Sport

Championnat de Tunisie 3e journée: Les leaders pour réussir la passe de trois



Samedi 24 Novembre 2012
L'Espérance de Tunis, champion sortant, tentera de conserver la tête de la poule A en accueillant, ce dimanche, l'Olympique du Kef, nouveau promu en quête d'un premier succès, à l'occasion de la troisième journée de la Ligue 1 qui verra également le leader stadiste de la poule B se mettre à l'épreuve du Stade Gabésien, son pousuivant qui le talonne de deux points seulement. Vainqueurs de leurs deux premiers matches du championnat face à l'O.Béja (2-1) et l'ES Zarzis (2-l), les sang et or, leaders de leur poule (6 points), semblent bien partis pour réaliser la passe de trois et conforter leur avance en tête du classement en recevant, ce dimanche, l'Olympique du Kef, une équipe à priori à leur portée. Mais les visiteurs qui n'ont glané qu'un seul point sur l'ensemble des deux matches joués à la Marsa (1-2) et face à l'O.Béja (1-1), tenteront de bien négocier ce deuxième déplacement et de décrocher leur premier succès de la saison.
De son coté, la JS Kairouan, co-dauphin avec le CA Bizertin, à deux longueurs du leader (4 points), offrira samedi l'hospitalité à l'AS Marsa avec l'intention de remporter son deuxième succès de la saison, alors que son co-locataire bizertin est appelé à bien négocier son déplacement chez l'Olympique de Béja dont le seul point décroché jusqu'ici le met sous la pression.

Le Club Africain, 5e avec 2 points, sera en déplacement périlleux à Zarzis où il sera appelé à ramener les trois points de la victoire pour mettre fin à l'inefficacité offensive qui a marqué ses deux premières sorties face au CA Bizertin (0-0) et la JS Kairouan (0-0). Il devra néanmoins se méfier d'un adversaire tenu lui aussi de réctifier le tir après deux défaites consécutives pour sortir du goulot d'étranglement.

En poule B, le Stade Tunisien qui a fait preuve d'une grande efficacité offensive lors des deux premières journées en dominant l'ES Hammam-Sousse (3-0) et l'EGS Gafsa (3-1), essayera, samedi, d'aborder la troisième confrontation avec le même entrain et de ramener un nouveau succès de chez le Stade Gabésien.


En revanche, les Gabésiens qui ont réussi à décrocher quatre points lors des deux premiers matches, leur valant la place de dauphin partagée désormais avec l'Etoile du Sahel et le CS Sfaxien, chercheront eux aussi à confirmer leur bon début de saison et à prouver leur solidité sur leur terrain.

Les deux autres co-dauphins, l'Etoile du Sahel et le CS Sfaxien, auront eux aussi l'occasion de confirmer leurs intentions de jouer les premiers rôles cette saison.

L'Etoile qui a misé depuis le début de la saison sur les jeunes, partira, en effet, favorite pour remporter le derby sahélien face à l'ES Hammam-Sousse dont le compteur est toujours bloqué à zéro.

De son coté, le CS Sfaxien, qui se rendra chez le CS Hammam- lif, tentera de réussir sa deuxième mission en dehors de ses bases. Mais les Banlieusards (6e avec 1 point) profiteront de ce deuxième match de suite joué à domicile pour remporter leur premier succès de la saison, sous la houlette de leur nouvel entraineur serbe Dragan qui vient de remplacer Habib Mejri.

A Monastir, les locaux (5e avec 3 points) profiteront de l'avantage du terrain pour enchainer avec une deuxième victoire de suite face à l'EGS Gafsa, incapable de marquer le moindre point.

Programme de la troisième journée:


POULE A: .
Samedi 24 novembre:


A La Marsa: AS Marsa - JS Kairouan
A Radès: Espérance ST - O.Kef
A Ben Guerdane: ES Zarzis - C.Africain

Mercredi 28 novembre:
O.Béja - CA Bizertin

POULE B:
Samedi 24 novembre:

Stade Gabésien - S.Tunisien

Dimanche 25 novembre:
A Monastir: US Monastir - EGS Gafsa
Au Zouiten: CS Hammam-Lif - CS Sfaxien
A Sousse: Etoile du Sahel - ES Hammam-Sousse






          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 57088




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


ناجي جلول : كل مربي لا يلتحق بمركز عمله يوم 14 سبتمبر القادم يعتبر متخليا عن عمله.
(15 )
مؤتمر الحركة القادم والوضع العام بالبلاد أهم محاور اجتماع مجلس شورى النهضة
(16 )
لجنة المالية تواصل اليوم مناقشة فصول مشروع قانون المالية التكميلي لسنة 2015
(1 )
نقابة الصحفيين تطلق مبادرة: حرية الإعلام شادة في خيط
(22 )
رئيس الجمهورية يلتقي رئيس البنك الافريقي بمناسبة انتهاء مهامه
(1 )
إجراءات آداء مناسك الحج مخور لقاء رئيس الجمهورية بوزير الشؤون الدينية
(3 )
الرقاب: محتجون يحتجزون المعتمد في مكتبه على خلفية قرار غلق مقر جمعية قرأنية
(11 )
سامية عبو: لطفي العماري من الصحفيين الكذابين المتاجرين بالإرهاب
(18 )
تمديد حالة الطوارئ في كامل تراب الجمهورية
(10 )
بعد نشر فيديو لرجل مسن في حالة سيئة: وزير الصحة يزوره بالمستشفى
(12 )
النهضة: قرار تسليم البغدادي المحمودي قرار سيادي لتونس تنفيذا لحكم قضائي صادرا عن دائرة الإتهام بتونس
(7 )
الحماية المدنية تنجح في اخماد الحريق الهائل الذي اندلع بالغابات المحيطة بمدينة طبرقة
(2 )
سامية عبّو : اذا كان الاتفاق الممضى في أمريكا لا يتعلق بقاعدة عسكرية فلماذ لا يتم كشف محتواه
(19 )
الجوادي: 80 نائبا أمضوا على عريضة لعزلي بعد أن قضوا على جميع المشاكل في البلاد
(12 )
قضية الوافي: تأخير النظر إلى حين إجراء اختبارات فنية حول التسجيلات
(4 )
خطية ب100 د لمحمد الهنتاتي واخلاء سبيله
(15 )
بعث خط جوي من طرف شركة TNT نحو تونس


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires