taleb wrote:
LES CAS DE L'AVORTEMENT K'ON PEUT TOLERER, C LES CAS OU ON EST ENCEINTE SUITE A UNE AGRESSION, DIFFICULTES FINANCIERES, DANGER POUR LA SANTE DE LA MERE.
Il y'a aussi le cas des enfants souffrant d'handicaps, j'ai l'exemple même d'une amie qui voulait à tout prix avoir une p'tite fille avec son mari (ils ont déjà 2 garçons), c'est seulement au 4e mois qu'elle a su que sa fille allait souffrir de gros problèmes de santé (entre autre la trisomie), elle ne l'a pas su en France mais en Tunisie(pendant ses vacances), comme quoi des fois on ne doit pas sous estimer les médecins tunisiens, pas tous en tout cas, bref, elle a continué sa grossesse et a finalement accouché en janvier mais malheureusement la p'tite fille souffrait de pas mal de choses, estomac, coeur et trisomie en plus de ça, je vous raconte pas l'état des parents, le père qui a tout laissé tomber, directeur d'une grande société, du jour au lendemain il a éteint son portable, il s'est coupé du monde et ne souciait que de l'état de santé de sa fille et l'assistait toute la journée à l'hôpital, ce p'tit bout'chou tenait à la vie, elle s'y est accrochée, elle s'est fait opérer une 1ere fois, hamdoullah elle s'en est sortie mais 2 semaines après elle a eu des complications et est décédée, c'était trop triste pour toute la famille surtout que c'était le 2e enfant qui mourrait (ils ont déjà vécu une 1ère expérience y'a deux ans aussi), après tout cela, le papa a décidé qu'une enquête soit ouverte, un expert est dessus pour comprendre pourquoi en France, les médecins n'avaient rien vu de tout ça puisque la maman était suivie régulièrement, pour eux, toute cette souffrance aurait pu être évité si seulement on les avait prévenu très tôt, ils auraient alors réagi rapidement et la maman aurait pu avorter à temps.
Par contre Taleb, je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoins ce qu'a dit Leila, concernant les difficultés financières, le fait de recourir à l'avortement quand on a des problèmes d'argent, c'est complètement intolérable, si une femme a des problèmes financiers il aurait fallu qu'elle pense à les résoudre avant d'aller faire "goulou goulou"

avec son mec et tomber enceinte bêtement, ça reste évidemment mon avis