Revenons à notre "peine" ! .. assez de bonheur ! ...
J'aimerais parler de la psychologie du tueur ! .. une psychologie fragile et fragilisée ... (un serial killer vous parle ! ) ...Tout crime est perpétré, le plus souvent, pour but de vengeance... mais, voyons !, si tu tues ton ennemi de qui vas-tu te venger ?... un soulagement instantané motivé par la haine et la vengeance.. un instant où tu verras ta "proie" sous tes griffes .. et que tu penses assouvir cette soif de vengeance...mais une fois tu l'élimines, tu n'as plus d'ennemi pour subir ta vengeance .. place aux remords mais surtout à la découverte de la bêtise humaine et de l'aveuglement ....donc, débile celui qui commet ce crime ultime pour se venger ! ...
N'élimine jamais ton ennemi (si tu veux te venger de lui) .. cause-lui tous les handicaps du monde mais laisse-le réaliser ce qui lui arrive ! .. et puisque je propose la condamnation mais pas l'exécution, vous pouvez facilement comprendre combien je suis cruel ! ...
Moralité : détrompez-vous ! .. ceux qui sont contre la peine capitale sont ou peuvent être plus cruels que ceux qui sont pour ! ...

Rim2bizerte, une philosophe grecque de jadis, ma préférée et ma référence suprème dît un jour ".. mais qu'est-ce qui m'arrive ?.. je dis de ces trucs, des fois ! " ...