''Mots d'après la guerre'' d’Anouar Brahem est sélectionné au festival du film de Locarno

Anouar Brahem vient à peine d'achever les dernières étapes techniques du film qu'il a tourné au Liban en septembre 2006, juste après la guerre qui a secoué ce pays. Anouar Brahem était parti dans l'urgence au lendemain du cessez le feu pour réaliser un film qui s'articule autour de témoignages recueillis auprès d'artistes et intellectuels libanais. Des hommes et des femmes de générations et de
confessions diverses, qui lui ont livré à vif et avec une émotion et sincérité rares, leurs témoignages sur ce qu'ils venaient de vivre.
Le film vient d'être sélectionné par le prestigieux festival de Cinéma de Locarno qui se tient chaque année en Suisse et sera projeté en première mondiale le 4 Août prochain. Le festival de Locarno est considéré aujourd'hui comme le plus important festival de cinéma d'auteur et indépendant.
Le film sera projeté en salle à Tunis à la rentrée prochaine et à Beyrouth début septembre prochain

Le film vient d'être sélectionné par le prestigieux festival de Cinéma de Locarno qui se tient chaque année en Suisse et sera projeté en première mondiale le 4 Août prochain. Le festival de Locarno est considéré aujourd'hui comme le plus important festival de cinéma d'auteur et indépendant.
Le film sera projeté en salle à Tunis à la rentrée prochaine et à Beyrouth début septembre prochain
Côté musique
Après le concert donné à l’occasion de Jazz à Carthage en avril dernier, Anouar Brahem est immédiatement repartit sur les routes avec son Voyage de Sahar mais aussi avec son trio Thimar .
Thimar a été l'évènement du festival Jazz sous les Pommiers à Coutances en France ou il s'est produit en exclusivité européenne. Thimar sera en tournée en Europe en décembre prochain en France, Suisse, Belgique, Irlande, Hollande et Belgique.
Il vient également de se produire (juin 2007) avec le Voyage de Sahar à Londres dans la prestigieuse salle Queen Elisabeth Hall devant un auditoire des plus chaleureux.
Anouar Brahem a aussi été l'invité du festival de Jazz de Montréal (1 juillet) . Il a joué dans la série Grands concerts dans l'une des plus grandes salles de Montréal Maison Neuve, Place des arts . Le trio a eu droit à un véritable standing ovation par un public de fans, vraisemblablement enchantés par le concert.
A l'affiche du Festival de Montréal cette année, on peut citer Manu Chao, Keith Jarrett, Wynton Marsalis, Harry Connick, Jr., Francis Cabrel, et plusieurs autres…
Sinon, parmi les prochaines étapes on peut citer:
Italie (Sardaigne Août 2007), Beyrouth (sept 2007), Australie (festival de Sydney, janvier 2008), Tallin (Estonie), tournée dans plusieurs villes en France (Décembre 2007) et en Hollande.
Un concert à la salle Pleyel à Paris est déjà prévu pour le 29 juin 2009.

Photo: Anis Milli
Comments
3 de 3 commentaires pour l'article 11045