Nomination de Elyes Jeribi au poste de CEO Jumia Tunisie

Vendredi 10 Novembre 2017



Vendredi 10 Novembre 2017
Communiqué de Presse - Jumia, la première marketplace africaine, vient d’annoncer la nomination de Monsieur Elyes Jeribi au poste de CEO en Tunisie. Elyes Jeribi, 35 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Mines Paristech. Expert en management de sociétés innovantes, principalement dans le secteur du Hi Tech, il a notamment passé plus de 3 ans au sein du leader mondial de conseil en stratégie, McKinsey & Company. Elyes Jeribi était aussi Directeur général et cofondateur de Linkao, élue meilleure start up en 2013 par Microsoft.

En 2011, il a été nommé conseiller auprès du Ministre des transports et de l'équipement tunisien. Depuis septembre 2014, il a pris la direction générale de Smart Tunisia au sein du ministère des technologies de la communication et de l’économie numérique; un programme gouvernemental pour la promotion de la technologie en Tunisie avec un budget de 500 million de dollars. Elyes Jeribi succède à Thomas Poitrineau. Elyes Jeribi déclare : « Je tiens à remercier, au nom de tout le staff de Jumia, Thomas Poitrineau pour la réussite de la phase de transition engagée il y a plus d’un an. Jumia est aujourd’hui plus équipé qu’hier pour apporter un gain de pouvoir d’achat aux Tunisiens avec des campagnes comme le Black Friday . Avec ma nomination comme CEO, nous allons poursuivre le développement de Jumia, afin de renforcer sa position comme leader du e-commerce en Tunisie. Cette nomination renforce l'ancrage Tunisien de Jumia » Elyes Jeribi ajoute : « En Tunisie, où le taux de pénétration à l’internet dépasse 50% de la population, je suis persuadé que Jumia dispose aujourd’hui d’un potentiel de croissance considérable nous permettant de créer des centaines d’emplois directs et indirects. »



À propos de Jumia :
Jumia, première licorne africaine, ayant commencé ses activités en 2012, est actuellement présente dans 15 pays africains, dont la Tunisie il y a à peine un an. Ce site cherche les meilleurs prix pour le consommateur et permet le paiement cash en toute sécurité à livraison sur l’ensemble du territoire Tunisien. Jumia constitue une partenaire de confiance entre un vendeur et l’acheteur, permettant même de retourner son achat dans les 7 jours suivant l’achat.



  
  
     
  
kiwi-5537c77b84671ba0eb45ab8a710a3f38-2017-11-10 09:51:09






2 de 2 commentaires pour l'article 150584

Fati  (Tunisia)  |Vendredi 10 Novembre 2017 à 10h 28m | Par           
Bonne continuation!

Fati  (Tunisia)  |Vendredi 10 Novembre 2017 à 10h 26m | Par           
Bonne continuation!










En continu
  
Tunis



Municipales 2018:




Radio Babnet Live: 100% Tarab



Derniers Commentaires