حذار فالكفار قادمون

<img src=http://www.babnet.net/images/5/fatawa.jpg width=100 align=left border=0>


ينتشر الكفار والفاسقون والفاجرون من أصحاب الفكر الحر اللعين في الفايسبوك مما يهدد التونسيين في ايمانهم وتقواهم ويخلق حالة من الاختلاف الشيطاني في الرأي والعقيدة لذلك يتسابق الكثير من التونسيين أعزهم الله وقوى ايمانهم لارغام ادارة الفايسبوك على حذف حسابات هؤلاء الكفرة...

انهم عبدة الشيطان الذين ينتقدون كل ما له صلة بالاسلام والمسلمين ويدعون الى تطوير العقليات ونفض غبار الخرافات وتتم محاربتهم عبر الفايسبوك من خلال مجموعات مباركة أنشأها اصحابها لملاحقة كل من تثبث ادانته بفعل يمس من ثوابتنا وأخذ أحدها شعار مبيد حشري معرفا اياها كالآتي : للقضاء على بروفيلات الملحدين والمنصّرين وغيرهم من ناشري الأكاذيب و الفتن في الوطن العربي شعارنا: بالشلاكة على ريوسهم.






انهم الفاجرون الذين يدعون جهرا وعلانية الى اتباع النموذج الغربي الصليبي المتصهين وينتقدون بكل وقاحة عقلية الحلال والحرام وعذاب القبر التي انتشرت في صفحات الفايسبوك والتي يغذيها مقاطع فيديو لشيوخنا العظام أصحاب اللحى الطويلة الذين يملكون مفاتيح الآخرة ومقاطع أخرى تبين بالشرح الدقيق ما ينتظرنا من أهوال أيام القيامة وعذاب القبر الموحش اضافة الى قائمات الحلال والحرام يعدها لنا فقهاؤنا الأجلاء.


انهم الخنازير الذين ينتقدون اللباس الاسلامي من الحجاب الى النقاب الى البرقع ويدعون الى عدم اعتبار المرأة عورة تساق وتباع وتشترى ويستهزؤون بفتاوى العز والكرامة التي تطلقها أفواه علمائنا من فتوى التبرك ببول الرسول الكريم الى فتوى ضرورة ارضاع المرأة لزميلها في العمل حتى تشرع خلوتهما وصولا الى فتوى اباحة دم كل من يدعو الى الاختلاط.

انهم الكفرة الذين يدعوننا الى ترك التعصب والمجادلة بالحسنى ، هؤلاء هو نفسهم الذين دافعوا كثيرا عن تلك المتصهينة عدوة الله التي غنت باللغة العبرية الكريهة ويدافعون على النموذج العلماني ويعتبرونه الحل للخروج من عنق زجاجة التعصب الديني ويساندون كل مفكر ينتقد رمزا من رموز ديننا ويشككون في ذلك الفيديو المبارك الذي يظهر ساحرة وقد مسخت في شكل كلب...


انهم من رسموا لأنفسهم طريقا مغايرا لا أحد لديه الحق في قمعه ويتم وصفهم بما كتب أعلاه وبكلمات لا يسمح المقام بنشرها انهم مساندوا ديمقراطية الكلمة وحرية الجهر بالمعتقد والكافرون بترهيب من وصوا أنفسهم على الدين، انهم اصحاب الكلمة الحرة الذين يلقون الويلات من هؤلاء الذين يقحمون أنوفهم دائما في ما يخصهم وما لا يخصهم، انهم من يُسبون ويُشتمون لأنهم حادوا عن السرب واختاروا لأنفسهم اعتقادات مغايرة

أتركوهم فلا أحد وصي على الآخر وانزعوا عنكم عباءة النفاق الديني التي تخلعونها في الخفاء وتتباهون بارتدائها في العلن وعلى صفحات الشبكة الاجتماعية أتركوهم فلا أحد من حقه اهدار دم آخر تحت غطاء الدين أتركوهم فلن نتقدم الا باختلاف الآراء وعدم خنق أنفاس الحرية أتركوهم فلن تزيدنا سياسة الترهيب وفتح رشاشات التهديدات الا تدهورا الى الوراء…


حمدا لله أن الفايسبوك ليس صناعة تونسية أو عربية حينها كان سيتحول الى نسخة طبق الاصل من قناة الناس ومثيلاتها ومنبرا للتكفير واراقة دم أصحاب الفكر الحر وأختم بجملة لفولتير قالها في صيحته المعروفة "أسحقوا العار" حين ثار العنف الديني الطائفي في فرنسا بين الكاثوليك والبروتستانت وهي جملة لم يسمع بها الغالببية العظمة منا "لست مؤمنا بشئ مما تقول، لكني على استعداد أن أدفع حياتي ثمنا لكي تحصل على حقك في التعبير"
حمدي مسيهلي



Comments


64 de 64 commentaires pour l'article 27616

Asma  (Tunisia)  |Samedi 1 Mai 2010 à 15:18           
On a tout dit...(surtout le commentaire de observo).
vraiment j'en ai marre des discussions ki montrent le voile de la femme comme une soumission ou manque de liberté.
arretez s'il vous plait!!!on est né en tunisie et non pas au golf! on a passé notre adolescence en portant ce kon voulait et personne nous a imposé de porter le voile(au contraire).
la liberté de la femme c de la laisser faire ce kelle voit juste avec ses convictions.c triste de la défendre pour etre"moderne" et "civilisée" et de l'attaquer si elle veut suivre la religion.
comme une femme,je n'accepte plus ke kelkun parle a mon nom,je sais bien defendre ma liberté toute seule;et telle ke je suis mnt je sens ma pleine liberté.

Dorra  (Tunisia)  |Vendredi 30 Avril 2010 à 12:35           
تى إنتي تستحق ضريبة بالشلاكة على راسك يا سي حمدي على خاطرك خلطت الحابل بالنابل
فم مثل نسيتو سيادتك يقول "توفى حريتك وقت تبدى حريتي"
والحرية اللي انتي تدافع عليها انتي وهي الأفكار العلمانية والتنصيرية تمس حرية أشخاص أخرين على خاطر العلمانية اللي تتشدق بيها موش كيف التسامح الديني الموجود في الإسلام
العلمانية توة هي محاربة الإسلام ومظاهره بجميع الطرق والبحث عن العثرات الشاذة كيف الفتاوى المشبوهة اللي قلتها، وتضخيمها لتشويه صورة الإسلام
وموش الشيوخ الكل عندهم لحية طويلة وأسلوب رجعي شوف شوية القنوات الدينية وتوة تكتشف خطاب ديني مختلف ودعاة يدعون للإسلام بالحسنى
"لا إكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي"

Objection500  (France)  |Jeudi 29 Avril 2010 à 23:58           
**yérrah masrou ** ha,ha,ha,ha !!!!!

IBN ZEIDOUN  (Tunisia)  |Jeudi 29 Avril 2010 à 22:23           
@ objection500
شفت ماهو ؟ هالفاسد كيفاش ؟ قال لك يحب يدخل لتونس عندو مشروع ــ يرّاه مصروع ــ باش يدافع عاللواط والكفر وعلى انحطاطو ، وقال لك أنو شادد صحيح زادة ، كيما لاحظت آنا وكيف ما قلت إنت هاك شتعلّم من أوروبا كان الحاجات الفاسدة ، حيث ثم الناس العادية تدخل لتركيز مشاريع لفائدة البلاد والعباد ، وهالمنحط يحب يجي يفسد الشبيبة وينشر الفساد ، عليه اللعنة والغريب أنو بعد مازاد تفضح البارح وتكشف حالو ، مازال آشكون يحب يتناقش معاه ، والله شيء يجمّد الدم

Objection500  (France)  |Jeudi 29 Avril 2010 à 18:57           
Bonjour à tous,a ma connaissance beaucoup de jeunes décident de rentrer définitivement aux maghréb,mais ils ont dans leurs valises des projets:entreprises,commerce,des biens..etc mais a retourner pour leurs apprendre l hsexualité,hédi hadja thabiss el mok ! a weddi c est ça qu il t a appri l europe.

Tounsi  (Spain)  |Jeudi 29 Avril 2010 à 15:25           
@maram

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ,une tenue vestimentaire est un affaire privée, le voile je ne l'accepte pas mais je le respet.a qui marque la difference entre les progressiste et les conservateurs pour ne dire integriste,eux n'acceptent pas que une femme porte une mini jupe ,ils ne la respectent pas et lui obligent a porter un voil (c'est juste un exemple).

Maram  (France)  |Jeudi 29 Avril 2010 à 12:47           
@tounsi(spain)
tu veux défendre les droits de l'homme..., t'es prêt à défendre les femmes voilées persécutées?!
mettre un voile c'est une tenue vestimentaire donc affaire privée.

Sassouki  (France)  |Jeudi 29 Avril 2010 à 12:42           
لم يُجبر أحد منا على مشاهدة القنوات الدينية كما لم يخرج أحد من أصحاب اللحى الطويلة يديه من التلفاز و بيده حجاب أو نقاب ليُحجّب به نساءنا. و كما يكررها أصحاب التحرر هناك ريموت كنترول إن لم تعجبك القنوات الدينية غير للمحطة التي تريد و أترك عباد الله في شأنهم. حقيقة أصبح موضوع القنوات الدينية أكثر تفاهة من قصة جحا و الحمار. إما أن نحترم عقول بعضنا و أن نعود كلنا إلى سنة أولى حضانة

MARAM  (France)  |Jeudi 29 Avril 2010 à 12:38           
Le même discours de "progressistes" depuis pas mal d'années!!!! etre libre c'est d'avoir la liberté d'être différent!laisser les religieux tranquilles, après tout, personne ne vous oblige de regarder les chaines religieuses, utiliser votre télé- commande, ça sert à ça!!!!c'est toujours le même discours totalitaire "progressiste"... "laïque"

IBN ZEIDOUN  (Tunisia)  |Jeudi 29 Avril 2010 à 01:03           
يتبيّن لنا أن هذا الشخص قد أوقع نفسه في مأزق لا خروج منه ، حيث منذ مدة طويلة وهو يتدخل في هذا الموقع بدون كلل ولا تعب في المواضيع الحساسة والمثيرة مثل هذا الموضوع ، ويطرب له ، وينهال محاولا ترويج ما تعلّمه في البلد المقيم فيه الذي شرّع وقنن كل اللأعمال الدنيئة التي يخجل لها جبين الإنسانية ، كزواج المثليين وأعمال اللواط ، والإلحاد وغيرها من أنواع الفساد ، هذا الشخص عوض أن يتعلّم شيئا يفيد به بلده ، انغمس في تلك الأعمال المشينة ، والمثير أنه يحاول
تصديرها عبر هذا الموقع ، فلم يجد سوى الإستهجان من كل القراء الذين أصبحوا يعرفونه جيدا ، والآن هاهو أسقط عنه آخر ورقة توت وبين أنه له ــ مشروع ـ وأي مشروع هذا ، وهو العودة لتونس ومحاولة زرع سمومه فيها ، لكن هيهات له ذلك لن يجد فيها إلا اللعنات تطارده إن حل فيها فعلا ، وأغتنم هذه الفرصة ، لكي أطلب من السادة المشرفين علي الموقع أن يقطعوا عنه إمكانية الدخول لهنا من الآن فصاعدا ، لأنه لم ينصلح ولم يرتدع بل هو مصر على الإساءة ، لذا لاجدال مع ملحد ومفسد
في الأرض ، والسلام

IBN ZEIDOUN  (Tunisia)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 22:58           
Pas de reponse encore ; ce n'est pas de son habitude de ne pas répliquer assez rapidement , cet athé et - faced - ; il parait qu'en le mettant le dos au mur ; et en sentant sa défaite cuisante , il a préféré s'évader ; mais hélas ...je retournerai après une ou 2 heures pour le mettre de plus en plus à nu , ce microbe là ; alors à tout à l'heure .

IBN ZEIDOUN  (Tunisia)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 18:37           
@ tounsi ( spain )
je vais essayer de mieux encore de plus , te comprendre avant d'essayer encore de débattre avec toi en sérieux , avant de commencer en profond , nous savons que tu es un athé qui ne suis aucune religion vu que tu n'en as pas besoin ( c'est une affirmation de toi mème dans d'autres pages précédentes ) donc pour le moment tu dis que tu as ( un projet ) en rentrant à tunis pour ( commencer sur le champ )
dis moi hé monsieur tounsi ( spain ) quel est ton projet en ce qui la sexualité dont tu as évoqué maintenant ! après nous voyons les suites .

Tounsi  (Spain)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 14:37           
@ intervenants qui me critiquent plutot que m'insulte et me manquent de respet .
je tiens à me présenter
; je suis un homme de 31 ans libre ,progressiste ,porteur d'espoir et femeniste je tiens également à vous préciser que je suis agnostique,je croix a la liberté de culte , que la relégion soit dans un cadre personel et privée ce que je veux dire que la relégion ne soit pas une norme et un loi qui s' applique sur tout le monde mais plutot un affair et un choix individuel.
je veux partir m'installer a tunis ,en voulant collaborer volontairement et activement aux associations humanitaires qui luttent contre les discriminations et pour ةgalité (femmes,enfants,l'analphabétisme ,homsexueles et marginalité social)

j'ai un proget que je tien beaucoup

Dira  (France)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 12:53           
Imposer une tunisie laïque (elle l'est presque en persécutant les religieux...) sera anti-démocratique car la majorité du peuple tunisien est musulman!!!comme d'hab, les pseudo "laïque" sont démocratiques quand ça leurs arrange!

MIDOU  (France)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 12:49           
On donne l'image que le problème de la tunisie c'est l'islamisme!!!!! celui qui vit en tunisie sait qu'il y a plus de femmes non voilées que des femmes voilés , que les femmes voilées sont persécutées.....en tunisie, il y a plus d'hommes qui ne prient pas que d'hommes qui prient....celui qui vit en tunisie sait que le peuple tunisien est en majorité musulman mais pas pratiquant , donc dire que l'islamise est le problème de la tunisie est
l'islamisme c'est injuste et faux;en tunisie on a le choix de pratiquer ou pas, amnesti international a signalé que les femmes voilées sont des victimes de discrimination aux lycées et au travail!!!!la solution, c'est la justice, chacun est libre; celui qui veut pratiquer le fait, celui qui veut pas , c'est son choix!c'est quoi le problème!

MIROU  (France)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 12:38           
لا دين لا ملة

Moi  (Tunisia)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 11:44           
**********

Observo  (Canada)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 03:38           
1-"moi comme d'hab je suis contre les chaines religieuses et le voile , la burqua"


free translation:

"moi comme d'hab je suis contre l'islam"

2-"i have a dream , tunisia laique"

free translation

"i have a dream , tunisia without islam"

p.s: i laugh so much when people still think that their minds are unreadable.

IBN ZEIDOUN  (Tunisia)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 01:05           
Re @hannibal
on t'a supprime un commentaire en arabe ! eh ben répète le en français , il se peut qu'il sera géré

Hannibal  (Switzerland)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 00:55           
Avez-vous le courage de me dire pourquoi vous avez supprimé mon commentaire en arabe ?

Monastirien  (France)  |Mercredi 28 Avril 2010 à 00:38           
قال تعالى : "يريدون أن يطفئوا نور الله بأفواههم ويأبى الله إلا أن يتم نوره"

: تفسير

يريد هؤلاء الكفار من المشركين وأهل الكتاب ( أن يطفئوا نور الله ) أي : ما بعث به رسوله من الهدى ودين الحق بمجرد جدالهم وافترائهم ، فمثلهم في ذلك كمثل من يريد أن يطفئ شعاع الشمس ، أو نور القمر بنفخه ، وهذا لا سبيل إليه ، فكذلك ما أرسل الله به رسوله لا بد أن يتم ويظهر ؛ ولهذا قال تعالى مقابلا لهم فيما راموه وأرادوه : ( ويأبى الله إلا أن يتم نوره ولو كره الكافرون )

Newmika  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 23:45           
Moi comme d'hab je suis contre les chaines religieuses et le voile , la burqua c encore pire et chui encore contre les esprits figés et les extremistes qui sont contre la liberte d'expression

et j'espere que un jour tunisie sera laique

i have a dream , tunisia laique

Sly  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 22:47           
@tounsi (spain)
tounsi said:
---------------
ضيف على المقال الدين لا يساوي بين الرجل والمراة،يرفع من درجة الأول ويحط من درجة الثاني وهذ *****

******
لم يحن الأوان لنزع الغشاوة التي تمنعنا من مشاهدة الامور على حقيقتها؟!
---------------

الحمد لله عرفناك على حقيقتك
grella
لا دين لا ملة

   (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 22:46           
Juste une petite remarque : ce n'est pas voltaire qui a dit « je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » mais plutôt evlyn hall. cependant une petite erreur a conduit tout le monde à attribuer la citation à voltaire.
concernant le sujet, je pense qu'il faut respecter toutes les croyances (ça existe car nous sommes des humains).

Bouhali  (France)  |Mardi 27 Avril 2010 à 22:20           
الحرية تتعلم المشي من تعثرها "آدم فتحي "

حمدي مسهلي أعرف ماذا تريد أن تقول واصل ربما هو الوقت المناسب لنبعث هذا اتيار يجب أن نجهر علياً لا لتطرف مهما كان مصدره يسارياً أو يمنياً دينياً كان أو الحدياً من المستحيل أن نجرد شعباًمن دينه كما من المستحيل أن تتلخص حياتنا في حلال وحرام ولو كان كذلك

IBN ZEDOUN  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 18:28           
R @mami
نعم وماذا تنتظر من موضوع يمس بالعقيدة السمحة، محرر بهذه الصفة فيه الخلط بين الجد والهزل والسخرية ، كتبه علماني ، ثم العديد من المعلْقين أكثرهم على شاكلته ومنهم الملحد جهارا بهارا كذاك تونسي في اسبانيا ، إنه يأتي مسرعا دوما لصب الإلحاد على العلمانية ، فلذا أحسن شيء الواحد لا يشارك معهم لأنه لا فائدة فيه بل يزيد من غلظ الدم لواحد مثلي ولغيري ، لذا فإني تحاشيت المشاركة فيها ، وهذا رد خاص بك والسلام

Salim  (France)  |Mardi 27 Avril 2010 à 18:22           
باش الواحد يوصل يفهم المقال لازما كيما يقول لمين النهدي
(bacc 18 )
كان على الكاتب ان يسهل الفكرة انا لاحضت ان 99% لم يفهمو الموضوع ..!!
و انا بصراحة واحد منهم...!!! اريد ان اقول للسيد حمدي ان الفتاوي الدينية المضحكة ماهيش تونسية...!! تاحنا المفتي ما نشحوه كان وقت يقول غدوة عيييد...!!
يعني بصراحة فاجاتنا باسلوب نقدك هذا...!! لهذا كانت ردة فعل الأغلابية جارح.ا..!!

Kaskrout  (United States)  |Mardi 27 Avril 2010 à 18:03           
A lire les commentaires, on se rend compte des ravages des chaines du moyen orient sur les tunisiens.

il va falloir un jour ou l'autre reconnaitre qu'il y a des aspects dans notre religion qui ne sont plus adaptees a notre temps et qu'elles nous tirent vers le fond des malheurs: guerres, attardements, inegalites sociales etc. il est temps d'avoir un regard rationnel sur notre religion et avoir le courage de critiquer l'usage qu'on en fait et de comprendre une fois pour toute qu'une religion n'est pas bonne ou mauvaise par essence mais que
cela depend de l'usage qu'on veut en faire...la plus belle facon d'honorer notre religion serait de l'utiliser pour ameliorer notre vie et celle des generations a venir et cesser une fois pour toute de l'utiliser pour justifier les meurtres, la viloence et l'inegalite sociale...soyons a la hauteur de notre pays et utilisons un peu nos cerveaux

Mostaa  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 17:52           
@tounes(spain).

ok, je vais supposé que t'a raison, donc vous disait que si on n'a pas ces chaines là et on accepte ce genre des critiques envers l'islam, donc on va avancer.?

10 ans en arrière , ces chaines n'existait pas, et on était plus loin de la religion ( c'est un fait, et non pas une idée perso) , la question donc est ce qu'on était plus civilisé , et développé, est ce qu'on était en avant. la simple réponse est non ( c'est aussi un fait et pas une idée perso).

Tunisien  (Canada)  |Mardi 27 Avril 2010 à 17:50           
Bravo hamdi msihli !

Tounsi  (Belgium)  |Mardi 27 Avril 2010 à 17:34           
***************
chaque jours il y a des conversions d'européen à cette religion ! pensez vous qu'il le font pour s'amuser ? non ils le font car ils savent que c'est la religion de la vérité !!!!!


Mami  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 17:18           
Wallahi halma9al ynarvez wsa7bou yest7a9 elwe7id etafih

Tounes  (Spain)  |Mardi 27 Avril 2010 à 16:37           
قرات كل التعاليق،وقد حز في قلبي وشعرت بحنق شديد،العديد من أهل تونس يتكلمون بلسان وفكر المتزمتين و المتعصبين الرافضين لكل نقد يمس جوانب دينية.
إن النقاط التي ذكرها الكاتب هي واضحة للعين ،هي نماذج وأساليب في الحياة موجودة في مجتمعات إسلامية أخرى انتقلت إلينا في السنوات الأخيرة وهي غير مطابقة لعصرنا الحالي ،رجعية تشد بنا إلى الورى عوضاً الدفع بنا إلى الأمام.

Salim  (France)  |Mardi 27 Avril 2010 à 16:35           
Je m excuse..!! *hichem hamdaoui

Hammadi  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 16:28           
Ce genre d'article est fait pour gagner une certaine légitimité, légitimité renforcé par le sujet attaqué et par les réactions volontairement provoqués. meilleure réponse: c'est d'y passer...

Tounsia  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 15:51           
و الله لقد أساء الكاتب الى الإسلام بهذا المقال أكثر مما دافع عنه خاصة بذكر الفتاوي الغريبة و تعظيم اصحاب اللحي الطويلة و هذه اللهجة العدائية التي تحدث بها فالمفروض ان الدعوة الى الدين تكون بالكلام اللين و البراهين و الحجج الكثيرة الموجودة في القرآن و السنة و خاصة بأسلوب الإقناع و برودة الأعصاب و ليس بأسلوب التكفير و الشتائم...فهذا ليس من الإسلام في شيء...

Hichem hamdaoui  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 15:50           
@salim j'ai commenté l'article donc inutile de faire copier coller mais si vous faites allusion au commentateurs que j'ai cité, il faudra donc que je copie colle tous les commentaires qui se sont opposé à hamdi.
personne et personne parmi eux n'a traité le fond de l'article de hamdi, ils se sont tous déchainés dans une vague d'injures et d'insultes contre lui... pire encore il y a même un rigolo habitant en allemagne qui a qualifié hamdi de satan
je comprends bien que la censure soit fonctionnel dans un tel cas, convertir un débat sensé être d'idées en luttes et menaces personnels c'est d'abord une malheureuse spécificité à nous peuples arabo-musulmanes et aussi si déplorable.
si tout ça prouve une chose c'est le vide intellectuel dont notre génération actuelle souffre...
et croyez moi d'expérience, les gens tendent à être dégouté de la religion à cause de l'intégrisme et du radicalisme de certains et qui se réclame une légitimité et sacralisation religieuse en plus (tel que ceux qui ont commenté cet article ou tous simplement les commanditaires des flytoxs) et non pas le discours modéré réformateurs de lumière... encore une fois amman cessez vos bêtises, s'il y a des valeurs à défendre dans notre islam ce
sont les principes musulmane de tolérance, de spiritualité de justice et de probité vous oubliez tous ça et vous vous remontez contre quelqu'un qui a critiqué un barbu ignorant misogyne et liberticide quel imbécilité...

Hamdi  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 15:38           
من هم الكفار.........؟ ؟؟؟؟؟

Salim  (France)  |Mardi 27 Avril 2010 à 15:14           
'hichem hamdaoui@
اكتب النص ثم علق عليه...

P'tit lou  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 15:08           
Hi censure ! hi babnet !

DALI  (France)  |Mardi 27 Avril 2010 à 12:30           
Moslah**
هيا الحمد لله
*فقه الاعرابي*

DALI  (France)  |Mardi 27 Avril 2010 à 12:14           
يا جماعة اقراو هذه وستعلمون غاية الكاتب.. *ياخي لماذا الغدر و الاستهزاء بالسلام
ان اردت ان تنقد فانقد..لكن تنسب كل الذي قلته للمسلمين
*ويستهزؤون بفتاوى العز والكرامة التي تطلقها أفواه علمائنا من فتوى التبرك ببول الرسول الكريم الى فتوى ضرورة ارضاع المرأة لزميلها في العمل حتى تشرع خلوتهما وصولا الى فتوى اباحة دم كل من يدعو الى الاختلاط. *...§..§§ ..§§.

The_tunisiano  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 12:11           
واش يهمك في جد أصلهم ، كما هذوكم احرار باش يعملوا إلي يحبو عليه، حتى هاذم احرار بش يعملوا إلي يحبو عليه مدام ما ضرو حد

Dali  (France)  |Mardi 27 Avril 2010 à 12:03           
ثم انا عند شك في صيغة تعبيرك ... فلقد ركزت على حجج عادة ما يستشهد بها الملحدين... ؟ ومن ثم استشهدة بفكرة لاحد الفلاسفة ...!! اخي الكريم لا تطعن الاسلام من الداخل ...!!! لا تنافق ان كنت ملحد فقل انا كذلك ...!! وتاكد ان لا احد سيتعرض لك بالسب والشتم اختر افكرك واحترم غيرك وقل ما لديك...!!!

Merci en tt cas  (United Arab Emirates)  |Mardi 27 Avril 2010 à 11:59           
Merci en tous cas, j compris pq avez vous eliminez mon commentaire mr le webmaster, c pq vs detester ou devoiler la verite, v voulez tjs couvrir l'oeil de soleil par le tamis, comme on dit, et la reponse a ma question est bien ca... bravo

Dali  (France)  |Mardi 27 Avril 2010 à 11:53           
خرفي... يا مدرستي نحب نقول لسي حمدي لكل واحد منا عقل يفكر به ان اراد ان يأمن فليأمن..وان اراد ان يلحد.... فليلحد ..لا اكراه في الدين فقد تبين الرشد من الغي. رانا في القرن 21 .... *بلاهي عندي ملاحضة مش كل المفكرين كفار او ملحدين سقراط اب الفلاسفة قد امن بالله ولم يره الا بعقله ... يعني لما كل هذا الكبت الفكري و كآن الاسلام في خطر...!!! دعو الناس يفكرون... ثم هل تعلم احب العبدات عند الله ...!! هي التفكر في خلق الله بسم الله الرحمان الرحيم ((
إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لآيَاتٍ لِّأُوْلِي الألْبَابِ (190) الَّذِينَ يَذْكُرُونَ اللّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَىَ جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ (191) ..))

   (Czech Republic)  |Mardi 27 Avril 2010 à 11:33           
Wallahi ena mstagreb /alkofar kadimoun/
je croi enti mata3ref chay 3la tunisie

Abderrazek  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 11:08           
إذا كان صاحب هذا المقال حريص على الدين الإسلامي فلماذا لم يستشهد بآية قرآنية أو حديث أو مقال من الصحابة الأجلاء.

Adachrm  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 11:07           
كيف لمقلة عمياء أن ترى النور؟
هل يستطيع السيد حمدي أن يذكر مواقف إجماع علماء المسلمين والذين يظهرون في القنوات الدينية وغيرها من هذه الفتاوى المذكورة وأصحابها
الشاذ يحفظ و لا يقاس عليه هذه قاعدة ذهبية
وإن كنت تعتبر خطابك الإقصائي هو ما يجب إعتماده فلعلك ستكون أول من يقصى
الإسلام دين القيم والفكر دين "إقرأ" دين "رأيي صواب يحتمل الخطأ ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب" (الشافعي رحمه الله) ،الإسلام نور الله و"الله متم نوره ولو كره الكافرون" بعز عزيز أو ذل ذليل

SABER  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 11:03           
Ya si mahdi chakrouh tmad 3la tolo...barcha 3bed ta3ref 79i9ethom w tari9et tafkirhom men mawvo3.rabbi yehdik....salem

@ ( united a e  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 10:55           
في رايي ربما انت السبب;;;

ElChe  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 10:54           
Cet article a besoin d'explication de texte avec !

Aymountin  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 10:24           
دخلتها بعضها!!!!

Aymoun  (France)  |Mardi 27 Avril 2010 à 09:45           
كان المقال يكون أحلى لو ختمتو بحديث ولا أية ملقرءان ( لا إكراه في الدين) خير من فولتير، خاطر هو زادة إلي قال:"enfin je vois des hommes qui me paraissent supérieurs à ces nègres, comme ces nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres et aux autres animaux de cette espèce.
traité de métaphysique, 1734....... "

   (United Arab Emirates)  |Mardi 27 Avril 2010 à 09:39           
اهذا المجتمع الذي تريده:
أطلق عبد المجيد الزحاف رئيس الجمعية التونسية للوقاية من تعاطي المخدرات صيحة فزع جراء سرعة انتشار ظاهرة استنشاق الكولا في صفوف الأطفال الذين تتراوح أعمارهم بين 10 و15 سنة، مشيرا إلى أن العديد من هؤلاء الأطفال وبعد تعودهم على استنشاق الكولا يجربون الزطلة، وشيئا فشيئا يدمنونها، ثم يستهلكون غيرها من أنواع المخدرا
تونس تنفي ارتفاع استهلاك لحوم الحمير
ستار أكاديمي: أسماء محلاوي وفضائح بالجملة
رئيس الغرفة المهنية يرد حول الجدل الذي أثاره عرض لأزياء ملابس داخلية


Walid  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 09:08           
**************franchement là tu prends partie au nom de la liberté d'expression, la liberté, la liberté . on peut faire ce qu'on veut au nom de la liberté mr.!!!!!
on tout cas on devine bien que tu es un farouche défenseur de l'islam et de ses valeurs!!!!!

Ben ammar  (Madagascar)  |Mardi 27 Avril 2010 à 09:01           
A aimine
l'islem a résolu tous nos probleme...et tous les prob existant dans notre vie c a cause de la distance qui nous sipare de l'islem...si on le pratique réellement et convenablement il ne sera plus du prob et des défficultés dans notre vie...et tand que nous restons loin de l'islem il sera toujour ds probs grave...l'islem et le clé de notre jois monsieur il faut bien l'étudier et bien enfoncé dans ce sujet....kala sayyedena med salla allah
alayhi we sallam: tarakto fikon chayayenne...lan tasallo ba3dahomaa...kitabo allah we sonnatiii.....don c claire we bi doun fallsaffa zayyda.....

Assalem  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 09:00           
والله متم نوره ولو كره الكافرون
rabi ynawarlik basirtik ya mahdi .... zayid liklém

Aimine  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 08:31           
Bravo observo . je 'ai pas grande chose à ajouter.je dirais juste que les tunisiens ou les toinsa à sang français n'ont qu'un seul problème ;un musulman et l'islam.alors que notre société est pleines d'ennemis et de problèmes.on en parle plus car l'islam est le sujet plus facile à traiter et personne n'y punit tout simplement (dans cette vie) mais dans l'au delà (il n'y pense plus), au moins maintenant....msaken wbarra

KILANI Selim  (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 08:30           
S'il est vrai que facebook véhicule des idées qui dérangent les idées islamistes, il ne faut pour autant le censurer ou censurer ceux qui expriment leurs idées.
l'islam n'a pas besoin de défenseurs, l'islam est lui même un enseignement et une philosophie pour faire faces aux dérives de notre siècle et des siècles à venir.
aujourd'hui les jeunes sont tentés par tout et rien, par le mal et le bien, laissons leur le temps d'expérimenter la vie sans restriction totalitaire, pour qu'ils puissent sortir avec un enseignement digne de leur foi!

MOMO  (Saudi Arabia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 07:14           
@ obesrvo
tu es le meilleur je trouve bcp de plaisir a chaque fois que je lis tes commentaires objectif

Ben ammar  (Madagascar)  |Mardi 27 Avril 2010 à 07:08           

bonjour
a mouwa7ed
c votre situation et mésirable mr c pas hamdi...parceque il existe plusieurs personne qui qui défendrent contre l'islem il faut annoncé la guerre contre c gens la...et si tu appartient a ces gens la tu sera comme eux ...vous n'avez pas du racine...

Observo  (Canada)  |Mardi 27 Avril 2010 à 03:05           
كاتب المقال ينطبق عليه المثل: جزّار يعظّم على مراقزي.
نفس أسلوب الثمانينات مازال يعتمده بعض أصحاب "العقول النيرة المتحررة"، نفس المصطلحات، نفس تركيبة الجمل بأسلوب قص لصق . شكلهم سيواصلون على هذا المنوال إلى قيام الساعة. حالة ميؤوس منها بالفعل. حتى من ينتقدوهم من السلفيين طوروا خطابهم و أدوات خطابهم.
لدي نصيحة لهؤلاء: متى توجهوا مسؤولية فشلكم الفكري لأنفسكم قبل خصومكم؟ متى تتعلموا أن تحاسبوا أنفسكم على تقهقركم و تراجعكم؟ متى نراكم تقوموا بعملية تطهير في العمق لأدمغتكم المتعفنة؟

ملاحظة: لم يُجبر أحد منا على مشاهدة القنوات الدينية كما لم يخرج أحد من أصحاب اللحى الطويلة يديه من التلفاز و بيده حجاب أو نقاب ليُحجّب به نساءنا. و كما يكررها أصحاب التحرر هناك ريموت كنترول إن لم تعجبك القنوات الدينية غير للمحطة التي تريد و أترك عباد الله في شأنهم. حقيقة أصبح موضوع القنوات الدينية أكثر تفاهة من قصة جحا و الحمار. إما أن نحترم عقول بعضنا و أن نعود كلنا إلى سنة أولى حضانة.

   (Tunisia)  |Mardi 27 Avril 2010 à 01:43           
Toi aussi mr mssihli je tu dois une " "أسحقوا العار" wel fehime yefhime 5attrik plutot tlawij 3la i3tidel alors kil n'existe pas !! ahh oui il n'exsite pas soit noir ou blanc


babnet
All Radio in One    
*.*.*
French Female