Esperance sportive de tunis

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Post Reply
kouider CA

Post by kouider CA »

baldaquino wrote:
Guedjali : «J’ai sauvé Coffi Codjia de la prison, mais je le regrette aujourd’hui»
  • C’est franchement de la pure logorrhée !

9allou « le buteur » !

La presse algérienne, frustrée et mal en point, s’adonne désormais à l'injure, la diffamation, la médisance, la calomnie, les accusations sans preuves…en fin que des mensonges ! Que de la fantaisie ! Mais des preuves ; « NADA » !!!
Hahahahahaha , et la presse algérienne n'a pas trouvé mieux que Scoubi pour prouver que cet arbitre est un corrompu ??!

Des epreuves encore ???!

behi voici un article paru depuis quelques années qui confirme encore cette affaire avec des précisions choquantes.

Ligue des champions
Gaye Mamadou (manager foot) : "Slim Chiboub est dangereux pour l'Africa"

Le dernier match qualificatif pour la ligue des champions de la CAF disputée entre le Djoliba et l'Espérance de Tunis, à Bamako (Mali), a provoqué du grabuge lié au problème de corruption. Et le président de l'Espérance de Tunis, Slim Chiboub, serait à la base de cette affaire. L'ivoirien Gaye Mamadou, cité dans cette scabreuse affaire pour laquelle Razak (vice-président du Satellite FC) est emprisonné au Mali, se défend. "Slim Chiboub est dangereux pour le football africain".

• Vous avez été cité dans une affaire de corruption orchestrée par le président de l'Espérance de Tunis, Slim Chiboub. Qu'en est-il exactement?
Gaye Mamadou : Je suis vraiment surpris d'entendre mon nom mêlé à cette histoire de corruption. J'ai toujours évité Slim Chiboub pour ses mauvaises pratiques. C'est à cause de ses magouilles que l'ASSEC n'a pas joué la coupe du monde des clubs. Et récemment, au Maroc, lors de la finale des champions, Slim Chiboub avait remis de l'argent à Ahmed Aladé qui était chargé de corrompre les arbitres devant officier le match Espérance-Raja. J'étais en compagnie de Ouattara Hégaud et Emmanuel Muradas. Par la suite, les employés de l'hôtel où nous étions, nous ont confié que Aladé avait en sa possession US$18 000 (environ 13 millions CFA) pour les arbitres.

• Vous avancez des propos assez graves. Avez-vous les preuves de ce que vous dîtes ?
G.M:Pour l'intérêt supérieur du football africain, je suis prêt à tout. Et j'assume ce que je dis. Nous sommes arrivés à un stade où ce genre de magouilles doit prendre fin. Je parle de ce que je sais et de ce que j'ai vécu. Pour les preuves, personne ne peut détenir des preuves à 100%, néanmoins je pourrais en fournir si le besoin se fait sentir.

• A quel moment votre nom a été cité dans l'affaire Djoliba-Espérance?
G.M: En fait, Brau Konan Bertin, de Radio Côte d'Ivoire, a voulu avoir des précisions sur l'affaire. Et il a appelé le président du Djoliba, M. Karounga Kéita. Ce dernier lui a répondu qu'il avait eu vent de ce que Chiboub enverrait trois personnes, notamment Razak, Aladé et moi-même pour corrompre les arbitres qui devaient officier le dernier match Djoliba-Espérance de Tunis. Vous savez le résultat, vous savez également ce que cela a engendré. Alors je me suis dit que Slim Chiboub est en train de la dans le football africain. Et qu'il était temps qu'on le dénonce. Raison pour laquelle j'ai décidé de lever un coin de voile sur certaines pratiques de ce monsieur dangereux pour le football africain.

• Vous disiez tout à l'heure que Slim Chiboub pourrait nuire également à l'Africa Sport en ligue des champions...
G.M: Bien sûr ! Je dirais même que toutes les équipes engagées dans la ligue des chamions doivent faire attention à Slim Chiboub. Si je fais allusion particulièrement à l'Africa Sport, c'est parce que c'est le représentant de mon pays, et il évolue dans la poule de l'Espérance. Chiboub est dangereux. Il peut envoyer des arbitres saboter un match. Parce que, pour lui, le football est synonyme de magouille, de corruption.

• Ce que vous avancez met en doute la crédibilité du football africain et par ricochet celle de la Confédération africaine de football (CAF)...
G.M: Je pense que le président de la CAF, Issa Ayatou, doit maintenant prendre ses responsabilités. Parce qu'il continuera d'avoir honte devant ses pairs de la FIFA si les magouilles ne cessent pas dans le football africain comme ce fut le cas lors de la dernière finale de la ligue des champions où le Raja, malgré toutes les combines orchestrées à son encontre, a humilié Slim Chiboub, son équipe et son peuple. Dans le milieu du football africain, personne n'ignore aujourd'hui que Slim est une mauvaise graine pour ce football-là. A cause de lui, la CAF est en train de perdre sa crédibilité, les arbitres africains sont de plus en plus corruptibles.

• On revient sur la question. On comprend difficilement que votre nom soit mêlé directement à cette affaire de corruption. Soyez plus explicite...
G.M: Je répète que je suis surpris parce que je n'étais même pas en Afrique au moment où cette affaire éclatait. C'était sans doute pour mettre la poudre aux yeux des gens qu'il m'a cité. Surtout que j'ai été un des témoins occulaires de ce qu'il a fait au Maroc. Regardez, à cause de Slim, le pauvre Razak croupit aujourd'hui dans une prison au Mali. Pourtant lui, il est en liberté et se permet tous les voyages qu'il veut. Pour le bien du football africain, il faut que les Razak, Aladé et tous les arbitres sortent de leur réserve pour dire la vérité afin qu'une solution soit trouvée à ces problèmes de fraude. Et le football africain en sortira grandi. Slim Chiboub, président de l'Espérance, est dans la commission d'organisation des compétitions internationales de la CAF. Vous comprenez pourquoi il se permet autant de facilités.
Entretien réalisé par
Tibet Kipré et Ken

:wink: :D

baldaquino

Post by baldaquino »

• Des sanctions à gogo !!!

Le mercredi dernier La commission de discipline de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a décidé d'infliger aux Sang et Or une amende de 1.500 dinars et un match à huis clos avec sursis suite au jet de fumigènes sur le terrain durant la rencontre face au club sfaxien comptant pour le 1/8 de final de la coupe qui s'est déroulée le samedi 30 Janvier.

Le Jeudi, La même commission a décidé d'infliger à l'Espérance une suspension d'un match à huis clos pour cause de jets de fumigènes des supporters Sang et Or lors de leur déplacement le Mercredi 03 Février 2010 au stade Bouali Lahouar à Hammam Sousse.
    On sera donc privé de nos supporters lors de prochain match à domicile et ce sera le match de la deuxième journée face au Stade Tunisien prévue pour le 14 février 2010.

Mais Les sanctions ne s’arrêtent pas là, encore La même commission a décidé d'infliger une suspension de deux matchs et 1000 dinars d'amende pour Khaled Korbi pour avoir violement pousser un ramasseur de balles à la fin de la rencontre face à Hammam Sousse.
    vidéo:http://www.facebook.com/video/video.php ... 217&ref=nf
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.

.
baldaquino

Post by baldaquino »

kouider CA wrote:behi voici un article paru depuis quelques années qui confirme encore cette affaire avec des précisions choquantes.
  • Gaye Mamadou
    Ahmed Aladé
    Ouattara Hégaud
    Emmanuel Muradas
    Brau Konan Bertin
    Karounga Kéita
    Issa Ayato
    Tibet Kipré et Ken

Ces gens là, sont tous classables au top des saints patrons de la magouille en Afrique.

En Tunisie il faut juste être non-espérantiste pour croire à leurs histoires.

.
loupgarou

Post by loupgarou »

et il faut etre espérantiste pour ne pas admettre ces faits et voir la réalité en face , je pense que ce n'est pas bien de nier juste pour défendre ton club alors que tout le monde connait les magouilles des années 90 y compris les espérantistes, la bataille était tellement rude entre le CA ? L'EST et L'ESS
que tous les moyens étaient bon pour marquer des pts face aux adversaires , et malgré une union entre CA et ESS , c'est lEST qui sort vainqueur :roll: pouvez vous nous expliquer grace à quoi ????? si ce n'est les magouilles :wink:
radhouene

Post by radhouene »

loupgarou wrote:et il faut etre espérantiste pour ne pas admettre ces faits et voir la réalité en face , je pense que ce n'est pas bien de nier juste pour défendre ton club alors que tout le monde connait les magouilles des années 90 y compris les espérantistes, la bataille était tellement rude entre le CA ? L'EST et L'ESS
que tous les moyens étaient bon pour marquer des pts face aux adversaires , et malgré une union entre CA et ESS , c'est lEST qui sort vainqueur :roll: pouvez vous nous expliquer grace à quoi ????? si ce n'est les magouilles :wink:
ahawka fech z3im lougarou,vas y fais un proces a chiboub si tu as des preuves,c pas a baldaquino que tu dois demander des comptes.
baldaquino

Post by baldaquino »

radhouene wrote:
loupgarou wrote:et il faut etre espérantiste pour ne pas admettre ces faits et voir la réalité en face , je pense que ce n'est pas bien de nier juste pour défendre ton club alors que tout le monde connait les magouilles des années 90 y compris les espérantistes, la bataille était tellement rude entre le CA ? L'EST et L'ESS
ahawka fech z3im lougarou,vas y fais un proces a chiboub si tu as des preuves,c pas a baldaquino que tu dois demander des comptes.
Dans le foot les mauvaises habitudes ne disparaitrons jamais.
Même Mourinho crie aux magouilles et au complot malgré que l'inter est à 9 points de son poursuivant directe.

.
baldaquino

Post by baldaquino »

ÏÑÈí ÅÚáÇãí Èíä ÍäÈÚá æäÓãÉ Êí Ýí
21:47 06/02/2010 attounissia

Úáì ÇËÑ ÊæÞíÚ ÞäÇÉ äÓãÉ ÚÞÏ ÔÑÇßÉ ãÚ ÇáäÇÏí ÇáÅÝÑíÞí ÊäÝÑÏ ÈãæÌÈå ÈãæÇßÈÉ æÊÛØíÉ ÃÎÈÇÑ æãÈÇÑíÇÊ åÐÇ ÇáÝÑíÞ Ýí ÈÑäÇãÌ ÃÓÈæÚí íÈË ßá íæã ÌãÚÉ æãÏÊå ÓÇÚÉ ãä ÇáÒãä ÈÚäæÇä "C.A.TV"
ÞÑÑÊ ÅÏÇÑÉ ÇáÊÑÌí ÇáÑíÇÖí ÈÇáÊÚÇæä ãÚ ÞäÇÉ ÍäÈÚá ÇÓÊäÓÇÎ ÇáÝßÑÉ æ ÅäÊÇÌ ÍÕÉ ÃÓÈæÚíÉ Úáì ãÏì ÓÇÚÉ æäÕÝ ÊÚäì ÈÃÎÈÇÑ ÝÑíÞ ÇáÍÏíÞÉ "È" íÔÑÝ Úáì ÅÚÏÇÏåÇ ÎÇáÏ ÇáãßÔÑ.Ýåá íäÊÞá ÇáÏÑÈí ãä ãáÇÚÈ ßÑÉ ÇáÞÏã Åáì ÇÓÊÏíæåÇÊ ÇáÝÖÇÆíÇÊ ÇáÊæäÓíÉ ¿.

äÌáÇÁ ÞãæÚ

.
loupgarou

Post by loupgarou »

radhouene wrote:
ya 3ammi radhouene je n'ai rien demandé ni preuve ni procès cool raoul , mais on ne va pas faire comme les Égyptiens en niant les faits que tout le monde connait très bien , demandes a néji jouini et il te parlera des magouilles ,l'Afrique entière est d'accord , Algerie , Maroc , Libye , Mali , Cameroun ....
et il n'ya que l'EST QUI NIE qui doit-on croire ? :roll:
radhouene

Post by radhouene »

loupgarou wrote: ya 3ammi radhouene je n'ai rien demandé ni preuve ni procès cool raoul , mais on ne va pas faire comme les Égyptiens en niant les faits que tout le monde connait très bien , demandes a néji jouini et il te parlera des magouilles ,l'Afrique entière est d'accord , Algerie , Maroc , Libye , Mali , Cameroun ....
ok max,supposons que tu as raison,que veux-tu faire?ou que peux-tu faire?rien du tout!!! ca sert a rien ce tanbir boudourou.
loupgarou

Post by loupgarou »

radhouene wrote:
loupgarou wrote: ya 3ammi radhouene je n'ai rien demandé ni preuve ni procès cool raoul , mais on ne va pas faire comme les Égyptiens en niant les faits que tout le monde connait très bien , demandes a néji jouini et il te parlera des magouilles ,l'Afrique entière est d'accord , Algerie , Maroc , Libye , Mali , Cameroun ....
ok max,supposons que tu as raison,que veux-tu faire?ou que peux-tu faire?rien du tout!!! ca sert a rien ce tanbir boudourou.
ça ne te choc pas bizarre !!!!
je te réponds, à quoi servent les infos ???? culture générale that's it
ça restera tjrs une tache sombre ds l'histoire du foot Tunisien , je prefere perdre avec dignité que gagner des titres que je ne mérite pas , un titre de champion ça se mérite :wink:
baldaquino

Post by baldaquino »

LIGUE 1 - Saison 2009/2010 - 1er journée retour
Olympique de Béja - Espérance Sportive Tunis 0-1

L’espérance a pris les 3 précieux points à Béja !!! 3 merveilleux points énormément utiles surtout pour le morale.
On a dominé notre adversaire, les occasions ne manquaient pas mais la réussite était bien absente, on a gagné grâce à un pénalty transformé par Eneramo à la 90’+3, le pénalty était bien justifié même si toute la Tunisie dira le contraire :D , le défenseur était en nette retard sur Ayari et il y'a eu contact= donc pénalty :D

classement:
1- Espérance S. de Tunis --- 33
2- Club Africain --------------- 31
3- Etoile S. Sahel ------------- 29

.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

baldaquino wrote:LIGUE 1 - Saison 2009/2010 - 1er journée retour
Olympique de Béja - Espérance Sportive Tunis 0-1

L’espérance a pris les 3 précieux points à Béja !!! 3 merveilleux points énormément utiles surtout pour le morale.
On a dominé notre adversaire, les occasions ne manquaient pas mais la réussite était bien absente, on a gagné grâce à un pénalty transformé par Eneramo à la 90’+3, le pénalty était bien justifié même si toute la Tunisie dira le contraire :D , le défenseur était en nette retard sur Ayari et il y'a eu contact= donc pénalty :D

classement:
1- Espérance S. de Tunis --- 33
2- Club Africain --------------- 31
3- Etoile S. Sahel ------------- 29
je ne sais pas pour le reste de la tunisie mais les forums esperantistes sont unanimes pour denoncer un jeu lamentable et un penalty inexistant,un enieme penalty de la honte qui permet a l esperance de garder la tete du classement.
mabrouk :D
baldaquino

Post by baldaquino »

ritchie wrote: je ne sais pas pour le reste de la tunisie mais les forums esperantistes sont unanimes pour denoncer un jeu lamentable et un penalty inexistant,un enieme penalty de la honte qui permet a l esperance de garder la tete du classement.
C’est une victoire, une victoire très importante après une semaine passé à bout des nerfs, on a gagné et c’est l’essentiel ; En tant qu’espérantiste je n’ai que ça dans la tête…
Le CA a gagné aussi grâce à des pénaltys dans le temps additionnel, « chnowa 7lel 3likom 7ram 3lina »

.
ritchie
.
.

Post by ritchie »

baldaquino wrote:
ritchie wrote: je ne sais pas pour le reste de la tunisie mais les forums esperantistes sont unanimes pour denoncer un jeu lamentable et un penalty inexistant,un enieme penalty de la honte qui permet a l esperance de garder la tete du classement.
C’est une victoire, une victoire très importante après une semaine passé à bout des nerfs, on a gagné et c’est l’essentiel ; En tant qu’espérantiste je n’ai que ça dans la tête…
Le CA a gagné aussi grâce à des pénaltys dans le temps additionnel, « chnowa 7lel 3likom 7ram 3lina »
baladaquino,une petite derniere et puis j arrete,j aime pas trop le tanbir moi non plus :D
c est une info tres curieuse que je viens de lire sur le site infosfoot,je la livre telle quelle:
Un haut responsable du Sport de notre pays a mis en garde le président de la FTF contre les frasques répétés du bureau fédéral.
Le haut responsable a reproché au président de la FTF d'avoir pris la décision de prolonger le bail de Faouzi Benzarti à la tête de l'EN sans consulter le ministère des sports, lui qui a été le principal vis à vis du bureau directeur de l'EST.
Le responsable a reproché au BF d'avoir mal récompensé le BD de l'EST qui a rendu service à l'EN. Il lui a d'autre part demandé les objectifs et les programmes du BF durant la période qu'ils ont tenu à rester à la direction du football tunisien (jusqu'à fin juin et ce malgré leur cuisant échec).
c est desormais chose faite,le BF vient de recompenser le BD de l EST ce soir avec un penalty imaginaire... :D
on notera l illegalité de l intervention de ce "haut responsable du sport de notre pays" dans les affaires de la federation....
baldaquino

Post by baldaquino »

ritchie wrote:baladaquino,une petite derniere et puis j arrete,j aime pas trop le tanbir moi non plus :D
c est une info tres curieuse que je viens de lire sur le site infosfoot,je la livre telle quelle:
Un haut responsable du Sport de notre pays a mis en garde le président de la FTF contre les frasques répétés du bureau fédéral.
Le haut responsable a reproché au président de la FTF d'avoir pris la décision de prolonger le bail de Faouzi Benzarti à la tête de l'EN sans consulter le ministère des sports, lui qui a été le principal vis à vis du bureau directeur de l'EST.
Le responsable a reproché au BF d'avoir mal récompensé le BD de l'EST qui a rendu service à l'EN. Il lui a d'autre part demandé les objectifs et les programmes du BF durant la période qu'ils ont tenu à rester à la direction du football tunisien (jusqu'à fin juin et ce malgré leur cuisant échec).
c est desormais chose faite,le BF vient de recompenser le BD de l EST ce soir avec un penalty imaginaire... :D
on notera l illegalité de l intervention de ce "haut responsable du sport de notre pays" dans les affaires de la federation....
oui c'est ça tu n'aime pas trop le tanbir. :wink:

J'espère que ce BF reste en place... :lol:

.
Post Reply