n'interressent que elle et les leches bottes des français elle a de l'importance que dans france 2 mais j'aime bien dire a ceux qui denigrent les jeunes tunisiens qui ont la double nationalite' qu'il vaut mieux differencier entre traitre et patriote avant d'ouvrir leurs s et commencer par nettoyer devant leurs portes pasmal des
politiciens tunisiens font des declarations pour l'exterieur et d'autres pour l'interieur arretez un peu vos maladresses souhir belhassen n'est connue que chezles femmes democrates tunisiennes

Medi  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:22           
لا نأسف لما صدر عن هذه الشاذه من هبل ولكن نأسف إن لم يتخذ في شأنها إجراء قضائي حيث أنه مؤشر غياب الحس الوطني لدى النخبة،ورخصة تجرؤ على ألتراب التونسي


مسلم اخر  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:21           
والاحمق من هؤلاء الذين ذكروا من يصم اذنيه عن قولها الحقيقي ..هي لم تطلب الحماية ولكنها قالت بالحرف اين فرنسا مما يحدث في تونس ؟؟

هذا ما ذا يسمى عند الحمقى الذين يدافعون عنها ؟

هل فرنسا وصية على تونس لتقول هذا الكلام؟

Daghbagi  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:20           
لاعاش في تونس من خانها هده خائنة من خونة تونس

Qatar vs France  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:20           
Confions la défense des droits de l'homme et de la femme à notre vénérable émir, sa majesté hamad ben khalifa al nahyan émir du qatar, que dieu le protège, et à sidna echikh rached ghannouchi, son wali sur la province tunisienne du qatar...

le qatar est bien évidemment la société la plus démocratique au monde avec des élections libres et indépendantes comme chacun le sait, et la femme y a des droits que tout le monde admire loooool . donc c'est bien d'importer leur modèle de peuple bédouin qui sans le pétrole serait encore dans les tentes et circulerait à dos de chameau

je précise que je suis contre toute intervention de la france dans nos affaires internes, mais il faudrait que ceux qui sont en train de préparer la dictature islamiste en criminalisant toute contestation fassent la même chose avec le qatar qui a financé de manière illégale ennahdha et les états-unis qui la soutiennent aussi

au moins souheir bel hassen ne fait pas les choses de manière illégale et en cachette comme le font les islamistes avec leurs maîtres du golfe et des états-unis...

ça ne vous rappelle pas ben ali et sa loi pour punir les personnes qui demandent l'aide de l'étranger contre leur pays (c'est-à-dire contre son régime?).

les islamistes étaient les premiers à manifester devant le parlement européen et à demander que l'accord de partenariat entre la tunisie et l'europe soit conditionné au respect des droits de l'homme en tunisie.

quand ils étaient en exil en europe, les islamistes ont même appelé à un boycott du tourisme tunisien pour affamer le peuple tunisien et le pousser à se révolter contre ben ali

aujourd'hui ce sont eux qui sont au pouvoir, et leurs médias utilisent les mêmes procédés que ben ali pour étouffer toute contestation et la qualifier de trahison...

une dernière remarque : quand on joue les fiers et qu'on veut interdire aux européens d'exiger le respect des droits de l'homme en tunisie, il faut être prêt à accueillir le retout d'un million d'immigrés tunisiens qui vivent en europe et qui ont en majorité pour les islamistes au pouvoir

Nabil  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:16           
@abdou
de quelle liberté et quelle démocratie tu parles ça s'appelle la grande trahison du pays et dans les lois internationales elle doit être condamné à mort

Carthage  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:16           
Cette femme a perdu la raison, elle frôle la haute trahison. il faut simplement que la justice tunisienne face son travail ! cette imbécile, humilie les tunisiens et gêne les français. ce n'est pas avec un discours comme le sien, que nous pouvons construire des relations basées sur le respect mutuel avec les pays européens !

Mtounes  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:14           
C'est finit elle passera plus une journée tranquille en tunisie, schmeta fiha. qu'elle reste com toute personne vendu dehors, dehors , dégage !!

René Kayser  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:14           
Il faut s’attendre à des réactions pareilles et même plus des personnes malades et détachées de la réalité du peuple tunisien.
la réponse est l’instauration d’un état moderne et démocratique qui garantit les libertés individuelles et les droits sociaux.

Aphrodite  (United Kingdom)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:14 | par             
I don't think what S.Belhsan said was totally acceptable,her asking for western intervention in our country could lead to a new type of colonisation that we might never get rid of.However,i can see where she is coming from and i support her reasons for doing that,if those islamist groups get to the real power of governing our Tunisia,we will have no hope in living in peace because we all know how they think,especially of women,and a civil war could take place then because our generation is just not used to all this religious pressure put on us and will always refuse to submit to it.

مسلم  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:13           

الأحمق منه هو من صدقه و ثار ثورة حمار تقوده العصى فلا تسمع منه إلا نهقه...

A la poubelle  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:12           
Ces deux femmes .... sont dégoutantes .........

مسلم  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:10           
لا أجد احمق ممن كذب على الناس ثم صدق! أين قالت أنّها تطلب حماية فرنسا؟

CitoyenTN  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:07           
Comment peut-on qualifier de telles personnes comme humanitariste alors qu'elle souhaite ôter à ses compatriotes leurs libertés en les qualifiant d'immatures dans leurs choix et décisions? c'est plutôt une pro-colonialiste esclavagiste soumise.

Habib  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:07           
كيفاش قناة نسمة ما تعرفهش ؟ فيها المواصفات الكل إلي تناسب نسمة خصوصاً الولاء لفرنسا . رهوا سركوزي بوهم الحنين

Tunisien  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:06           
****************************

   (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:05           
سئل هتلر : " من هم أحقر الناس الذين قابلتهم في حياتك؟ فأجاب أولئك الذين ساعدوني على احتلال بلدانهم

و من انذل التونسيين هى هته التى قابلناها فى فرنس 2 " لو كان البومة فيها خير ما يخلفوها الصيادة " ..

Ahmed  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:05           
@ hammadi
vous répondez à des extrémistes par des arguments débiles et aussi extrémistes!

je suis tunisiens qui vit en france depuis plus de trente ans parce que mon travail est en france et je ne vous permet pas de douter de ma nationnalité! j'arrête avant de m'enerver

Mtounes  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:04           
Que son article passe partout sur facebook! faite le comme ça chacun donnera son avis ! elle veut être une star on vendons le pays ! elle aura .

Kahina  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:02           
Le pire c'est qu'elle le priait presque et il ne voulait pas d'elle.

conasse tayahtelna kdarna nsa tounes

franchement les nahdhaoui sont plus forts en marketing et en communication

KBK  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 14:00           
Voyez-moi ça. c'est ça ce qu'on appelle l'élite tunisienne.
cette femme me fait honte. elle nous rend petits devant les français et veut nous coloniser de nouveau.

   (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:59           
Hier quand j'ai regardé l'emission j'etais vraiment degouté de voir ce deux là parler au nom des femmes tunisiennes et de la democratie.
bien nourrit à l'epoque ben ali vivant en france avec la connotation de sale arabe et il souhaite tjrs etre des français
la tunisie c'est l'orient c'est l'islam c'est libre et elle n'a pas besoin de traitres

أبويوسف  (United States)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:59           
إلى الله المشتكي من هؤلاء المنسلخين

ربما يكون جيدا لو أن القضاء وضع قانونا يسحب من أمثال هؤلاء السفهاء الحقيرين الجنسية التونسية ويمنعهم من دخول التراب التونسي

تبيع دينها ثم بلدها

خبت وتعست يا عجوز

إنت عار على التونسيين والتونسيات

آخر تنبيه  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:59           
هؤلاء الخونه من اليوم فصاعدا يتحملون مصيرهم بأيديهم .فليذهبوا لفرنسا لحمايتهم .هؤلاء لامرحبا بهم بيننا ودمهم مهدور وسوف يعاملون معاملت المحتل.

   (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:58           
سئل هتلر : " من هم أحقر الناس الذين قابلتهم في حياتك؟ فأجاب أولئك الذين ساعدوني على احتلال بلدانهم .. "

Rafik  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:57           
Babnet revient à ces vieilles habitudes de propagandes à deux balles...

Patriotique  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:57           
Cette femme doit être juger puisqu'elle a souhaité et sollicité d'une intervention étrangère pour le retour d'un régime défaillant qui a fait subir à notre peuple les pires atroces de la torture.

Mtounes  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:57           
Le temps est révolu, la tunisie est belle et bien soudée, ceux qui osent ou pensent la trahir entendra notre réponse, et peut importe les partis politiques, on s'en fou! ce qui compte c'est notre pays . elle est bien la ou elle est ! les tunisiens ne vont plus te lâcher maintenant! n'oublier pas que la colère d'un peuple a fait trembler des terres et des terres , ce n'est pas toi une vendu qui résistera ?

   (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:56           
أين قالت أنّها تطلب حماية فرنسا؟ هذا إدّعاء باطل...لا يوجد في الفيديوا ما يفيد ذلك...تساءلت عن الدور الفرنسي في جنوب المتوسط...

Tunisien libre  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:54           
Ces exemples de femmes font vomir ceux qui les ecoutent allez lécher les bottes des français

Abou - Hamidou  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:52           
C’est un scandale, une telle déclaration !!!
j’ai toujours posé la question comment on « distribue » des titres d’être une personnalité nationale !!, un militant de droit de l’homme !!!
c’est de l’hypocrisie… même si votre parti n’a pas gagné, il faut s’arranger du coté de la démocratie.

Mtounes  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:49           
Elle souhaite peut être que le dictateur revient ?!!
cette femme ne veut pas que les choses se calme?? il faut lui montrer le droit des tunisiens a décider d'eux même. il faut la juger, vu qu'elle souhaite une intervention? mais elle est qui?

Domfree  (Japan)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:48 | par             
In one word


elle est ridicule

Bouzidi  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:48           
Nous somme convaincus que les symboles de laïcité et de libéralisme sont infidèles à leur pays et n'agissent que pour satisfaire leurs propres intérêts médiocres de parasitaires pitoyables. la liberté ne veut pas dire accepter la trahison et la soumission.

Titeuf  (Switzerland)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:48           
Sihem sur toi le goudron

تونسي  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:48           
@ abdou

الديمقراطية لا تعني ان تبيع وطنك...

هذه الحمقاء تخون وطنها بدعوتها لفرنسا بان تتدخل في تونس ..حتى السفير الفرنسي كان اكثر تونسة منها قال لها لا يجزو لنا ان نتدخل في شؤون تونس

لعنة الله على الخونة و العملاء

Citoyenpatriote  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:45           
Pour moi cette femme est une "poubelle".
elle est "nulle".
elle vaut "rien".
c'est une "honte nationale".


mais moi par rapport a elle je dis quelque chose de "vrai et correct".

vive la liberté d'expression.

Habib  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:44           
ايتام بن علي و فرنسا

   (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:42           
Elle n'a pas honte de dmander la protection des etrangers contre des tunisiens élus démocratiquement ;elle a la nationalité française ,qu'elle reste en france et nous fout la paix .aucun tunisien n'accepte la protection de x ou y étranger elle veut rétablir un nouveau protectorat ?????

El gringo  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:41           
Vaut mieux que vous restiez en france dans les bras du colonisateur ça sera mieux pour vous madame vous en profitez pleinement. laissez nous tranquille stp

nous nous sommes pas pro-ennahdha et nous n'avons pas peur de ce parti, ce sont des tunisiens comme nous et on doit juste savoir comment interagir avec eux !!!

Atef  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:41           
Bref, une vraie conne.
notre pays est libre. on parle comme si la tunisie à des décennies de démocratie et on oubli vite que c'est la première expérience.
je ne suis pas islamique mais laissons les travailler et prouver qu'ils sont démocrates. pourquoi les juger négativement alors même qu'ils n'ont pas eu le pouvoir ? laissons nos préjugés de côté et jugeons les gens sur leurs actes.

Rkhissa  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:40           
Elle etait ridicule, non crédible, mesquine et elle nous a collé la honte


Abdou  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:35           
Chacun est libre de dire ce qu'il pense.
arrêtez de donner des leçons.
la démocratie c'est l'avis et l'avis contraire.

Quelconque  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:35           
C'est la fuite en avant, mme ben hsine ne sait plus quoi faire, au lieu de s'adapter avec le choix du peuple, elle préfère courir chez les français pour pleurnicher, je suis déçue. elle n'a aucun estime ni pour elle même ni pour son pays. la tunisie profonde te disent mme ben hsine que la tunisie est un pays arabo-musulman, libre et indépendant, et c'est pour ça qu'il a choisi un parti dans lequel il a vu un brin de liberté de cette
dépendance envers l'occident, mais apparamment, rien n'y fait, vous n'avez rien compris.
cette france si elle nous voulait du bien, elle aurait pu demander à ben ali de nous lâcher, mais elle était du côté du dictateur, cette france voulait nous envoyer ces agents de sécurité et des munitions de lacrymogènes, cette france n'a pas pu héberger avec 27 autres pays 22000 clandestins tunisiens atterris à lampedusa, alors que nous, braves tunisiens avons hébergés 900.000 personnes venues de libye, cette france que tu mendies à sa porte,
nous tunisiens libres, on n'en veut plus.

Hammadi  (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:34           
A partir du moment qu'on accepte des français dans notre gouvernement et dans l'assemblée un type qui a trois nationalités , il ne faut plus s'étonner de rien.
la tunisie ne nous appartient plus.

Wassss  (France)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:34           
ça vole très bas...

   (Tunisia)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:32           
Il faut s'attendre à des comportements plus ridicules de la part des individus qui se prennent pour des défendeurs des droits des tunisiens.

Observateur  (Canada)  |Mardi 1 Novembre 2011 à 13:27           
Ce sont des traitrtes qui veulent vendre la patrie, ils méritent les grands châtiments y compris de les desituer de la nationalité tunisienne


babnet
All Radio in One    
*.*.*
Arabic Female