Tunisie-Allemagne : Accords de coopération technique et financière dans des domaines prioritaires

Jeudi 27 Juin 2013



Jeudi 27 Juin 2013
La Tunisie et l'Allemagne ont conclu, jeudi, à Tunis, deux accords de coopération technique et financière.
Les documents ont été signé par le ministre des affaires Etrangères, Othman Jerandi, et l'ambassadeur d'Allemagne à Tunis, Jens Plotner.
Les accords financés sous formes de dons et de prêts à hauteur de 165 millions de dinars seront consacrés à la réalisation de projets dans des domaines prioritaires en cette phase de transition.


Ce programme de coopération qui sera mis en oeuvre avec l'appui financier de la Banque allemande de développement et en partenariat avec l'Agence allemande de coopération international GIZ, touchera les secteurs de l'environnement, des ressources hydrauliques et de la promotion de l'emploi à travers l'amélioration des qualifications des jeunes et le soutien au secteur privé.
Il vise le renforcement des capacités des zones industrielles, la consolidation de l'entrepreneuriat, l'innovation et l'application de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.
Le ministre des affaires étrangères a indiqué, lors de cette cérémonie de signature, que l'engagement de l'Allemagne à poursuivre son soutien au processus démocratique en Tunisie se traduit par un renforcement des relations bilatérales de coopération dans divers domaines.

Jerandi a, également, évoqué la solidité des relations d'amitié établies entre la Tunisie et l'Allemagne, à travers les différentes formes de coopération existantes, et la volonté de les développer, soulignant les efforts déployés au niveau des experts pour faciliter la réalisation de ces projets dans les plus brefs délais.

De son coté, l'ambassadeur d'Allemagne à Tunis a affirmé que la signature de ces deux accords constitue une étape importante en attendant son application sur le terrain, exprimant l'espoir de les voir ratifiés par l'Assemblée nationale constituante, dans les plus brefs délais.

Le diplomate a réitéré l'appui de l'Allemagne à la nouvelle Tunisie dans ses efforts sur la voie de la stabilité et de la démocratie.




Publiأ© le:2013-06-27 17:13:07



  
  
  
  
cadre-a04a95efb8f9be8922dcd7c44ee6a484-2013-06-27 17:13:07





1 de 1 commentaires pour l'article 67499

Ssaladin  (Tunisia)  |Vendredi 28 Juin 2013 à 10h 17m |           
L'allemagne est un pays ami de la tunisie,a l'inverse des colonialistes français.meme s'il arrive a l'establishment allemand d'avoir des attitudes agressives vis-a-vis du monde musulman,c'est sous la pression du grand satan et des deux petits satans ou satounets français et britannique.





En continu







Radio Babnet Live: 100% Tarab



Derniers Commentaires