Le Parti républicain appelle à la formation d'un gouvernement de salut national fondé sur la compétence



tap - La secrétaire générale du Parti républicain Maya Jribi, a appelé à la « formation d'un gouvernement de salut national de composition réduite et formé essentiellement de compétences nationales et non pas sur la base d'une politique de quotas.
» S'exprimant, lundi lors d'une conférence de presse tenue au siège du parti à Tunis, Maya Jribi a estimé que « le gouvernement actuel a montré son incapacité de gérer les affaires du pays ».

Elle a appelé le gouvernement à « faire preuve de courage et de patriotisme et à avouer son échec et son inaptitude à relever les défis qui se posent et à oeuvrer pour un consensus national au service de l'intérêt général du pays ».


Evoquant la « détérioration de la situation aux niveaux politique, socioéconomique et sécuritaire », Maya Jribi relève que « la majorité des rapports élaborés par des analystes économiques constatent un repli du climat de l'investissement et une confiance des investisseurs dans le programme du gouvernement».

« La baisse de notation de la Tunisie de deux points vient confirmer la détérioration de la situation économique dans le pays», a-t-elle soutenu.

Elle a affirmé que le Parti républicain invitera tous les partis politiques, citant en particulier, « La voie démocratique et sociale » à un « dialogue sur un gouvernement de salut qui s'emploiera à la concrétisation d'un programme de salut national, à rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays et à garantir la réussite de la deuxième phase de transition ».

« Il ne faut pas ignorer les classements internationaux qui sont des indicateurs importants permettant l'attraction des investissements individuels de nature à créer de nouvelles opportunités d'emplois », a indiqué, pour sa part, M.

Ilyes Jouini, membre du bureau exécutif du parti républicain.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 49996

Amadsalem  (Tunisia)  |Jeudi 31 Mai 2012 à 13h 38m |           
Bien sûr, "les compétences" n'existent que dans son parti à l'image, par ex, de yassine brahim, de chebbi et la plus haute "compétence" du bled et de l'afrique, c'est elle, sûrement.

   (Tunisia)  |Mercredi 30 Mai 2012 à 17h 26m |           
Elle veut mener le pays au chaos et peut-être bien à la guerre civil!!!

SIKOU  (Tunisia)  |Mercredi 30 Mai 2012 à 15h 43m |           
L'un des membres de ce parti a déclaré à la tv, que le parti républicain n'a pas des solutions immédiates pour les problèmes économiques et sociaux.
alors monsieur, pourquoi vous appelez à une formation d'un gouvernement de salut national !!!!!!!! ??????
vous voulez qu'on revienne à la case de départ !!!???

Truth  (Tunisia)  |Mardi 29 Mai 2012 à 19h 36m |           
Regarder un peut sa tête...c'est une femme?ou un diable? vous connaissez surement mon opinion à propos de sa demande