Culture

Tunisie: Le palais El Abdellia fête le «Tarab»



Jeudi 26 Juillet 2012
Le palais El Abdellia à la Marsa a vibré mercredi soir au rythme indolent du "Tarab" chanté par la troupe égyptienne de musique arabe dirigée par Ratiba Hanafi, ancienne directrice de la Maison de l'Opéra du Caire.

La soirée ramadanesque, à laquelle a pris part le ministre de la culture Mehdi Mabrouk, a été animée par des chanteurs égyptiens dont Walid Hayder et Imène Abdelghani qui ont interprété les plus belles chansons de Abdelhalim Hafedh "Awal marra theb ya albi",Om Kalthoum "Enta Omri", Warda "Esmaouni" et plusieurs autres chefs d'oeuvre de la chanson arabe.

Le programme a été couronné par la célèbre chanson de Farid El Atrach et Chadia «Ya Salam ala hobi we hobak».

Le programme du festival «Layali El Abdellia» comporte des spectacles et soirées dans différents registres de la musique arabe et maghrébine tels le tarab, le malouf, chants liturgiques et musique jeune.


Le festival sera clôturé le 15 août par la troupe de musique d'Oussama Farhat.

Le Palais El Abdellia haut lieu de la musique et du patrimoine architectural tunisien avait été fermé le 12 juin dernier suite à des violences provoquées par des groupuscules de salafistes qui affirmaient que l'exposition constitue une atteinte aux valeurs de l'Islam.

L'espace a repris ses activités début ramadan, le 20 juillet dernier, avec à sa tête une nouvelle direction.

L'espace El Abdellia "sera ouvert à tous les artistes et à toutes les activités culturelles" a assuré jeudi soir M.Mabrouk dans une déclaration à l'Agence TAP.


          Partager  Share on Google+      
Abdelhalim Hafed   Ya Malikan Qalbi





0 de 0 commentaires pour l'article 52339



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires