Economie

«Le Groupe Léoni Tunisie recrutera 1700 employés d'ici septembre 2012 »



Mercredi 01 Août 2012
© babnet.net
« Le Groupe Léoni Tunisie assurera 1700 nouveaux postes d'emploi directs avant septembre 2012 et ce, dans le cadre de l'extension de l'unité de production des câbles au profit de l'un de ses clients », a annoncé mercredi le directeur général du groupe Mohamed Arbi Rouiss.

Lors d'un point de presse organisé au siège du Groupe Léoni Tunisie, spécialisé dans la fabrication des câbles automobiles, dans la zone industrielle de Messaadine à Sousse, le directeur général a souligné que « cette opération de recrutement sera sans précédent ».

Par ailleurs, il a précisé que la baisse du niveau de production ainsi que les différentes difficultés auxquelles est confrontée l'unité de production d'Ezzahra ont poussé la direction générale à proposer la mutation de ses cadres et agents vers les unités de production de Mateur et Messaadine.

Le directeur général a expliqué que le seul client de l'unité de production d'Ezzahra est devenu incapable de maintenir le volume de ses demandes et ce, en raison de la conjoncture économique difficile que connaît le secteur de l'industrie automobile au niveau mondial.


Il a ajouté que le Groupe Léoni, soucieux de préserver et renforcer les postes d'emploi, a proposé à ses agents affectés à l'unité de production d'Ezzahra la mutation vers les unités de production de Mateur et Messaadine.

« C'est la seule solution possible pour préserver les postes d'emploi et éviter le transfert des activités du Groupe vers les pays de l'Europe de l'est », a expliqué le responsable.

Dans ce contexte, il a précisé que chaque employé sera affecté au même poste ou un poste similaire dans l'une des unités de Mateur ou Messaadine et préservera tous ses droits acquis soulignant que le Groupe Léoni prendra en charge tous les frais de logement pour les agents qui acceptent la mutation et ce, pendant une année à partir de la date de leur affectation.

Concernant les employés qui refusent la mutation, le responsable a indiqué que le Groupe Léoni s'engage à activer la législation sociale en vigueur dans le pays afin de les faire bénéficier de tous leurs droits et ce, dans le cadre de la transparence et du dialogue avec toutes les parties concernées.

Il a rappelé que le dialogue reste ouvert avec la partie syndicale signalant que la climat social qui règne actuellement dans les unités du groupe est sain et que le personnel bénéficie de plusieurs avantages sociaux importants par rapport à plusieurs autres sociétés étrangères implantées en Tunisie.





          Partager  Share on Google+  
  





5 de 5 commentaires pour l'article 52622

Ghost  (Tunisia)  |Jeudi 02 Août 2012 à 10h 54m |           
Les assurances qu'a donné arbi rouiss ne sont que des paroles , la vérité est ailleur agent scully

Selmi  (Tunisia)  |Jeudi 02 Août 2012 à 09h 43m |           
@lechef
je ne suis pas un ancien détenu mais je connais les conditions que ces gens ont vécu physiquement et moralement à leur niveau personnel ou au niveau de leur famille, femme, enfant et proches, chose que tu ne connais pas monsieur lechef surtout lorsque tu menais en ce moment une vie paisible et tranquille

Lechef  (Tunisia)  |Mercredi 01 Août 2012 à 18h 02m |           
N.b : le 2ème commentaire est relatif au sujet de samir dilou concernant les compensations

Lechef  (Tunisia)  |Mercredi 01 Août 2012 à 17h 59m |           
Qu'on le veuille ou non , distribuer de l'argent du contribuable de cette façon revêt un caractère de banditisme gouvernemental et des solutions pour pousser à la criminalité. en effet et après le départ de ce gouvernement , tous ceux qui ont été prisonniers durant cette période , et se basant sur ces avantages dont le gouvernement tends à accorder , demandent aussi d'être primés et ainsi de suite.
d'après ce qu'on est entrain de lire , il y a aussi aujourd'hui des gens qui se trouvent dans la même position que ceux à qui le gouvernement va leur donner de l'argent . donc , cette solution va s'extrapoler et ne va pas en finir à un stade . a partir de là , je juge que cette décision est grave aussi bien sur l'économie de la tunisie mais surtout de conséquences qui peuvent être répétitives.
d'autres part , pourquoi ces gens ne seront pas remboursés par la catégorie des responsables qui les défendent et qui jugent leur mérite. en réalité , les lois et leurs applications qui semblaient cohérents à l'époque de ben ali prouvent leur fragilité maintenant , de même les lois et applications qui régissent actuellement et qui semblent acceptables pourraient s'avérer illégales dans le futur . les appréciations changent d'un gouvernement à
autre et ces décisions de distribution d'argent aussi.

Lechef  (Tunisia)  |Mercredi 01 Août 2012 à 17h 40m |           
Devant la situation qui prévaut actuellement cette unité de production à ezzahra , les propositions de la direction me semblent bien réfléchies et surtout la prise en charge du logement durant une année .
bonne continuation et bonnes compréhension du syndicat de base et de l'ugtt




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


Volley-ball - Championnat du monde (U23) - La Tunisie s'incline face au Brésil (1-3)

La délégation officielle de Sfax 2021 confiante à Pescara

Mondiaux (juniors): 200 m NL: Le Tunisien Mohamed Mehdi Lagili 8e

بعد 19 عاماً.. مهندس تفجيرات الخبر بقبضة الأمن السعودي
 (1 )
إيران تعرض فيلم عن طفولة الرسول
 (11 )
Championnats du monde 2015 : Bolt et Gatlin en demi- finales du 200 m

Coupe de Tunisie (demi-finales) - ES Zarzis - ES Sahel et Stade gabésien - CS Hammam-lif

Volley-ball - Championnat du monde (U23): La Tunisie s'incline face à la Turquie (0-3)

Judo Championnats du monde 2015 - Héla Ayari (52 kg) et Houssam Khalfaoui (60 kg) éliminés

Fifa: Blatter rejette une corruption ''générale'' et ''organisée''

وهل النهوض بالبلاد أمرٌ عشوائي؟
 (2 )
انهيار بورصة الصين وسط مخاوف من أزمة عالمية جديدة
 (3 )
100 m-dames: la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce conserve son titre

Championnats du monde 2015 - les adversaires des judokas tunisiens

Afrobasket Tunis 2015: le Maroc adversaire de la Tunisie en huitièmes de finale, mardi à 21h00

Afrobasket-2015 (1/8e de finale): la Tunisie contre le Mozambique ou le Maroc

التعليم العالي الخاصّ، أين ستأخذنا الفوضى؟
 (14 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires