بطاقة جلب دولية ضد بن علي ومحمٌد الشريف في قضية مطار المنستير الدولي

<img src=http://www.babnet.net/images/6/monastirairportsmall.jpg width=100 align=left border=0>


Tap - أصدر قاضي التحقيق الرابع بالمحكمة الإبتدائية بالمنستير بطاقة جلب دولية بواسطة الانتربول (الشرطة الدولية) في حق الرئيس السابق زين العابدين بن علي ومحمٌد الشريف مدير الطيران المدني والمطارات سابقا.

وكانت لجنة متكونة من 10 محامين تقدمت إلى النيابة العمومية بشكاية جزائية بتاريخ 29 جوان 2011 نيابة عن مجموعة من المواطنين المتضررين والمطالبين بحماية مطار المنستير الذي تعرض إلى"صفقة مشبوهة" .





وأوضح قاضي التحقيق بالمكتب الرابع بالمحكمة الإبتدائية بالمنستير محمد العبيدي الثامري صباح الخميس لمراسلة "وات" أنٌ تحقيقا في الغرض تم فتحه بتاريخ 7 جويلية المنقضي ضدٌ المضنون فيهما وكلٌ من سيكشف عند البحث.

وأفاد أن التهم الموجهة إليهما تتمثل في استغلال موظف عمومي لصفته، لاستخلاص فائدة لا وجه لها لنفسه ولغيره، والإضرار بالإدارة ومخالفة التراتيب المنطبقة على تلك العمليات لتحقيق فائدة وإلحاق الضرر واختلاس عقود ورسوم مؤتمن عليها بمقتضي وظيفة.

وأوضح أن بطاقة جلب دولية وجهت بتاريخ 6 أوت 2011 بشأن المتهمين زين العابدين بن علي ومحمٌد الشريف مع إنابة عدلية لفرقة الأبحاث الإقتصادية لمواصلة الأبحاث.



Comments


35 de 35 commentaires pour l'article 39137

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:08           
@bravoure (tunisia) : merci encore , je n'aurais pas pû dire mieux.
vive la démocratie et le débat civilisé !!

BRAVOURE  (Tunisia)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:41           
@tarak klaa (france)
ok, nous ne manquerons pas (bravoure vérité) de suivre tes "réactions" à chaque fois qu'il nous sera possible de le faire.
même les jours où nous serions d'opinions différentes ; vive la démocratie !

BRAVOURE  (Tunisia)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 16:41           
@tarak klaa (france)
ok, nous ne manquerons pas (bravoure vérité) de suivre tes "réactions" à chaque fois qu'il nous sera possible de le faire.
même les jours où nous serions d'opinions différentes ; vive la démocratie !

Aliénations  (Tunisia)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 14:08           
Face à la désastreuse situation qu'à connu notre pays, il faut bien convoquer les vrais responsables politiques et administratifs impliqués directement ou indirectement dans ces affaires de privatisation et de contrats d'aliénation des richesses de notre pays à des hommes d’affaires tunisiens et étrangers et à des stés étrangères (cimenteries, ports et aéroports, hôtels, banques, assurances, terres domaniales, etc…..) qui ont été tous conclus
dans des conditions douteuses.

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:54           
@bravoure(tunisia) :merci à toi et bonne continuation.
j'espère que tu continueras à suivre et soutenir me commentaires.
bonne journée.

BRAVOURE  (Tunisia)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:07           
@ tarak klaa (france)
"verite" a dit la vérité !
alors bravo et merci à lui et à toi.
bonne continuation !

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:00           
Sans oublier la raffinerie , qui est prévue dans cette région , et qui attirera du monde et un surcroît d'activité dans cette région.

Tarak KLAA  (France)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:57           
@meuuuwaten (tunisia): la construction de l'aéroport d'enfidha était une bonne décision , pour 2 raisons :
la première c'est qu'il est beucoup plus proche du cap-bon, facilite le transfert des vacanciers , et contribue à rééquilibrer le trafic aérien sur un plan régional.
la deuxième raison , au moment où cette construction a été décidée monastir était complètement saturé , tout comme tunis, et il fallait un nouvel aéroport pour les décongestionner,et absorber la croissance prévisible du trafic aérien dans les prochaines années.
tu es trop régionnaliste et tu défends trop l'intérêt de monastir au détriment des autres régions.
par ailleurs si d'autres régions ont bénéficié d'infrastructures dans tous les domaines ,fait incontestable ,je te l'accorde ,il n'en demeure pas moins vrai que monastir a été systématiquement favorisée et mieux équipée que les autres régions du pays ,cela n'a rien de contradictoire.
ne t'inquiète pas pour monastir son aéroport a encore de beaux jours devant lui.
allez on fait la paix !

@tounsi fadd(tunisia) : oui tu as raison ,le nécessaire n'a pas été fait pour rendre cet aéroport d'enfidha plus accessible et c'est un tort ,maintenant il faut savoir que la grande majorité des touristes ont des bus qui les attendent à leur descente d'avion.
pour les autres il faudrait faire des navettes gratuites , si ce n'est déjà fait , entre cet aéroport et la gare ferroviaire de la ville d'enfidha.
les louages devraient également pouvoir desservir cet aéroport depuis les régions avoisinantes.
il faudrait construire au moins 3 ou 4 grands hôtels à proximité pour rendre cet aéroport plus attractif , pour les voyageurs en transit et pour loger ceux dont les avions accuseraient des retards les obligeant à passer la ,nuit sur place ou une grande partie de la journée.
pour terminer , on ne peut pas cracher sur un acquis aussi précieux que cet aéroport ultra-moderne , qui contribuera dans les prochaines années au développement de l'ensemble de l'économie , avec la création d'une zone franche à proximité ,et d'un port en eaux profondes.

Colombo  (Tunisia)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:33           
Il ya d'autre tetes pourris a l'office de l'aviation qu'il faut les arreter avant qu'il prennent la fuite comme mohamed cherif et saida agrebi etc.....il y'a d'atres mohamadet ...vite.vite.

BOUBOU  (Tunisia)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 09:03           
Mc était ici à tunis pourquoi on l’a fait disparaître et puis on a émis ce mandat, c’est du n’importe quoi ….c’est le même cas que saida el agrebi …on est toujours pris pour des débiles malheureusement

Y  (Tunisia)  |Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:37           
Aucun effet sur le plan international, c'est pour la consommation locale.

Tounsi Fadd  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 23:18           
L'aéroport enfidha est peut être géographiquement plus proche mais ce n'est pas pour celà qu'il est plus accessible ! il est très mal desservi par les transports publiques et çà constitue un vrai problème aussi bien pour les fonctionnaires qui y travaillent que pour les touristes qui viennent sans voyages organisés ! on aurait lancé une ligne ferroviaire rapide çà aurait mieux servi le tourisme dans la région et surtout çà aurait coûté bcp
moins !!!
maintenant qu'il est là, il faut régler aussi les problèmes qu'il pose pour que çà soit réellement profitable à la région.
la tav a eu les yeux plus gros que le ventre et a bien profité de la corruption de l'ancien pouvoir sauf que voilà aujourd'hui ben ali n'est plus et elle comme les autres doivent assumer les conséquences de leurs agissements.
pour l'histoire du bey et de bourguiba ( que je respecte mais que je n'aime pas particulièrement ), on oublie de rappeler qu'en accédant au tône, le dernier bey de tunisie a bien trahi son cousin moncef bey qui après celà a été exilé en france à cause de la sympathie qu'il manifestait ouvertement pour les mouvements nationalistes tunisiens de l’époque !!!

Meuuuwaten  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:57           
@tarak klaa : tu as vécu peut être trop longtemps en france que tu commence à oublier certaines vérités de la tunisie :

- personne ne nie le fait que monastir a profité du temps qu'a passé bourguiba au pouvoir mais ce n'est pas uniquement à cause que notre premier président en soit originaire qu'on a dû y investir.
la ville avait ses atouts et une position stratégique au milieu du littoral tunisien, une bonne part de ses habitants étaient éduqués ce qui n'était pas le cas de bcp d'autres régions à l'époque. d'ailleurs, elle détient toujours le plus faible taux d'analphabétisme de toute la tunisie !
en tout cas l'ère bourguiba n'a pas profité qu'à la seule monastir et en citant bizerte comme endroit à potentiel touristique mal exploité, tu oublies le fait important que la france y conservait une base militaire jusqu'à fin 1963 !!!

- en ce qui concerne ben ali, il est peut être né à la périphérie de hammam sousse ( un fait qui reste à vérifier ) mais ce n'est pas pour celà qu'il soit originaire du sahel ! sa famille venait de gabès et ce sont installé à la banlieue de sousse pour le travail. pour ben ali qui avait besoin du soutien d'une élite tunisienne dont bcp sont originaire du sahel, renier ses origine pour s'assurer du pouvoir ne posait donc pas problème.

- pour revenir à l'aéroport de monastir, s'il n'a pas été rebaptisé à la veille du 7 novembre, le mérite ne revient pas à ben ali et c'est bien par peur d'une révolte qu'il a concéder à lui laisser sa nomination d'origine, un peu comme ce qui c'est passé avec la statut dorée de bourguiba qui a toujours trôné au centre ville de monastir encore une fois au nez et à la barbe de ben ali ! et on comprend bien aussi delà la haine et la rancune
que vouait ben ali à cette région et ses habitants. le despote qui avait une peur maladive de se faire assassiner a mis des années après son coups d'état de 1987 avant de se rendre pour la première fois en visite officielle dans la région !!!

après cette petite mise au point historique j'insiste sur le fait que bâtir l'aéroport d'enfidha n'était pas une nécessité !

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:56           
Je sais par des membres de ma famille qui maîtrisent l'arabe littéraire mieux que moi , que certains énèrgumènes m'ont insulté en arabe.
je ne les en félicite pas , et je n'ai qu'une chose à leur dire , quand on est face à quelqu'un dont le niveau intellectuel est supérieur , les seuls moyens de défense sont souvent l'insulte et la moquerie.
que la honte soit sur vous , bandes d'hypocrites anti-démocrates et voyous par dessus le marché.

@vérité : merci !!

VERITE  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:31           
@tarak klaa (france)
bonjour cher concitoyen !
félicitation pour la correction et l'exactitude de l'ensemble de vos commentaires.
voilà le genre de réflexions sages, correctes et judicieuses que nous souhaitons lires sur ces colonnes.
en ce qui nous concerne, nous refusons "la dictature de l'opinion" consistant à imposer ses idées aussi saugrenues soient-elles.
quant à bourguiba, il a fait ce qu'il a fait (le bien comme le mal). il a eu une fin similaire à celle qu'il avait pris l'habitude d'imposer à beaucoup de ses compatriotes (le bey, la femme du bey et autres compagnons de combat).
c'est à cause de son entêtement de vouloir s'entourer, coûte que coûte, de ministres originaires du sahel, que la tunisie et les tunisiens n'arrivent pas à se relever, aujourd'hui, suite aux bourdes répétées de son disciple "zaba".
donc, ce n'est pas avec un pinceau et une belle peinture qu'on pourrait embellir les pages sombres de l'histoire d'un dictateur.
_

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:21           
Je vois pleins de gens qui ne connaissent rien à l'aéronautique , et qui se permettent de se faire passer pour des spécialistes , et qui osent venir me dire que je dis n'importe quoi alors que c'est un domaine où je pourrais leur donner des cours.
je parle toujours en connaissance de cause , et je prends la peine de travailler à fond mon sujet avant de m'exprimer , conntrairement à certains qui n'ont certainement jamais ouvert le moindre magazine aéronautique , alors que moi je potasse le sujet à fond depuis que j'ai l'âge de 12 ans , je me souviens très bien , car c'était à l'époque de la mise en service de l'aéroport de roissy-charles de gaulle , en 1974.
je maîtrise les chiffres et les dates mieux que tous ceux qui s'attaquent à moi gratuitement , mais c'est une qualité très répandue chez les tunisiens , du moins ceux qui ne font pas partie de notre élité , qui heureusement , compte beaucoup de gens compétents et talentueux.
l'aviation , pour moi , c'est comme obélix , je suis tombé dans la marmite depuis mon plus jeune âge !!
alors je demande et j'exige du respect , et même si certains ne partagent pas mes opinions , qu'ils le fassent poliment.
sinon , ils n'ont qu'à prendre des cours de rattrapage pour accéder au niveau de maîtrise qui est le mien , après on pourra discuter.

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:51           
@tounsi_mestiri (germany) : ce n'est pas à toi de décider si mes interventions intéressent les autres ou non !!
a ce niveau tu n'es en droit de parler qu'en ton nom !!
l'aéroport de monastir est et restera toujours la propriéte de la tunisie , tav n'a obtenu qu'une concession pour le louer et le faire fonctionner , comme enfidha.
par ailleurs aujourd'hui tav répartit son trafic à raison de 60% pour enfidha environ , et 40% pour monastir , cet aéroport fonctionne donc toujours , je dirai même mieux , un effort a été fait pour un meilleur étalement des vols sur l'ensemble des jours de la semaine , pour éviter que certains jours l'aéroport soit quasiment inactif.
et si un jour ils ferment l'aéroport de monastir ce qui est impensable étant donné sa position stratégique au coeur de la région touristique la plus importante du pays , je serai le premier à exprimer mon désaccord et à réclamer que la concession soit rerirée à la tav.
on en est encore loin.
alors pas de panique.

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:39           
@meuuuwaten (tunisia) : je sais m'exprimer aussi bien que toi et même beaucoup mieux , je n'ai jamais tenté de déformer quoi que ce soit , et tout ce que je dis est strictement vrai.
sans bourguiba , monastir serait un trou perdu , et elle doit son développement en premier lieu au fait que bourguiba , auquel je reconnaîs beaucoup de qualités , y est né.
beaucoup d'autres villes avec un littoral aussi attractif que monastir qui a entraîné dans son sillage toute la région du sahel , n'ont pas bénéficié d'autant d'attention de la part des autorités que ce soit de la part de bourguiba ou de ben ali , qui était lui-même originaire du sahel , sinon il n'aurait eu aucune chance de devenir premier ministre.
bizerte aurait pu devenir une région autant développée que monastir d'un point de vue touristique mais a été négligée systématiquement.
tu dois reconnaître que ben ali , n'a pas débaptisé l'aéroport de celui , comme tu l'as dit , qu'il a destitué...
je veux simplement que toutes les régions soient désormais traitées sur le même pied d'égalité.
c'est toi le manipulateur qui ne veux pas voir la vérité en face , les monastiriens laissez en un peu pour les autres , pour sfax , pour tabarka , pour tozeur , pour kerkennah , pour gafsa , pour gabès , pour kairouan , pour enfidha aussi.
que cela te plaise ou non, cet aéroport est beaucoup plus proche du cap-bon et beaucoup plus pratique pour les voyageurs qui s'y rendent , c'est pour cela que sa construction a été décidée , pour rapprocher les aéroports des différentes zones touristiques.
tu peux dire que tu n'es pas d'accord avec moi , mais je t'interdis de dire que je manipule ou que je dis des mensonges , et tu es bien jaloux , de moi , d'enfidha , d'hammamet.
monastir doit être rénové , et ensuite , même en n'étant dédié qu'au sahel , il reprendra son envol et retrouvera son trafic d'avant la révolution , grâce à une concurrence et une desserte accrues.
tu es de mauvaise foi , et je suis prêt à te donner des cours de français , de diction , de grammaire , d'orthographe , et de compréhension.

Tounsi_Mestiri  (Germany)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:51           
@tarak klaa (france)

ye weldi kinne w barra el3eb kouddem darkoum, personne ne veut de tes messages
nous, on aime pas de tav en tunisie, on veut recuperer nos biens que benali a vendu .
vive la tunise libre que bourguiba et les martyrs tunisiens ont construit.
tot ou tard la tunisie recupera l´aeroport de monastir et enfin yerham bourguebeeeeeeee

Simplement-toun  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 19:37           
Les tunisiens ne vont pas se calmer par des simples mots écrites sur un bout de papier...
rien de concret ,rien de sérieux, j'ai une bonne question à poser , pourquoi? vous avez peur d'une chose? vous avez peur certainement que le jour que ben ali tombe = des milliers vont le suivre, c'est eux qui essayent de nous sombrer avec des conneries pareil pour calmer la rue.
le problème n'est pas ben ali, c'est vous , oui vous , l'argent n'a jamais fait le bonheur de quelqu'un , pensez au peuple, au bébés qui crèvent de faim, des enfants qui vivent sous des tentes , des pères de familles qui pleurent tout les soirs car ils ne trouvent pas de quoi nourrir leur enfants le lendemain.
vous oui vous assumez au lieu de jujer et re jujer pour nous énerver encore.

réveillez vous svp, si vous voulez attrapper ben ali, cela sera fait depuis des mois lol, votre but nous faire tourner en rond et en rond.

une seule chose calmera la tunisie, c'est le droit d y Être , d exister et se sentir capable de

Meuuuwaten  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:51           
@tarak klaa je n'est déformé aucun de tes propos ! ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas t'exprimer ! et à cause de tes tentatives vaines de manipuler la réalité pourtant si évidente tu as réussis à t'attirer du mépris, mais de la jalousie certainement pas !
dans toute cette affaire la tav est bien fautive ne serait ce qu'en manquant à son devoir contractuel d'entretenir l'aéroport de monastir sans parler du fait qu'elle a abusé des dérives de l'ancien pouvoir pour se renflouer poches. le choix de monastir a été bien calculé, mal aimé de ben ali et co ( après tout il porte bien le nom de celui qu'il a destitué non ? ), en s'accaparant sa gestion, la tav ne faisait que préserver ses
investissements à enfidha !
en tout cas, comme tu l'as dis, à merci bourguiba, la région de monastir est devenue prospère et a réussis à attirer les investisseurs au nez et à la barbes de tous les ben ali. il faut se rappeler tout de même que ce n'était pas facile de rester fidèles au bourguibisme quand tous nos responsables ne faisaient que louer les miracles du 07 novembre jour et nuit. maintenant que le temps des colons et despotes est révolu, la tunisie et monastir
en premier n'est pas prête à se faire marcher sur les pieds !!

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:39           
@tarak klaa (morocco) : effectivement tu as raison , mais je ne veux pas que des gens d'un niveau intellectuel à ras des pâquerettess et qui ne savent qu'insulter et manquer de respect puissent avoir le dernier mot !!
merci à toi !!!

@tarak KLAA  (Morocco)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 18:11           
En tout cas j’apprécie beaucoup tes interventions et je suis d'accord avec toi pour l'open sky.
sinon désole pour toi mon vieux tu discute des gens d'un niveau intellectuel assez limite alors attend toi a écouter des arguments entendus dans le café du coin autour d'une bonne chicha ou l’amérique c'est le grand satan ,l’économie du marché c'est le maux du siècle les hommes d'affaire c'est des vampire et le prolo c'est la victime " vive lenine" avec 50 ans deretards quand même

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:56           
@les nahdhaouistes , les plus extrêmistes , jaloux et à court d'arguments : j'ai compris votre manège , dès que vous repérez mon nom sur babnet , vous vous jetez sur moi comme des bêtes furieuses , et esayez d'amener la conversation sur ennahdha , même quand le sujet au départ n'a rien à voir.
parce que tout simplement vous avez une peur bleue des gens qui comme moi , vous mettent face à vos contradictions , et mettent en évidence la haine qui remplit votre coeur vis-à-vis des occidentaux , chez qui vous allez vous mettre au vert en cas de problème , et aussi des juifs.
vous avez peur des gens qui savent comment faire pour vous démasquer.
mais je continuerai à m'exprimer , at d'ailleurs je n'ai ps que ça à faire m'attaquer à ennahdha , mais si vous m'attaquez je répondrai coup pour coup , tenez le vous pour dit.

Tounsi_Mestiri  (Germany)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:19           
@tarak klaa (france)
brabbi ouskout rak nfakhthoumli et c´est sur les autres aussi,
aide nous avec ton silence et laisse ta philosophie pour toi.
tot ou tard la tunisie recupera l´aeroport de monastir
allah yerhmek ye bourguibe w allah le tbereklek ye benali

Open sky/israel  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:04           
Au lieu de qualifier tarak klaa mr open sky, il vaut mieux le dénomme mr israel.c'est un pro-israel.

Tu as raison.  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:01           
Ouf malla fadda
tarak klaa nous revient avec son "open sky" et le libéralisme sauvage.

il ne sait pas autre chose dans la vie sauf l'open sky, le pdp, ahmed nejib chebbie et les insultes d'ennahdha.

fomm alina ya tfoll

faddina mennek.

Meuuuwaten  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 16:33           
Pour répondre à @tarak klaa :

1/l'affaire de l'aéroport de monastir remonte à bien avant la révolution et la baisse du trafic aérien suite au 14 janvier a bien touché tous les aéroports tunisiens.

2/monastir habib bourguiba international arrivait à gérer presque aussi de trafic que carthage et parfois même plus et n'était pas plus vétuste que ce dernier avant sa rénovation. le pouvoir en place de l'époque avait donc bien d'autres options que de bâtir un nouvel aéroport à une distance d'à peine 70km.

3/et puis quand la tav a signé son contrat, elle savait très bien que monastir n'était pas le dernier né des aéroports en tunisie et que son entretien lui revenait en charge! laisser le deuxième plus grand aéroport du pays en terme de trafic à l'abandon ne peut en aucun cas à mon sens aider à son rayonnement pas plus que les taxes aéroportuaires imposées aux compagnies qui le desservent et qui sont sensiblement plus élevées qu'ailleurs !

4/les grévistes à l'aéroport n'ont pas entravé l'accueil des passagers c'est seulement la tav qui a été empêcher d'y accéder et c'est normal quand l'objectif visé est de le renationaliser.

5/l'aéroport habib bourguiba international a une importance capitale pour l'économie de toute la région du sahel et la tav n'est là que pour faire des bénéfices le développement régional n'est ni son rôle ni son but. j'appelle donc le gouvernement à reprendre ses responsabilité en main.

Tarak KLAA  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:08           
@meuuuwaten (tunisia) : si le trafic a chuté à l'aéroport de monastir , c'est à cause de la division par 2 des vols charters , dont l'aéroport dépend à plus de 90 % ,suite aux soubresauts de la révolution , diminution programmée jusquà fin 2011 , voire 2012 , je ne vois donc pas ce que tav vient faire là-dedans.
ensuite beaucoup de voyageurs à destination du cap-bon étaient obligés de se taper 80 ou 100 kilomètres de bus après avoir atterri à monastir , alors que cette distance est divisée par 2 grâce à la plus grande proximité de cet aéroport.
soyez logiques , et ne pensez pas qu'aux intérêtes de la région de monastir , qui n'ont en rien été lésés.
chaque aéroport a donc sa zone de rayonnement dédiée , et enfidha n'a en rien cannibalisé monastir.
ensuite l'aéroport de monastir était vétuste , avait besoin d'un bon coup de lifting , et saturé , donc la mise en service d'enfidha ne pouvait que le soulager.
au lieu de vous en prendre à une entreprise qui participe du mieux qu'elle peut au développement du trafic aérien en tunisie , vous auriez mieux fait de ne pas avoir recours aux grèves sauvages et aux sit-ins injustifiés , car c'est aussi cela qui a beaucoup nui à l'économie de notre pays , qui reste malgré tout debout , ce qui relève quasiment du miracle , compte-tenu de tous ces actes de sabotage et de blocages perpétrés par des gens ,
après les dégâts engendrés par la révolution elle-même , qui demandent toujours plus d'argent et de primes , tout en bloquant et en ruinant une économie déjà mise à rude épreuve.
l'aéroport de monastir est entrain de monter an charge son trafic , tunisair et nouvelair renforçant leurs programmes pour pallier à la désertion relative des compagnies étrangères , dont certaines recommencent à augmenter leurs vols , ensuite il y a cette nouvelle compagnie free-jet , qui va sûrement contribuer à mieux alimenter cet aéroport en trafic.
et avec l'instauration totale de l'open sky dont la création des 2 nouvelles compagnies n'est qu'un avant-goût , monastir sera définitivement guéri.

Meuuuwaten  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 14:37           
La tav a voulu faire des affaires sur le dos du peuple tunisien ! il est normal aujourd'hui qu'elle en paye le prix !!
n'importe quel investisseur aurait pu voir qu'il est impossible de faire tourner l'aéroport d'enfidha sans léser celui de monastir et delà tout le secteur du tourisme de la région du sahel.

Tounsi Fadd  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 14:27           
Le calvaire de l'aéroport de monastir a assez duré et l'état doit y reprendre ses droits ! il faut le renationaliser ! c'est la seule issue juste à toute une affaire qui mêle corruption, abus de pouvoir et haute trahison.
le gouvernement actuel devrait engager des pourparlers dans ce sens avec l'entreprise actuellement en charge à savoir la tristement célèbre tav pour rediscuter les termes de son contrat et éventuellement la dédommager.

Momo  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:21           
Il faudrait prendre l'affaire très au sérieux car il y va de la souveraineté de notre pays. il faudrait, à mon avis, que le gouvernement réagisse à très haut niveau car cette affaire est très douteuse, dangereuse et un 2ème colonialisme de lm'emprire ottoman avec la complicité de nos chers compatriotes qui ont vendu leurs hooenur pour des clopinettes... ya walla houel ...

IHAB  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:19           
Ce de bla bla bla et les tunisiens ne croi plu ce gouvernement ni la justice tunisienne qui à toujours epargnier le plu fort et le plu riche

Tounsi  (France)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:16           
Ce qu'il faut qu'on nous laisse l'aeroport en place
le reste c'est administrative et judiciaire
mais je suis pour que ennfidah et monastir -bourguiba reste propriete des tunisiens quitte a ce que des tunisiens qui ont les moyens cotisent et les rachetent
et dehors les turcs on veut pas de ces gens ils sont tous la pour sucer le sang des tunisiens
vous ne saver pas que 1000 turcs travaillent a ennfidah, et sa c'est du travail vole aux tunisiens
voila ou il est le pb et personne n'en parle????? ,

Abdelwaheb  (Tunisia)  |Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:15           
Hhhhhhhhhhhh


babnet
All Radio in One    
*.*.*
Arabic Female