Economie

Tunisie: Signature de la convention de licence de téléphonie fixe et mobile 3G au profit de Tunisiana



Jeudi 24 Mai 2012
© babnet.net
La convention d'attribution de la licence 3G à Tunisiana, a été signée, jeudi, à Tunis, par le ministre des technologies de l'information et de la communication, Mongi Marzoug et le directeur général de la société Tunisiana, Kenneth Campbell.

La convention stipule l'installation d'un réseau Internet de téléphonie fixe et mobile de troisième génération (3G) pour une période de 15 ans renouvelables.

Tunisiana a obtenu la licence après avoir présenté une offre financière d'une valeur de 205 millions de dinars.

Le ministre a précisé que cette licence est à même de renforcer la concurrence entre les opérateurs, aux plans des tarifications, de la couverture et de la qualité des services. Elle permettra également de surmonter les déséquilibres observés sur le marché des télécommunications, a-t-il ajouté.
Les opérateurs des services de télécommunications (téléphonie fixe et mobile des deuxième et troisième générations) sont actuellement au nombre de trois.

Ils seront en mesure, à partir d'aujourd'hui, de présenter des packages regroupant les différents services, a précisé le ministre. IL a appelé l'opérateur Tunisiana à consolider le marché des télécommunications, à créer de nouveaux postes d'emplois et à étendre la couverture aux régions intérieures avec la qualité requise, à travers le renforcement de ses investissements.

Une stratégie de gestion des réseaux de fibres optiques des entreprises publiques, telles que la Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz (STEG) et la Société Tunisienne des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) et autres, sera mise en place avec le concours des différentes parties concernées, a annoncé le ministre. Il a précisé que son département a entamé l'examen des moyens techniques et pratiques permettant le lancement du projet pilote expérimental de la téléphonie mobile 4G dans les gouvernorats de l'intérieur.

Les discussions ont débuté avec les différentes parties intervenantes pour la réalisation du plan d'affaires de cette opération, a-t-il souligné.

M.Marzoug a indiqué que l'objectif escompté de la réalisation de ces projets est la réduction du fossé numérique entre les différentes régions du pays et du coût des télécommunications, outre la généralisation de la couverture réseau avec la qualité requise. Il s'agit également d'atteindre l'Accès Internet à très Haut Débit (THD), conformément aux standards internationaux, de fournir de nouvelles opportunités d'emploi et de réaliser le développement régional.

M.Kenneth Campbell, Directeur Général de Tunisiana, a mis en exergue les efforts déployés par le gouvernement tunisien pour développer le secteur des télécommunications et mettre en place l'infrastructure convenant aux opérateurs. Il a formulé sa volonté de contribuer à l'impulsion de l'emploi en Tunisie.


          Partager  Share on Google+  
  





0 de 0 commentaires pour l'article 49890



Les Commentaires en arabe avec caractères latins seront automatiquement supprimés


En continu
.
  
Tunis




Où nous suivre


Attentat du Bardo - Le tournoi international de tennis masculin de Tunis annulé

Japon bat Tunisie 2 à 0
 (4 )
Le Brésil bat France 3 à 1 en match amical

تشكيلة المنتخب الوطني أمام اليابان
 (5 )
Le gotha de la mode se donne rendez-vous à Tunis les 10 et 11 Avril prochain

Séparation à l'amiable entre le CS Sfaxien et l'entraineur Ghazi Ghrairi
 (1 )
FTF - Le président de la commission d'appel présente sa démission
 (1 )
مصر.. إخلاء سبيل حبيب العادلي وزير داخلية مبارك
 (2 )
Tournoi pour raffermir les liens d'amitié entre jeunes tunisiens et étudiants africains

ليبيا : 5 قتلى في هجوم انتحاري في سرت
 (1 )
Japon-Tunisie - arrivée à Oita des Aigles de Carthage
 (1 )
Examen des préparatifs des athlètes tunisiens pour le mondial 2015 et les jeux olympique de 2016.

Journée mondiale du théâtre: lectures et représentations variées au programme du Théâtre National

Amical- Argentine: "aucune lésion" pour Messi

La Fifa doit abandonner son fonctionnement ''autoritaire'' (Prince Ali de Jordanie)

مقتل وإصابة 19 بتفجير انتحاري ببنغازي..''وداعش'' يتبنى
 (3 )
تبرئة أقدم سجين أمريكي من جريمة قتل بعد 39 سنة
 (1 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires