السراح في قضية الشاب المعتدي على كريشان وبطاقة ايداع لنفس الشاب في قضية الرديسي

<img src=http://www.babnet.net/images/6/bazka.jpg width=100 align=left border=0>


باب نات - علمنا أنه وتصحيحا لما تم تداوله في الوسائل الاعلامية مؤخرا فانه قد ثبت أن النيابة العمومية بالمحكمة الابتدائية بتونس أصدرت قرارا بالحفظ والابقاء بحالة سراح في حق الشاب الذي اتهم بالاعتداء على الصحفي زياد كريشان , لكن مع اصدار بطاقة ايداع بالسجن في حقه واحالته على المجلس الجناحي بمحكمة الناحية بتونس لمحاكمته من أجل الاعتداء بالعنف الشديد على الكاتب والمفكر الرديسي.











Comments


36 de 36 commentaires pour l'article 44811

Mchaab  (Tunisia)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 17:17           
Ce krichene n'est qu'un menteur et tous ses mensonges sont déjà apparues au journal que je voudrais plus acheté.

@ Bourguiba  (Tunisia)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 12:49           
@ bourguiba

bourguiba نعرف اللي
مات اش مازال يعمل في سويسرا

Brigate  (Tunisia)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 12:25           
"chab" !!!!!!!!!!!!!!
c'est un animal !!!!

Momo  (France)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 12:22           
Pauvres imbéciles ,avez vous lu ses livres ,je suis convaincu que non , étant que tunisiens ,vous devez être fier,d'avoir des intellectuels de ce calibre ,il y a tellement peu dans ce désert d'ignorance et de pauvreté intellectuelle ,on doit l'encourager lui et les autres, à poursuivre son oeuvre,qu'on soit d'accord avec lui ou pas .
quand à celui qui se fait appeler" penseur",il doit être le le seul à le penser ,ce n'est pas à toi de juger de la valeur de ces intellectuels ,heureusement ,d'ailleurs .
rien qui hier je l'ai entendu à une radio ,et je me prête à aller acheter son nouveau livre ,si tu sais lire ,je te conseille de faire autant.

Bouzidi  (Russian Federation)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 09:12           

@ rien de (tunisia)

veuillez vous abstenir à nous prendre pour des dupes par ce grand mensonge d’histoire en considérant la tunisie pure offrande du combattant suprême bourguiba. tous ceux qui croient à cette connerie semblent souffrir de déficit mental. ils devraient être victimes de la falsification de l’histoire de la tunisie perpétré par bourguiba et ses acolytes.
en 1956, date de l’indépendance, la tunisie talonnait et devançait même les quatre dragons asiens (singapour, corée du sud, hong-kong et twain). au terme du règne de ton symbole d’échec, l’écart entre la tunisie et ces pays se mesurait par des années lumières. en quoi réside donc la suprématie de votre décélérateur de processus ?

عيسى  (Tunisia)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 08:38           
الحمد لله أن الإعلام البنفسجي فضح نفسه بواسطة كريشان الذي لوث سمعة الصحافة المكتوبة خاصة

Justice  (Tunisia)  |Mardi 31 Janvier 2012 à 08:20           
Ce petit voyou doit être puni ! où est la justice libre !!!! mon oeil

Redissi-penseur  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 20:17           
Http://www.tunisnews.net/8fevrier06f.htm afp, le 08.02.2006 à 11h28 ;
rome, 8 fév 2006 (afp) -
un intellectuel musulman a invité ... les occidentaux à ne pas céder sur la liberté de critique dans l'affaire des caricatures de mahomet jugée offensantes pour l'islam et a dénoncé une tentative d'imposer la loi islamique au monde entier.
"vous ne devez pas renoncer à la liberté religieuse et à la libre critique. si vous cédez, c'en sera fini. tous les prétextes seront alors invoqués. il n'y aura pas de limite", a affirmé hamadi redissi, professeur de sciences politiques à l'université de tunis, dans un entretien publié par le quotidien italien il giornale.
"qu'il soit interdit aux musulmans d'offenser le prophète est compréhensible. mais dans ce cas, on cherche à étendre cet interdit à vous, occidentaux. c'est une tentative d'imposer la charia, la loi islamique au monde", a-t-il ajouté.
le professeur redissi s'est dit "surpris par l'ampleur de la réaction" à ces caricatures "qui ont été publiées le 25 septembre" 2005.
"il ne s'agit pas seulement des imams extrémistes et de quelque milliers de personnes qui descendent dans la rue pour protester, mais aussi de gouvernements et d'institutions islamiques qui fomentent l'indignation", a-t-il souligné.
"les manifestations violentes ne devraient pas durer longtemps, parce que les gouvernements et les dirigeants religieux commencent à s'effrayer des mouvements qu'ils ont déclenchés, ou tolérés", a-t-il toutefois estimé.
"certains, comme l'arabie saoudite, ont mis le feu aux poudres. d'autres ont manipulé les foules à des fins politiques. la plupart ont pris la vague. mais aujourd'hui, ils ont peur de perdre le contrôle de la situation", a-t-il expliqué.

afp

9AFFEFA  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 19:20           
Boulbaba=4 et il va encore dégringoler
je me demande pourquoi vous me censurer si la valeur 5 de boulbaba l'offense et vous embarrasse, pourquoi vous lui permettez d'accompagner ses articles des ses légendaires 5 millimes?
ne vous avais je pas affirmé auparavant que la signification et la définition de la liberté d'expression à babnet c'est être d'accord avec eux pauvre journalisme .allez censurez je reviendrez et insérerez ce commentaire sur tout vos articles vous êtes entrain de me donner des ailes et de la volonté merci.

لا  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 18:26 | par             
كريشان رجعوه بطل هاو طلع كذاب ملا صحافي عقاب للزمان جريدة المغرب طلعت كذابة ما عاتشش تشريوها ياتوانسة اتو صحابو وكريشان يبيعو الريح للمراكب

Rawi  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 18:25           
Le ou les agresseurs doivent être très lourdement punis puis éduqués pour comprendre les bases de la vie démocratique basées sur la discussion et le débat des idées et non pas sur crachats, coup de point et coup de tête.

Najighouma  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 18:23           
On n'a rien compris , alors qui a agressé le journaliste krichène ?

   (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 17:54           
Bouzidi qui envoie ses flechettes de la federation de russie sur le quotidien le maghreb et zied krichen le maghreb est le journal qui se vend le plus en tunisie je ressens dans ton discours un certaine rancune vis a vis de bourguiba et tu n es pas le seul d ailleurs ghanouchi le surnommait le premier déchu . bourguiba est le fondateur de la première republique un état moderne qui a abolit le tribalisme et a instauré la gratuité de l éducation
et de soins il est vrai que c est un narcissiste et un despote d ailleurs il disait je suis un despote éclairé je reviens a zied krichen et le maghreb ils ete au tribunal pur soutenir le droit a la l information

بقلة ليها  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 16:42           
الكاتب و المفكر الرديسي وما ادراك وزيدو الفيلسوف الرديسي ايه عندو شوي . اتفوه عليه يسخر من شرع اللي خلقو

نعيمة  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 16:33           
ما كل هذا الإهتمام بكريشان والرديسي، من هؤلاء حتى نخصص لهم أسبوع كامل، ضجة فارغة على ناس ماتستاهلك. توجه خاطئ للإهتمامات.

Honest  (Qatar)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 16:12           
Rdissi, tu est un menteur, en premier lieu tu etait un temoin, maintenent victime, votre plainte va echouer tant qu'il y a des gens honnetes dans le palais de justice.
cherche quelque chose d'autre, plus important que de provoquer le peuple tunisien avec tes conneries.

الاستاذة ايمان  (United Arab Emirates)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 15:33           
كم من فقير ينام خاوي البطن في تونس كل يوم؟
كم من جريمة تتم كل يوم في تونس؟
كم من كتاب يصدر كل يوم او كل اسبوع او كل شهر؟
كم عدد الاضرابات كل يوم ؟
كم عدد الموظفين الذي تم التحقيق معهم في الفساد والرشاوي؟
كم من عاطل عن العمل تم توظيفه يوميا او اسبوعيا؟
كم من مشروع سيقع فتحه ؟
كم خسائر يومية للدولة؟
اعتقد هذه المواضيع اكثر اهمية من صورة كريشان والمعتدي عليه
ماهمنا كلا كف ولا اعتدى عليه وها هذا يعتبر اعتداء يستحوذ صفحات المجلات وجرائم البشار كل يوم ومجازر سوريا تدمي القلوب وحالة التوانسة التي لم تعد على غلاء المعيشة وتدهور الاوضاع الاقتصادية اهم بمليون بل بليون مرة من هذا الخبر التافه الذي هي جنحة يعاقب عليها
لم نرى الاعلام يجند على الدفاع او كشف حقائق مصيرية في تونس
طز في كريشان وفي الي اعتدى عليه وعلى اشباه المثقفين وفي اعلام بودوروا
قالو تمنى يا دجاجة لين يجيك القمح من باجة والاعلام باش يولي اعلام يحبلنا 300سنة كيف ما حذرو الجماعة ارواحهم باش يحكموا في العالم
يزيونا من دقان الحنك
واهتموا بمواضيع مستقبلية وكشف حقائق مهم وليكن خط تحريركم راقي موش قالوا فقلنا
عركة في كرش الغابة تعاودولنا الخبر وكعرر
اعتقد ان هناك تحسن بابنات في الشكل
بالنسبة للمواضيع اعتقد مزالتو في القسم الاول
غيروا رئيس تحريركم وتعاقدوا مع محررين اكفاء عندهم اختصاص في الصحافة
واعملو اقسام ومحاور مختلفة

MED ALI  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 15:02           
Non a la violence quel que soit l ideologie de la personne ! la justice doit etre faite ! bravo mr redissi , vous êtes courageux et il ne faut pas lâcher ! les salafistes nous montrent qu'ils sont des betes de la jungle qui adorent couler le sang ! c 'est la provocation totale et la justice va trancher !

Hkeyem  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 14:48           
Un grand penseur...un moufakker kbir...billah 9taltouna...une fois j'ai pu voir le debat entre le soit-disant penseur ou mouffaker tunisien abdelwaheb meddeb et tarik ramadan ... birrjouliya kawwer bih....son intolérance lui a joué un sale tour...

BRAVO  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 14:48           
يعطيهم الصحة هاو فيصع شدوه أما شبيهم لتوة ما شدوا المرا الي ضربت سعاد عبد الرحيم لعل ما طلعوهاش على حاطرها منقبة و إلا حاجة و الفاهم يفهم

Loyal  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 14:38           
A mon avis, toute personne qui commet un acte de violence doit etre punie. meme si cet acte est commis par un ange sur un diable c'est toujours punissable mais qui est l'ange et qui est le diable tout est relatif et subjectif....mais la lois reste toujours la lois ...indépendamment de toute idéologie ...et ça n'engage que lui ce jeune chomeur frustré doit etre mis à l'écard de la société (en prison). par ailleurs , je dis à ceux qui
commentent abusivement laissez les gouverneurs du peuple gouverner le peuple qui les a élus ...les salafistes délinquents ne peuvent en aucun cas mis au possif d'ennahda.

Didi  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 14:13           
@bourguiba : apparament avec ton pseudo d'un ancien criminel et dictateur tu comprends bien les choses ..

Bourguiba  (Switzerland)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 13:56           
توا ما تحشموش جماعة النهضة. يا ناس يزيكم من الكذب. بقطع النظر عن الانتماء الفكري او الايديولوجي لحمادي الرديسي الا ان ذلك لا ينقص في قيمة الرجل شيئا. فهو من اشهر المفكرين العرب وكتبه تنشرها اكبر دور النشر العالمية. وان كان البعض لا يعرفه او بالأحرى ينكرون معرفته فليس مبررا لتجاهل الرجل. في كل الحالات فكر شيخكم الغنوشي لا يساوي صفحة من صفحات كتب الرديسي رغم اختلافي معه في الكثر من الأشياء الا انه مفكر بارع.

Salafiste moder  (Netherlands)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 13:04           
Peut importe, mofekker ou non. la violence est interdit. c'est un acte arriere. on utilise la violence meme pas contre les animaux. ce jeune " chomeur" arriere dois payer son acte de bhama. il doit servir comme example pour les aures salafistes et autres. arreter vos betises et aller travailler et produire pour aider votre pays au lieu de jouer l' avocat du dieux. il n'a pas besoin de jeans comme vous pour le defendre.

Bouzidi  (Russian Federation)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 12:48           
Normalement c’est zied crichene et amor shabou qui devront être arrêtés et jugés immédiatement si on veut épargner la tunisie de la dislocation à cause de leurs intrigues et provocations.
zied crichene et amor shabou œuvrent, à travers leur quotidien « المغرب », à la ranimation de l’approche bourguibienne relative à l’état moderne. une approche qui considère la modernité en opposition radicale avec l’identité et ses assises. la dite approche a conduit longtemps à des remous sociaux unitiles.
cette ranimation s’avère stérile et sclérosante. elle favorise l’enlisement de la société vers la scission à cause de différends sur des sujets d’ordre secondaire. les véritables problèmes sont abandonnés par ces pseudos journalistes au profit des rêves de la bourgeoisie.
ce projet sous-entendu du quotidien « المغرب », s’articule, par ailleurs, sur la ranimation de certains visages bourguibiens calcinés qui n’ont jamais vécu et pratiqué la démocratie. au contraire, pas mal de souffrances de la tunisie d’aujourd’hui, sont en partie, leur œuvre. de ce fait, les rescapés bourguibiens sont-ils vraiment les hommes de la situation à cette phase de transition vers la démocratie !!!!

عنف  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 12:45 | par             
هناك تبادل عنف و ليس عنف مع الرديسي هو الذي رجع لضرب الفتى فصكوا بدماغ و يجب على الرديسي ان يقبل قانون اللعبة البقاء للاقوى

Liberté  (Germany)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 12:40           
@ghaddar
شكراً على التعليق الثري و المناسب إلى هذا المنافق من بقايا بورقيبة .
هذا السبسي هدفه الوحيد كبقية الأعداء لتونس العزيزة هو أن تفشل الحكومة الحالية مع إستعمال بعض اللآيات القرآنية لغش التونسين جميعاً . لكن نقول له الله يعلم ما في الصدور و إن شاء الله و أنا متفائل النجاح سيكون حليف هذا الشعب العظيم و ألعظمة لله سبحانه تعالى . نجاح تونس = العمل و تفادي الإعتصامات و الصبر ( الشعب صبر أكثر من 5 عقود و الآن لن يصبر على نصف عقد ).

Dommage  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 12:37           
C'est krichene qui doit être condamné c'est lui qui a lancé sa joue contre la main de cet innocent jeune et c'est également lui qui a insufflé les insultes chantés par ce même innocent et inoffensif gentil garçon .
et à babnet ils sont vraiment désolés que ce garçon soit malmené par ce krichene et pour cela il faut qu'il prennent position contre les agissements des semblables de krichene et garantir la liberté d'expression à l’instar de ce qu'a réalisé ce valeureux garçons inchallah wledkom el koll yelliou haka

TITI  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 12:30           
Et redissi, prof univ (!) qu'est-ce qu'il foutait là, alors que ses étudiants sont abandonnés à leurs propres sorts ? il n'est pas journaliste, il n'est pas juriste, il est quoi la-dedans ?

Anti press zaba  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 12:17           
*************

NAIF  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 12:12           
Oui, parce que c'est zied krichène qui a tendu volontairement sa figure pour qu'on cogne dessus ?

Ghaddar !  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 11:57           
Avec tout le respect dû à son age, beji caid essebsi est menteur, hypocrite et ghaddar :
1- menteur: dés sa nomination en tant que 1er ministre il n'a pas cessé de nous dire qu'il n'a aucune ambition politique, qu'il finira sa mission rapidement et qu'il ira jouer avec ses neveux....etc : et le voilà maintenant plein d'ambition cherchant à revenir sur la scène et visant les prochaines élections. menteur.
2- hypocrite: il a toujours usé des versets coraniques à tout moment, à tout instant et abusivement pour arracher notre confiance (ce que les islamistes n'ont pas fait ) et ça c'est le signe le plus frappant de tout hypocrite.
3- ghaddar: il a trahi sa mission, le peuple tunisien et le gouvernement qui va prendre le relais en noyautant l'administration par ses fidèles : jugez-en vous même : il a promu et nommé au cours du dernier mois de son gouvernements (et dans l'opacité totale) quelques centaines de personnes au sein de tous les ministères afin de mettre le bâton dans les roues du gouvernement suivant et afin de préparer son retour (quel patriotisme) : dans le
jort du 6 décembre : 180 nominations et promotions dont 64 au ministère des domaines de l'etat (pour camoufler les vols des biens de l'etat ??), au jort du 2 décembre 2011: 90 nominations, au jort du 9 décembre 90 nominations, jort du 29 novembre 110 nominations,jort du 25 novembre : 110 nominations, jort du 22 novembre 2011: 150 nominations.
incroyable mais les jort existent et vous pouvez les consulter.
ce n'est pas un acte louche et une traîtrise cette manœuvre intervenue après les élections du 23 octobre alors que le gouvernement suivant est en train de se former ???
voilà pourquoi ennahdha va échouer. car l'administration est déja noyautée par les pro-kamel letaief, les pro-essebsi, et les destouriens , les laics et les éradicateurs.

Naceur  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 11:56           
ضد العنف نعم ولكن لابد لهذا الصنف من الصحفيين ان يحتر م قرارات الشعب ومعتقداته لانهم يعتدون على الشعب يوميا

Ali51  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 11:56           
Pour garder cet energumene en prison il aurait fallu qil agresse par coup de poing si krichene ,lagression verbale a mon avis est pire ,la photo le montre ,jespere qe le juge ne va pas le lacher contre une amende de 9 dinars comme cetait le cas dans des cas simlaires et on se demande pourqoi ces salafistes continuent et senfoutent de la justice

MONDHER  (Tunisia)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 11:53           
القضية واضحة طالما ان المتضرر لم يدلي بشهادة طبية تنص على ضرورة خضوعه للراحة أكثر من 21 يوما ،فإن العقوبة لن تصل للسجن و لن تتجاوز خطية مالية قيمتها 120 دينارا و أعتقد أن هذا هو السعر الحقيقي و أقصى ما يمكن تقديمه ثمنا لامثال هؤولاء الصحافيين
و ستصبح قاعدة عام :كف ولا لكمة لصحافي بــ120 دينارا

Ghiwani  (Germany)  |Lundi 30 Janvier 2012 à 11:44           
Je suis contre la violence, le futur proche va nous montrer que ce monsieur rdissi, n'est ni 'katib' ni 'moufakkir'. si je rectifie le tir, je dis bien il est bien évidemment 'katib' mais j'ajoute 'fi errada2a', et il est aussi 'moufakkir' mais 'comment détruire l'identité du pays'.
'birds of the same feather flock together'!


babnet
All Radio in One    
*.*.*
Arabic Female