Bref, plusieurs sont les définitions du marriage, mais revenons, un peu en arière, avant le mariage. La période de la rencontre. Comment c arrivé ?
Avant, tt se déroulais entre les parents des deux personnes concernées.
C t, la mère qui choisit pour son fils, et c t surtt au hamam q elle selectionne les candidates. Et puis elle va chez sa famille, pour tester ses capacités, elle goute son café pour savoir si elle peut cuisiner ou non. Etape suivante, elle doit lui casser une noisette, les dents aussi étaient importants pour selectionner la candidate opportune...( pour vs dire la vérité c ce que g retenu du processus).Et le plus important à retenir, c q les deux personnes, la plupart du temps ne se rencontrent pas avant le mariage et parfois, se voient pour la première fois, la nuit du noce. Place au surprise alors, w koll wa7id wach hazzit mgharftou.

Et aprés, les années sont passées, les filles et les garçons profitent des mêmes droits, ils fréquentent l'école, les facultés, ils travaillent,... et choisissent leurs partenaire, et par la suite doivent assumer leurs responsabilités et surtt les résultés de leurs choix.
Et les temps modernes, les rencontres se font par des intermédiaires, la presse, les agences matrimoniales, l'internet....
Quelles sont les autres téchniques que vs connaissez, Daksi, par exemple, comment ça se passait avant en algérie ?
NB: G pas oublié, la plus fameuse des intermédiares, "el 5atba" mé g pas trouver où la classer, puisq je sais q ça existe même actuellemnt, outre le passé, mé elle a évolué. N s pas Loulou ?
