bonjour tout le monde !! ceci est un sujet trés interessant dans la mesure ou il reléve de l'actualité avec ce que l'on a pu voir recemment comme organisations qui jouent la carte de defense d'homosexuels ( à titre d'exemple jam3iyate kif kif au maroc et j'en passe ) . En effet il est incontestable que les opinions divergent a ce sujet et que je les respecte tous , mais force est de constater que parfois on parle pour ne rien dire avec en plus un manque flagrant de preuves et d'arguments . donc j'ai jugé important pour moi d'intervenir "" mais avant cela je voudrais remercier salim pour son intervention meme si il aurait pu faire un petit effort et ne pas nous filer un article copié collé mais ke je ne peu nier avoir apprécié ""
premiérement , il faut savoir que (comme la di salim) le coran est trés clair la dessus et voici l'un des versets qui traitent de ce probléme social et que je me permettrai de citer pour eviter des réponses genre il existe diverses interprétations ou bien dieu n'est pas un medecin ( des conneries dans ce genre

) : Dieu dit en la personne de louth 3alayhi salam qui parlait a son peuple : bismillah arrahmani arrahim ""2a2inakom la tatouna lfa7ichata ma saba9akoum minha min 2a7adine mina l3alamine 2a2inakom LA TATOUNA RIJALA CHAHOUWATANE MIN DOUNI NISSA2 ----))
explications : deja il faut preter attention a la rigueur et à la decense avec laquelle dieu nous parle de l'un des fléaux les + taboux de l'histoire de l'humanité // ensuite dans ce verset existe la réponse qui fait face a tous ceux qui présument que c'est du aux génes et a un certain type d'hormones puiske il est clair selon ce verset que personne avant le peuple de louth n'avait fait un tel péché = c'est donc la création pur de l'homme qui été arrivé a un degré d'indecense rarement atteind a cette epoque ( documentez vous sur l'histoire de 9awm louth) enfin , il ne faut pas oublier le chatiment qui a été prévu pour ce peuple qui ont fini par etre complétement eradié de la surface de la terre sauf ceux qui avait suivi louth .
deuxiémement et pour ceux qui présument que la religion nous rend passif et endommage notre raison je vais laisser la religion de coté et parlé en utilisant d'autres arguments :
l'argument qui me semble le plus important se trouve dans la nature meme de l'etre humain : la naissance de tout etre humain et la continuation de notre espéce est le fruit d'une union sacrée , une union unique en son genre, une union entre deux etre complétement different au niveau physique ,je parle biensur d'une union entre homme et femme , imaginons que le phénoméne homosexuel s'elargisse, ensuite plusieurs couple homo decident de faire de ladoption ( comme c'en é le cas pour certains) a votre avis kel sera la réaction d'un enfant ayant vu que ses parents etaient des homosexuels , calquez cela sur un enfant ayant grandi en voyant son pére fumer = 90% de ces enfants deviennent fumeurs ensuite c'est preque inévitable ---) mais ce a koi je ve en venir c'est que d'ici une disaine de generations l'espece humaine sera en danger de disparition certains auront le droit de croire que je suis trop pessimiste ou meme apocalyptique

mais c'est une vision qui se prétend au moins trouver ses sources dans des théories demographiques.
Encore, il suffit de regarder un peu national géographique pour se rendre compte que meme les animaux ne se pretent pas a des relations pareils et rien que pour cela je leur di bravo .
pour conclure je dirais que l'etre humain est un etre intelligent un etre qui a la faculté de detecter ce qui est bien de ce qui est nefaste pour lui qu'il pense a long terme et qu'il est capable de dompter ses instinct ensuite nottons que plusieurs pays occidentaux interdisent le mariage homosexuels et je crois pouvoir savoir que ce n'est pas du a l'islam ou au coran

.
bon jespére que je me suis bien fais comprendre et je tien a dire que je suis pret a complétement changer d'idée mais que klk1 me donne des arguments convaincants et j'en doute c'est un defi que je vous lance bonne journée a tous