Régions

Tunisie: Allègement des procédures d'octroi du visa d'entrée en France aux hommes d'affaires dans les régions



Vendredi 23 Novembre 2012
© babnet.net
« A partir de décembre prochain, les hommes d'affaires dans les régions ne seront plus obligés à se déplacer deux fois à Tunis pour obtenir un visa d'entrée en France », a déclaré, vendredi matin, à Sfax, l'ambassadeur de France à Tunis François Gouyette, en visite depuis hier dans la région.

« Les hommes d'affaires à Sfax qui représentent 30% de l'ensemble des hommes d'affaires tunisiens effectuant des visites régulières en France se contenteront désormais d'un seul déplacement à Tunis pour déposer le dossier de visa et donner leurs empreintes digitales », a expliqué le diplomate français au correspondant de l'Agence TAP dans la région.
Il a, également, confié à l'Agence TAP que l'ambassade de France à Tunis est en train de réfléchir sur la possibilité de créer une antenne consulaire à Sfax pour l'octroi de visas à tous les demandeurs du sud tunisien.

Quelque 100 mille visas sont accordés chaque année aux tunisiens avec un taux de refus ne dépassant pas les 10% des demandes formulées, a noté M.Gouyette, précisant que ce taux est le plus faible dans toute la région arabe et africaine.

Cela, a-t-il estimé, ne peut que témoigner de l'intérêt que porte la France à la relance de ses liens de coopération avec la Tunisie, faisant remarquer que cet intérêt ne cesse de prendre de l'importance à l'heure actuelle, notamment depuis l'élection du Président François Hollande.


M.François Gouyette s'est rendu, ce matin, au centre d'éducation spécialisée des jeunes de l'Union tunisienne d'aide aux insuffisants mentaux (UTAIM) de Sakiet Ezzit qui a bénéficié d'un soutien financier de la France de l'ordre de 10 mille dinars.

Au programme de la visite du diplomate français dans la région figurent, également, une rencontre avec le Gouverneur et le Maire de Sfax et une rencontre avec les hommes d'affaires de la région.
Cette visite offrira également l'occasion à M.Gouyette de prendre connaissance des activités culturelles et associatives qui s'inscrivent dans le cadre de la coopération décentralisée entre Sfax et Grenoble.

Publié le:

cadre-f8d7afb8f290d044935aaf42d3c986aa-2012-11-23 14:55:40

    
     Share on Google+    
    
    





2 de 2 commentaires pour l'article 57064

Observer  (Tunisia)  |Lundi 26 Novembre 2012 à 10h 56m |           
Des mesures "trés révolutionnaires"!
dans 10 ans,peut etre,les gens du sud pourront déposer leur demandes de visa à sfax.

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Samedi 24 Novembre 2012 à 17h 19m |           
Ce que la france,recupere financierement,au titre de frais pour l'octroi de visa aux tunisiens est superieur a l'aide de la france a la tunisie.on n'est jamais trop prudent lorsqu'il s'agit de relations avec le petit satan ou satounet français.




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires