Régions

Tunisie:La justice ordonne l'arrêt de l'activité du centre de traitement des déchets de Jradou



Mardi 19 Mars 2013
© babnet.net
Le tribunal de première instance de Zaghouan a rendu public vendredi 15 mars son verdict dans l'affaire du centre de traitement des déchets industriels et spéciaux de Jradou (gouvernorat de Zaghouan).

selon ce verdict les activités dudit centre seront suspendues jusqu'à sa restructuration technique et la suppression totale des bassins remplis d'eaux polluées.

Le tribunal a également décidé l'extraction des matières dangereuses ensevelies dans la terre sans traitement et le ramassage d'autres matériaux, couvrant la superficie de certains terrains avoisinants, et sont classés dangereux pour l'environnement et la santé.

L'Agence Nationale de Gestion des Déchets (Anged)doit d'autre part, selon le même verdict, payer une amende de 7 mille 597 dinars, représentant les frais du procès et les honoraires des experts.


Ces derniers ont confirmé, en effet, dans leur rapport le danger qui guette la nappe phréatique en raison des probables fuites d'eau polluées, sachant que le centre a été édifié sur une pente menacée d'éventuels glissements.

Les experts ont également repéré 3 grandes fissures au niveau du sol susceptibles d'affecter la nappe d'eau et avoir des effets néfastes sur la santé des personnes et des animaux.

Les habitants de la région ont fait part, au correspondant de l'Agence TAP à Zaghouan, de leur satisfaction quant à la décision du tribunal.

Il convient de rappeler que les habitants de Jradou ont décidé de poursuivre en justice l'Anged pour revendiquer la suspension des activités du centre.




          Partager  Share on Google+      
Om Kalthoum   Sert El Hob




Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés

2 de 2 commentaires pour l'article 62096

David  (Tunisia)  |Mardi 19 Mars 2013 à 18h 31m||           
عنا صحراء قادرة باش تلم خمج تونس لمدة خمسين قرن...لكن العين بصيرة واليد قصيرة

Corruption  (France)  |Mardi 19 Mars 2013 à 17h 37m||           
Voila un sujet qui en europe aurait soulevé l'indignation de tout la population
mais chez nous aucune reaction
comme si on est habituer a vivre dans la polution et que c'est normale d'etre entouré de merde comme de coutume!!!!!!!!!!!!!!!



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4541.56
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires