Régions

Abdellatif El Mekki accuse le mouvement de ''l'appel de la Tunisie'' de « la reproduction du régime de despotisme sous une forme maquillée»



Mardi 10 Juillet 2012
M.Abdellatif El Mekki, ministre de la Santé publique, a donné, lundi, le coup d'envoi au démarrage des travaux de construction d'un moulin dans la région de Dahmani (gouvernorat du Kef), pour un coût avoisinant les 13 millions de dinars (MD), dont 4 MD sous forme d'autofinancement.

Ce projet permettra, dans une première étape, d'offrir environ 150 postes d'emploi, dont 28 postes au profit des diplômés de l'enseignement supérieur.

M.Néji El Ksouri, propriétaire du projet, a indiqué qu'il prévoit l'extension du moulin, durant les deux premières années de fonctionnement, pour porter le total des investissements à 27 MD.

M.Mekki a indiqué que la réalisation de projets similaires est en mesure de contribuer à l'impulsion de l'emploi dans la région, laquelle « a souffert de la marginalisation, sous l'ancien régime », selon ses dires.


Le ministre a noté que les prémices de l'investissement interne ou externe sont encourageantes, ce qui confirme que la Tunisie « se rétablit peu à peu ».

Et d'ajouter que les grèves et les crimes s'amoindrissent d'un jour à l'autre, grâce au regain de la stabilité dans le pays, et que « les tunisiens cueilleront les fruits du développement dans une période variant entre 5 et 7 ans ».

Mettant l'accent sur la reprise du secteur touristique, le ministre a fait savoir que la plupart des unités hôtelières ont enregistré une augmentation au niveau des réservations, dépassant les 80%, ce qui explique l'accroissement des prix d'hébergement hôtelier dans le pays, au cours de cette période.

M.Mekki a accusé, en outre, le mouvement de 'l'appel de la Tunisie' de « la reproduction du régime de despotisme sous une forme maquillée», indiquant que le parti Ennahdha remportera les prochaines élections comme il en a été le cas lors de celles du 23 octobre 2011.

S'agissant de la corruption, il a expliqué que « suite à la fuite de l'ex-président Ben Ali, une grande partie du système de la corruption a été éradiquée, mais le reste des institutions souffrent encore, à divers degrés, de ce fléau.

Ainsi, le ministre considère qu'"il est indispensable d'assainir l'administration tunisienne des symboles de l'ancien régime et de mettre en place un nouveau système sain".

Babnet/TAP


          Partager  Share on Google+  
  





7 de 7 commentaires pour l'article 51748

Ledemystificateur  (Tunisia)  |Mercredi 11 Juillet 2012 à 07h 55m |           
Certains,sans doute residus destouriens veulent indiquer au ministre les sujets dont il doit parler.ils ne comprennent pas que ben ali,bac moins quatre,est parti ,pour toujours.ennahdha est le seul parti de masse en tunisie,et il sera a coup sur,gagnant des prochaines elections,avec au moins 40% des voix,peut-etre plus.quand a ce parti bidon "appel de la tunisie",formé de fossiles et de contre-revolutionnaires destouriens,il sera completement
balayé par les electeurs,qui lui disent deja un autre appel de la tunisie,celui de cesser de jouer a la mouche du coche,d'avoir la decence de disparaitre de la scene,apres tous les degats que ces destouriens ont occasionnés au pays.disparaissez,vermine destourienne,le peuple vous vomit a pleine gorge!

Lolo1958  (France)  |Mardi 10 Juillet 2012 à 21h 54m |           
Un ministre de la sante qui s'occupe d'un moulin , qui parle de la saison touristique et des investissement et critique un mouvement politique et qui prevoit deja la victoire de son parti aux prochaines elections !!!! si ce n'est pas de la propagande , ca a la couleur au moins !! deja s'il s'occupait du secteur de la sante , de la securite dans les etablissements hospitaliers et de la promotion de l'industrie pharmaceutique , se sera un
grand exploit !!!!

Vieux960  (France)  |Mardi 10 Juillet 2012 à 19h 20m |           
Dans cette région il y a
beaucoup de morchidin (kawada) de l'ancien régime rcd.

bravo m. le ministre et bon travail pour cette
ville qui a besoin.

Tunisianoalger  (Algeria)  |Mardi 10 Juillet 2012 à 17h 55m |           
Ministre de santé publique et projet de moulin !!!!!!! bravo gouvernement

Tunisianoalger  (Algeria)  |Mardi 10 Juillet 2012 à 17h 51m |           
@david : hhhhhhhhh, fo9t biha

David  (Tunisia)  |Mardi 10 Juillet 2012 à 16h 52m |           
كلام صحيح...اليوم معادي الثورة في القصرين بتحريض من التجمعيين وحزب الهاشمي الحامدي شعلوها في القصرين...علاش؟لتبريك المحاولة الديمقراطية متاع الترويكا

Hombre  (Tunisia)  |Mardi 10 Juillet 2012 à 16h 48m |           
C'est quoi ce ministre de la santé qui s'occupe d'un sujet qui est loin du sien!




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


Lyon: la 1ère rencontre des créateurs Tunisiens en Europe

CAN-2017 (qualifications) : le Liberia, autorisé à jouer à domicile, recevra la Tunisie à domicile

Ouverture des premières journées du cinéma à Kébili

Trois ans après, le rallye de Tunisie reprend du service

''La Rachidia à travers l'histoire'': Une exposition photographique rétrospective de 80 années

Handball CAN-2016 - La date de la compétition décalée de 10 jours

La Tunisie à l'honneur au ''Moussem de Tan Tan'' au Maroc

Octroi des prix du Concours national de la lecture, le 24 mai

Football: Mejdi Belhaj Ali dirigera US Monastir-AS Marsa

Tournoi de Roland Garros - Ons Jabeur éliminée au deuxième tour du tableau des qualifications

Election de la Fifa : Van Praag renonce à sa candidature et soutient le Prince Ali

Festival de Micro-théâtre et Micro-danse vendredi à l'Institut Cervantes

Hommage à la mémoire du premier saxophoniste Tunisien, Faycel Karoui

Les Rencontres Internationales de la Photographie de Ghar El Melh du 7 au 13 juin au Fort Lazaret

Ligue des champions d'Afrique - Stages de préparation d'Al Hilal et Al Merrikh à Tunis

المرصد السورى : تنظيم الدولة الاسلامية يسيطر على نصف الاراضي السورية

Nejib Belhedi veut battre son propre record mondial


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires