Culture

Tunisie: Tour de manivelle à partir de septembre de la première co- production tuniso-chinoise ''China Dream''



Vendredi 25 Mai 2012
Le cinéaste tunisien Rachid Ferchiou donnera au mois de septembre prochain le premier tour de manivelle du tournage de son nouveau long métrage ''China Dream'' ou ''Le rêve chinois'', apprend l'agence TAP auprès du cinéaste.
Il s'agit d'une première co-production tuniso- chinoise.

En Effet, un contrat vient d'être signé avec une société de production chinoise à l'ambassade tunisienne à Pékin pour un tournage prévu à priori de huit semaines soit cinq semaines en Chine et trois semaines en Tunisie.

A travers cette co-production, "China Dream" fait observer Rachid Ferchiou sera le premier projet concret dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle entre les deux pays dans le domaine cinématographique.


La Chine, a-t-il précisé est devenu un plateau de tournage prisé par les réalisateurs compte tenu du développement accru de l'industrie cinématographique et des paysages pittoresques dont regorge ce pays.

Ce long métrage de 90 minutes produit par la société de production cinématographique et audiovisuelle Salammbo et dont les lieux de tournage ont été repérés, raconte l'histoire d'une jeune chanteuse tunisienne en vogue, Alia, adulée par son public mais en mal d'inspiration et d'amour, passant par une période creuse professionnellement et émotionnellement.

La jeune star donne un récital dans un grand théâtre de la ville pour répondre à la demande de ses admirateurs qu'elle a négligés depuis plus d'une année et aussi afin de payer à la banque les dettes dues à son excessive générosité et à l'exploitation de ses agents.

Alors qu'elle est sur scène, un homme mystérieux déguisé en policier et recherché par un agent Chinois d'Interpol présent avec la police tunisienne se faufile discrètement vers les étages supérieures du théâtre.

A l'abri de l'obscurité, il vise la jeune femme avec une arme munie d'un silencieux et tire.

Qui est cet inconnu? pourquoi cherche t-il à éliminer Alia? qui est ce jeune agent chinois qui lui parle d'un père qu'elle croyait mort en Chine depuis plus de quinze ans? A travers une Chine magnifique et mystique, à la recherche d'un père ressuscité du passé, Alia et l'agent chinois Minh partent dans un voyage plein de surprises et de rebondissements.

Ce voyage qui franchira les frontières partant de la culture tunisienne à la découverte de la civilisation chinoise se fera aussi à travers les rêves qui hantent le sommeil de la jeune femme: entre le présent et le passé de Alia dont l'enfance a été bercée par son "rêve chinois" qu'elle voulait voir un jour se réaliser.

Il s'agit selon le synopsis du film d'un voyage intérieur mystique riche en enseignements mais au fur et à mesure de tous ces voyages, la jeune femme trouvera t-elle l'amour, la vérité et la paix intérieure.

Rachid Ferchiou, réalisateur pionnier de la télévision tunisienne également scénariste et producteur de nombreux films a réalisé cinq longs métrages de fiction: Yusra" en 1971, "Les enfants de l'ennui" en 1974 (meilleure distinction, label Unicef, New York 1977), "Automne 86" en 1990, "Echec et Mat" en 1993 et "L'accident" en 2007.

A part "China Dream", Rachid Ferchiou serait également sur la préparation d'un autre film "Shook el Yasmine" (Epines de Jasmin).
          Partager  Share on Google+  
  





1 de 1 commentaires pour l'article 49901

Fazizo  (United States)  |Dimanche 27 Mai 2012 à 19h 34m |           
C est trés bien d'aller filmer en chine monsieur ferchiou mais nous attendons une réciprocité pour aussexploiter nos nombreux sites cinématographiques ,aussi faut il créer un effet de synergie et amortir ainsi la sortie de devises que ne manquera pas d'entrainer votre production en chine



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


جلسة عمل للنظر في تسوية وضعية قدماء الإتحاد العام لطلبة تونس المضربين عن الطعام
(1 )
وزير العدل يؤكّد ضرورة الابقاء على عقوبة الاعدام في الجرائم الارهابية
(8 )
السبسي ضمن أهم 100 شخصية مؤثرة فى العالم
(11 )
بعد أسبوعين من استقبال رئيس حكومة طبرق، السبسي والصيد يستقبلان رئيس حكومة طرابلس
(6 )
مجلس النواب : الاستماع لوزراء العدل والدفاع والداخلية حول مشروع قانون الارهاب
(6 )
الداخلية: القبض على عنصر إرهابي خطير والكشف عن كمية من الأسلحة والذخيرة
(12 )
اعدام 4 تونسيين بليبيا رميا بالرصاص
(16 )
توضيح من إدارة السجون والإصلاح حول تعمد مواطنة إضرام النار في جسدها أمام سجن سيدي بوزيد
(2 )
رئيس الحكومة يتعهد بالتسريع في البت في ملف إسناد لزمة استغلال الميناء الترفيهي مرينا قمرت
(3 )
الحبيب الصيد يؤدي زيارة الى المدينة العتيقة ومركز SOS بقمرت
(3 )
رفض التعقيب بخصوص قضية شكري بلعيد
(3 )
وزارة الشباب والرياضة تقدم أولوياتها خلال مائة يوم
(2 )
وزير الدفاع الوطني يقدم الإجراءات ذات الأولوية للوزارة
(1 )
رئيس الجمهورية يلتقي حمة الهمامي
(7 )
رضا الجوادي لهيثم المكي: أنا من الأيمة التنويريين واتهامك لي بالتكفير تلفيق للتهم لا يليق بالاعلام المحترم
(21 )
ناجي البغوري يتهم رئاسة الجمهورية بالتدخل في الخط التحريري للمؤسسات الاعلامية العمومية
(9 )
سوّاق تاكسي يحتجّون أمام مبنى اذاعة موزاييك
(4 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires