Tunisie/Obsèques de Béji Caïd Essebsi : Des hommages internationaux et une reconnaissance éternelle

<img src=http://www.babnet.net/images/2b/5d3c3a6a285143.70056151_pfkmjeqolhing.jpg width=100 align=left border=0>


AA - Tunis/Yosra Ouanes - Les obsèques du défunt président tunisien, Béji Caïd Essebsi, ont démarré, dans la matinée de samedi, avec le transfert de sa dépouille de son lieu de résidence (La Maison de la Paix), au palais présidentiel de Carthage où les éloges officiels lui ont été rendus.

Un véhicule militaire, devancé par la patrouille d’honneur militaire, s’est chargé du transfert de la dépouille du défunt président, escorté par une formation des trois armées.







Le président tunisien par intérim, Mohamed Ennaceur a déclaré au cours des éloges officiels aux obsèques de Béji Caïd Essebsi que «le défunt est parvenu à assurer la transition démocratique, à garantir la stabilité du pays et à organiser les premières élections libres et démocratiques ».

Ennaceur a également affirmé que Caïd Essebsi a « occupé des postes importants au sommet de l’Etat tunisien où son empreinte et sa touche personnelle perdureront dans un militantisme continu enracinant les principes de la liberté».

Le président algérien par intérim, Abdelkader Ben Salah, a pour sa part déclaré que « le décès de Caïd Essebsi est une grande perte pour l'Algérie, pour le peuple arabo-musulman et l'ensemble des militants pour la paix dans le monde».

Il a ajouté : « Nous sommes venus partager avec les familles, restreinte et élargie, du défunt le poids de cette tragédie, nous l’avons connu au cours d'une étape difficile de notre histoire, il nous a soutenu et milité pour notre cause».

Le président palestinien, Mahmoud Abbas s’est également exprimé au cours des éloges officiels à Béji Caïd Essebsi. Il a déclaré que « Caïd Essebsi, est une perte pour la nation arabo-musulmane, pour la Palestine, pour son pays, la Tunisie, et pour l’ensemble de l’humanité ».

Il a ajouté : « Nous sommes venus de Palestine pour accomplir notre devoir de condoléances par respect au leader, au militant, au frère et à l’ami, Caïd Essebsi qui a protégé la Tunisie et préservé sa stabilité dans les pires situations ».

Le transfert de la dépouille du défunt président au cimetière « Jallaz » via plusieurs grandes avenues de la capitale, Tunis, se poursuit actuellement.

Une multitude de dirigeants et chefs d’Etats et de gouvernements de pays frères et amis y assistent et y participent.



Comments


2 de 2 commentaires pour l'article 186476

Essoltan  (France)  |Samedi 27 Juillet 2019 à 19:08           
Les obsèques du Président Caïd Essebsi EST UNE BELLE REVANCHE POUR LE PÈRE DE LA TUNISIE HABIB BOURGUIBA .
Quel beau DESTIN qu'a connu la Tunisie après une RÉVOLUTION MAGIQUE , chacun a eu ce qu'il méritait , deux Président HONORÉS et un Président HUMILIÉ ...
Le prochain HOMME FORT DE LA TUNISIE doit graver le mot (PASSÉ) sur le miroir de sa salle de bain .

Essoltan  (France)  |Samedi 27 Juillet 2019 à 15:50           
Notre Revolution nous apporte même l'ART DES OBSÈQUES .
CONTINUEZ AINSI CHERS COMPATRIOTES VOUS ÊTES SUR LA BONNE VOIE DE LA DÉMOCRATIE ...


babnet
*.*.*
All Radio in One