Exclusif:Abdelhak Ben Chikha à Coeur Ouvert

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Post Reply
jouda
.
.

Post by jouda »

stormbringer wrote:j aime bien ce type,il a une bonne tete.

pour savoir ce qu il a dans le ventre je ne fais confiance qu a l avis de juju,la seule footeuse de ce forum.
juju au rapport!!! et que ca saute!

salut stormy,j'attends comme tout le monde la fin de l'interview pour donner mon avis,mais je peux te dire d'ore et déjà que le club africain a eu beaucoup de chance cette année,parce que l'etoile etait indegnablement plus forte mais cela ne met pas en cause l'apport de ben chikha qui a su federer les joueurs la direction et le public clubiste.
on a gagné le championnat et c'est ce qui compte à la fin.
ben chikha est trés aimé par les joueurs et c'est important,il a rammené dans ses bagages quelque chose qui manquait a notre football:la rage de vaincre! le club africain etait une équipe en miette,il a su recoller les morceaux.
il ya certe beaucoup de critique a faire sur ses choix,sa tactique et surtout ses changements en cours de match,mais le resultat est la,le club africain est sacré champion de tunisie avec ben chikha.
moi je veux remercier lemerre d'avoir ignorer les joueurs clubistes pour l'equipe nationale,tel que mouihbi,sellami,dhaouedi..etc.. sans cela ils auraient pris la grosse tête et ne se seraient pas battu comme ils ont fait tout au long du championnat,et avec ben chikha le star systeme n'a aucune chance.
on attend le reste de l'interview qui est vraiment trés long,je crois que leila le fera sur 3 ou 4 partie.

dina

Post by dina »

les tunisiens ont toujours eu besoin d'une aide étrangère pour reussir quelque chose,surtout dans le sport.
dites merci à ce monsieur et au peuple algerien.
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
leila
.
.

Post by leila »

dina wrote:les tunisiens ont toujours eu besoin d'une aide étrangère pour reussir quelque chose,surtout dans le sport.
dites merci à ce monsieur et au peuple algerien.
je te rappelle que vous avez un tunisien à la tête de l'équipe nationale de libye!!!! :P

pour jouda,il ne faut pas attendre l'interview au complet pour commenter,je ne vois pas le rapport.
aline

Post by aline »

pour savoir ce qu il a dans le ventre je ne fais confiance qu a l avis de juju,la seule footeuse de ce forum.
Je lui trouve une tête de para :P
leila
.
.

Post by leila »

aline wrote:

Je lui trouve une tête de para :P
plutôt la tête d'un legionnaire!!! il ne lui manque que le képi :P :P :P

[img::]http://www.clubafricain.com/fr/images/B ... hikha3.jpg[/img]
daksi

Post by daksi »

Qu'avez vous, vous autres tunisiens ici c la tête de benchikha que d'aucuns trouvent celle d'un para, d'un légionnaire et je ne sais pas quoi encore, ailleurs c'est le fils du vénéré guide, en l'occurence ti hanibalou qui est l'objet d'attaques pour avoir gentiment mis a la porte un couple maroco-tunisien , et pour cause!!! ils ont étés surpris en flagrant délit de voyeurisme..........allez comprendre pourquoi l'UMA n'a jamais vu le jour, si on peut même pas roupiller tranquillement a l'abris des regards indiscrets.. :evil:
Hello Dina
Leila la suite la suite...
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
ritchie
.
.

Post by ritchie »

allons leila,poste le reste de l interview stp.
leila
.
.

Post by leila »

j'ai éssayé toute la journée,je n'arrivais pas a me connecter,j'essaie encore maintenant.
leila
.
.

Post by leila »

one ! Two! Three ! Et Viva L' Algerie !!!

Quel schéma tactique vous préconisez ? Quel CA vous souhaitez avoir ?

Personnellement je suis adepte du football total, je reste intransigeant sur la transition attaque défense et défense attaque où tout le monde est concerné et si un joueur ne respecte pas ses consignes,il s’auto élimine. Mais cela demande un engagement physique, de l’intelligence et surtout une gestion d’énergie optimale.

Cela n’était pas possible en début d’année en raison du déséquilibre physique au sein de l’équipe ?

Non, au début de l’année, je cherchais l’équilibre de l’équipe complète. J’étais un nouvel entraîneur avec de nouveaux joueurs, presque une équipe entière et j’ai démarré avec Souissi opéré, Sellami et Gharzoul blessés et Dhaouadi, Mouihbi et Hichri en EN. Je me rappelle pour les matchs amicaux, je peinais à composer mon équipe rentrante. Mon intention était de bâtir une équipe autour d’une défense solide et je sais pertinemment que sans une défense solide, aucune équipe au monde ne peut gagner un tournoi ou une coupe. Avec le temps et le retour en forme de Gharzoul et Amri, la solidité de la défense, comme en témoigne la série de matchs sans encaisser un but, a pu s’établir et j’ai pu par la suite m’orienter vers le milieu et l’attaque.
Pour résumer la saison écoulée, quels enseignements vous en tirez ? Pensez-vous avoir tirer profit de tout l’effectif mis à votre disposition ? Y a-t-il des joueurs qui méritaient plus de chances ?

Chacun a une conception de voir les choses, la mienne est sentimentale. Elle se matérialisait par le fait que les 23 joueurs ont participé au championnat, certains une minute et d’autres des matchs, mais au regard de la responsabilité que j’avais, je ne pouvais pas chambouler une équipe qui gagnait pour faire plaisir à X ou Y. J’ai 4 millions de spectateurs derrière moi et des gens à qui je rendais compte, je ne pouvais pas et surtout ne voulais à aucun moment procéder à des changements non justifiés. J’ai retrouvé un certain équilibre au sein de l’équipe, elle gagnait et les résultats me donnaient raison. Franchement dit, c’était devenu comme un train, celui qui pouvait s’accrocher, tant mieux pour lui, pour le reste, je m’en foutais. Avec le temps, je recherchais celui qui me faisait gagner le titre et je ne m’intéressais pas à celui qui était titulaire ou ne l’était pas.

L’obligation des résultats vous a-t-elle empêché de lancer des jeunes joueurs tel que Rezgui, Iffa, Hadhriya, Ferchichi d’une manière plus fréquente ? Quelle serait votre politique à leur égard et bien évidement à l’égard des jeunes joueurs qui ont intégré le groupe élargi de l’équipe senior, Akremi, Jendoubi, … pour cette saison ? Quel serait d’après votre expérience dans ce domaine, le ou les joueurs révélation de la prochaine saison ?

Je l’espère, je suis audacieux. Quand j’ai fait jouer Lassina au derby, les gens étaient agréablement surpris. J’ai fais aussi jouer Rezgui, Bilel, Aouadhi, Hadhriya et on ne peut pas dire que je n’ai pas osé pour la simple raison qu’il y avait des impératifs de résultats. L’équipe carburait et je ne voulais pas sortir un Ouertani, Mouihbi et Bachtobji pour faire plaisir à quelqu’un. Personnellement,je n’adhère pas à cette politique,je suis un entraîneur qui recherche la performance et qui considère que la formation se fait au niveau des jeunes.

Vous pensez que ces jeunes joueurs peuvent confirmer cette année ?

Je l’espère pour eux, moi personnellement, je crois au travail. S’ils seront avec moi, cela veut dire qu’ils ont de la qualité et qu’il n’y aura aucune complaisance. Si un joueur reste, cela veut dire que je crois en lui et c’est à lui de démontrer ce qu’il vaut. C’est la vérité du terrain qui prime, je ne suis pas tunisien et donc je n’ai ni parent ou ami pour le favoriser ou pour m’influencer, dieu merci. De plus je ne lis pas les journaux et je ne suis pas arabophone, par conséquent, cela ne risque pas aussi d’influencer mes décisions.

Avec le temps, vous n’allez pas être « tunisifié » ? Ou faire comme Lemerre ?

Non,( et avec un air sérieux et presque grave,cachant mal un degoût que nous partageons tous) vous ne pouvez pas me comparer à ce monsieur. Nous, nous avons nos traditions, notre culture et nos habitudes qui sont différentes à celle du monsieur que vous venez de citer. Inchallah, je serais l’homme de la situation.

Vous avez dit que ne vous ne ferez jouer que le méritant et qu’il n’y aurait pas de complaisance, donc vous avez certainement participé aux dernières décisions de recrutement, sinon, vous en êtes le premier responsable ?

Oui, je le suis. Mais il faut considérer que le recrutement est une chose, jouer et gagner une place de titulaire en est une autre. Le joueur recruté, va-t-il s’adapter? Prenez le cas de Victor que nous avons recruté après visionnage de plusieurs matchs où il marquait à chaque fois. Mais par la suite, il y a eu un problème d’adaptation, de blessures, de mal de dos et de mal de nerf sciatique qui l’ont empêché de confirmer. Nous recrutons selon des besoins, mais, est-ce que, par la suite, le joueur confirme ou pas cela est une autre paire de manche. A titre d’exemple, Anelka, est parti jouer au Real, 30mn pendant toute une saison. Il faut savoir que ces nouvelles recrues sont venues signer au CA et non jouer. Pour jouer, il faut gagner une place dans l’équipe et pour moi, une titularisation c’est comme la liberté, elle ne s’accorde pas, elle s’arrache.

Est-ce qu’ils ont été préparés à cette situation ?

Ils le seront.

Est-ce que vous ne pensez pas qu’il faut un apport psychologique avec vous, un encadrement qui manque encore en Tunisie ?

Je considère que c’est mon métier.Meneur d’hommes,je le suis et j’ai fait des études en ce sens. Je considère mon équipe comme une secte et j’en suis le gourou.Je me suis fait en quelque sorte leader du groupe car j’ai trouvé les gars avec presque le même âge et il n’ y avait pas de vrai leader comme l’était Ali(boumnijel)Bien que Ouertani en ait pris le relais.

Parlez-nous de Seguer(jeune joueur algerien de grand talent,certains voient en lui le nouveau zizou mais version arabe), est-ce qu’il y a des chances pour que ça aboutisse ?

Franchement,je ne peux rien vous dire.C’est un attaquant et aussi l’étoile montante du football algérien, comme Mouihbi ici. Il a 22 ans,une bonne taille et joue des deux pieds.Il possède une grande marge de progression.
Et Akrout, vous avez dit que vous aimeriez bien l’avoir dans votre équipe ?

Oui, je le dis et le redis,j’aimerais bien avoir Akrout et si ce dernier voudrait bien progresser,il viendra au CA.

A Suivre....
Last edited by leila on Fri Jul 25, 2008 10:24 pm, edited 1 time in total.
leila
.
.

Post by leila »

ABC avait dit:
Prenez le cas de Victor que nous avons recruté après visionnage de plusieurs matchs où il marquait à chaque fois. Mais par la suite, il y a eu un problème d’adaptation, de blessures, de mal de dos et de mal de nerf sciatique qui l’ont empêché de confirmer. Nous recrutons selon des besoins, mais, est-ce que, par la suite, le joueur confirme ou pas cela est une autre paire de manche. A titre d’exemple, Anelka, est parti jouer au Real, 30mn pendant toute une saison. Il faut savoir que ces nouvelles recrues sont venues signer au CA et non jouer. Pour jouer, il faut gagner une place dans l’équipe et pour moi, une titularisation c’est comme la liberté, elle ne s’accorde pas, elle s’arrache.
je suis très reconnaissante a abdelhak d'avoir dit ce qu'il a dit,a cause de victor,on s'etait moqué de moi et même insulté parce que j'avais dit que ce joueur ne valait pas un clou même s'il est international chez lui,et monsieur ben chikha confirme mes dires.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

jouda wrote: .
.moi je veux remercier lemerre d'avoir ignorer les joueurs clubistes pour l'equipe nationale,tel que mouihbi,sellami,dhaouedi..etc.. sans cela ils auraient pris la grosse tête et ne se seraient pas battu comme ils ont fait tout au long du championnat,et avec ben chikha le star systeme n'a aucune chance.
d accord avec toi juju :wink:
ritchie
.
.

Post by ritchie »

reflexions faites leila,c est bien que tu etales l interview sur plusieurs parties,car c trop long!!!
j ai l interview en entier mais j avoue que je ne l ai pas lu :oops:
mais la,avec les couleurs et tout ca fait plaisir a lire :D
Last edited by ritchie on Fri Jul 25, 2008 11:29 pm, edited 1 time in total.
leila
.
.

Post by leila »

la dernière partie n'est pas très longue,je la posterai demain si j'ai le temps sinon lundi car je ne serai pas là le week end.
et c'est la partie la plus emouvante,ça va faire beaucoup plaisir a daksi :wink:
stormbringer
.
.

Post by stormbringer »

daksi wrote:
La tienne vaut 25000.000$ et c'est haj bush lui même qui le dit.

aya leila la suite..........
daksou mon chou,denonce moi et on partage la prime :wink:

regardez ma petite juju,son analyse vaut de l or!!!!!
juju,lalu,rana et aline:ne montez plus a 4 sur la becane!!!! je suis au courant de ce qui s est passé ce matin :twisted: :twisted: :twisted:
arretez de vous prendre pour super woman :twisted:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
leila
.
.

Post by leila »

stormbringer wrote:
daksi wrote:
La tienne vaut 25000.000$ et c'est haj bush lui même qui le dit.

aya leila la suite..........
daksou mon chou,denonce moi et on partage la prime :wink:

regardez ma petite juju,son analyse vaut de l or!!!!!
juju,lalu,rana et aline:ne montez plus a 4 sur la becane!!!! je suis au courant de ce qui s est passé ce matin :twisted: :twisted: :twisted:
arretez de vous prendre pour super woman :twisted:

Qu'est ce que tu racontes stormy?il ne s'est rien passé!!!
tu voulais dire wonder-woman? :P
tu n'aimes pas le foot toi :cry:
Post Reply