Economie

Tunisie: Tourisme Bientôt, une plateforme numérique pour rendre le tourisme tunisien davantage visible sur la toile



Vendredi 14 Septembre 2012
© babnet.net
Les ministères du tourisme et de la communication et la Fédération nationale des technologies de l'information et de la communication envisagent de lancer, très prochainement, une plateforme numérique sur le tourisme tunisien, baptisée "Cloud National".

Il s'agit d'un portail Web qui devra regrouper tous les offres présentées par les différents intervenants du secteur touristique (agences de voyage, compagnies aériennes, hôtels, restaurants, agences de location de voitures, prestations diverses…).
Ce projet de coopération se propose, également, de répondre en temps réel aux requêtes et aux réclamations des touristes et d'établir une base de données et des statistiques fiables sur le secteur.

Intervenants et métiers du tourisme sont appelés, d'après un communiqué du département du tourisme, à se connecter à cette plateforme en vue d'aboutir à un réseau national global capable d'offrir "le bon service au bon moment".

Lors d'une séance de travail tenue, jeudi à Tunis sur ce projet, Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme, Mongi Marzoug, ministre des technologies de l'information et de la communication et Kais Sellami, président de la Fédération nationale des TICs ont souligné le rôle du numérique dans le développement de l'offre touristique.


Le ministre du tourisme a indiqué, dans ce sens, que "l'axe numérique est aujourd'hui fondamental et permet de réduire la forte dépendance de l'offre touristique des tours opérateurs et de renforcer la part du tourisme individuel.

Il a appelé, à cet effet, les professionnels du tourisme à s'inscrire dans cette logique numérique et "à faire en sorte que leur offres (touristique et hôtelière) soient davantage visibles sur la toile".




          Partager  Share on Google+  
  





5 de 5 commentaires pour l'article 54238

Sazoune  (France)  |Samedi 15 Septembre 2012 à 08h 36m |           
Une dernière réponse et je m’arrêterai là car il aurait de quoi polémiquer des heures et ce n'est pas le lieu.
la tunisie vit du tourisme non. les tours opérators vivent eux du tourisme de la tunisie obligeant les hôtels, entre autre, à serrer leurs prix au maximum pour soi disant pouvoir compter sur l'arrivée massive de touristes.ces prix baissés se traduisent par une main d’œuvre sous payée et divisée par deux. de plus croyez vous qu'en hôtel formule tout compris on fasse vivre un pays. non madame.
faire du tourisme oui, en location, proche des familles, partager leur vie quotidienne pour mieux les comprendre et non pas les regarder de haut, peut-être serions nous mieux perçus, ne pensez-vous pas. exemple partager avec une famille qui a un bébé et de jeunes enfants le manque d'eau alors qu'a quelques kms les hôtels ont de l'eau en continue et pire le terrain de golf est arrosé en permanence, sans compter la thalassothérapie "pour les
touristes" chaque hôtel à la sienne.......
je vais très souvent en tunisie, en location, je vis proche des familles et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai que des amis parmi les tunisiens.
je connais bien le touriste français je le supporte toute l'année avec sa mentalité "cocorico" de faire vivre le pays, tout lui est du et lorsqu'il est là les "locaux" comme il nous appelle devraient disparaître, on le gêne, je comprends donc très bien les insultes qu'il peut y avoir envers nous en tunisie. le comportement des touristes français n'a pas la meilleure place dans le classement du meilleur touriste.
pour finir je ne regarde pas la télévision, j'ai d'autres sources d'information que ces reportages à sensation qui ne sont fait que pour remonter les gens les uns envers les autres.

Muriel  (France)  |Vendredi 14 Septembre 2012 à 20h 34m |           
J'ai malheureusement une personne de ma famille qui travaille à tunis et je sais de quoi je parle. lui et sa famille finisse par avoir peur.
les musulmans n'ont pas de hargne en nous lorsqu'ils nous traitent de fils de chien et j'en passe ???? allez sur certains forums puisque vous habitez la france et les gens commencent sérieusement a en avoir assez. j'ai des amis qui reviennent d'hôtels qui se sont fait insultés dernièrement. pourquoi ? j'aime beaucoup la tunisie car j'y suis allée plusieurs années avec mon mari et j'ai même dit
que c'est une situation très embêtante pour le pays car la tunisie vivait du tourisme et c'était une bonne chose, et l'on ma répondu que le touriste à 2 balles on attendait pas après, que les tunisiens ciraient les chaussures des français. et le député de la sarthe qui lui est musulman venu en vacances à bizerte avec sa femme s'est fait tabassé. regardez un peu plus la télévision

Sazoune  (France)  |Vendredi 14 Septembre 2012 à 20h 12m |           
Muriel je suis obligée de vous répondre, trop c'est trop. voilà plusieurs jours que je lis vos interventions sur babnet.,si vous n'aimez pas les musulmans, la tunisie en particulier pourquoi aller régulièrement sur ce site pour cracher votre venin. laissez les tranquille chez eux. vous voulez qu'ils se comportent à votre image de française instruite et bien éduquée et vous n'êtes que hargne et venin envers eux dans vos propos. ce n'est pas
avec des gens comme vous que la paix règnera entre tout les pays, quel dommage. la tunisie est un très beau pays et les gens qui y habitent sont des gens honnêtes et courageux et ayant le sens du partage ce qui manque beaucoup à la france maintenant et qui se comprend clairement dans vos propos.
la seule chose que je souhaite de tout cœur pour ce magnifique pays c'est que le calme revienne à nouveau, que tout le monde trouve du travail car quelqu’un occupé à travailler n'a pas le temps d'aller manifester tous les jours et un jour peut-être que c'est vous muriel qui irez demandé asile en tunisie car ils se seront redressé et nous on aura ......coulé

Muriel  (France)  |Vendredi 14 Septembre 2012 à 18h 41m |           
Ne vous donner vraiment pas ce mal car croyez vous que les touristes vont remettre les pieds dans votre pays surtout quant on voit ses bandes de guignols s'attaquer à l'ambassade d'allemagne et de la grande bretagne et peut-être bientôt à celle de france ???

Alhoudaep  (Tunisia)  |Vendredi 14 Septembre 2012 à 16h 07m |           
Une plateforme numérique ??? il ne manquait plus que ça ....ce dont on a besoin c'est une plateforme securitaire ....




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


Tournoi de Roland Garros - Ons Jabeur éliminée au deuxième tour du tableau des qualifications

Election de la Fifa : Van Praag renonce à sa candidature et soutient le Prince Ali

Festival de Micro-théâtre et Micro-danse vendredi à l'Institut Cervantes

Hommage à la mémoire du premier saxophoniste Tunisien, Faycel Karoui

Les Rencontres Internationales de la Photographie de Ghar El Melh du 7 au 13 juin au Fort Lazaret

Ligue des champions d'Afrique - Stages de préparation d'Al Hilal et Al Merrikh à Tunis

المرصد السورى : تنظيم الدولة الاسلامية يسيطر على نصف الاراضي السورية

Nejib Belhedi veut battre son propre record mondial

Meilleur footballeur 2015: Le Tunisien Hamdi Harbaoui, parmi les nominés

Handball CAVC Quarts de finale: Espérance ST (Tun) - Inter (Cgo) et C.Africain (Tun) - FAP (Cam)

Roland Garros - La Tunisienne Ons Jabeur au 2e tour

ليبيا : اختطاف 21 مواطنا أردنيا بالعاصمة طرابلس
 (2 )
JM-2021 - Nous n'avons pas abandonné le dossier de candidature de Sfax (délégation spéciale de Sfax)

''Les Danses du Monde'' à la Maison des Arts: Odissi et Bollywood avec Mahina Khanum

Sousse - L'aéroport de Monastir accueille la Coupe du Monde de Course avions

Tunisie/Soudan (préparation) - La sélection soudanaise fait match nul avec à son homologue algérienne 1-1

Football le S.Tunisien pourrait étrenner son nouveau stade lors de l'ultime journée


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires