Comment récuperer la femme que l'on aime

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
TWIX
Posts: 4
Joined: Wed Sep 20, 2006 4:06 pm

Comment récuperer la femme que l'on aime

Post by TWIX »

Bonjour,

voici mon histoire :

je me suis fiancé cet été avec une fille que je connai depuis maintenant 10 ans. nous sommes sortit ensemble puis avons casser deux fois et maintenant cela fait 4ans que nous sommes ensemble. Je precise que je vis en France et elle en Tunisie. Il y a deux ans jai voulu me fiancer avec elle mais mes parents etait contre et puis ils ont finit par comprendre que c'etait pour moi la femme de ma vie et nous avons donc célébrer nos fiaancailles cet été. Bon je ne cache pas qu'il y souvent eu des disputes entre moi et elle a cause de ma jalousie. En effet j'ai peut etre été un peu abusif. cela fait 4ans que je l'apelle plusieur fois par jour et je rentre tous les 3 mois en tunisie. Nos principales disputes viennet de cette jalousie. Je suis une personne possesive. Mais le probleme c kel ma annoncé kel souhaitait rompre avec moi a cause de ces défaut et de mon comprtement avec elle. Elle n'a pas tort j'ai un sale caractere et je suis tres impulsif, je me fache pour un rien. Pourquoi me direz vous ? et bien parce que je l'aime de tout mon coeur.
Image


Jai toujour été présent pour elle a chaque minute que ce soit sentimentalement ou bien financierement. Je n'ai jamais cesser de me battre pour elle malgré les restriction de ma famille. Bref aujourdhui elle veut rompre. Ces soeur et ses freres font tout pour la dissuader mais elle s'est obstiné a repondre toujour non. Dans un premier temp elle a accepté d'essayer de reprendre pendant un mois et de voir si mon comportement allait changer puis elle est revenu sur sa decision pretextant que je ne changerai jamais. Mais le pire j'ai l'impression quel est influencé par une de ses soeur. En effet je pense que sa grande soeur qui est marié et qui a une fille du meme age que ma fiancé est jalouse de nous et kel fait tout pour nous separer. Jai bien dit tout et j'envisage meme quel est utilisé de la magie noire. Bref cela fait maintenant dix jour que nous nous sommes séparé. Je suis partit pendant deux jour en tunisie pour essayer de renouer un dialogue avec elle mais toujour la meme reponse : non. Ce qui me desole c que ca fait qu'UN mois que nous sommes fiancé et je trouve absurde de gacher un amour qui dure depuis 10 ans. A aucun moment de ma vie mes sentiment ne se sont eteint pour elle, je l'aime plus ke tout au monde. Aujourdhui elle ma annoncé quel ne voulait plus avoir de contact telephonique avec moi et quel a besoin de souffler, elle dit ke je l'est étouffé.
Je suis mal je ne sait plus quel méthode testé pour essayer de la recuperer. Je sait que je devrai pas essayer de l'appeler mais c plus fort que moi je ny arrive pas. Jai pensé au pire chose, jai meme penser au suicide. Je suis au bort du gouffre. Est ce quelqun a quelque conseil a me donner ? Doi je abandonner ou bien doi je m accrocher malgré tout a elle? Elle dit quel ne m'aime plus pensez vous que c cvrai ?

merci pour votre aide


bingo
Posts: 2
Joined: Wed Sep 20, 2006 7:48 pm

courage

Post by bingo »

Cher enfant,

ecoutez mois SVP, j'étais tres triste en lisant votre message. moi 20 ans en arrière je passais par une histoire aussi triste que la votre, croyez moi , je ne pensais pas m'en sortir s&s, j'ai beaucoup souffert, surtout que je ne croyais jamais qu'elle allait me lacher aprés 8 ans, elle m'aimait à la folie et un jour tout a basculé.

Bon pour etre bref, elle s'est mariée moi je ne pensait qu'a elle, aprés des annés je me suis engagé (une que j'ai connu à travers des amis de la famille), (meme le jour de mes fiançailles je l'ai appelé j'etais pret à tout lacher pour elle si elle m'encourageait). puis je me suis marié , maintenat j'ai 3 enfants, ma femme je l'aime mais c'est un autre amour (3ichra) et je me sens tres bien.

la chose la plus impressionant c'est que 20 ans en arrière je ne pensais pas vivre sans elle. maintenat si je retourne en arrière je choisirai ma femme actuelle, car Dieu merci j'ai l'esprit tranquille, confiance mutuelle et Hnaa.

en deux mots , faites votre vie et rappeles toi qu'une chose est trés précieuse dans la vie , c'est que Dieu nous a donné la possibilité de l'oubli en plus de la patience.

Et oubliez cette histoire de suicide c'est fou, la vie est trop belle ...et vous aurez un ticket sans retour pour Jhannem (enfer).

j'espere que je vous ai donné un peu d'espoir.
Bonne chance et vous verrez , vous oublierez, et vous sortirez gagnant, ayez le support de votre famille , frere soeur (les amis je ne crois pas trop)....

Couraaaaage
TWIX
Posts: 4
Joined: Wed Sep 20, 2006 4:06 pm

Post by TWIX »

Je sais qu'elle ne peut pas se passer de moi. Elle a fait sonner mon telephone hier soir mais je ne l'ai pas rapeler. Je pense que je vai la laisser mijoter encore quelque jour. Jespere qu'elle m'aime encore
User avatar
Catalyseur
Posts: 4
Joined: Thu Sep 07, 2006 3:05 pm

taffiha

Post by Catalyseur »

taffiha et tu verras qu'elle n'arretera pas de te courir aprés.
Alors tu auras le choix, de continuer avec elle sinon s'évader pour de bon;
A toi de voir :P
TWIX
Posts: 4
Joined: Wed Sep 20, 2006 4:06 pm

Post by TWIX »

Tu pense que vraiment le fait de pas lui parler pourrait etre benefique? Donc dans ce cas la cela voudrait dire qu'elle a juste envie de souffler. Je sais que c'est la meilleur solution de ne pas lui parler pendant un ptit moment mais c'est vraiment tres dure parce que jai pris l'habitude de l'avoir tous les jours au téléphone.
User avatar
papaya
Posts: 55
Joined: Mon Sep 04, 2006 1:47 pm

Eidek mabrouk

Post by papaya »

"Kaiss",
Romdan arrive, alors profites de ce mois, en s'abstenant de lui parler jusqu'au soir.
Au crépuscules manges et épuises toutes les unités de ton portables en appelant dlilek mak. tu n'aurs plus de quoi l'appeler :mrgreen:

Avant le EID, tu remporteras le jackpot de semi Fehri en plus tu auras tellement de filles derriere que tu n'aurs plus de temps pour ta "boutheina"

Eidek mabrouk :lol:
Cheddia
Posts: 10
Joined: Wed Sep 27, 2006 12:24 pm

Re: Comment récuperer la femme que l'on aime

Post by Cheddia »

Salem
j'ai bien lu ton histoire et j'ai vécu presque la même histoire!
Voilà moi pareil je suis restée 7 ans avec la même personne, même passion amoureuse.
Notre relation était difficile, dans le sens ou moi je suis tunisienne et lui marocain, ma famille s'opposait catégoriquement à cette relation!
Nous avons patienter, g persuadé aussi mes parents pdt prés de 3 ans!!
et tjrs NON!
Alors la patience...tjrs la patience
Jusqu'au jour ou mes parents ont enfin cédés! quel joie pour moi, nous avons fait une sorte de fiançaille(mini) mais mon ami, n'en pouvait plus de cette situation, ils sentaient que ça n'ira pas à l'avenir, alors il avait décidé de me lâcher, je lui ai dis non, que cela ne se faisait pas aprés tant d'années de bataille et surtout de quoi j'aurais l'air face à ma famille, cela voudrait dire qu'il on eu raison...
Alors malgré moi nous avons cassés, mais lui m'aimais terriblement
et la séparation était à priori difficile pour lui mais il avait la pression de sa famille "il faut que tu te maries" "c'est à toi de commander pas à la famille de la belle fille" etc...il ne supportait cette situation.
Alors je n'avais pas le choix, que d'accepter sa réponse.
j'ai pleuré , g t la fille la + triste au monde, je lui en voulait terriblement, j'avais la haine envers lui...de me laisser tomber qques parts...
Et puis je voulais tjrs l'appeler, ou lui envoyer un sms, kom on avait l'habitude de faire tous les heures. c t trop dur.
J'ai tenue un mois, 100 l'appeler...
plus de contact rien!
sauf lui qui m'envoyer des sms (soit disant par erreur) il ne m'était pas adressé à moi, mais a des copains à lui, c t pour voir ma réaction car au fond de lui , il brulait de savoir comment j'allais etc....et avoir de mes nvlles.
Voilà, au bout du mois , il a repris contact avec moi via un sms, et nous nous sommes vu, avons discutés et nous avons repris...
Voilà.
Au final, grâce à Dieu, car sans lui cela n'aurait jamais été possbile hamdoulilah.
Nous nous sommes mariés l'été 2005 en tunisie.soit 2 ans aprés les faits cela fé maintenant + d'un an que nous vivons ensemble maritalement biensur, je suis enceinte du 9ème mois(je ne devrais pas tarder à accoucher) et je suis vraiment trés heureuse et lui aussi et HAMDOULILAH!!
Ma famille aussi, il l'ont completement accepté!! c excellent!!
Si j'ai un conseil à te donner, moi je savais que ce serait lui, je le 100té trop trop fort, et lui pareil, une complicité incroyable, un sentiment trop trop fort inexplicable, il est pour moi irremplaçable.
Alors soit fort, soit patient, ne l'appelle plus, cela fé réfléchir les deux parties et je te souhaite du fond du coeur que ton histoire se termine comme la mienne inch'Allah.
SALEM OU ALIKOUM
Prie Dieu, seul lui peut t'aider dans ton problème! :lol:
RAFI
Posts: 12
Joined: Sun Sep 17, 2006 12:52 pm
Location: part tous

TWIX

Post by RAFI »

bonsoir TWIX
je crois que cheddia as dit ce qu'il faillais.

Alors soit fort, soit patient, ne l'appelle plus, cela fé réfléchir les deux parties et je te souhaite du fond du coeur que ton histoire se termine comme la mienne inch'Allah.
SALEM OU ALIKOUM
Prie Dieu, seul lui peut t'aider dans ton problème!

cheddia je te souhaite tous le bonheur du monde et surtout bon accouchement rabi maak ou y hanik inchallah

au plaisir
rafi.....
TWIX
Posts: 4
Joined: Wed Sep 20, 2006 4:06 pm

Post by TWIX »

Cette situation est insuportable. Elle ne veut meme plus me parler au téléphone. jai l'impression qu'elle est ensorcelé. Toute sa famille me dit que son attitude est bizarre et agressive. je suis trop loin d'elle et je n'ai aucun moyen pour me battre. Cela fait maintenant deux jours que j'ai entamé une greve de la faim avec pour seul revendication le renouement d'un dialogue. Je ne sait pas ou cela me menera. Je suis au bord du gouffre. Je demande juste un peu de respect
WizardofOz
Posts: 2
Joined: Fri Oct 20, 2006 3:03 pm
Location: Beverly Hills 92210(CA)

Fais un break man

Post by WizardofOz »

Salut
je pense sincèrement que tu devrais ne plus donner de tes nouvelles a cette fille pendant quelques temps, cela va lui mettre la puce à l'oreille et va se demander peut être qu'est ce que tu deviens ?
("le silence est or" ne l'oublis pas) Avec un peu de chance c'est elle qui te contactera, mais il faut du temps et être trés patient.
Si tu arrives a ne plus chercher a la revoir un mois, tu veras que ta vie est que meilleurs sans elle, de plus je pense qu'elle attend de toi une réaction intelligente et non pas du harcellement à son égard ou sa famille. Tiens bon et courage. Grand bonjour aux lecteurs de ce forum avec à tous/tes AID MABROUK !
User avatar
joujou
.
.
Posts: 989
Joined: Mon Nov 20, 2006 6:40 am
Location: Island closest to heaven..

Post by joujou »

3 choses TWIX
1-La jalousie n'est pas un defaut, c'est un sentiment inne a l'homme (et a la femme d'ailleurs) qui est souvent mal vu car il implique pratiquement toujours un jugement sur le comportement de l'autre. donc , pour moi, il y a pas vraiment lieu de te reprocher quoi que ce soit sur ce point au moins.
Pour ce qui est de la jalousie excessive, si ca existe en tant que tel, c'est un terme pour moi encore plus flou vu le degre d'appreciation qu'il appelle par rapport a la personne qui le ressens. tout ca pour vous dire que etre jaloux de votre fiancee, "excessivement" ou pas, n'a rien de "reprochable" a mon avis, en plus vous expliquez pas d'ou vient cette jalousie,il y'a pas de fumee sans feu comme on dit, donc si vous etes jaloux il y a bien une raison non, ou plusieurs?
2-Un reproche par contre est a vous faire, les coleres abusives ne sont pas du gout des filles. sur ce point vous avez vraiment a faire des progres car ca marchera pas sinon ni avec cette fille, ni avec les autres d'ailleurs, s'il y en a ou y'en aura. pour cela rien de plus simple. tachez de depassionner les debats que vous avez avec cette fille, ne vous emportez pas car vous vous etes rappelle d'un mot blessant, d'un cas de figure qui vous a rendu jaloux /mis en colere etc. Essayer d'etre le plus rationnel possible, en argumentant vos propos et en etant HONETTE dans votre reflexion TOUT LE TEMPS! croyez moi vous n'arriverez plus ala convaincre (si vous en avez encore envie) de rester avec vous si vous vous aventurez sur le plan sentimental et emotionnel (pas d'argument du style "ca fait 10 ans qu'on se connait", "je t'aime moi" ou encore "tu peux pas tout detruire maintenant" etc.) mais plutot avec des arguments du style :"Comment suis je en-train de t'etouffer?", "qu'est ce qui te derange dans le fait que je sois jaloux" etc.
3-Une citation a mediter :"suis mois je te fuis, fuis moi je te suis". ne prenez pas pour un sentiment d'amour ce qui est en fait un melange de peur de l'echec sentimental, de sentiment d'abondon et de crainte du changement. d'ailleurs vous l'avez dit vous meme:
je l'aime plus ke tout au monde. Aujourdhui elle ma annoncé quel ne voulait plus avoir de contact telephonique avec moi
donc vous sentez que vous l'aimez le plus au monde au moment ou elle veut meme plus vous parlez...et idem pour la fille:
Je sais qu'elle ne peut pas se passer de moi. Elle a fait sonner mon telephone hier soir mais je ne l'ai pas rapeler. Je pense que je vai la laisser mijoter encore quelque jour
il suffit que vous l'appeliez pas pourque ce soit elle qui vous cherche!!

sur ce bonne reflexion et a bientot
belhaj sonia
Posts: 3
Joined: Tue Nov 21, 2006 1:57 pm
Location: 8,rue 1810,cité entilaka
Contact:

Post by belhaj sonia »

salut ; je suis dans la méme situation que ta bien aimée alors je te conseille de prendre les choses en souplesse; c'est à dire n'arrétes plus à lui contacter (dalliha :lol: );essaye au max de ne pas t'énerver c'est le plus important ok ?bonne chance de tout mon coeur :wink:
sydney2007
Posts: 17
Joined: Fri Dec 15, 2006 2:34 pm
Location: Australia

MOI A TA PLACE JE LAISSE TOMBER

Post by sydney2007 »

Ecoute j`ai un cousin qui est exsctement dans le meme cas que ou presque je connais pas ta fiancee , ces deux oiseaus sont ensemble depuis dix ans les parents du gas sont complement oposer au mariage surtout son pere , mais sa mere elle ne veut pas qu`il la laisse tomber parcequ`ils ont couche ensemble plusuieur fois tu vois une relations de dix ans je crois que lui il tien a elle pour une raison je crois parcequ`elle est d`une grande et riche famille et elle est la fille unique elle n`est pas tres belle aussi mais son pere leur promet de financer le marige de riche et de leur donner une maison c`est pour ca qu`il tiens a elle mais son pere a lui cherche le bonheur de son fils il lui dit il vaus mieux epouser une pauvre est etre heureux que d`epouser cette riche et tu seras malheureux enfin pour couper court ils se sont marier et voila ils sont tres
malheureux elle l`a revoye de sa maison plusieur et lui il reviens toujours parce qu`il a un gosse avec il a le choix d`etre malheureux toutte sa vie ou de la quitter s`il l`a quitte il n`a rien ni maison ni enfant tu vois
chawki
Posts: 3
Joined: Sun Dec 24, 2006 2:16 am
Location: evreux
Contact:

Post by chawki »

salam je rejoins ton raisonnement sur le fait qu il ya une personne qui l'influence, l'influence de la famille joue beaucoup ce que tu dois faire c est lui montre que tu n es pas ce que pense la personne qui dit du mal de toi, mets de la tune de coté, debarque en tunisie sur ton 31 ac la chose materielle dont les femmes sont friandes: la voiture, au pire loue en une, sors lui le grand jeu;tu vas pas directement à sa rencontre mais fais en sorte qu elle te remarque sans que tu l ai appelé en gros croise son chemin en faisant genre c du hasard et là tu lui montres que t une personne posée, raffinée et surtout qui a une situation stable du genre le fiancé ideal mais ce qui marche par dessus tout c'est de monter une scene de théatre, lui montrer que t es désiré par d'autres femmes et la elle va percutée, elle va se dire je passe à cote de l homme de ma vie, ;mais sois sur d'une chose c 'est qu'elle t'aime .alors sois toonsi reconquis le coeur de ta dulcinée
Post Reply