Si vous voulez un Rein envoyez moi un SMS...

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Moderator: mod.patrol

Post Reply

A propos du don des organes

Je suis pour
15
83%
Je suis contre
0
No votes
Je suis indécis
3
17%

Total votes: 18

lamia
.
.

Post by lamia »

mais tu viens d'ou toi??? t'es telepathe???
pil poil ce que je pense!!!!!
et la troisieme fois en plus!!!!!
et de deux! mais la la deception est grande...

abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
Xman

Post by Xman »

lamia wrote:
soit disans les gents de Dubai se sont pas des etres humains????
merci de confirmer mes doutes,j ai appris une chose tres importante dans le forum,on me l a apprise,donner a un interlocuteur,un detail qui n a rien a voir avec le sujet,tout en parlant du sujet,s il ne retient que ce detail,c est qu il n a pas envie de discuter mais de contredire pour le plaisir d avoir raison,tu es tombé dans le piege xman.
vraimant je sais pas quoi dire mais stp lit bien ce que tu as dit, sa merite pas d'etre commentee??
en tout cas je suis pas la pour contredire personne ou pour montrer que je suis complet car celui qui dit que je suis complet et sans aucune doute incomplet.
seulement je veux enrichire mes idees et evoluer ma maniere de penser c le but de mon inscription rien d'autre.
et de toute facon je m'excuse mais il faut pas me mal comprendre meme si tu est un peut agressive!!!
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d´un chat et qu´on les jette par la fenêtre ?
joujou
.
.

Post by joujou »

lamia wrote:
mais tu viens d'ou toi??? t'es telepathe???
pil poil ce que je pense!!!!!
et la troisieme fois en plus!!!!!
et de deux! mais la la deception est grande...
si si t vraiment sur les nerfs toi..
et puis c un peu facile ya lamia de provoquer puis de critiquer la reaction..
haya laisse tomber cette affaire, ichbik rancuniere???
tu veux que je sois hypocrite pour plaire atout le monde?
lamia
.
.

Post by lamia »

c est encore plus facile ya joujou...
abolir l armée! voila un acte de courage,osez revendiquer ca.
joujou
.
.

Post by joujou »

lamia wrote:
ich na3mel m3ek inti taw?
3emla 3aliya bil3eni c ca? :? :?
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

youhou ! est ce qu'il y a quelqu'un de raisonnable là ? Le sujet traite le don des organs, donc normalement on doit donner nos avis à ce propos et non pas discuter de l'humanité des etres qui vivnet à Dubai ou bien en Tunisie. Ils sont ce qu'ils sont, et comme Dieu les a créés.
Donc Xman, Lamia a raison , parlons plutot du sujet. Et donner nous votre avis, sans contourner le sujet, et si tu veux bien sur. Il faut pas avoir peur de s'exprimer, l'islam nous a donné cette liberté d'expression.
Xman

Post by Xman »

joujou wrote:
lamia wrote:
ich na3mel m3ek inti taw?
3emla 3aliya bil3eni c ca? :? :?
be coool c ta petite soeur :!: :!: :!:
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d´un chat et qu´on les jette par la fenêtre ?
Xman

Post by Xman »

zeyneb wrote:youhou ! est ce qu'il y a quelqu'un de raisonnable là ? Le sujet traite le don des organs, donc normalement on doit donner nos avis à ce propos et non pas discuter de l'humanité des etres qui vivnet à Dubai ou bien en Tunisie. Ils sont ce qu'ils sont, et comme Dieu les a créés.
Donc Xman, Lamia a raison , parlons plutot du sujet. Et donner nous votre avis, sans contourner le sujet, et si tu veux bien sur. Il faut pas avoir peur de s'exprimer, l'islam nous a donné cette liberté d'expression.
ciao zaynouba je suis desole encore une fois !!
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Xman wrote:
zeyneb wrote:youhou ! est ce qu'il y a quelqu'un de raisonnable là ? Le sujet traite le don des organs, donc normalement on doit donner nos avis à ce propos et non pas discuter de l'humanité des etres qui vivnet à Dubai ou bien en Tunisie. Ils sont ce qu'ils sont, et comme Dieu les a créés.
ciao zaynouba je suis desole encore une fois !!
bienvenu Xman, excuse moi g oublié de te le dire au début.
Mais sache qu'il n ' y a rien de personnel ds ce que je viens de dire ( juste ce qui concerne lamia :wink: ). Mais c'estait pour éviter les hors sujets et les mals entendus.
Ceci est dit, revenons au sujet. 8)
Imed2Bizerte
.
.

Post by Imed2Bizerte »

salut zeyneb , lamia , joujou xman et tout le monde , en fait il y a 2 parties dans le sujet , il y a la partie de l'émission télé réalité basé sur le don d'organes je crois aux pays-bas , moi perso je suis contre je trouve ça scandaleux .
Plus interessant le don d'organes lui meme , c'est un sujet interessant à discuter , et si l'un des reponsables du forum nous mets un ptit sondage pour voir la tendance des memebres du forum . Par exemple : A propos du don des organes : 1- Vous etes pour et vous allez le faire
2- Vous etes pour mais vous ne vous entez pas capable de le faire pour le moment
3- Vous etes contre
Ou si vous trouvez une forme plus interessante , pourquoi pas ?
joujou
.
.

Post by joujou »

zeyneb wrote:bienvenu Xman, excuse moi g oublié de te le dire au début.
Mais sache qu'il n ' y a rien de personnel ds ce que je viens de dire ( juste ce qui concerne lamia :wink: ). Mais c'estait pour éviter les hors sujets et les mals entendus.
Ceci est dit, revenons au sujet. 8)
ok zeyneb t'as raison.
ben mon avis c le meme que celui rapporte par sly. maintenant comme c un sujet a la fois religieux, medical et metaphysique et ou il y a des doutes et des discordes (certains preconisent que le corps de l'homme ne lui appartient pas et que donc il ne peut pas decider de le donner, d'autres evoquent le cas ou le coeur- la ou reside la foi- ne peut etre transplante apres la mort d'un non croyant vers un croyant, d'autres evoquent le probleme des echanges entre musulmans et non musulmans etc..) alors je prefere m'en passer si l'occasion ne se presente pas, donc pour faire court:
Çä ßÇä ÍáÇáÇ ÝÇäí ãÓÊÛäí Úäå ¡ æ Åä ßÇä ÍÑÇãÇ ÝÅäí ÈØÈÚí ÊÇÑßå
maintenant si ca se presente a moi de mon vivant, et bin je suiverais l'avis de nos oulemas.
cordialement
Xman

Post by Xman »

Imed2Bizerte wrote:salut zeyneb , lamia , joujou xman et tout le monde , en fait il y a 2 parties dans le sujet , il y a la partie de l'émission télé réalité basé sur le don d'organes je crois aux pays-bas , moi perso je suis contre je trouve ça scandaleux .
Plus interessant le don d'organes lui meme , c'est un sujet interessant à discuter , et si l'un des reponsables du forum nous mets un ptit sondage pour voir la tendance des memebres du forum . Par exemple : A propos du don des organes : 1- Vous etes pour et vous allez le faire
2- Vous etes pour mais vous ne vous entez pas capable de le faire pour le moment
3- Vous etes contre
Ou si vous trouvez une forme plus interessante , pourquoi pas ?
vraimant c une tres bonne idee et comme sa on peut savoir les tendences.

en fait comme don d'organe sincermant c une noble action surtout que sa va aider a preserver une vie humaine qui souffre non seulement de point de vue cote physique mais aussi morale qui est ds certain cas plus grave sans oublier la souffrance de ceux qui l'entoure et de toute facon a mon avis personnel il n'y a pas de mal a condition de respecter ma religion
zeyneb
.
.

Post by zeyneb »

Bonne idée Imed, celle du sondage.
Pour la télé réalité, je suis totalement contre, on peut pas faire un show des malheurs des autres, surtout qd ça touche à des maladies telles que celles des reins, parce que c'est vraiment très affreux pour le malade et pour sa famille, je parle de la dialyse.
Pour le don des organes, comme nous l'a posté sly, la religion n'est pas contre et ne l'interdit pas. Et comme nous sommes tolérant, ce que notre religion exige qu'on le soit, si on doit sauver la vie d'une personne et qu'on a les moyens de le faire, on ne va pas lui demander quelle est sa religion avant de le faire. Surtout si on sait que le don des organes est une opération très complexe qui demande une compatibilité qui peut parfois, ne pas exister même entre les membres de la même famille.
Et puis je crois qu'on peut considérer ce don comme "sada9a", car notre religion, est avant tout, et entre autre, basé sur la tolérance, la solidarité et la fraternité.
Imed2Bizerte
.
.

Post by Imed2Bizerte »

Merci babnet, vous déchirez comme d'hab :wink:
khorasan
.
.

Post by khorasan »

Imed2Bizerte wrote: Il y a un point d'inquiétude que j'ai entendu une fois et qui est vrai , c'est que certains medecins n'attendent pas la mort de la personne pour avoir les organes mais juste ce qu'on appelle la mort clinique , ça veut dire un etat ou rien en marche à part le cerveau , et ça c'est clair si on se procure des organes dans cet etatt c'est un assassinat !
mais bon moi perso à l'état actuel des choses j'ai pas le courage de le faire ce don d'oraganes on verra plus tard !
EUH désolé Imed malgré nos antecedants bagareurs je vais te contredire encore une fois!!!
C'est le contraire... l'etat de mort clinique c le corps qui fonctionne et le cerveau qui est kapout!!!!
La definition exact de la mort clinique est le coma et deux electroencephalogramme ( pour voir l'activité du cerveau) completement plat enregistré pdt 30 min chacun...
En fait, les toubibs le maintiennent artificiellement en vie grace a un respirateur et le coeur ( dont l'activité est quasiment pas controlé par le cerveau) fonctionne encore... Ils le maintiennent justement au cas il y aurait dons d'organes... c juste une question pratique si je peux me permettre il y a beaucoup moins de chance d'endommager lesdits organes...
Maintenant il est aussi possible de les prelever sur des morts ( depuis pas longtemps bien sur...)
Donc ce n'est pas un assassinat!!!! apres on peut polémiquer sur la definition de la mort... mais bon quand ton cerveau est HS....

Heureux que ce debat sucite des reactions...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Post Reply