Briefing des derniers développements en Tunisie du 24 au 25 avril 2021 à travers les médias tunisiens

AA -
L’Agence Anadolu vous présente un briefing des derniers développements en Tunisie du 24 au 25 avril 2021 à travers les médias tunisiens.
L’Agence Anadolu vous présente un briefing des derniers développements en Tunisie du 24 au 25 avril 2021 à travers les médias tunisiens.
Coronavirus / Tunisie: 61 décès et 2 229 nouvelles contaminations (TAP)
Soixante et un décès dus au coronavirus ont été enregistrés vendredi 23 avril 2021, portant le nombre total des victimes, depuis l'apparition de la pandémie dans le pays, à 10 231 décès.
Selon le communiqué, publié samedi soir, par le ministère de la Santé, portant sur la situation épidémique dans le pays, 2 229 nouveaux cas de contamination ont été recensées, suite à la réalisation de 8 155 tests.
Le nombre total de personnes contaminées, depuis mars 2020, s'élève, ainsi, à 298 572, alors que le nombre de celles guéries est de l'ordre de 248 013, après le rétablissement de 2 012 personnes, vendredi.
Faouzi Mehdi: Nous frôlerons les 12 mille décès d'ici fin mai (Mosaïque FM)
Faouzi Mehdi, ministre de la Santé a indiqué samedi, que le nombre total de décès a dépassé les 10 000 et le nombre de contamination a atteint plus de 296 000.
Le ministre de la Santé a déclaré qu'actuellement, nous avons atteint le pic en termes de nombre de contaminations, et d’ici fin mai, on pourrait atteindre les 12 000 décès.
Tunisie/Covid-19: Environ 300 mille personnes vaccinées, jusqu'au 23 avril courant (AA)
Les autorités sanitaires tunisiennes ont fait savoir, samedi, que 13 183 personnes ont été vaccinées dans la journée du 23 avril 2021, ce qui porte le nombre de Tunisiens ayant reçu à ce jour le vaccin à 293 073 individus.
Le bilan des citoyens vaccinés ayant reçu la première dose fait état de 235 977 individus, tandis que 57 096 se sont déjà fait inoculer la deuxième dose, d'après la même source.
Le processus de vaccination se poursuit avec la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19, en tenant compte de la spécificité de chaque vaccin, notamment en ce qui concerne le laps de temps séparant la première prise de la deuxième, qui varie d'un vaccin à un autre.
Tunisie: La fermeture des frontières avec la Libye et la France n’est pas envisageable pour le moment (AA)
La fermeture des frontières tunisiennes avec la Libye et la France n’est pas envisageable à l'heure actuelle, malgré des informations indiquant la présence de la souche brésilienne en France et de la souche sud-africaine en Libye, a indiqué le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mahdi, relayé par l'agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officiel).
Mahdi a souligné que la Commission nationale de lutte contre le coronavirus abordera la question lors de sa prochaine réunion, notant lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion de la réception par le ministère de 2 000 kits de respirateurs dans le cadre de la coopération avec les organisations de la société civile, que le processus de découpage génétique se poursuit pour détecter les nouvelles souches en Tunisie.
Attaque terroriste de Rambouillet: Mechichi fait part de l’entière solidarité de la Tunisie avec le gouvernement et le peuple français (TAP)
Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a fait part, samedi, de l'entière solidarité de la Tunisie avec le gouvernement et le peuple français à la suite de l'attaque terroriste "ignoble" perpétrée, vendredi, à Rambouillet, contre un agent de la police sur les lieux de son travail.
Le chef du gouvernement a affirmé, dans un communiqué, que le terrorisme sous toutes formes ne saurait porter atteinte à la volonté des peuples libres de coexister et de partager les valeurs de la tolérance et de la solidarité.
Accord entre le syndicat et le ministère de l'éducation sur l'annulation des épreuves pratiques du baccalauréat à l'exception de la matière informatique (TAP)
Le secrétaire général de la fédération générale de l'enseignement secondaire Lassaad Yacoubi a souligné samedi qu'un accord a été conclu avec le ministère de l'éducation portant sur l'annulation des épreuves pratiques du baccalauréat à l'exception de la matière informatique dans la filière informatique, si les cours au niveau du secondaire reprennent le 3 mai prochain.
Le président de la HAICA comparaît lundi devant la police judiciaire de Zaghouan (TAP)
Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et deux observateurs de l'unité de monitoring relevant de l'Instance sont convoqués à comparaître, lundi 26 avril, devant la police judiciaire de Zaghouan.
Selon l'instance de régulation de l'audiovisuel, cette convocation intervient suite à une plainte déposée par le député Said Jaziri, propriétaire de la radio « Quran Karim », qui diffuse sans licence. Le président de la HAICA fait face à deux chefs d'accusation de vol et de tentative d'assassinat après la saisie, le 17 mars dernier, du matériel de diffusion de la radio.
La HAICA estime, dans un communiqué publié, samedi, que cette convocation à comparaître devant la brigade des recherches de Zaghouan est un signe "grave" ayant pour but de porter atteinte aux prérogatives de l'instance et à son rôle de régulation du secteur audiovisuel.
I WATCH relève des failles au niveau de la campagne de vaccination (Mosaïque FM)
L'organisation I WATCH a relevé des défaillances au niveau de la mise en œuvre de la stratégie nationale de vaccination anti Covid-19, dont notamment la non-convocation des personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques considérées comme prioritaires à la vaccination.
I WATCH a déploré dans un communiqué publié samedi, le non-respect du principe d'éligibilité au vaccin soulignant que plusieurs personnes considérées comme prioritaires, âgées de plus de 75 ans et inscrites sur la plateforme Evax n'ont pas eu accès au vaccin, alors que l'état qui dispose de 100 000 doses de vaccins destinées aux forces de sécurité et à l'armée, n'a pas tenu compte de l'ordre de priorité prédéfini par le programme national de vaccination.
Comments
0 de 0 commentaires pour l'article 224760