nanou:
Pour ton information je suis une femme qui fait la prière 6 fois par jour, chose que je suis presque sure que tu ne le fais pas.
1-je me rejouis de savoir que vous faites la priere 6 fois par jour. ceci dit, soit vous le faites pourque tout le monde le voit et la, il vous faut vous ratrapper d'urgence, soit vous le faites par obediance a dieu et la ce n'est pas bien de le presenter comme argument.
2-attention au proces d'intention!!
qui vous dit qu'il ne fait pas la priere?
Et avec ça si tu as bien lu mon commentaire, j’ai dit que j’approuve la signification de la saint valentin et son objectif qui est répondre l’amour partout, sans pour autant être chrétien ou musulman
1-c koi cette manie de vouloir legiferer en islam? pourkoi tout le monde de nos jours y vas de sa propre explication sur tout et n'importe koi!!!
mais, bon dieu, pesez vous vraiment la gravite de vos paroles????
qui sommes nous et que connaissons nous a l'islam pour pretendre que tel ou tel evenement est permis ou interdit??
svp, un peu de reserve sur ce genre de sujet.
2-pourkoi sommes nous toujours amenes, sous des pretextes tels que la fraternite et l'amour entre les etres humains, a finalement suivre les occidentaux au depit de notre identite arabo-musulmane?
chaque societe a ses propres rites et traditions, et peu importe la noblesse du but recherche par une fete ou un evenement, il n'en reste pas moins qu'il est ne dans un environnement judeo-chretien qui N'EST PAS LE NOTRE!
il est alors un devoir citoyen, identitaire et religieux de preserver ce qui fait de nous ce que nous sommes: des tunisiens arabes et musulmans.
voyez plutot:
-->"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre.
Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre" (Al-Maidah), verset 48
--> "
A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite."(Al-Hajj), verset 67
3-savez vous d'ou vient la saint valentin?
cette fete est vieille de plus de 1700 ans. les romains a l'epoque etait des adorateurs des divinites greques et ne croyait pas au message que jesus avait apporte.
a cette epoque, un certain valentin embrasse la religion chretienne. malheureusement pour lui, et fut pendu juste apres, un 14 fevrier precisement, par le roi de l'epoque des qu'il l'as su. plus tard, apres que rome est devenue chretienne, et plus precisement en 498 apres JC, le pape Gelase 1er fait de ce jour une fete chretienne en comemoration de la mort de ce valentin.
la connotation amousreuse de cette fete apparait seulement au 14eme siecle en france. le 14 fevrier est en effet associe dans l'inconscient collectif de l'epoque au jour de la migration des oiseaux pour copuler. la croyance passe rapidement aux bourjois de l'epoque qui commencent a s'adresser des lettres d'amour ce jour la. le lien est fait.
bref, que sommes nous en train de feter reellement? la mort d'un chretien!!!
c noble me direz vous; il a resiste a l'opresseur romain! mais alors fetons aussi la naissance de JC a noel, il y a rien de mal a cela, n'est ce pas!
Apprenez à être tolérant et cessez de mentir à vous-même
Oh que cette pretendue tolerance nous a fait et nous fait encore du mal...
Juste pour vous montre que apprécier le saint valentin n’a aucun rapport ni avec la religion ni avec nos traditions
j'espere que maintenant, vous savez que c pas le cas.
Cordialement
joujou