Guinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaSénégal
Guinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaAlgérieSénégalAfrique du SudCôte d’IvoireMaliCamerounGuinéeGuinée équatorialeBurkina FasoGabonCongoZambieTunisieCap VertRD CongoGhanaSénégal
Babnet

Tunisie Koweit : Les principaux domaines de coopration



Lundi 11 Octobre 2010
A linvitation du Prsident Zine El Abidine Ben Ali et dans le cadre du renforcement des relations de fraternit et de coopration tablies entre la Rpublique Tunisienne et le Koweit, son excellence, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Emir de l''''Etat du Kowet effectue une visite Tunisie Koweit : Les principaux domaines de cooprationofficielle en Tunisie les 11 et 12 octobre 2010.
Les relations entre la Tunisie et le Kowet tablies en 1962 sont rgies par une srie de conventions, de protocoles de coopration et de programmes excutifs couvrant les domaines suivants:

Les relations entre Tunis et Doha tablies depuis 1975 sont rgies par plusieurs conventions ainsi que par des protocoles de coopration et des programmes excutifs couvrant les domaines suivants :
Coopration technique, Coopration cuturelle, Sport & Jeunesse, Transport arien, Commerce & conomie, Education, Communication,Investissement,Industrie,Tourisme,Sant et Agriculture.


Le prsident Zine El Abidine Ben Ali accueilli, l''''aroport international de Koweit, par Cheikh Sabah Al- Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, Emir de l''''Etat du Koweit.(janvier 2009)




Les mcanismes de coopration
Une commission mixte prside par les ministres des Affaires trangres des deux pays.

Les principaux domaines de coopration :
la coopration tuniso- kowetienne est rgie par quelque 35 documents et outils juridiques, parmi les conventions et les programmes excutifs. De mme, les relations bilatrales sont organises par des mcanismes de coopration.

Il s''agit de :

-- La commission mixte prside par les ministres des Affaires trangres des deux pays qui se runit, une fois tous les deux ans, dans l''une des capitales des deux pays.
La prochaine runion est prvue Tunis, au cours de la prsente anne.

-- La commission de suivi issue de la commission mixte prside par de hauts responsables des ministres des Affaires trangres des deux pays, qui a tenu sa premire session, Tunis, le 26 fvrier 2008, l''occasion de la visite du ministre kowetien des Affaires trangres en Tunisie.

-- La commission technique commerciale tuniso- kowetienne qui a tenu ses 4mes assises en Tunisie, en juin 2010.

La coopration financire avec l''Etat du Kowet constitue l''un des volets de coopration les plus anciens engags entre les deux pays, ds lors qu''elle a dmarr, avec le Fonds kowetien de dveloppement conomique arabe, depuis les annes 60 du sicle dernier.

Le nombre de conventions conclues avec ce Fonds s''lve 31 conventions de prt, d''une valeur globale de 474,216 millions de dollars. Ces conventions ont permis de financer une srie de projets de dveloppement dans les domaines de l''agriculture, du transport, des tlcommunications, de l''nergie, de l''industrie, de l''eau et de l''assainissement.

Pour ce qui est des projets kowetiens ou contribution kowetienne en Tunisie, leur nombre s''lve 22 projets, moyennant des investissements de l''ordre de 770 millions de dinars. Ces projets ont gnr 5114 postes d''emploi.

La majorit des investissements kowetiens sont raliss dans les secteurs du tourisme, des tlcommunications, des industries mcaniques et mtallurgiques et des industries lectriques et lectroniques.

Dans le souci d''tre en phase avec le processus d''volution continue des relations tuniso-kowetienne, la Compagnie arienne "Tunisair" assure, depuis le mois de juin 2007, des dessertes rgulires directes entre Tunis et Kowet City.

La Tunisie veille, d''autre part, renforcer la coopration technique avec ce pays frre. Le nombre de cooprants et de cadres tunisiens exerant au Kowet est de 1066 cooprants (septembre 2010), dont la majorit est active dans les secteurs de l''enseignement et du sport.

Le nombre des membres de la Communaut tunisienne rsidant au Kowet est estim, la fin de l''anne 2009, 2 230 personnes, dont 900 sont des professeurs et des enseignants.

Echanges commerciaux:




Les principaux produits changs:
Exportations: Farine, produits de patisserie, matriaux de constructions
Importations : Produits plastiques, Souffre


          Partager  Share on Google+     




***

Babnet Tunisie Special CAN 2013
Groupe A
  Pts J G N P Diff
Congo 7 3 2 1 0 2
Guin?e ?quatoriale 5 3 1 2 0 2
Gabon 3 3 1 0 2 -1
Burkina Faso 1 3 0 1 2 -3
Groupe B
  Pts J G N P Diff
Tunisie 5 3 1 2 0 1
RD Congo 3 3 0 3 0 0
Cap Vert 3 3 0 3 0 0
Zambie 2 3 0 2 1 -1
Groupe C
  Pts J G N P Diff
Algrie 6 3 2 0 1 3
Ghana 6 3 2 0 1 1
Sngal 4 3 1 1 1 -1
Afrique du Sud 1 3 0 1 2 -3
Groupe D
  Pts J G N P Diff
Cte dIvoire 2 2 0 2 0 0
Mali 2 2 0 2 0 0
Guine 2 2 0 2 0 0
Cameroun 2 2 0 2 0 0
Quarts de Finale
- * - * -
- * - * -
- * - * -
- * - * -
Demi Finale
- * * -
- * * -
Finale
- * - * -



En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  
Tunis




O nous suivre


Exposition, Sfax, d'un photographe franais sur le quotidien des quartiers populaires tunisiens

10 avril, dernier dlai pour la candidature au prix international du documentaire et du reportage mditerranen

Premire foire des universits britanniques en Tunisie

Mondial-2015: lentraneur de l'Algrie annonce sa dmission

Le nageur sud-coren Park contrl positif

CAN 2015 - Akaichi et le congolais Bifouma en tte du classement des buteurs

Mondial-2015 messieurs - Le programme des quarts de finale

CAN-2015 - les chos de Bata

CAN-2015 - La Tunisie accepte de jouer Bata
 (2 )
8
 (1 )

 (3 )
Tunisie-Guine Equatoriale - la FTF va tudier la proposition de faire disputer le match Bata

Mondial-2015 de handball (1/8 de finale): Allemagne et Sude qualifies
 (1 )
CAN-2015 Sngal-Algrie : Gourcuff tient son onze

Mondial-2015 (matchs de classement): l'Algrie battue par l'Arabie Saoudite (25-27)

Coupe d'Asie- 2015 : La Core du sud en finale

Le chanteur grec Demis Roussos est mort
 (4 )

Radio Babnet Live: 100% Tarab
NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires