Sport

Ligue des champions: l'Espérance St concède sa première défaite



Vendredi 14 Septembre 2012
L'Espérance St (Tun), tenant du titre, a concédé sa première défaite en s'inclinant devant ASO Chlef (Alg) sur le score de 1 but à 0, en match comptant pour la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions (Groupe A), disputé vendredi soir au Chlef.

Le but de la victoire de ASO Chlef a été inscrit à la 26 par le Camerounais Anicet Ayenga.

Malgré sa défaite, le champion sortant, qui a remporté auparavant toutes ses rencontres, y compris la double confrontation avec l'Etoile du Sahel avant sa disqualification par la Confédération africaine de football (CAF), a terminé à la 1re place de son groupe et assuré sa qualification pour les demi-finales (9 pts) devant Sunshine Stars du Nigeria (6 pts), second qualifié.

La formation algérienne, déjà éliminée, qui a sauvé l'honneur en remportant sa première victoire, termine à la 3e place avec 3 pts.


L'Espérance ST et Sunshine Stars FC attendront la dernière journée pour connaitre dimanche leurs adversaires en demi-finales, soit Al Ahly du Caire ou le TP Mazembe de la RD Congo.

La formation tunisienne alignait une formation largement remaniée pour ce match sans enjeu disputé sur une pelouse en tartan du stade Boumezrag.

Déjà éliminée de la Ligue des champions d'Afrique, l'ASO Chlef cherchait à quitter la compétition avec les honneurs.

Le club algérien a tenté d'atteindre son objectif en jouant l'offensive, mais s'est heurtée à une coriace défense "sang et or".
Il fallait attendre la 24 minute pour voir les locaux se créer leur première occasion sur un centrage au deuxième poteau, difficilement dégagé par le portier espérantiste. Mais a force de pousser, ASO Chlef forçait la défense adverse à la faute.

La formation de Rachid Belhout parvenait en effet à prendre l'avantage à la 26 par l'attaquant Camerounais Anicet Ayenga qui profitait d'un ballon relâché par Naouara sur un tir de coup franc pour pousser le ballon au fond des filets.

En l'absence de la plupart de ses titulaires, l'Espérance, qui a la tête ailleurs, optait pour la prudence et se contentait de mener quelques incursions dans le camp de ASO Chlef, à l'image de Ben Amor qui a été contré in extremis par la défense (33), première réelle occasion côté "sang et or".

Le rythme de jeu baissait d'intensité en fin de mi- temps, marquée par une décision controversée de l'arbitre gabonais Eric Otogo qui fermait les yeux sur une charge d'un défenseur de ASO Chlef sur Majdi Traoui dans la surface de réparation.

Au terme d'une première mi-temps sans relief, la formation algérienne gagnait les vestiaires avec un avantage mérité de 1 but à 0. A la reprise, l'Espérance revenait avec la détermination de refaire son retard. Mais sans renforts, la formation tunisienne ne parvenait pas à peser sur le jeu, se contentant de faire circuler le ballon, sans se créer de véritables occasions de but.

Nabil Maaloul s'est résolu alors à donner plus d'impulsion à son attaque en incorporant Msakeni puis Njeng, à la place de Ayari et Boughanmi.

Le rendement des "sang et or" s'améliorait légèrement, mais leurs tentatives offensives n'inquiétaient pas outre mesure le gardien et ses co-équipiers qui préféraient couvrir leurs arrières sans chercher à consolider leur mince écart.

La formation tunisienne gardait l'initiative, maintenait une forte pression sur la défense du club algérien, mais manquait de solutions en attaque pour pouvoir refaire son retard.

Solide en défense, ASO Chlef préservait son succès jusqu'au bout, quittant la compétition avec les honneurs, alors que l'Espérance concédait une défaite sans conséquence et doit s'atteler désormais à préparer les demi-finales face à Al Ahly ou le TP Mazembe.

Espérance ST :
Wassim Naouar, Harrison Aful, Aymen Ben Amor, Chaker Zouaghi, Hocine Ragued, Oussama Boughanmi (Yanick Njend 65), Seifallah Hosni, Youssef Blaili (Iheb Msakeni 82), Wajdi Bouazzi, Mejdi Traoui, Khaled Ayari (Youssef Msakeni 62).
Entraineur : Nabil Maaloul

ASO Chlef : Ghalem, Bouhafer, Zaoui, Aouamri, Zazou, Zaouche, Bentoucha (Slama 84), Nessakh, Saidoune, Ali Hadji (Amroun 90+2), Eyenga (Haddouche 72)
Entraineur : Rachid Belhout

          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 54267



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


ياسين ابراهيم يتحادث مع وزيرة التجارة الأمريكية
(2 )
محمد بن عمارة في ذمة الله
(4 )
مجلس النواب يصادق على مشروع القانون المتعلّق باتفاقية القرض مع الاتحاد الأوروبي بقيمة 300 مليون يورو
(7 )
خالد شوكات: على الأساتذة وبقية موظّفي القطاع العمومي مراعاة الظرف المالي الصعب
(6 )
فيصل التبيني: المرأة التي نقلتها طائرة مروحية مازالت محتجزة في المستشفى من أجل 26 دينارا
(10 )
يوسف الصديق: على المسلمين قراءة القران بجزئهم الفوقي وليس السفلي
(21 )
صورة اليوم: انطلاق امتحانات الأسبوع المغلق عند الدواعش وتعطل الامتحانات في تونس؟؟؟
(4 )
سفيان بن فرحات : بعد ان غالطنا بالجبة التونسية مورو لبس الجبة الاخوانية في لقاء القرضاوي
(16 )
السفارة الألمانية بتونس تنفي إعفاء التونسيين من تأشيرة دخول ألمانيا بداية من 30 مارس
(2 )
الديوانة والقضاء والصحة أكثر القطاعات فسادا في تونس
(19 )
طريق المرسى : انقلاب سيارة بسبب السرعة الزائدة دون سقوط خسائر بشرية
(1 )
وزير الداخلية الليبي: تصريحات ''القويري'' لا تعبر عن موقف الحكومة
(5 )
سقوط طائرة في برج العامري ووفاة قائدها
(1 )
فاطمة الكراي لوزير التربية : كلامك ''متع قهاوي'' ومدارسنا التي أخرجت داعش أخرجت امثالك
(15 )
منصف شيخ روحو: الشعب التونسي واثق في المؤسسة العسكرية والأمنية ولابد من التعجيل بالتنمية
(1 )
أكرم عازوري: بن علي مستعد للعودة الى تونس للمحاكمة سياسيا
(8 )
بعد الزيارات المفاجئة لحبيب الصّيد، قائد السبسي يتّدخّل بصفة مفاجئة على الاذاعة الوطنية
(18 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires