les conséquences sont DRAMATIQUES à tous les niveaux : physiques (douleurs et problèmes à vie, mentales, traumatismes etc.
La mutilation génitale féminine est un rite millénaire dont l’origine est relativement méconnue mais il existe des preuves de son existence bien avant l’apparition du christianisme et de l’islam. On ignore cependant où et pourquoi elle s'est développée.
L’excision et l’infibulation sont pratiquées par des animistes, des coptes, des chrétiens et des musulmans. Nombreux sont ceux qui mettent en avant une prescription religieuse mais cette croyance est fausse puisqu'en réalité ces pratiques ont précédé l’apparition des religions du Livre. Beaucoup de musulmans pensent à tort que l’excision est réclamée par le culte islamique. Or, le Coran ne la mentionne absolument pas.
Pour certaines ethnies, les femmes non excisées sont considérées comme impures et incapables de maîtriser leurs pulsions sexuelles. D'autres croient que le clitoris peut empoisonner l'homme ou l'enfant à la naissance, qu'il peut emprisonner le pénis lors d'un rapport sexuel ou qu'il rende l'homme infertile. D'autres encore croient que le clitoris est un organe masculin qu'il convient de couper afin que la fillette devienne une femme à part entière.
Même s'ils savent que l’excision n’est pas recommandée par le Coran, certains africains musulmans invoquent des « valeurs coraniques », telles la virginité des jeunes filles et la chasteté des épouses. Beaucoup d'hommes croient que les femmes non excisées sont toujours adultères. Une femme non-mutilée risque de ne pas trouver de mari et les conséquences sociales sont terribles en milieu africain où le statut de la femme est subordonné à la possibilité d'avoir des enfants.
si vous cliquez sur ce lien
INSOUTENABLE tu m as gaché mon petit dej hanane,j abuse de mon pouvoir et je censure!!!
.pour les amateurs de la real horreur,demandez la video a Hanane en mp svp. ames sensibles s abstenir!!!.
ritchie
personnellement je ne peux la voir, c'est trop dur pour moi
je le déconseille aux plus jeunes mais ceux qui ne sont pas convaincus que l'excision est la pire des atrocités alors allez-y!!
je suis sûre qu'on sera tous d'accord sur ce sujet!
alors je propose que nous fassions le parrallèle (très controversé) avec la circoncision qui est également une MUTILATION SEXUELLE, qui a également des sources ancestrales, et qui a également un but initiatique et rituel...sujet très polémique... en tant que musulman, tout les hommes y passent normalement, aujourd'hui les binefaits médicaux sont mis en avant : moins risque d'infection du sida, moins de cancer des organes génitaux etc...(si on coupe les seins des femmes, elles auraient aussi moins de cancer du sein!

bref les avis divergent, derrière tout cela il ne faut pas oublier qu'il y a un grand marché commercial (aux états unis, presque tous les hommes sont circoncis au noms des vertus hygiéniques..des rapports vont dans ce sens...mais c'est normal, imaginez le gain que cela apporte aux chirugiens!! il ne vont pas sortir des rapports qui insinuent le contraire ou qui montrent qu'il n'y a pas tant de différences)...ces rapports appuient l'idée aux autres populations que leur pratique au départ religieuse et traditionnelle est fondée... j'ai lu des livres (notamment en psycho) qui montrent les traumatismes liés à cette opération chez les enfants, tous les hommes le disent , c le pire moment de leur vie... franchement moi je suis partagée, à la fois je ne voudrais pas voir mon enfant souffrir et traumatisé, mais à la fois le fait de ne pas faire comme "les autres" de sa communaté et dêtre le seul non-circoncis (ca se voit par ex au hammam ou douches des vestiaires après le sport), ca peut être tout autant traumatisant.... bref personnelement je suis partagée, à la fois je considère que c'est une atteinte à l'intégrité physique de mon enfant mais à la fois c presque incontournable pr être intégré à son groupe...à la limite, le mieux est de la faire sous anesthésie comme ca y'a pas la douleur...
j'aimerais vos avis la dessus, vos expériences en tant qu'homme et ancien "petit garcon", en tant que mère de petits garçon...