Tunisie: Des unités spéciales et de veille pour la protection des champs de pétrole et de gaz dans le sud

<img src=http://www.babnet.net/images/8/borma720.jpg width=100 align=left border=0>


Tap - Les autorités tunisiennes ont installé des unités spéciales et de veille dans les différents sites importants, pour la protection des champs de pétrole et de gaz, dans le périmètre saharien du pays" ont indiqué, lundi, des sources sécuritaires informées au correspondant de l'agence TAP à Tataouine.

Les mêmes sources ont ajouté que "cette mesure vise la prévention contre tout acte terroriste ciblant ces champs, surtout ceux situés sur la frontière tuniso-algérienne". Elles ont expliqué que cette mesure préventive a été prise, en raison des affrontements en cours actuellement au nord du Mali et à la suite de l'attaque terroriste contre le complexe pétrolier algérien de In Amenas et également au terme de la réunion tripartite entre les chefs des gouvernements de Tunisie, de Libye et d'Algérie, dans la ville libyenne de Ghedames, le 12 janvier 2013.





El - Borma

L'agence TAP n'a pas pu recueillir de plus amples informations, malgré les efforts pour contacter une source du ministère de la Défense nationale.





Comments


4 de 4 commentaires pour l'article 59711

Jatlawi  (Tunisia)  |Mardi 29 Janvier 2013 à 09:22           
اللي انا نؤمن بيه انو فما ثروات بترولية كبيرة في الجنوب و قاعدة تتسرق من طرف الشركات البترولية العالمية وصائدي العمولات . المطلوب: لجنة تفتيش وطنية -دولية للوقوف على العدد الكبير والحقيقي للابار بالجنوب وكشف عمليات السرقة والتضليل. هذه اللجنة تفتش الجنوب شبر شبر وباستعمال الطائرات العمودية والتحقق من تسجيل الابار الموجودة..... وهذا مطلب عاجل للمجلس التاسيسي
زيدو راجعو نتائج مؤتمر المحاسبة اللي صار اواخر 2012

Free_Mind  (Tunisia)  |Mardi 29 Janvier 2013 à 09:02           
Encore en français pour ne pas fâcher certains lecteurs

Mandhouj  (France)  |Lundi 28 Janvier 2013 à 23:12           
@hawesshih: tu m a fait rire, merci, tirez en plein figure.
oui cette sécurité est une urgence sans equivoque, elle a un prix et on le paye, sans hesitation. ben ali harab. mandhouj tarek.

HawEsshih  (Tunisia)  |Lundi 28 Janvier 2013 à 22:04           
Que ces champs soit bien proteges et celui qui esseille d'y toucher tirer en plein figure et le tuer sur place en en a pas en vie des types commes ceux de alger


babnet
*.*.*
All Radio in One