Larbi Nasra répond à TF1 (Video)

En réponse au courrier adressé par TF1 Production, filiale de la chaîne française TF1, au directeur de la chaîne de télévision tunisienne Hannibal TV, demandant l'arrêt immédiat de l'émission « Aan hosni neiya » (عن حسن نيّة) diffusée sur Hannibal TV, M Larbi Nasra a rejeté les prétentions de M. Edouard BOCCON-GIBOD en déclarant au Journal Assabah de Tunisie que le concept de son émission n’avait aucune relation, avec l'émission sans aucun doute diffusée sur la chaîne TF1 
M Nasra s’est déclaré prêt à fournir à la Chaîne TF1 un enregistrement de son émission pour prouver l'absence de toute similarité avec le concept de l’émission diffusée en France.

M Nasra s’est déclaré prêt à fournir à la Chaîne TF1 un enregistrement de son émission pour prouver l'absence de toute similarité avec le concept de l’émission diffusée en France.
M Nasra a ajouté que le franc succès de sa chaîne a incité certains à le combattre par tous les moyens... en rappelant que Imene Bahroun et léquipe de tournage de l’émission ont été convoqués par le procureur de la république…
The player will show in this paragraph
Voici le texte intégral de la lettre de TF1 Production adressée à Hannibal TV
« Objet: contrefaçon du format Sans aucun doute
Monsieur le président
Nous avons constaté que votre chaîne diffusait, chaque samedi à 20 heures 30, une émission de télévision intitulée Aân Hosni Niya (ci-après l'émission), reprenant à l'identique le format de l'émission Sans aucun doute dont nous sommes propriétaires et qui est diffusée sur la chaîne de télévision française TF1.
Pour information, nous avons consenti à titre exclusif une licence d'exploitation à la société Cactus Prod en vue de son exploitation en Tunisie jusqu'au 15 juin 2009.
La diffusion de cette émission par votre société constitue un acte manifeste de contrefaçon de format à notre encontre et un acte de parasitisme et de concurrence déloyale à l'égard de la société Cactus Prod, causant un préjudice à ces deux sociétés.
En conséquence, je vous mets en demeure par la présente de cesser toute exploitation et toute diffusion de cette émission et vous prie de bien vouloir prendre contact avec nous, afin de nous indiquer comment vous envisagez de réparer notre préjudice.
A défaut, je vous informe que je serai dans l'obligation de porter cette affaire devant les tribunaux pour demander non seulement la cessation de la diffusion de cette émission, mais également l'indemnisation des préjudices que nous avons subis.
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Monsieur le président, mes salutations distinguées ».
Edouard BOCCON-GIBOD
En Relation :
Larbi Nasra : ‘’ce qui se passe est tellement honteux, que je n’oserai pas en parler’’
Larbi Nasra poursuit en justice un journal londonien
Lire aussi :
Sur Assabah لا علاقة بين «عن حسن نيّة» وبرنامج للقناة الفرنسية
Comments
31 de 31 commentaires pour l'article 15192