Culture

Tunisie: Tour de manivelle à partir de septembre de la première co- production tuniso-chinoise ''China Dream''



Vendredi 25 Mai 2012
Le cinéaste tunisien Rachid Ferchiou donnera au mois de septembre prochain le premier tour de manivelle du tournage de son nouveau long métrage ''China Dream'' ou ''Le rêve chinois'', apprend l'agence TAP auprès du cinéaste.
Il s'agit d'une première co-production tuniso- chinoise.

En Effet, un contrat vient d'être signé avec une société de production chinoise à l'ambassade tunisienne à Pékin pour un tournage prévu à priori de huit semaines soit cinq semaines en Chine et trois semaines en Tunisie.

A travers cette co-production, "China Dream" fait observer Rachid Ferchiou sera le premier projet concret dans le cadre du renforcement de la coopération culturelle entre les deux pays dans le domaine cinématographique.


La Chine, a-t-il précisé est devenu un plateau de tournage prisé par les réalisateurs compte tenu du développement accru de l'industrie cinématographique et des paysages pittoresques dont regorge ce pays.

Ce long métrage de 90 minutes produit par la société de production cinématographique et audiovisuelle Salammbo et dont les lieux de tournage ont été repérés, raconte l'histoire d'une jeune chanteuse tunisienne en vogue, Alia, adulée par son public mais en mal d'inspiration et d'amour, passant par une période creuse professionnellement et émotionnellement.

La jeune star donne un récital dans un grand théâtre de la ville pour répondre à la demande de ses admirateurs qu'elle a négligés depuis plus d'une année et aussi afin de payer à la banque les dettes dues à son excessive générosité et à l'exploitation de ses agents.

Alors qu'elle est sur scène, un homme mystérieux déguisé en policier et recherché par un agent Chinois d'Interpol présent avec la police tunisienne se faufile discrètement vers les étages supérieures du théâtre.

A l'abri de l'obscurité, il vise la jeune femme avec une arme munie d'un silencieux et tire.

Qui est cet inconnu? pourquoi cherche t-il à éliminer Alia? qui est ce jeune agent chinois qui lui parle d'un père qu'elle croyait mort en Chine depuis plus de quinze ans? A travers une Chine magnifique et mystique, à la recherche d'un père ressuscité du passé, Alia et l'agent chinois Minh partent dans un voyage plein de surprises et de rebondissements.

Ce voyage qui franchira les frontières partant de la culture tunisienne à la découverte de la civilisation chinoise se fera aussi à travers les rêves qui hantent le sommeil de la jeune femme: entre le présent et le passé de Alia dont l'enfance a été bercée par son "rêve chinois" qu'elle voulait voir un jour se réaliser.

Il s'agit selon le synopsis du film d'un voyage intérieur mystique riche en enseignements mais au fur et à mesure de tous ces voyages, la jeune femme trouvera t-elle l'amour, la vérité et la paix intérieure.

Rachid Ferchiou, réalisateur pionnier de la télévision tunisienne également scénariste et producteur de nombreux films a réalisé cinq longs métrages de fiction: Yusra" en 1971, "Les enfants de l'ennui" en 1974 (meilleure distinction, label Unicef, New York 1977), "Automne 86" en 1990, "Echec et Mat" en 1993 et "L'accident" en 2007.

A part "China Dream", Rachid Ferchiou serait également sur la préparation d'un autre film "Shook el Yasmine" (Epines de Jasmin).
          Partager  Share on Google+  
  





1 de 1 commentaires pour l'article 49901

Fazizo  (United States)  |Dimanche 27 Mai 2012 à 19h 34m |           
C est trés bien d'aller filmer en chine monsieur ferchiou mais nous attendons une réciprocité pour aussexploiter nos nombreux sites cinématographiques ,aussi faut il créer un effet de synergie et amortir ainsi la sortie de devises que ne manquera pas d'entrainer votre production en chine




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


رئيس الجمهورية يلتقي رئيس البنك الافريقي بمناسبة انتهاء مهامه
(1 )
تمديد حالة الطوارئ في كامل تراب الجمهورية
(10 )
الحماية المدنية تنجح في اخماد الحريق الهائل الذي اندلع بالغابات المحيطة بمدينة طبرقة
(2 )
قائد السبسي : ليس لنا أي خلاف مع الجزائر لكن هناك لوبيات تسعى لتوتير العلاقة
(10 )
مجلس وزاري مضيّق للنظر في الوضع التنموي بولاية القيروان
(1 )
مفزع: 3781 حادث مرور خلال السبعة أشهر الأولى من سنة 2015 خلفوا 710 قتيل و 5695 جريج
(16 )
البنك المركزي: الإبقاء على نسبة الفائدة المديرية للبنك المركزي بدون تغيير
(2 )
مخجل: مستشفى عمومي أم مسلخ بلدي ؟؟؟؟
(12 )
رفيق عبد السلام: النهضة ستتحرك لمنع تنفيذ حكم الاعدام في حق البغدادي المحمودي
(11 )
لقاء وفد من حزب المسار مع سفير الجزائر‎
(4 )
صورة اليوم: لقاء الأشقاء يبدد المخاوف ويكمم الأفواه
(6 )
وزير الماليّة: قانون الماليّة التكميلي لسنة 2015 يستجيب لمقتضيات المرحلة
(3 )
فاطمة بوساحة طريحة الفراش تواجه المرض وسط تجاهل الفنانين ووزارة الثقافة
(9 )
بعد رفض ما يعرف بميزانية الفلفل,منجي الرحوي يصف ميزانية 2015 بالمهزلة
(6 )
محمد الحامدي: الجبهة الشعبية شادة الشمعة للرباعي الحاكم
(6 )
القصرين: إصابة 3 جنود في انفجار لغم
(3 )
عملية سوسة الإرهابية: تسليم تقرير الطب الشرعي حول منفذ الهجوم لقاضي التحقيق
(6 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires