Culture

Le projet ''Droit d'auteur'' entame sa dernière phase



Lundi 07 Decembre 2015
Le projet de coopération tuniso-allemande Droit d'auteur , réalisé en vertu d'une convention de partenariat signée entre le Goethe Institut de Tunisie et l'Organisme tunisien des droits d'auteur et des droits voisins (Otdav), entrera en ce mois de décembre dans sa troisième et dernière étape.

Les propositions et résultats des deux précédentes rencontres et workshops d'octobre et novembre 2015 seront étudiés et rédigés dans un document qui présentera des suggestions concrètes et opérationnelles autour de la thématique des droits d'auteurs en Tunisie.

Un document qui a va être par la suite remis au ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, informe un communiqué de presse de l'Institut Goethe en Tunisie.


Réalisé à la demande du ministère tunisien de la culture, ce projet vise à sensibiliser à l'importance des droits d'auteurs dans le développement du pays, le perfectionnement de la formation des experts locaux en la matière, l'amélioration des mécanismes d'application des lois existantes et la mise en valeur du potentiel économique et sociale d'une industrie culturelle et créative en Tunisie, grâce à une protection efficiente des auteurs.

Se déroulant en trois phases (octobre, novembre et décembre), le projet a réuni autour de rencontres, débats et ateliers de discussions, les auteurs, la société civile, les consommateurs, les médias et toutes les parties prenantes.

L'objectif principal de ce projet est d'assurer une meilleure protection des droits moraux et patrimoniaux des artistes et des créateurs tunisiens.


Publié le:2015-12-07 16:02:11



  
  
  
  
festival-488d7dfd7733c2fa9a66083461b23e27-2015-12-07 16:02:11





0 de 0 commentaires pour l'article 116687





En continu
Indicateurs Banque Centrale


  






Radio Babnet Live: 100% Tarab


Derniers Commentaires