مئات الاشخاص خرجوا لشوارع مدينة سيدي بوزيد للاحتجاج على تصريحات تلفزية

<img src=http://www.babnet.net/images/5/sidi_bouzid.gif width=100 align=left border=0>


مئات الاشخاص خرجوا لشوارع مدينة سيدي بوزيد للاحتجاج على تصريحات باحدى القنوات التلفزية نعت فيها من صوت لعريضة الهاشمي الحامدي بالجاهل.

وحسب نتائج غير رسمية فازت حركة النهضة بنحو 40 بالمئة من مقاعد المجلس التأسيسي كما حصلت قائمة العريضة الشعبية للهاشمي الحامدي على نسب مرتفعة فاجأت كثيرين

..



و بحسب اذاعة جوهرة, اثارت هذه التصريحات على ما يبدو حفيظة اهالي سيدي بوزيد الذين خرجوا يوم الخميس الى وسط المدينة.












Comments


53 de 53 commentaires pour l'article 40658

08 = KJB  (Netherlands)  |Vendredi 28 Octobre 2011 à 10:52           
Msaken ouled sidi bouzid,il vous utilise pour arriver a ses reves.
s'il etait vraiment patriote et propre, il aurait du venir en tunisie et faire sur place sa compagnie electorle.
il veut que vous vous bruler pour lui donner le pouvoir sur un plateau en or.

Mourad  (Tunisia)  |Vendredi 28 Octobre 2011 à 09:57           
@ hammadi (tunisia) : karim bouebdelli (parti libéral maghrébin) a été retenu dans ces élections par erreur. son parti a été placé à droite d'ennahdha dans la carte électorale. plusieurs votants se sont trompés et ont mis la croix pour le plm au lieu d'ennahdha (ils ont mis la croix à droite du numéro et du sigle). j'étais votant à l'ariana et j'ai senti cette possibilité de se tromper et j'ai bien noté le parti inscrit à droite
d'ennahdha (plm) pour savoir après s'il va avoir des sièges. bon il a eu un siège, mais par erreur et je pense que c'est l'erreur de la haute instance des élections, elle devrait bien penser à ça.

   (Tunisia)  |Vendredi 28 Octobre 2011 à 01:02           
اللهم احفظ تونس من المنافقين والكذابين

Hammadi  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:39           
Les vrais imbéciles, ce sont ceux qui ont fait entrer karim bouebdelli à l'assemblée (parti libéral maghrébin).
bien que d'habitude, je suis démocrate, mais ici, les gens qui ont voté pour le parti libéral présidé par bouebdelli, je leur crache dessus!


إبن الجنوب  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:36           
هل يعقل أن يصبح الحامدي زعيم الثورة في سيدي بوزيد ؟؟؟؟؟؟
حاش لله أن يمثل رجال سيدي بوزيد أو الجنوب عموماً شخص منافق و عميل مثل هذا

Habib  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 23:30           
رئيس قائمة العريضة في بن عروس يتهم الهاشمي الحامدي بمحاولة اثارة الفتنة و يقول ان قرار الانسحاب لا يلزمه
ــــــــ
المصدر : موزاييك آف آم

MUSULMANS  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 22:59           
On est en democratie non?que les bouzidiens et kasserinois ont votes en masse hachemi,c leur liberte qui compte.mais s'ils l'ont choisit par 3rouchia,ils sont libres aussi?j'ai une proposition tres serieuse:pourquoi pas on cree un nouveau etat (sidibouzid-kasserine) independant et souverain et ils seront totalement libres de faire ce qu4ils vont!!!!

Autonome  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:10           
J'ai toujours dit que l'autonomie régionale est le meilleurs choix pour satisfaire nos ethnies. les niveaux socioculturels diffèrent d'une population à une autre, elle élira la personne qui la conviendra. par contre, elle ne doit pas nous imposer ses élus.

Bouzidi 7orr  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:22           
Les déclarations de mr jebali ne sont pas à la hauteur d'un monsieur qui se présente pour le poste de premier ministre il faut qu'il prenne en considérartion toutes les catégories de la population tunisienne y compris ceux qui ont voté contre lui.
un mot pour les confrères bouzidiens : qu'est ce qu'il à fait ce hamdi rien. il faut que vous soyer malins si non on continu à semer et les autres récoltent le fruit de ce qu'ont fait et ceci depuis les années de l'ocupation française et on a fait beaucoup pour notre chere tunisie et elle le mérite. mais il faut que les politiciens le comprennent. yezzi fokkkkkkkkk le peuple bouzidien soufre à mort.

Moi-même  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:56           
Sidibouzid a toujours été le berceau du rcd !

De tozeur  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:07           
Svplaît, hechmi el hemdi n'est pas sidi bouzid ,il n'est pas non plus n'est pas tout sidi bouzid ,il est juste de sidi bouzid ,cette brave ville qui a enfanté tant de valeureux hommes à travers l'histoire de la tunisie et par conséquent svplaît ne faites pas l'amalgame ;je suis contre hechmi elhmdi à 100% mais je suis pour sidi bouzid ,tout sidi bouzid à 100%.

Kif kif  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 19:03           
Hechemi hamedi ou hammadi jebali, c'est haj moussa ou moussa el haj

Stoufa  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:15           
Hamdi --> zaba gaddafi & co.
al aridha katayib gaddafi
al moustakilla tv arrai tv

wow encore nous somme si fragile

أحمد  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:11           
ليشبع أهالي سيدي بوزيد بالهاشمي الحامدي السياسي المتقلب و الانتهازي الأشهر. عندما يفر المستثمرون من المدينة و عندما لن يغامر أحد من الداخل و الخارج بإنشاء مصنع بمدينة يحكمها الهاشمي الحامدي عليهم لوم أنفسهم لا لوم الأخرين. لقد تحولت إلى مدينة ثقيلة الظل، و تحول أهاليها إلى مدللين، و كلنا نعرف ماذا يخلف الدلال

لعبة مفضوح  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:04 | par             
بان بالكاشف لكل العالم ان مجموعة من الذين كانوا في الحكم و ورثوه اب عن جد يبثون في البلبلة و التفرقة بين ابنا هذا الشعب ليشغلوا البلاد و يبثون النعرات الجهوية. يجب ان يعرف كل التونسيين ان سيدي بوزيد سليانة القصرين قفصة قبلي الكاف القيروان جندوبة مدنين تطاوين

Sars  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 18:04           
Pour qu’ils réagissent d’une telle manière, en dehors de son origine, il faut faire des enquêtes sur cet homme et voire ce qu’il a fait pour nos compatriotes de cette région?

Laabed  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:46           
Que les nahdhaouis ne nous trompent pas:al aridha est pur descendant de nahdha : nahda a utilisé les casse-croûtes, les 5 dinars, le couffin de ramadin, la promesse du paradis.et ses électeurs ne peuvent pas se vanter d'aucune distinction de civisme ou de culture par rapport à ceux de l'aridha.

MED  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:38           
Ce hechmi n'est qu'une minoritée, nahda cpr takattol= force majeure
pas d'inquiétude, ces gents vont être isolés.
il ne faut pas qu'on leurs donne de valeur pour qu'il se sentent forts

Sami14  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:29           
Bonjour
nous savons tous que elaridha est l'aure face de rcd, de premier vue on croit qu'il ya une sorte de regionalisme( le president de parti est de sidi bouzid )mais on retrouve cette parti en sfax, bizerte , beja ,tunis et autre regions
dans ce cas il faudra une grande communication et plusieurs effort et d'argent et cette parti ne possede pas des effective et d'argent en seul cas est possible :c'est interface de rcd
reveillons tous , la tete de dectature est coupé mais ces bras est la entre nous
la regions de sidi bouzid si elle connait la realité de elaridha ,elle sera la première à ne pas voté
en plus les parti comme l'ancien regime ont totalement oublier ces regions
donc il faut ouvrir les yeux plus et rester vigillant et travailler plus pour ces pauvres gens oubliers de la tunisie


One voice  (Canada)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:27           
//Commentaire en arabe avec caractères latins a été supprimé par Admin //

F.tunisien  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:22           
Je crois que la personne qui traite les électeurs d'elarida des ignorants, ne merite pas de faire de la politique et ne merite meme pas qu'on parle de lui.
une chose est sur un électeur merite le respect de toute la classe politique, et jouer sur le regionalisme c'est le mauvais cheval et ne mène à rien.
les tunisiens de l'est à l'ouest du nord au sud ont le meme droits et devoirs.
un messsage à notre futur premier ministre mépriser les électeurs de la liste elarida sous pretexte qu'il a eu de probleme avec elhamidi n'est pas sportif, la politique n'est pas vengence, c'est de se mettre aux services de tous les citoyens.
les politiques sont le serviteurs du peuple et non le contraire.
a bon entendeur salu.

P  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 17:14           
Voter el hachemi = être hmar
être hmar est hériditaire
donc hmar ben hamar a voté el hachemi.

celui qui ne veux pas ce calificatif n'a que réfléchir la prochaine fois.

Hamma  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:55           
Soyez sur que vous n'êtes pas plus intilligents que les gens qui ont voté pour hachmi..mais certainement vous n'avez pas les mêmes conditions qu'eux...ces gens ont voté pour "gadhafi" n'est pas par ignorance mais par manque de confiance en vous "le reste des tunisiens"

Moncef  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:47           
Wallahi bhim qui a vote el mahboul elhachmi

Wiem  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:47           
L'autre jour j'ai lu sur fb que samir elwefi disait que tous ceux qui ont voté pour alaridha dans le gouvernorat de sfax et de sousse sont des bouzidi.
j'ai trouvé ça insultant, sachant que même à nabeul, il a eu 2 sièges, à bizerte 1 siège, à tataouine 1 siège,...
les gouvernorats où il n'a pas eu de siège, y a quand même des personnes qui ont voté pour lui.
arrêtez svp de mépriser les autres, vous n'êtes pas mieux. insulter les gens derrière son ordinateur: ça s'appelle de la lacheté.

Et voila  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:39           
Et voila la sauvagerie qui reprend

وجهة نظر  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:38           

توفي صاحب "زنڨة زنڨة "..أرجو الإعتبار..ثم فعلا غبي من صوت لهذا الغبي..وأنا أبدا لست من مناصري النهظة..ولكن على أقل تعاملي سيكون مع من يفهم الشعب وليس مع من يستغبيهم..فكما يقال" لا تجادل الأحمق فقد يخطأ الناس في التفريق بينكما"..أليس أحمقا من يتناسى الظروف الإقتصادية للبلاد ويعد بدفع 200 دينار لكل يومي عمل..ولم يكفي إستغباؤه لنا بل و قد بدأ يهدد بزحف على تونس العاصمة..يعني أحمق و فتان..كم أنتم عظماء يا من صوتتم لهكذا بغل

تعليق ممتاز ووجهة نظر صائبة أحييك وأشكر ك

Touunsi  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:37           
Attention , hachmi c'est l'un des principaux fondateur d'ennahda qui a gagnée avec une grande pourcentage dans cette élection , et aussi il est un ami de ben ali dé 2003 donc c'est un mélange de tout je crois qu'il mérite bien d’être notre président pour que la tunisie soit bien équilibrée!!!!!!

Aymen  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:36           
W biensur nsitou ma9oltouch elli c hammadi jbeli qui a dit ces mots !!!!!!!!
bebnet wallit banafsajéyya fisa3 enti zéda ?

Analyste  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:34           
La raison doit l'emporter sur les sentiments.

ABDALLAH  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:30           
حتّى انتوما باش يجيوكم ويحتجوا عليكم على خاطر مرّتين تكتبو "الهامشي" موش الهاشمي وما نتصوّرش كان الحكاية عفوية.
على كل فيها مقاصد موش متاع جماعة إعلام مع أنّي ضد هذا الشخص في كل شيء

Sami  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:29           
Pourquoi a t-on peur d'eux?
ils doivent avoir honte d'aapartenir à une liste rcdiste non declarée

Sfaxien  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:28           
Nous sommes très loin à la démocratie , il faux accepter les résultats des élection !!

Tunisienneabd  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:25           
توفي صاحب "زنڨة زنڨة "..أرجو الإعتبار..ثم فعلا غبي من صوت لهذا الغبي..وأنا أبدا لست من مناصري النهظة..ولكن على أقل تعاملي سيكون مع من يفهم الشعب وليس مع من يستغبيهم..فكما يقال" لا تجادل الأحمق فقد يخطأ الناس في التفريق بينكما"..أليس أحمقا من يتناسى الظروف الإقتصادية للبلاد ويعد بدفع 200 دينار لكل يومي عمل..ولم يكفي إستغباؤه لنا بل و قد بدأ يهدد بزحف على تونس العاصمة..يعني أحمق و فتان..كم أنتم عظماء يا من صوتتم لهكذا بغل

Tounsi  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:22           
Ils ont tout le droit de manifester , c'est la démocratie !!

Tounsi hor  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:16           
Dahrou el ghar ala hakikethom el hafterich homa hom

Jeune tunisien  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:15           
جديد فاطمة بوساحة " يا عمي الشيفور إكتبلنا الدستور

W.t.ounsi  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:14           
7atta entouma babnet 9addech tcha3lou fennar

Invitation  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:13           
Voilà! ils sont très fidèles! ils sont en route vers le sa7el comme il a demandé indirectement ce hechemi kaddafi!!!
pffff

Proverbe  (Canada)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:12           
C'est pas pour rien qu'on a ces deux proverbes :
1) الجهل مصيبة
2) الجهل المضاعف هو جهل الجاهل لجهله
enfin ناري عليك يا تونس

W.t.ounsi  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:11           
Jorret el heechmi el me7es

el hechni trouble la stabilite de la tunisie

TOUNSI  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:05           
Et oui, la critique fait partie de la democracie. il faut assumer
les gens qui prétendent vouloir payer les 30 % de chomeures parmis le peuple tunisiens au dos des 70 % qui bossent !!!
au lieux d'investir cette argent sur des projets durables et pour créer des nouveaux emplois !!
vous voulez vous faire payer gratuitement !!! vous avez voté et nous on va vous critiquer et c'est notre droit.
on ne veux pas etre surtaxé !!!

Chaneb  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 16:04           
Otkotk- yhebou yamlou daoula

@El gringo  (France)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:55           
Tu es le pire de ces ignorants.
et malheursement tu le sais pas et tu ne vas pas le savoir sauf ....? rahmat rabbi....?

Mona  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:53           
La hawla wala kouta illa billah
el jahl msiba

le problème des journalistes qui sont intéressés de ce type et de leur donné des importances.

malla hala

El gringo  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:49           
Pour instaurer la démocratie il faut qu'il y ait un peuple éduqué et non un peuple ignorant.

Titov  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:46           
C'est les pions du rcd qui manifestent

Saadoucha  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:30           
@babnet

est il possible de discuter des articles de la constitution , bref de l'avenir de la tunisie a discuter lors de la constituant

peut on discuter de quel type de gouvernement devrait prendre la tunisie, les parlements, presidence, mixte...

quelle systeme d'education devrait prendre la tunisie, laisser le meme, amélirer, arabiser ou supprimer le fra,cais et remplacer par l'anglai
la séance unique


peut on discuter quels sont les erreure a ne pas refaire et les précaustion a prendre pour ne plus tomber dans lesmême piége

babnet vous etes parmis les medias qui esayent de détourner notrs attention de l'essentiel

c'est de hamdi mr bin que tu nous occupe maintenant

Bien sur Jahlin  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:28           
Bien sure que ceux qui ont voté a mr hamdi jahline, ils preferent le chommage pour avoir les 500dt dont il a promis!!

Amel fbm  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:26           
Ils se sont fait avoir bar zaba et sa cie les pauvres imbéciles

Tounsi 7orr  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:24           
@babnet machkouk fi amrek

LORSQUE  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:21           
Ils ont raison..
c est le debut de la deuxieme revolution

Wanted  (Tunisia)  |Jeudi 27 Octobre 2011 à 15:21           
Hechmi hemdi wanted


babnet
All Radio in One    
*.*.*
Arabic Female