ritchie wrote:ok,on se calme un peu ici.
bon,dites moi combien il coûte votre club,je l'achète,je le dissoue et on n'en parle plusleila wrote:je suis d'un calme olympien![]()

d apres ce que j ai pu recolter comme info sur la conference de presse du president clubiste,hmem sera sanctionné a cause de ses declaratons contre son entraineur mais il reste,par contre alexis risque de partir car le club africain n a pas les moyens de satisfaire les exigences du joueur qui demande un salaire de 10 000 dinars.jouda wrote:Vraiment aucune idée,tout ce que je sais,c'est que hmem est partant.ritchie wrote:quels seront les arrivants et les partants pour le mercato d hiver?
je l'aurais juré!!!qu'est ce qu'on attendait d'un louche aventurier comme lui?10 000 dinars et puis quoi encore!!! et le pire c'est que c'est pas sa faute mais celle des supporters clubistes qui ont en fait une star avant même qu'il ne joue un seul match,forcemment il se prend la grosse tête.ritchie wrote:par contre alexis risque de partir car le club africain n a pas les moyens de satisfaire les exigences du joueur qui demande un salaire de 10 000 dinars.
tiens!loupgarou!!!tu ne me boudes plus?loupgarou wrote:je dirais meme inchallah il ne jouera pas les matchs de c1 si non on finira en infériorité numérique , si non on a besoin d'un vrai attaquant
tout dépend du marché , pour recruter un bon joueur tu n'as pas besoin d'argent mais plutot de bonnes pistes , traore on l'a recruté pour rien , à l'époque wadja et tadjou idem , le cab a recruté cobadja pour rien et comme on dit l'argent ne fait pas le bonheurleila wrote:tiens!loupgarou!!!tu ne me boudes plus?loupgarou wrote:je dirais meme inchallah il ne jouera pas les matchs de c1 si non on finira en infériorité numérique , si non on a besoin d'un vrai attaquant![]()
en ce moment il n'y a pas d'attaquant digne de ce nom sur le marché, et de toute façon on n'a pas d'argent.
et si vraiment akrout a retrouvé ses sentations comme on le dit,l'avenir s'annonce beau avec un traoré qui s'améliore de jour en jour.
C'est dispo maint ; par ici : http://www.clubafricain.com/fr/articles.asp?artid=2198jouda wrote:c'est bête,la conference de presse de monsieur idir n'est toujours pas sur le site off,j'aimerai bien savoir ce qu'il a dit exactement.
Club Africain:
90 ans d’authenticité
D’habitude animé par une série de rencontres et d’entraînements, le Parc A du Club Africain a connu hier en fin de matinée une grande ruée de journalistes de tout bord venus couvrir le point de presse organisé par le Club à l’occasion du 90ème anniversaire. Détails...
Entouré de ses proches collaborateurs, M. Kamel Idir président du comité directeur du club de Bab Jedid lança les débats en souhaitant la bienvenue à tous et en renouvellant les félicitations de toute la famille clubiste au Président Ben Ali pour sa réélection à la tête du pays pour un nouveau mandat, une reconduction qui dénote de l’adhésion totale du peuple tunisien à sa personne.
Une date... un club...
Le 4 octobre 1920, un club omnisport a vu le jour, il s’agit du Club Africain avec, aux commandes, un comité totalement tunisien qui a choisi les deux couleurs nationales, le rouge et le blanc tout en jouant avec le Croissant et l’Etoile qui forment aussi le drapeau national tunisien.
«Le Club Africain était et reste une école de sport, de civisme et de fair-play» ajoute-t-il avant de présenter le premier maillot du club en rouge et blanc en forme longitudinale.
Le club fêtera ses 90 ans de vie. Une date qui sera animée par la venue de l’Olympique lyonnais un des prestigieux clubs. Cette venue du septuple champion de France, un club bien structuré dont l’entrée en Bourse a été le fruit d’un grand travail et d’une série de contacts et de réunions avec des partenaires de renom.
Ce sera également une occasion pour signer un protocole d’accord entre les deux clubs. Ce n’est qu’un début puisqu’on aura l’occasion de se revoir le 4 octobre 2010 jour du 90ème anniversaire du Club Africain où tout un autre programme sera devoilé.
Un match évenement...
En cette occasion, un match amical aura lieu entre le Club Africain et l’Olympique lyonnais le mercredi 6 janvier au stade 7 novembre de Radès.
Une soirée qui aura un caractère spécial où d’anciens joueurs seront honorés à cette occasion avec une particularité, celle de voir M. Saheb Ettabaâ ancien joueur donner le coup d’envoi en présence des anciens présidents qui ont eu l’honneur de diriger le club à l’instar de Hamadi Bousbiaâ et Belhassen Trabelsi que je remercie vivement.
Sur un autre plan, une équipe du handisport sera de la partie ainsi que l’association Besma pour la promotion de l’emploi des handicapés et les enfants de lune qui donneront à ce rendez-vous un côté humain et social.
Par ailleurs, le comité directeur prépare également un autre grand match l’été prochain contre un autre gros calibre mondial dont le nom sera devoilé prochainement.
Gloire et devenir du CA...
La gloire du Club Africain, c’est le titre d’un ouvrage signé Khelil Chaïbi et qui relate la vie et l’histoire du club.
Un livre qui a demandé 10 ans de recherche et de travail minutieux effectués par l’auteur.
Quand au devenir du club, l’avenir s’annonce en rose, estime le président du Parc B en déclarant que le comité est sur plusieurs pistes africaines pour les prochains recrutements.
Les deux sections du handball et du basket ont connu un rajeunissement nécessaire; la natation est au top avec le titre de champion d’hiver avec 23 titres remportés sur 40 et, 14 records sur les 17 réalisés lors de ces championnats.
Tout le groupe, notamment Sarra Lejnef et Taki M’rabet, méritent un grand bravo.
Sur un autre plan, M. Idir s’est dit satisfait du travail de l’entraîneur Lechantre lequel jouit de sa confiance comme ce fût le cas avec ses predécesseurs Marchand et Ben Chikha.
«Toutefois, je dois souligner la mauvaise passe que connaît l’arbitrage et j’espère que la nouvelle équipe chargée de ce secteur parviendra à hisser le niveau des hommes en noir».
Un grand merci pour le public «Rouge et Blanc» qui manifeste chaque jour à l’autre sa fidélité et son amour sans faille pour le club. Bon anniversaire.
Kamel Ben M’na
LE Renouveau .
voila une info assez sympa,esperons que la chaine se fera sur astra ou hotbird pour qu on puisse capter quelque chose en europe.CA TV
Après avoir été le premier club à lancer CA TV sur internet via son site officiel, le CA sera le premier club tunisien à disposer d’un espace audiovisuel sur satellite à l’instar des grands clubs. Il s’agit d’un projet stratégique pour le club en matière de communication dont l’objectif est la diversification des outils de communication en vue de faciliter l’accès à l’information officielle pour les supporters.
Avec ce projet, le club aura une gamme d’outils de communication riche et variée : site officiel, SMS, CA MAG, CA TV.
CA TV permettra au club de développer ses ressources financières grâce à la programmation, dans une première phase, d’une émission hebdomadaire couvrant l’actualité du club et toutes les disciplines: reportages spéciaux, interviews coach, joueurs et dirigeants, rubrique info / Intox, etc. pour apporter la lumière sur tout ce qui se dit sur le club, infos exclusives mercato, etc.
Les supporters seront informés des nouveautés du club instantanément : des news seront diffusées, à chaque fois que cela s’avérera nécessaire.
Un point de presse spécial sera organisé pour présenter le projet avec le partenaire du club.
Source:site Off
selon ce que j ai pu lire(en fait ya qu un seul forum que je visite puisque dans les autres forums clubistes il faut montrer patte blanche,ce que je trouve ridicule comme s ils protegeaient des secrets d etats..m enfin...)ça me fait bien rire tous ces clubistes qui se la pètent connaisseurs en foot et qui m'ont insulté et menacé parce que j'ai dit que ce joueur ne valait pas sa reputation!et il ne vaut rien!!!!!ya rabbi inchallah il se casse chmèta fihom!
j'espère que monsieur idir ne cèdera pas à ce crasseux chantage,on n'arrive pas à trouver des fonds pour payer wissem yahia,bilel ifa et surtout khaled souissi qui sont eux, de loin plus importants et beaucoup plus utiles au club qu'alexis ne l'est,et ces agitateurs qui se prétendent clubistes veulent jeter des sommes astronomiques dans les poches du camerounais pour affaiblir encore le club alors qu'ils sont radins comme pas possible et s'ils achètent un ticket à 5 dinars ils se croient tout permis et commencent a répandre des rumeurs et a monter les clubistes les uns contre les autres,je suis presque certaine que c'est be*** ben a**** qui mène cette campagne de destabilisation,ce maléfique personnage trouve toujours un pretexte pour allumer des supporters toujours prêts aux pires actions contre leurs propre club.ritchie wrote:selon ce que j ai pu lire(en fait ya qu un seul forum que je visite puisque dans les autres forums clubistes il faut montrer patte blanche,ce que je trouve ridicule comme s ils protegeaient des secrets d etats..m enfin...)ça me fait bien rire tous ces clubistes qui se la pètent connaisseurs en foot et qui m'ont insulté et menacé parce que j'ai dit que ce joueur ne valait pas sa reputation!et il ne vaut rien!!!!!ya rabbi inchallah il se casse chmèta fihom!
les supporters s en foutent ils veulent garder alexis quoi qu il arrive et a n importe quel prix quitte a vendre tout le monde...
si juju,il en a parlé,et il est fort possible que le match contre lyon soit le dernier pour alexis avec nous,et selon faker,un club français de deuxième division s'interesse à lui et son contrat est pratiquement sur la table du BD.jouda wrote:Merci kouiderc'est super sympa de ta part
![]()
mais je ne vois aucune trace du discours de monsieur idir sur alexis,d'où est-ce que ritchie a eu cette information?
PS:on va voir un aouadhi radicalement transformé pour la phase retour,il ne faut surtout pas penser a le ceder,ce serait une super gaffe.