Politique

Tunisie: L'AMT décide une grève générale du 13 au 15 juin 2012



Lundi 11 Juin 2012
© babnet.net
Le conseil national de l'Association des magistrats tunisiens (AMT) a décidé une grève générale du 13 au 15 juin 2012.

Réunis samedi, les membres du conseil national de l'AMT ont décidé une grève générale de trois jours en signe "de protestation contre le retard injustifié dans la promulgation de la loi relative à l'instance provisoire chargé de l'ordre judiciaire" La motion du conseil national de l'AMT explique également que la décision de la grève "vient appuyer une revendication populaire consacrant l'indépendance de la magistrature".

Le conseil appelle tous les magistrats à répondre à l'appel de la grève et à s'unir, affirmant la détermination d'entreprendre toutes les actions possibles afin de défendre les revendications légitimes, en particulier, la mise en place d'un pouvoir judiciaire indépendant conforme aux standards internationaux.







Publié le:

cadre-ddaa79c7e2068512f6c8f49ed14e1f8e-2012-06-11 13:14:06

    
     Share on Google+    
    
    





3 de 3 commentaires pour l'article 50505

MSHben1  (Tunisia)  |Lundi 11 Juin 2012 à 16h 02m |           
L'amt , sous la présidence de la dame dont j'oubli le nom , réellement , elle commence à déraper par une partie de la magistrature . moi en tant que l'intelligent des intelligents et le stratégien des stratégiens , je vois que le tactique de cette dame syndicaliste de l'amt est semblable à l'aure dame syndicaliste , appelé "" elhamrouni " du syndicat des journalistes . honnettement toutes les 2 sont des voyoux avec des tetes tétues loin
de la " hekma " et loin du clair-voyance .
il se voit qu' à travers cette grève , les magistrats sont devenus des " caracouz " semblables à ceux qui barrent les routent et ceux qui pillent et brulent les biens des autres ou du public . mefiez vous mrs les magistrats , ouvrez les yeux pour voir ou mettre les pieds c'est un conseil de la part du modeste des modestes et de l'intelligent des intelligent . dire que pour l'indépendance que vous faites la grève ceci est inconvainquant car
vous et tout le monde derrière vous savez bel et bien que vous etes indépendants après le 14 , tandis qu' avant cette date , vous et tout le monde derrière aussi , vous savez que vous étiez dépendant de ben ali et " ettajammoo " donc votre raison n'est qu'une pièce de théatre à mon avis , moi super star de l'analyse politique , le stratégien des stratégiens , l'intelligent des intelligents et le super téchnicien dans tous les azimuts je
vous dis , c'est pas vous ou votre présidente qui va me faire avaler se genre de raisons .

Cactus  (Tunisia)  |Lundi 11 Juin 2012 à 15h 56m |           
Gesticulations et gréves inutiles, le processus de dératisation est en marche, personne ne pourrait l’arrêter, et rien ne pourrait l’empêcher de poursuivre son chemin.

Khaldounia  (Tunisia)  |Lundi 11 Juin 2012 à 14h 27m |           
C'est une violation pure et simple de la loi régissant le corps des magistrats par une association qui est présumé respecter la loi ? comment alors on peut imposer le respect de la loi au citoyen ordinaire si le juge lui même ne la respecte pas ! alors ce corps ne mérite pas la qualification de troisième pouvoir .
il faut que l’état réagit face a cette violation de la loi par traduction de cette association devant la justice et la faire dissoudre.




En continu
Indicateurs Banque Centrale


  
Tunis




Où nous suivre



Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES


Derniers Commentaires