Politique

Tunisie: Sihem Badi effectue une visite de travail à Berlin



Samedi 23 Juin 2012
© babnet.net
La ministre des Affaires de la femme et de la famille Sihem Badi, effectue une visite de travail d'une journée (25 juin courant), à Berlin en Allemagne, où elle rencontrera la ministre fédérale allemande Kristina Schroder.

Cette visite sera l'occasion d'annoncer le lancement du projet de partenariat tuniso-allemand visant à garantir des chances équitables aux femmes, baptisé « la démocratie a besoin de femmes ».

Ce projet démarrera cet été en coopération avec l'Académie européenne des femmes dans la politique et l'économie(EAF).

Il vise à conforter les femmes tunisiennes engagées en politique et dans la société civile et à permettre l'échange d'informations et de savoir en ligne, souligne samedi un communiqué du ministère de la Femme.


A cet effet, un centre de coordination sera mis en place en Tunisie pour les femmes engagées en politique.

Sa mission est de présenter aux femmes prenant part aux travaux de la Constituante des conseils aux plans juridique et stratégique et de les accompagner jusqu'aux prochaines élections législatives et présidentielle.

Un symposium international est également prévu en 2013 pour échanger des informations sur l'évolution de la participation politique des femmes en Allemagne et en Tunisie.

La visite sera, notamment, l'occasion pour les deux ministres de visiter la maison Hélène Weber à Berlin qui fut construite il y a 100 ans par l'Union des femmes catholiques allemandes (KDFB) et qui offre des logements aux femmes célibataires de tout âge.

Mme Kristina Schroder avait visité la Tunisie en mars dernier pour prendre connaissance de la situation de la femme et s'était engagée en faveur de la promotion de l'égalité des chances en Tunisie.




          Partager  Share on Google+      





2 de 2 commentaires pour l'article 51083

   (Tunisia)  |Dimanche 24 Juin 2012 à 17h 44m||           
Bonne continuation et bonne chance tout mes respects a ce types de personnes qui travaillent dure et honnetement pour reussir le future gouvernement democrate cest ce que la tunisie libre a vraiment besoin pas des feniant et voleurs corrompus qui ont ruines notre cher pays pendant un demi siecle ,qui ont fait tres mauvaise reputation de notre ,voila que nos chers concitoyens reviennent en vacances avec bcp d espoirs pour invesrtir ou jouir la
liberte et democratie et plus comme avant

Lechef  (Tunisia)  |Samedi 23 Juin 2012 à 16h 51m||           
Comme d'habitude , cette fille est toujours très dynamique.



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4679.57
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires