سهير بلحسن على راديو اكسبرس: لم أطلب التدخل الفرنسي في الشؤون التونسية

<img src=http://www.babnet.net/images/6/souhir2.jpg width=100 align=left border=0>


في مقابلة مع راديو إكسبريس، يوم الثلاثاء أوضحت السيدة سهى بلحسن رئيسة الجامعة الدولية لحقوق الإنسان, أنها لم تدعو فرنسا الى التدخل في الشؤون الداخلية التونسية, ولكن دعت الفرنسيين لدعم الجهود المبذولة في جميع البلدان للدفاع عن الحقوق العالمية.

وكانت مشاركة الحقوفية في برنامج بث على شاشة التلفزيون الفرنسي قد أثار ضجة و جدلا على الشبكات الاجتماعية حيث اعتبر البعض تصريحاتها دعوة لفرنسا للتدخل في الشؤون التونسية.









Credits Express FM




Comments


65 de 65 commentaires pour l'article 40860

Tounsi  (Tunisia)  |Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:28           
A ces "illettrés" qui croient détenir toutes les vérités, je rappelle que pour comprendre la psychologie infantile il faut bien faire des études dont beaucoup parmi vous ne peuvent qu'en rêver alors avant d'ouvrir grande la bouche et d'insulter les gens mieux vaut se documenter, encore faut il savoir lire.

W.t.ounsi  (Tunisia)  |Jeudi 3 Novembre 2011 à 12:11           
Elle fait le caméléon de nejib chebbi

4 femme n'est pas impose
et ça ne contrarie pas les droits de lhomme

Amilcar  (Germany)  |Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:59           
@journaliste 0
à mon avis, ou bien tu es sourd et aveugle ou bien ton coeur il l´est. tu vis en france et tu ne comprends pas la langue francaise, c´est vraiment tres drôle. pauvre laique

Hh  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:58           
مخلفات الاستعمار

M4711  (Germany)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 22:35           
.

إذا الحداثة و التقدمية ستكون في تونس ممثلة بسيدات مثل بالحسن و الفاني فلن نستغرب أن يختار الشعب التونسي لقيادته في الإنتخابات القادمة حزب التحرير أو القاعدة

يبدو لي أن العديد من الشخصيات "الوطنية" المتحادثة لم تفهم اللعبة الديمقراطية بعد
و هي غالبا ما تتعامل مع الشأن التونسي بجسد في تونس و عقل في أوروبا
و كأن الأوروبي هو من سيقرر الإنتخابات في تونس
و إنطلاقا من هناك، تجد أحزابا محافظة مثل النهضة الأرضية الخصبة للترعرع و حتى التغول لنقف في اليوم الموالي للإنتخابات متفاجئين من النتائج و كأننا نكتشف شعبنا من جديد أو أنه قدمت لنا نتائج عن إنتخابات شعب آخر لا يمت لنا بصلة

إني أقول لكل من لم يجد نفسه في نتائج الإنتخابات، مرحبا بك في زمن الديمقراطية و إني أدعوك كإستعداد للإنتخابات القادمة أن تفكر عشر مرات قبل
أن تصنع فلما قد يمس من كرامة التونسي البسيط
أو أن تقوم بتصريح قد يستفز التونسي البسيط
أو أن تظهر في صورة قد يشمئز منها التونسي البسيط
إلخ..

لأن هذا التونسي البسيط هو من سيقرر من هنا فصاعدا نتائج الإنتخابات التي ستحدد ملامح حياتك و مستقبلك

.

Zineddine  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 21:26           
@tounsi. quelle est la relation entre la science, le fait que tu sois médecin et le fait de devoir dire à l'enfant adopté qu'il l'est? tu dois etre un de ces généralistes illétrés qui veulent faire l'intéressant en se targuant d'être médecin! laisse tes patrons parler de science et occupe-toi de vacciner les vieux papys et mamies contre la grippe! malla révolution chacun a le droit de donner son avis! même les cons

LOTFI  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 21:10           
A@tounsi ah bon monsieur est medecin !!! dans ma commune il y'a un medecin tunisien , ancien de la ligue tunisienne des droits de l'homme ,refugie en france , un grand monsieur competent , genereux et surtout humain .........voila ce que je voulais dire car decu par votre intervention .

Journaliste  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 20:46           
**************

LE TUISIEN  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 20:09           
C'est honteux , vraiment je ne trouve pas quoi dire, au nom de qui parle cette femme. est ce la liberté de l'expression? est ce la responsabilité ? est ce le devoir?
bon, elle a droit a un procès équitable dans la tunisie pour trahison.

LAMIA  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:48           
Honte à toi souhir belhsin tu n'est même pas digne de ton poste tu nous as déçus quelle soumissions pour les français.

Tounsi  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:35           
En tant que médecin et d'un point de vue purement scientifique je soutiens le projet de la nahdha de réformer les lois régissant l'adoption en tunisie. il faudrait bien que l'enfant croit en sachant bien ses origines même si celles-ci sont inconnues ! le danger c'est de lui cacher la vérité sous prétexte de lui donner un nom et la loi tunisienne que madame défend va dans ce sens. de toute façon, ces sujets ne doivent pas être la préoccupation
première de la tunisie aujourd'hui. il y a bien plus urgent ! tiens par exemples les inondations et les dégâts qu'elles ont occasionnés ! oui oui, ces gens sinistrés sont des tunisiens tout comme vous et moi ! n'ont ils pas droit à un peu plus d'attention de nos politiciens, nos médias et nos "intellectuels" francisés ?

NBA  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:20           
Bravo bravo bravo babnet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

KETE  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 17:32           
**************

RACIMPURE  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 16:36           
D'ailleurs mme- tbarkallah 3laha oublie que nous sommes en tunisie à 90 °/° des musulmans et nous aimons avant tout revenir à notre religion et on va y revenir- rassurez-vous madame tbarkallah 3lik. on n' pas besoin d'apprendre des leçons de quiconque ( français ou autres- tbarkallah 3lihom). les droits de l'homme dont vous parlez ils ont été mentionnés dans notre religion et dieu "n'a pas la mémoire courte" pour les oublier si vous croyez
que vos inspirateurs occidentaux ont rappelé ce que dieu "aurait oublié" ou "négligé"

Journaliste 0  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 16:21           

j'ai vu la vidéo , elle n'a rien dis de tel.
le journaliste de babnet ne connais pas le français donc il a traduit à sa maniére avec des phrases remplies des mensonges.

monsieur le journaliste arretez de dire:

les gens croient que...
des personnes disent ...
la plupart pense....
des sites comme facebook dis...


soit donnez des noms, des chiffres et surtout des sources , soit arretez d'ecrire des articles qui fou la dans les esprit.

la moindre chose : apprenez le français ou laissez tomber votre traduction mensongére.

je n'aime pas de tout cette dame ni ses idées, mais dans un état pareil je dis la vérité:
faute de journaliste

الطيب  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 14:51           
من أنتم؟ تونسية القشرة...غربية الجوهر...صهيونية الاهداف

Amine  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 14:50           
Chère madame, on est pas francophyle comme vous, mais on comprend très bien le français. vos propos étaient d'une ridiculité inimaginable à un point que les deux ministres vous ont rappelés que la tunisie n'est plus protectorat français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ayez honte!!!

Lotfi  (Netherlands)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 14:36           
Vous avez raisons madame ,j ai vue votre intervention a la télé.

il n ya rien de special. a remarqué
vous avez normallement donner votre point de vue.

Bam  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 14:31           
Bravo w.tounsi, bien dit.mme belhassen m'a vraiment, vraiment deçu.ont vous a bien ententendu, demander l'intervention de la france.bizarre aucun sens du patriotisme.question pourquoi vous n'avez pas demande cette intervention avant le 14 janvier, quand les droits de l'homme, dont vous presidez l'association sont bafoues?. vous ne meritez vraiment pas cette liberte qui vous a permis de s'exprimer impunement. demissionner de cette
association c'est la moindre des choses.

El nasr  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:59           
Je me demande à tous ce qui ont critiqué mme souhir belhasen. pourquoi vous n'aviez pas critiqué les chefs des parties politiques qui ont rencontré l'envoyé spécial de la cee. en plus à ceux qui vivent à l'étranger revenez travailler dans votre pays et aidez nous à établir une liberté et une démocratie au lieu de rester dans les pays étranger

تونسي حرّ  (Netherlands)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:52           
Quels faux culs ces progressistes autoproclames. ils n' ont meme pas le courage d' assumer leur gestes et positions et ca s'apelle elite.
son appel a l'intervention de ses protecteurs etait san equivoque. assumez ou taisez-vous.

   (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:43           
Un discours de quelqu'un foutif et traitre
la honte
aytam la france

Ahmed(France)  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 13:17           
@ ahmed
c'est moi ahmed
pour quoi tu ne signe pas ton mot avant de me répondre directement. pourquoi tu m'insulte?
je ne suis nahdaoui!
je n'ai pas voté ennahda!
une chose certaine est je ne suis pas un vendu comme toi.
je ne suis pas un infiltré, comme toi!
laisse les tunisiens discuter de leur affaires et dégage.
la tunisie aux tunisiens alors dégage. t'as rien à faire dans ce cite.
.........

Ahmed(France)  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:52           
Attention c'est néo harkis n'ont rien avoir avec la gauche tunisienne.
j'étais le premier qui a condamné le comportement de ces deux vendues et avant que babnet publie ses articles.

la démocratie est l'avenir de la tunisie. nous avons rejeté zaba pas pour avoir un seul parti et un dictateur comme chef suprême.

chacun de nous doit accepter l'autre et la différence. chacun de nous doit se soumettre au choix de son peuple.
aujourd'hui ennahda, demain un autre......


Azza  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:32           
J'ajoute enfin pour souhail belahsen que je la refuse, elle et tous ceux de son club occidentaliste.

je lui précise aussi que si j'ai voté al nahdha c'est dans ce but.

et qu'elle sache que je me promène t^te nue, que je prends volontiers bains de mer et bains de soleil, que je ne cours pas à la recherche de boucherie halal, que je m'offre volontiers un bon petit cigare à chaque escapade bruxelloise, et que ma gourmandise c'est le bab eu rhum.

al nahdha ce n'est pas un parti religieux, c'est tout simplement le regroupement de voix ouertement anti-colonialistes, anti-ingérence-de-l'occident.

je ne vous salue pas s. belahsen.

Azza  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:26           
J'ajoute que c'est pour contrecarrer ces pseudo-droitsdelhommistes, ces pseudo-intellectuels, ces pseudo-féministes, que j'ai voté al nahdha.

mon vote est une exigence de l'indépendance de la tunisie (et du monde arabe - musulman juif et chrétien - je refuse que la france et sa langue continue de nous disloquer et de nous dresser les uns contre les autres - il faut arrêter ce cirque et nous dresser tous ensemble contre sa politique).

je dis exigence.

car je refuse à la france qu'elle continue de s'imaginer que j'attends d'elle une quelque protection que ce soit ou qu'il nous soit vital de n'avoir d'interlocuteur qu'elle. je veux une totale séparation d'avec elle et une totale ouverture au monde, à tout le monde.

je dis exigence.

car en étant musulmane j'ai pleinement mes droits et mes devoirs dans la société. et c'est à moi de les connaître (non à la france de me dire dans quelle caricature de musulmane je dois entrer), de faire en sorte que, à l'intérieur du cadre que je définis à notre société, cette société évolue, non comme l'occident le voudrait, mais comme nous arabes de toute confession unis nous le décidons pour nous.

je dis exigence.

car c'est à nous de décider.

pas à la france. pas à l'otan. pas à ceux qui se vendent en s'octroyant le droit de parler pour nous.

nous parlerons à la france et à l'occident d'égal à égal, non en vassaux subordonnés à leurs fantasmes christiques.


NOOMEN  (United States)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:21           
Madamme souhir, je te remercie de tout mon coeur pour tous ce qui tu as dit. en fait ce type de déclarations et contrairement à ce qui tu pense, va apporter beaucoup de bien pour l'islam en tunisie comme s'était le cas de nessma qui a voulu attaquer l'islam et à la fin elle a participé indirectement à la réussite d'ennahdha.
je te conseille d'essayer une fois dans ta vie de faire la priére et tu va comprendre c'est qoui l'islam ( n'oublie pas d'être propre ).

Azza  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:12           
Toutes ces femmes tous ces hommes qui se vautrent devant la france et l'occident pleurent, demande protection, sont des neo-harkis.

depuis 1956 leurs prédecesseurs, à la tête desquels je cite bourguiba, n'ont fait que transformer notre désir d'indépendance en folklore : tourisme de bas étage au détriment de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche, et tout ce qu'il a entraîné d'immoral (pé déjà notée en 1972 à sousse) - pseudo libération de la femme (doublée d'une vraie attitude à la française de ceux qui en notre présence parlent de nous les femmes en terme
de "qahba" (ce ne sont pas les hommes de tradition, mais toujours les pro-occidentaux, les "modernistes") - francophonie pour mieux achever l'oeuvre de désarabisation et de déculturisation entamée par la france (notez combien la france glorifie bourguiba et ataturk : elle a vu en eux les acheveurs de son oeuvre interrompue par les mouvements indépendantistes) - attitude obséquieuse de notre police devant les français qui sont les seuls
étrangers à franchir le contrôle de la police à l'aéroport en montrant leur carte d'identité française (tunisie = dom-tom) - etc...

en france seuls parmi nous les blasphémateurs et ceux qui appellent l'otan à intervenir dans les pays arabes (pour renverser des gouvernements indépendantistes, jamais pour la défense des civils - cela n'est qu'hypocrisie et fausse vertu doublée de reels actes de barbarie) sont invités à la tv ou à la radio.

on les exhibe toujours comme des martyrs (pour mieux attirer l'attention du public avide d'une vertu que la france n'a en réalité nulle part).

ils annonent ce que la france aime entendre. on les gratifie d'un "prix" (nobel, le plus recherché).

dans l'ordre : le geste de protection d'alliot-marie envers ben ali - les récentes menaces d'alain juppé - et ce jour charlie hebdo, gauche, et les propos de claude guéant, droite). tous n'ont d'énergie que'étouffer l'expression de notre désir d'indépendance vis-à-vis de la france et de l'occident qui s'est manifesté par notre vote.

Tunisienne  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:11           
C'est le comble mme souhir: tu nous a fait honte.
tu ferai mieux de te cacher et ne plus venir en tunisie car on n'a pas besoin de tes semblables traitres à la solde de la france...



souhir, c'est fini tu t'es démasquée et meme les français te maudissent toi et ta compagne el feni.
quelle honte pour les femmes laiques tunisiennes.

vous etes entrain de porter atteinte à nos droits: dégagez


مواطن تونسي  (Switzerland)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:49           
الحمد لله الذي جعلنا نعيش في عصر الإنترنت والفضائيات والفايسبوك. يا مدام سُهير كل شيء مسجل وكل شيء منشور وكل شيء موثق. يا حسرة يا زمان عندما كنت المراسلة الرئيسية لمجلة جون أفريك في تونس وكتبت يومها (في ديسمبر 1979 أو في عام 1980) تحذرين النظام الحاكم من الإسلاميين.. لقد كتبت يومها يا مدام سُهير أن الإسلاميين منتشرون في المساجد "التي يفوق عدده عدد الشعب الدستورية".. وأرشيف المجلة ما زال موجودا وسي البشير بن يدر ما زال حيا يُرزق والحمد لله.. لا
فائدة يا مدام أنت تحرضين على الإسلاميين التونسيين منذ أكثر من 30 عاما.. بدأت بنظام بورقيبة واليوم انتقلت إلى حكومة فرنسا، ولا زلت مستمرة مع الأسف الشديد في لعب هذا الدور بكل خبث وصفاقة وسوء نية. لذلك فتحملي مسؤولية مواقفك ولا تتفلتي من تبعاتها. لقد قلت وصرّحت بلغة فرنسية واضحة لا لكنة فيها واستمع إليك وشاهدك مئات الآلاف من التونسيين والتونسيات ولا فائدة في الإنكار، وبالمناسبة أدعوك إلى الإستقالة فورا من رئاسة الفدرالية الدولية لحقوق الإنسان فما
صرحت به لا يليق بمن يتحمل مسؤولية من ةهذا القبيل

Mourad  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:38           
@ مسلم (tunisia) : vous pouvez faire un simple calcul. comptez le nombre de voix (et pas le nombre de sièges) des listes électorales ayant gagné des sièges et vous allez trouver que la somme des voix de toutes les listes confondues ne dépasse pas les 35%, alors que celui d'ennahdha est supérieur à 70%. c'est à dire au sein de la constituante, le nombre de voix d'ehhahdha est largement supérieur au nombre cumulé de toutes les autres listes
ensemble.

dire que ennahdha n'a cumulé que 40%, et les 60% qui restent sont de la gauche, c'est complètement erroné. ennahdha a eu 41.47قs sièges et pas de voix, c'est différent. les 58.53% qui restent ne sont pas tous de la gauche, ils appartiennent à plus de 28 listes électorales dont des indépendants. à titre d'exemple, est-ce que el-aridha ech-chaabia fait partie de la gauche ? hechmi el-hamdi est un islamiste qui appartenait à ennahdha à ce que
je sais. rien que ennahdha el aridha ech-chabia, ils deviennent majoritaires par rapport aux 107 partis politiques et autour de 80 listes indépendantes. réveillez vous.

W.t.ounsi  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:26           
سئل هتلر : " من هم أحقر الناس الذين قابلتهم في حياتك؟ فأجاب أولئك الذين ساعدوني على احتلال بلدانهم

Atef  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:19           
Monsieur vedrine, a fait la même déduction que nous. il n'a pas compris lui aussi ?

مسلم  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:46           
عن أي حجم لنهضه تتحدثون : 60% من الناخبين لم يصوتو لنهضه !!!!
كل ما في الأمر ان اليسار و الوسط مشتتان حاليا و هذا أمر طبيعي بعد أكثر من 20 عاما من التعتيم و الإضطهاد ....
هذا الأمر لن يدوم كثيرا ، بضعة سنوات على ا لأكثر... ثم يعود الدر إلى معدنه .

Mourad  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:26           
هناك محاولات من جهات يسارية وإعلامية فاعلة للتآمر على مستقبل البلاد بعد فوز حركة النهضة، مجموعة تدعو الأجانب للتدخل في تونس لحماية اللائكية ومنهم سهير بلحسن ونادية الفاني، ومجموعة تشكك في نزاهة الإنتخابات ونسبة المشاركة فيها، ومجموعة تعرقل مسار الإقتصاد ودواليب الدولة من المتنفذين في الإدارة التونسية حتى تنفر الشعب في حركة النهضة، ومجموعة أخرى من الإعلاميين تحاول شيطنة النهضة وعلى رأسهم محسن مرزوق المتهم باختلاس أموال في عدد من الدول العربية
وبعلاقاته الفاضحة مع الكيان الصهيوني. إنها حقا محاولات للإنقلاب على الديمقراطية التي أفرزتها صناديق الإقتراع ممن يدعي الديمقراطية كذبا وبهتانا. لكن هيهات الشعب التونسي ليس مغفلا، إنه قادر على التمييز بين الغث والسمين، وهو يرفضكم تماما.

ابو حمزة  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:02           
عار على هولاء اشباة النسوة

Mido  (United Arab Emirates)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:02           
سئل هتلر : " من هم أحقر الناس الذين قابلتهم في حياتك؟ فأجاب أولئك الذين ساعدوني على احتلال بلدانهم...المطلوب من مرتزقة فرنسا تقديم اعتذار رسمي للشعب التونسي الذي نال تقدير كل دول العالم ولا ينتظر هذه الساقطة لتعيد الينا الاستعمار من جديد
هذه خيانة عظمى لتونس ولا بد من القضاء ان ياخذ مجراه

Karim  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 10:00           
Plusieur tunisien ont une complexe d'infériorité lorsque ils sont invités dans des émissions francaise

Nadia  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:59           
**********

AbouWalid  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:58           
Je vous ai entendu pleurnicher, nostalgique que vous êtes du protectorat français. honte à vous ya souhir belhssan

Dali  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:55           
انا سمعت الحديث متعها في الحلقة الي تعدات و استنتجت ...انها متعرفش تحكي مليح بالفرنسية حست بالنقص وباش تجذب الانتباه....رخصت روحها وقالت كلام تافه خلت الفنسيس يستهزؤو منها و يتمسخرو عليها ....حصيلو مرخصك

Liberta  (Germany)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:54           
يجب فهم الكلام قبل التنبير هذه السيدة لم تدعو للحماية الفرنسية و انما دعت الفرنسيين على شاشة فرنسية من أن يكون الموقف الفرنسي يدعم حقوق الانسان في مختلف البلدان. تبعت كل البرنامج و لم ألاحظ نوايا من هذا الشكل يزونا من قلبان معنى لكلام بربي

أمل  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:53           
الحاج موسى موش موسى الحاج والله استبلاه لعقول المواطن التونسي البسيط محاولة من هذه السيدة طمس ما اتت به من مقترح حتى وان سلمنا نحن ان نيتها ليست طلب حماية على تونس فان كلام وزير الخارجية الفرنسي السابق كان واضحا مما يؤكد انه هو ايضا فهم قول هذه السيدة وفهم انها بالفعل تريد وصاية من فرنسا على تونس

BOUAZIZI  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:50           
A walid tounsi

la politesse vous connaissez pas?
les tunisiens et les allemans ont honte de vous ?§§
vous ne meritez pas de vivre en alemagne meme provisoirement sous protectorat allemand

Lambda  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:38           
Pourtant madame,c'est ce que vous avez dit!

Wilid touniss  (Germany)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:38           
******************* plein visage !!!
il ne veule pas comprendre que la tunisie est un pays musulman : et le peuple tunisien en votant massivement a choisi de batir notre démocratie sous cette identité arabo musulmane ...... et nahdha si elle ne réalise pas ses promesse aprés un an on va leur dire degaaage mais sans le ******** protectorat français

@الاستاذة ايمان  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:31           
يا مدام بشوية حتى الزين موصلش عملهم هذم لكل!!!!!!! سيبوا الناس!! جماعة النهظة كان مجاتش نية متاعهم مقعمزة راهم موش إلي يكشفلهم روندهم يخونوه

Habib  (United Kingdom)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:29           
دعت الفرنسيين لدعم الجهود المبذولة في جميع البلدان للدفاع عن الحقوق العالمية: مش هذا طلب تدخل خارجي واضح !!!!!

لما فضتحهم صناديق الإقتراع، و بان حجمهم الحقيقي في الداخل، تحولوا لأمهم فرنسا حتى يفرضوا رأيهم بالقوة

Rachclous  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:28           
Je vois en cette femme et ses semblables une nouvelle génération de harkis - composée surtout de femmes - qui se met au secours de la france au détriment de leurs moitié-compatriotes.

Tounsi_Mestiri  (Germany)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:28           
@الاستاذة ايمان (united arab emirates)
tu exagere ye ,استاذة
ces cons qui veulent vendre la tunisie apres l´avoir recuperee (par bourguiba, thaalbi, hacced, benyoussef.... et tous ceux qui ont sacrifies leurs vies pour leur patrie que ce soit avant ou apres le 14 janvier 2011 )des mains des colonialistes, doivent etre punis, mais il faut aussi faire attention car des pays comme l´arabie saoudite, katar et viendra l´iran ou autres veulent nous imposer leur models tandis que la tunisie ne peut etre
gouverne que par ses hommes passifistes et son model democratique qu´on est entrain de le construire sans les benali et les moutezemmitines, nous sommes musulmans et pas la peine aussi de diviser le pays.
bonne chance a la tunisie

Lotfi  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:28           
Je l'ai dit sur babnet, et je le redis

heureusement on n'est pas tombé dans les mains des laïcs tunisiens, merci dieu, merci mon peuple

ennahdha est plus patriotique et plus tolérante qu'eux !

Excuser  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:23           
Au lieu de s'excuser auprès du peuple tunisien, on nie d'avoir dit ce que tout le monde a vu et entendu. quelle insolence!!!!!

Naceur  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:20           
Foutez nous la paix toi et tes semblables laissez ce pays tracer son destin comme il l'entend on veut une tunisie tunisienne ni française ni foutaise

الاستاذة ايمان  (United Arab Emirates)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 09:11           
يجب على المجلس التاسيسي تجريم اي اعتداء على الهوية التونسية والدين الاسلامي وكل المعتقدات والتحريض على الاضرابات في القطاع العام والمؤسسات الحيوية في البلاد وطلب التدخل الاجنبي في تونس والتعليق على ما يحدث في تونس من قبل تونس من اجل التشفي واظهار عيوب الدولة او المجتمع من محطات اجنبية خارجية بالعقوبة بالاعدام اذا ما صدرت من تونسي حامل للجنسية التونسية كأول جنسية حتى ولو تعددت جوازات سفره، مع سحب الجنسية عنه.
هذه من المنافقين من تونس تأتي لتونس لتتزعم الدفاع عن الحريات لتنعق من الخارج بما يحد من حرية الشعب بل تطلب الاجنبي لاحتلال تونس
تونس لن تاخذ دروس لا في الديمقراطية ولا في الحريات العامل من احد لا فرنسا ولا البلهى التي ظنت لوهلة انها تمثل الشعب التونسي.
ذكرتني بالعرق الفاسد لها ولامثالها من باع تونس بالرخيص.
ختى جماعة اعتقني ما يعملوش هكة، زايد لا كبدة لا مرارة

SALEH  (Saudi Arabia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:59           
*************

Ahmed(France)  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:44           
Je vous conseille de revoir l'émission avant de se prononcer. babnet a montré un bout et surtout une des réponses de ce grand monsieur védrine.
elle a demandé l'instauration de la protectorat.

sa copine est encore plus grave! une vraie folle!!

je ne suis pas nahdaoui, je n'ai pas voté ennahda, je déteste ennahda mais maintenant pour moi ces gens son encore plus grâve.
notre combat avec ennahda est démocratique et j'espère que la tunisie soit la gagnante. mais avec ces gens ces vendeurs de la tunisie a des puissants je suis très inquiet. car nous ne partons pas au combat à pieds d'égalité. ces gens sont extrêmement dangereux pour la souveraineté nationale.

la tunisie recolonisée!! pour moi, c'est la fin du monde. j'en suis sûr que tout tunisien fier de l'être ressent la ma même chose.

Mehdi  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:41           
Shame on you! shame on you! notre cuisine interne ça se débatte sur l'antenne d'un autre pays?! vous souhir et fanni, vous ne défendez pas les valeurs "universelles", vous attaquez tout simplement les valeurs de l'islam que vous ignorez. les français sont dépassés par les évenements et ne savent plus gérer leur politique étrangère sagement. et croyez moi, vous n'auriez même pas cette chance si vous auriez participé à un débat d'américains.
ces derniers savent maintenant très bien, chose que les français ignorent toujours, que si on écarte les islamistes alors on est en train de donner naissance à l'extrémisme.

Zorba  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:40           
Si tu n'a pas honte dits et fais ce que tu veut

Hamma  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:36           
Ghaltouuuuuuuuuuuni..hhhhhhhhhhhh!!!

Realiste  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:32           
Elle représente une race humaine très basse qui se vend à bas prix, sans sculpture, cette femme si on ose dire femme, représente un danger pour la stabilité et la sécurité de notre pays, il faut qu'elle assume ces responsabilités et s'explique devant la justice à cause de son appel à un pays étranger d'intervenir dans les affaires de notre pays indépendante.

Ah bon??  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:18           
Zaba traitait cette femme et ses semblables de traitres et vendus a l'etranger,il etait sur lr point de faire passer une loi qui incrimine tous ceux qui font du mal a l'economie tunisienne via leurs declarations anti zaba.
cette femme,mohamed abbou,kamel jendoubi,sihem ben sedrin...ont meme appelé l'union europeenne a boycotter le tourisme tunisien jusqu'a liberation de tout les islamistes,ironie du sort ce sont ces meme islamistes qui l'accusent maintenant de haute trahison!!!!!!
qui a dit qu'on a fait une revolution dans ce pays??on a juste ajouter une barbe

Marouan  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:17           
Je crois que le tunisien comprend bien la langue française.elle n'a qu'à demander à vedrine ce qui l' a poussé à la mépriser par sa réponse que tout le monde a apprécié.elle a interet à se taire et se faire invisible

Tnnn  (France)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:16           
J"ai honte de cette hypocrite ...

Yahia ben yahia  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 08:01           
On a bel et bien vu et entendu l’émission et je crois qu'il n'y a pas deux personnes qui peuvent se contredire sur ce sujet, mais malheureusement au lieu d'avouer ses erreurs elle persiste et signe
si c'est ça les droits de l'homme, alors merci

Nasnas  (Tunisia)  |Mercredi 2 Novembre 2011 à 07:52           
بلى طلبت يا سي
دتي...ليس من الضروري ان نكون مزدوجي الجنسية مثلك..."متفرنسين" للنخاع حتى نفهم اللغة الفرنسية...الاعتراف بالخطا و الاعتذار للشعب افضل من الكذب...


babnet
All Radio in One    
*.*.*
Arabic Female