Mariage: évolution des techniques

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Post Reply
zeyneb
.
.

Mariage: évolution des techniques

Post by zeyneb »

Le mariage est pour certains, une union de deux coeurs qui se partagent le plus noble des sentiment; l'amour, pour d'autres un doux rêve qui se tronsforme petit à petit ou brusquement en un cauvhemar horrible. Il est pour d'autres, une solution pour fuir des conditions misérables et améliorer par la suuite sa vie. Légalement, c un contrat entre deux personnes matures.
Bref, plusieurs sont les définitions du marriage, mais revenons, un peu en arière, avant le mariage. La période de la rencontre. Comment c arrivé ?
Avant, tt se déroulais entre les parents des deux personnes concernées.
C t, la mère qui choisit pour son fils, et c t surtt au hamam q elle selectionne les candidates. Et puis elle va chez sa famille, pour tester ses capacités, elle goute son café pour savoir si elle peut cuisiner ou non. Etape suivante, elle doit lui casser une noisette, les dents aussi étaient importants pour selectionner la candidate opportune...( pour vs dire la vérité c ce que g retenu du processus).Et le plus important à retenir, c q les deux personnes, la plupart du temps ne se rencontrent pas avant le mariage et parfois, se voient pour la première fois, la nuit du noce. Place au surprise alors, w koll wa7id wach hazzit mgharftou. :twisted:
Et aprés, les années sont passées, les filles et les garçons profitent des mêmes droits, ils fréquentent l'école, les facultés, ils travaillent,... et choisissent leurs partenaire, et par la suite doivent assumer leurs responsabilités et surtt les résultés de leurs choix.
Et les temps modernes, les rencontres se font par des intermédiaires, la presse, les agences matrimoniales, l'internet....

Quelles sont les autres téchniques que vs connaissez, Daksi, par exemple, comment ça se passait avant en algérie ?

NB: G pas oublié, la plus fameuse des intermédiares, "el 5atba" mé g pas trouver où la classer, puisq je sais q ça existe même actuellemnt, outre le passé, mé elle a évolué. N s pas Loulou ? :lol:

daksi

Re: Mariage: évolution des techniques

Post by daksi »

Bsr Zeyneb, j'aurais bien voulu que vous m'épargnez un sujet dont je ne puis vous etres d'aucune utilité, quand meme je vais essayer de rapporter grosso modo les techniques préliminaires en vigueur , qui ne doivent certainement pas differer de ce qui est en usage en tunisie, bien que chaque région a ses propres spécifités.
Le hammam oui, c'est le salon hebdomadaire des éxpositions , autrement dit le passage obligé avant toute démarches ds ce sens, du moins pour certains, ensuite c'est la visite de courtoisie d'une dame louée pour la circonstance au domicile de l'élue au cours de laquelle cette derniere est passée au scanner a son insu bien sur, ts ses faits et gestes sont répértoriés, ts les moyen sont bon pour l'approcher et sentir son haleine, s'assurer du bon état de sa dentition, si elle n'est pas porteuse de sequelles ou malformations quelconques etc etc ....
Mais toute ces pratiques ont tendance a disparaitre en fait, et la pluparts des pretendants des deux sexes se connaissaient dèjà soit au cours de leurs scolarités , soit dans les lieux de travail. (fin du premier épisode d'une émission qui compte quatre a ma connaissance)
A suivre.....
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Dido

Post by Dido »

Zeynouba!

Tu sais trés bien Zeynouba que cette époque dont tu parle est terminée maintenant je ne sais pas si on peut dire hereusement ou malheureusement car malgré les méthodes disant primitives il n'avait pas du tout le même taux de divorce qu'aujourd'hui et si on voit un peu les conséquances de ce développement de nos jours le nombre de divorce est multiplier pas n. malgré qu'ils se connaissent bien avant le mariage voir même la liberté de sentir son haleine sans une personne intermidère.

J'aierais s'avoir dans quel sens se dirige ton Sujet qui peut engendrer une belle discussion dans ce Forum! Si non je comprends que tu veux changer de métier et faire une agence! puisque tu demande Daski
Zeynouba wrote:"
Quelles sont les autres téchniques que vs connaissez, Daksi, par exemple, comment ça se passait avant en algérie ? "
Dido!
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Dido wrote:Zeynouba!

Tu sais trés bien Zeynouba que cette époque dont tu parle est terminée maintenant je ne sais pas si on peut dire hereusement ou malheureusement car malgré les méthodes disant primitives il n'avait pas du tout le même taux de divorce qu'aujourd'hui et si on voit un peu les conséquances de ce développement de nos jours le nombre de divorce est multiplier pas n. malgré qu'ils se connaissent bien avant le mariage voir même la liberté de sentir son haleine sans une personne intermidère.

J'aierais s'avoir dans quel sens se dirige ton Sujet qui peut engendrer une belle discussion dans ce Forum! Si non je comprends que tu veux changer de métier et faire une agence! puisque tu demande Daski
Zeynouba wrote:"
Quelles sont les autres téchniques que vs connaissez, Daksi, par exemple, comment ça se passait avant en algérie ? "
Dido!
Pour l agence rassure toi, je n y pense meme pas, car je n approuve pas bcq le marriage, vu que sa signification abcq change ces dernieres annees. De ce fait, si on veut reduire le nbre de divorces, on doit reduire le nbre de marriage, c ca la solution, je crois :roll:
Post Reply