c'est vraiment malheureux de jeter en pature aux investisseurs étrangers une si belle réserve naturelle et un patrimoine inestimable.
j'ai découvert haouria l'été dernier,je ne savais même pas qu'elle existait,des plages presque désertes et propres,des collines verdroyantes et riches en flores,et ce gigantesque chameau taillé à même la roche au fond d'une grotte sous la montagne,l'eau claire comme du cristal de la mer, tu ne la trouveras nulle part ailleurs en tunisie,tellement claire que tu peux observer les poissons sans mefiance à un metre de la plage.
et les faucons de haouaria qui devront desormais se trouver un nouveau refuge,et dont le maire de la ville nous a fièrement raconter l'histoire de ce rapace migrateur et la culture millinaire de son apprivoisement par les habitants,je donne 5 ans au plus a cette race fière avant qu'elle n'aille rejoindre la longue et triste liste des éspèces en voie d'extinction et en danger de disparition.
voilà qu'on offre le seul littoral encore propre et non souillé de nos côtes aux chinois.
Pressez vous d'aller visiter haouaria avant qu'elle ne soit defigurée à jamais par l'homme et le beton.