Economie

Tunisie: Signature de la convention de licence de téléphonie fixe et mobile 3G au profit de Tunisiana



Jeudi 24 Mai 2012
© babnet.net
La convention d'attribution de la licence 3G à Tunisiana, a été signée, jeudi, à Tunis, par le ministre des technologies de l'information et de la communication, Mongi Marzoug et le directeur général de la société Tunisiana, Kenneth Campbell.

La convention stipule l'installation d'un réseau Internet de téléphonie fixe et mobile de troisième génération (3G) pour une période de 15 ans renouvelables.

Tunisiana a obtenu la licence après avoir présenté une offre financière d'une valeur de 205 millions de dinars.

Le ministre a précisé que cette licence est à même de renforcer la concurrence entre les opérateurs, aux plans des tarifications, de la couverture et de la qualité des services. Elle permettra également de surmonter les déséquilibres observés sur le marché des télécommunications, a-t-il ajouté.
Les opérateurs des services de télécommunications (téléphonie fixe et mobile des deuxième et troisième générations) sont actuellement au nombre de trois.

Ils seront en mesure, à partir d'aujourd'hui, de présenter des packages regroupant les différents services, a précisé le ministre. IL a appelé l'opérateur Tunisiana à consolider le marché des télécommunications, à créer de nouveaux postes d'emplois et à étendre la couverture aux régions intérieures avec la qualité requise, à travers le renforcement de ses investissements.

Une stratégie de gestion des réseaux de fibres optiques des entreprises publiques, telles que la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG) et la Société Tunisienne des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) et autres, sera mise en place avec le concours des différentes parties concernées, a annoncé le ministre. Il a précisé que son département a entamé l'examen des moyens techniques et pratiques permettant le lancement du projet pilote expérimental de la téléphonie mobile 4G dans les gouvernorats de l'intérieur.

Les discussions ont débuté avec les différentes parties intervenantes pour la réalisation du plan d'affaires de cette opération, a-t-il souligné.

M.Marzoug a indiqué que l'objectif escompté de la réalisation de ces projets est la réduction du fossé numérique entre les différentes régions du pays et du coût des télécommunications, outre la généralisation de la couverture réseau avec la qualité requise. Il s'agit également d'atteindre l'Accès Internet à très Haut Débit (THD), conformément aux standards internationaux, de fournir de nouvelles opportunités d'emploi et de réaliser le développement régional.

M.Kenneth Campbell, Directeur Général de Tunisiana, a mis en exergue les efforts déployés par le gouvernement tunisien pour développer le secteur des télécommunications et mettre en place l'infrastructure convenant aux opérateurs. Il a formulé sa volonté de contribuer à l'impulsion de l'emploi en Tunisie.


          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 49890




En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




Où nous suivre


Le CNAS rejette l'appel du club Sahélien
 (1 )
Roland-Garros: Malke Jaziri battu au premier tour par le Russe Kuznetsov

Concert de l'Orchestre de Malouf Turc à la Rachidia

3ème édition de ''Bravo les femmes'' le 29 Mai 2015

ليبيا : الطيران الحربي يقصف ناقلة نفط قرب ميناء سرت
 (4 )
بوتفليقة يأمر بتغيير مسؤولي البنوك والشركات الحكومية الجزائرية
 (3 )
Le cheval ''Enta Hor'' remporte le Grand Prix du Président de la République
 (2 )
Handball Championnat d'Afrique des clubs champions: l'Espérance conserve son trophée
 (1 )
Festival de Cannes : la Palme d'or pour ''Dheepan'' de Jacques Audiard

Judo Masters 2015 de Rabat: le Tunisien Fayçal Jaballah termine à la 7ème place

Handball Championnat d'Afrique des clubs champions - Le club africain termine à la 3ème place

نصرالله قد يعلن تعبئة عاملة لكل الناس والقتال في كل مكان
 (40 )
Le patrimoine musical populaire voué à l'oubli, mérite d'être préservé et valorisé (Témoignages)
 (2 )
Siliana: Forum interrégional sur l'éducation écologique dans les écoles primaires
 (1 )
Championnat d'Algérie: l'ES Sétif sacré champion

Football JO 2016 - Tunisie- Soudan 1-0 les déclarations

Roland Garros (1r tour) - Le joueur tunisien Malek Jaziri face au Russe A.Kuznetsov


Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires