bravo juju,je n'aurais pas fait mieux car j'aurais été trop partisane.
je viens de finir de visionner le match,nous méritions plus que le match nul:
- l'arbitre nous a privé d'une vingtaine de coups franc qu'il ne s'etait pas gêné de siffler aux ésperantistes,mais comme l'arbitre fait partie du jeu,rien à dire.
- grosse mais grosse agréable surprise:mon3èm derbali sait bien jouer au foot et il l'a prouvé pendant ce match,un bravo et un merci à lui!
- eneramo n'etait pas le monstre d'attaque qu'on croyait,un intelligent marquage aléatoire a vite fait de le neutraliser.
- idem pour janvier et ses terribles debordement.
- mis3di côté clubiste etait totalement hors du coup,il a encore une fois raté son match,je ne doute pas de son talent mais je ne pense pas qu'il nous sera d'une grande utilité cette saison,il vaut mieux pour lui et pour nous qu'il fasse ses preuves avec l'equipe espoir pour le reste de cette année,car le risque de le voir perdre confiance en lui même est bien réel,et un joueur sans confiance ne sert à rien,dans le cas de mis3di je crois que c'est trop tard car son indécision et sa manière d'insister dans les duels qu'il sait perdus d'avance,ne laisse aucune place au doute:il va mal et il le sait,même khaled badra arrivait a lui subtiliser le ballon.
- vincent tchalla ou vinnnnnnnnnn vinnnnnnnnnn !!!(coucou chiki ) il a étalé tout son art dans une position dont il n'etait pas habitué,on a enfin trouvé notre attaquant de pointe 10/10.
- bilel ifa,coupable sur les deux buts esperantistes,mais avec les circonstances atténuantes,il doit sûrement se morfondre dans son coin car on aurait bien pu éviter le penalty,mais comme l'a dit juju,c'est le metier qui rentre,sur le deuxième but,il n'avait aucune chance en marquant ce diable de darraji,l'un des meilleurs joueur tunisien du moment,on en a déjà parlé dans ce même forum.
Maintenant et concernant le match,le club africain a clairement beaucoup mieux joué,et aurait mérité de gagner.
standing ovation pour abdelhak pour sa strategie qui s'est averée payante,j'ai adoré les changements de postes en cours de jeu.
les sellami et les ouertani même s'ils n'ont pas trop montré de quoi ils sont capables,ont reussit a imposer un jeu très haut dans les zones ésperantistes,gagnant ainsi la bataille du milieu,et même sans ballon,les deux stars ont pu attirer a eux deux quatre esperantistes a chaque fois.
l'ésperance et ma deuxième equipe apres le CA,et si j'ai un conseil d'amie à donner c'est celui de honorer badra avec une bonne retraite,il n'a plus rien dans les jambes.il faut qu'il parte pendant qu'il en est encore temps pour éviter le ridicule.
-
- l'arbitre nous a privé d'une vingtaine de coups franc qu'il ne s'etait pas gêné de siffler aux ésperantistes,mais comme l'arbitre fait partie du jeu,rien à dire
d apres dimanche sport,le club africain aurait pu perdre bilel ifa avec un 2 eme carton et un coup franc dangereux et un penalty non sifflé pour le CA,donc ca s equilibre plus ou moins.
- l'arbitre nous a privé d'une vingtaine de coups franc qu'il ne s'etait pas gêné de siffler aux ésperantistes,mais comme l'arbitre fait partie du jeu,rien à dire
d apres dimanche sport,le club africain aurait pu perdre bilel ifa avec un 2 eme carton et un coup franc dangereux et un penalty non sifflé pour le CA,donc ca s equilibre plus ou moins.
brabbi ya ouns oublie "si hichem" et sa maviola!!! même si un joueur sort un couteau de sous son short et poignarde un autre joueur il va te dire: ÅÍÊßÇß ÚÇÏí
je vois que tu es tentée de rentrer dans les rangs des supporters clubistes que tu fustigeais il n y a pas tres longtemps ya leila.
ou est passée ta critique constructive d antan,celle qui refuse de tomber dans les facilités telle accuser l arbitre ou crier a la trahison?
pour repondre a ton mail dans ce sens,non tu n es pas décalée par rapport a la réalité, tes "amis" le sont!!! je ne te conseillerai pas de troquer ta realité contre la leur,la tienne est honnete et subtile,la leur est deformé est aveugle par la passion du club africain et tres souvent teintée de fanatisme.
j etais souvent étonné par leur réponses a tes questions,je ne vais pas trop m etaler dessus puisque tu dis qu ils sont tes amis...mais il ne faut pas t etonner,car tu es directe et sans detour alors qu eux,ils ne font que tourner autour du pot sans dire vraiment un truc intelligible,etre fan d un club ne veut pas dire faire la guerre a un autre et voir des traitres partout...
ne change pas pour leur faire plaisir,tu les vaut mille fois question logique,et ne te laisse pas impressionner par leur sarcasme et leur insultes,ce sont les armes des plus faibles.
autrement dit:tu les emmerde et tu les envoie chier!le club africain ne leur appartient pas et il ne suffit pas de brailler plus fort lors d une defaite pour se declarer plus clubiste que les autres.
sinon pour " si hichem" je trouve quil avait souvent raison.
autrement dit:tu les emmerde et tu les envoie chier!le club africain ne leur appartient pas et il ne suffit pas de brailler plus fort lors d une defaite pour se declarer plus clubiste que les autres.
Yep!!! qu'ils aillent se faire ********* comme tu dis !!!!
salut jouda et bravo pour l'article. Tu sais je ne suis pas vraiment pas le championnat tunisien et je n'ai pas regardé le derby donc je n'avais rien à commenter mais la je te félicite après avoir lu les commentaires qui t'ont pratiquement tous donné un avis positif. Bonne continuation
Imed2Bizerte wrote:salut jouda et bravo pour l'article. Tu sais je ne suis pas vraiment pas le championnat tunisien et je n'ai pas regardé le derby donc je n'avais rien à commenter mais la je te félicite après avoir lu les commentaires qui t'ont pratiquement tous donné un avis positif. Bonne continuation
merci imed!!! je suis trop contente,j'attends de voir la réaction de mes parents!!!
Imed2Bizerte wrote:salut jouda et bravo pour l'article. Tu sais je ne suis pas vraiment pas le championnat tunisien et je n'ai pas regardé le derby donc je n'avais rien à commenter mais la je te félicite après avoir lu les commentaires qui t'ont pratiquement tous donné un avis positif. Bonne continuation
merci imed!!! je suis trop contente,j'attends de voir la réaction de mes parents!!!
juju,tu dois imprimer la page et la garder comme souvenir!!!
juju,tu dois imprimer la page et la garder comme souvenir!!!
penses tu!!!!c'est déjà fait
ma mère m'a donné 12 sur 20 parce qu'elle dit qu'un journaliste doit savoir subtilement provoquer et la mère de leila m'a mis un 17 et elle trouve qu'un journaliste doit être impartiale et c'est ce qui se dégage de mon article.j'ai donc une moyenne de 15,5!!! ce n'est pas trop mal
ritchie wrote:allons les filles,c pas la fin du monde ce n est qu un match de foot.
non ce n'est pas la fin du monde,mais il faut que le club africain réagisse avant que ça ne le devienne:
- consolider l'attaque par un ou deux vrais attaquant,dont un doit être un avant centre classique,un numero neuf.
- arrêter de faire jouer des joueurs qui ont a maintes fois prouver leur non efficacité et pire, leur incapacité a jouer dans le championnat de tunisie,tel que derbali melliti.
-remercier nefzi et penser a recruter un autre gardien en plus de notre remplacant actuel et qui est au top de sa forme maintenant.
- faire le bon choix avant de se passer de ouertani et de sellami comme le demande beaucoup de monde(qu'il ne faut pas ecouter avant d'avoir une solution de rechange)
- et franchement quand je vois l'attaque esperantiste,je me demande ce que font nos recruteurs,et là il faut rétablir une verité au profi de ben chikha ce n'est pas lui qui recrute mais on lui propose tel ou tel joueur et lui il accepte ou il refuse,c'est à dire le choix du joueur recruté se fait déjà avant de consulter ben chikha qui donne son avis à la fin.
PS: gobantini a dit exactement ce nous avons dit sur le match
et pour finir je souhaite beaucoup de bonheur à l'occasion de leur fiancailles à razi et cedric el meddeb y en a marre!!!!
ritchie wrote:allons les filles,c pas la fin du monde ce n est qu un match de foot.
non ce n'est pas la fin du monde,mais il faut que le club africain réagisse avant que ça ne le devienne:
- consolider l'attaque par un ou deux vrais attaquant,dont un doit être un avant centre classique,un numero neuf.
- arrêter de faire jouer des joueurs qui ont a maintes fois prouver leur non efficacité et pire, leur incapacité a jouer dans le championnat de tunisie,tel que derbali melliti.
-remercier nefzi et penser a recruter un autre gardien en plus de notre remplacant actuel et qui est au top de sa forme maintenant.
- faire le bon choix avant de se passer de ouertani et de sellami comme le demande beaucoup de monde(qu'il ne faut pas ecouter avant d'avoir une solution de rechange)
- et franchement quand je vois l'attaque esperantiste,je me demande ce que font nos recruteurs,et là il faut rétablir une verité au profi de ben chikha ce n'est pas lui qui recrute mais on lui propose tel ou tel joueur et lui il accepte ou il refuse,c'est à dire le choix du joueur recruté se fait déjà avant de consulter ben chikha qui donne son avis à la fin.
et pour finir je souhaite beaucoup de bonheur à l'occasion de leur fiancailles à razi et cedric el meddeb y en a marre!!!!