Black Friday: un phénomène qui se propage en Tunisie

Jeudi 02 Novembre 2017



Jeudi 02 Novembre 2017
Communiqué de Presse - Des millions de gens attendent impatiemment le “Vendredi Noir” ou le “Black Friday”, qui a lieu le dernier vendredi de chaque mois de novembre. Cette année cela correspond au vendredi 24 novembre. C’est un jour où la plupart des magasins réduisent délibérément les prix de leurs produits.
Chaque année, les marques internationales se concurrencent pour réduire leurs prix incroyablement parfois jusqu'à 90% ! Les acheteurs affluent dès les premières heures de ce vendredi pour réserver leurs places devant les magasins, entraînant parfois des tensions entre les clients afin d’être les premiers à mettre la main sur des produits à prix cassé.

Le concept a dévié ces dernières années sur le web afin de stimuler le commerce sur internet. Amazon et Ebay offrent dorénavant d'énormes réductions sur une quantité incroyable de produits. D’ailleurs l'année dernière, le “Black Friday” a connu un record d'achats en ligne aux États-Unis avec plus de 3 milliards de dollars de ventes ce jour-là.

L'influence du “Black Friday” dans le monde arabe a commencé à s'infiltrer peu à peu. En Egypte et au Maroc, l’engouement pour le Black Friday a commencé sur le web. D’autres pays ont choisi de l’appeler le “Vendredi Blanc”. Le blanc a été choisi au lieu de noir pour la sainteté du vendredi dans le monde arabe.
En Tunisie aussi, le “Black Friday” a commencé à se propager progressivement parmi les magasins tunisiens et surtout sur le web. La plateforme de commerce électronique Jumia a annoncé le lancement des offres du “Black Friday” du 24 novembre au 8 décembre, pour une période de deux semaines plutôt qu'un jour. L’an dernier elle avait été précurseur avec un Black Friday d’une semaine lui permettant ainsi de tripler ses ventes habituelles. Cette année de nouveau, le site connaîtra des réductions incroyables et inattendues sur de nombreux produits. Ce sera aussi l’occasion de plusieurs concours, cadeaux - dont des téléphones et un voyages à gagner - et surprises pour les clients de Jumia .

C’est quoi le “Black Friday”?
Le Black Friday est apparu aux États-Unis au début du siècle dernier avec la crise financière du pays, au cours de laquelle de nombreux commerçants ont dû vendre leurs marchandises à bas prix par crainte de récession. L'idée s'est progressivement transformée en phénomène commercial en Amérique puis étendu au reste du monde. La description de cette journée noire ne résulte pas de la haine ou du pessimisme, mais a été lancée par la police de Philadelphie en raison de la foule de citoyens devant les magasins et du chaos qui pouvait en résulter.


  
  
     
  
kiwi-d7d9c64b1a580ebfc359cd73b770e18d-2017-11-02 21:31:12






0 de 0 commentaires pour l'article 150216










En continu
  
Tunis



Municipales 2018:




Radio Babnet Live: 100% Tarab



Derniers Commentaires