Economie

Réunion de la commission chargée du suivi de la réforme des régimes de retraite en Tunisie



Mercredi 13 Juin 2012
© babnet.net
La commission consultative chargée du suivi de l'étude prospective des régimes de retraite en Tunisie s'est réunie, mercredi, pour examiner le rapport préliminaire de cette étude.

Elles s'est, également, penchée sur les perspectives de réforme des régimes de retraite à la lumière des données démographiques et économiques et des résultats des opérations d'évaluation de ces régimes dans les secteurs public et privé.

Le ministre des affaires sociales, Khalil Zaouia a indiqué, à cette occasion, que la préservation des équilibres financiers des régimes de retraite est une responsabilité collective afin de sauvegarder les acquis réalisés dans ce domaine.

Il a mis l'accent sur l'importance que le gouvernement provisoire porte au dossier de la réforme des régimes de retraite afin de trouver les solutions appropriées à long et à court terme dans le cadre de la concertation entre les toutes les parties.


La réalisation de cette étude qui a démarré en janvier 2012, est confiée au centre de recherches et d'études dans le domaine de la sécurité sociale.

Des représentants de l'Union générale tunisienne du travail, de l'Union tunisienne de l'industrie du commerce et de l'artisanat ainsi que de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche et des responsables de certains ministères concernés ont pris part à cette réunion.



          Partager  Share on Google+      
Lotfi Bouchnak   Hedi Ghonaya Lihom





2 de 2 commentaires pour l'article 50647

Selmi  (Tunisia)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 23h 25m||           
Mettre au chômage 80% de fonctionnaires de l'état fait gagner à l'état des million de dinars rien que pour les frais inutiles que ces gens consomment tels que l'électricité, les papiers, les faux déplacements, le carburant mais aussi et surtout la transmission de la négligence à quelques uns de leurs collègues qui veulent travailler.

   (Tunisia)  |Mercredi 13 Juin 2012 à 21h 48m||           
Le gouvernement actuel oublie qu'il est provisoire, il traite des dossiers de long et moyen terme alors qu'il est désigné pour traiter les dossiers de court terme. la réforme de retraites est tellement importante qu'elle peut influer sur le quotidien des 800000 chômeurs !!!
ou est l'anc et qu'est ce qu'elle fait ?



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires