Briefing des derniers développements en Tunisie du 29 au 30 avril 2021 à travers les médias tunisiens

AA -
- L’Agence Anadolu vous présente un briefing des derniers développements en Tunisie, du 29 au 30 avril 2021, à travers les médias tunisiens
- L’Agence Anadolu vous présente un briefing des derniers développements en Tunisie, du 29 au 30 avril 2021, à travers les médias tunisiens
Coronavirus: 1902 nouvelles contaminations et 78 décès (TAP)
Le ministère de la Santé publique a fait état, jeudi, de 1902 nouvelles contaminations au Coronavirus et 78 décès, à la date du 28 avril, ce qui porte à 10 641 le nombre total des morts, depuis le début de l'épidémie.
D'après le bilan quotidien du ministère de la Santé, 2230 guérisons ont été recensées, à la date du 28 avril, portant le nombre total des rémissions à 258 190.
Près de 2788 patients sont toujours hospitalisés dans des établissements publics et privés, dont 159 placés en soins intensifs.
Plus de 61% des plus de 75 ans, enregistrés sur la plateforme evax.tn, ont reçu la première dose du vaccin (TAP)
Depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination, et à la date du 28 avril en cours, 61,1% des seniors âgés de plus de 75 ans et inscrits sur la plateforme evax.tn, ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus.
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, publiés jeudi, 41,5% des personnes âgées entre 60 et 75 ans, également inscrits sur la plateforme evax.tn, ont eu leur première dose de vaccin.
Par ailleurs, le ministère de la Santé indique, dans un bilan publié ce vendredi, que jusqu’au 29 avril en cours, 1 418 063 personnes se sont inscrites sur la plateforme evax.tn, dont 372 083 ont été vaccinées.
Selon la même source, 286 387 personnes ont eu la première dose et 85 696 autres ont fait le rappel.
Vaccination anti-covid : Les membres du gouvernement, inscrits sur la liste des personnes prioritaires (TAP)
Les membres du gouvernement sont inscrits sur la liste des personnes prioritaires pour la vaccination contre le coronavirus, a déclaré, jeudi, Hechmi Louzir, président du Comité de pilotage de la campagne de vaccination anti-covid-19.
Les membres du gouvernement arrivent, selon lui, à la 3ème place dans le classement des catégories prioritaires après les professionnels de la santé et les personnes âgées.
Ces déclarations viennent en réponse à une vague d'accusations ciblant les membres du gouvernement, relative à la violation du principe de priorité dans la vaccination au détriment des autres inscrits.
Sami Fehri libéré sous caution (Mosaïque FM)
Habib Torkhani, substitut du procureur de la République à la Cour d’appel de Tunis, a assuré que la Chambre pénale en charge des affaires de corruption financière au même tribunal avait accepté la demande de libération de Sami Fehri, patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, contre une caution de quatre millions de dinars.
La même Chambre a décidé de reporter l’examen de l’affaire des contrats de publicité entre Cactus prod et l’Etablissement de la télévision tunisienne au 6 mai 2021.
Les autorités multiplient leurs efforts de lutte contre la migration illégale (AA)
Le ministère de l'Intérieur a fait savoir, jeudi, que les autorités tunisiennes multipliaient leurs efforts de lutte contre la migration illégale, en signalant avoir réussi à contrecarrer plusieurs tentatives d'immigration clandestine durant la journée du 28 avril courant, dans les gouvernorats de Monastir (Sahel) et de Sfax (sud).
La garde nationale de la ville côtière de Monastir, en coopération avec l'unité de renseignement et de contrôle maritime de la région, ont réussi à arrêter 17 personnes qui tentaient de franchir illégalement la frontière maritime à bord d'un bateau.
Dans le gouvernorat de Sfax, l'unité de recherche et d'inspection de la garde nationale a arrêté deux personnes qui s'apprêtaient à organiser une opération de migration irrégulière vers l'Europe.
Une patrouille de la garde nationale dans la ville de Sakiet Eddaier, situé dans le nord de Sfax, a également réussi à intercepter deux personnes de nationalités subsahariennes.
L'unité de renseignement et de contrôle maritime de l'île de Kerkennah, rattachée au gouvernorat de Sfax, a également appréhendé une personne dans le port de Sidi Youssef.
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 225025