Economie

Bouchammaoui met l'accent, à Genève, sur le plan du dialogue social en Tunisie



Vendredi 08 Juin 2012
© babnet.net
Mme Bouchammaoui, présidente de l'UTICA, qui intervenait à l'ouverture de la séance plénière de la 101ème Conférence Internationale du Travail, au siège du Palais des Nations à Génève en Suisse, a mis l'accent sur le plan tripartite du dialogue social en Tunisie engagé depuis le mois de mai dernier dans l'objectif d'instaurer un climat de paix sociale durable, et de contribuer au développement économique à travers des relations professionnelles basées le consensus.

Mme Bouchamamoui a précisé, également, que l'UTICA, à travers sa commission sociale, a mis en place un programme pour le dialogue et la négociation avec ses partenaires sociaux.

Ce programme englobe, entre autres, un nouveau plan pour les relations professionnelles, basé sur un équilibre entre une meilleure exploitation des ressources humaines et la sécurité du travail, le renforcement de la compétitivité de l'entreprise, la révision du régime de sécurité sociale tant bien au niveau de la sécurité sociale que de l'assurance maladie, et l'adaptation du système de formation avec les besoins de l'entreprise et de l'économie en général.

Au sujet de l'emploi des jeunes, la présidente de l'UTICA a souligné qu'il s'agit d'une des premières priorités de la Tunisie.


La réalisation des objectifs fixés dans ce cadre nécessité, a-t-elle dit, l'engagement de toutes les parties dans un dialogue approfondi visant à mettre en place une stratégie précise et fiable à laquelle contribueront toutes les forces vives du pays.

"La formation professionnelle, la promotion de l'initiative privée et l'incitation à l'investissement demeurent des conditions importantes pour la réussite de cette stratégie", a encore déclaré la présidente du patronat, notant que l'accent sera mis sur ces idées lors de la Conférence Nationale sur l'Emploi qui aura lieu à Tunis au cours du mois prochain.

Par ailleurs, Mme Wided Bouchamaoui a participé à la Réunion des Employeurs, tenue vendredi matin au Palais des Nations au siège des Nations Unis à Génève, en marge de la 101ème édition de la Conférence International de Travail.


          Partager  Share on Google+  
  





2 de 2 commentaires pour l'article 50413

Antisalafia  (Germany)  |Dimanche 10 Juin 2012 à 11h 36m |           
Il faut la disoudre cette fewmme,il lui suffit ses propres affaires ,et elle dois quitter l'utica,c'est devenue un heritage des barons,oui il faut un homme d'affair ou une femme a la tete de cette organisation,mais l'honnetete pour diriger cette organisation elle n'existe pas jusqu'a nos jours ,donc lui jeté des fleures toujours je ne sais pas pourquoi,alors il faut pas créer les voleurs et les malversations par des flatteries comme
toujours,cette dame elle n'a rien de speciale sauf d'etre née au sein d'une famille riche tant meiux pour elle,mais elle doit quitter l'utica elle est trop incapable,parceque elle est charmante ou élegante ou belle elle doit rester ?

Samro  (Tunisia)  |Samedi 09 Juin 2012 à 09h 01m |           
Bravo pour une femme d affaires.
c est une bonne dirigeante ?et elle rejoind l utile a l agreable.




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


JO-2020 - la commission de coordination du CIO satisfaite des progrès accomplis par Tokyo

ES Hammam-Sousse - Absence de candidatures à la présidence du club

Ben Guerdane - Reprise des entraînements aujourd'hui, 3 stages au programme de préparation

''Andaladino'' de Meriam Azizi : un voyage au coeur de l'Andalousie au festival de la Médina de Tunis

Basketball Mondial (U19) - tour préliminaire: Tunisie - Australie 64-93

FIFA: Bility (Libéria) prêt à se retirer si Hayatou est candidat

CHAN-2016 (qualifications-1er tour): programme des matches retour

''La ballade photographique à la belle étoile'': Découvrir le charme nocturne de la Médina de Tunis

Wimbledon - Malek Jaziri sort du premier tour

Jeux Africains-2015: ''Les pays africains doivent contribuer à la réussite des jeux'' (Union panafricaine de la jeunesse/UPJ)

Mondial-2015: les Américaines en finale

Copa America 2015 - L'Argentine atomise le Paraguay (6-1) et rejoint le Chili en finale

مصر .. مقتل 3 بانفجار سيارة تحمل عبوات ناسفة
 (4 )
هالة سرحان تعيش لحظات الفزع والرعب مع رامز واكل الجو
 (1 )
Programme de la 37ème édition du Festival international de Sfax
 (1 )
Ecoles d'été en astronomie, en juillet, à la cité des sciences de Tunis

''Carthage et la désinformation romaine du 3ème siècle avant JC à aujourd'hui'' au coeur du débat
 (1 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires