Politique

:



Dimanche 05 Août 2012
- .

.
.
.
.
.

.
.
.

          Partager  Share on Google+      
Najet   Hobbak Al Jabbar





38 de 38 commentaires pour l'article 52745

Corruption  (France)  |Mardi 07 Août 2012 à 14h 53m||           
Plus menteur que lui tu meurs!!!!!!
et sa ce dit musulman,??????????????????????

Manou  (Tunisia)  |Lundi 06 Août 2012 à 10h 16m||           
Qui croire ennahdha est pour ou contre une augmentation des salaire. cheikh ghannouchi aurait dclar que ce n'est pas le moment pour une augmentation des salaires, donc dimassi est d'accord avec lui mais il ne sont pas d'accord pour le ddommagement alors que jebali serait pour une augmentation des salaires.
comme toujours la politique de deux langages

Lazaro  (Tunisia)  |Lundi 06 Août 2012 à 01h 13m||           
Oui zoulel ....ja suis d'accord avec toi jebali sort gagnant de toutes les polmiques qu'a connu la saine politique .il tire profit mme de ses erreurs grce notamment aux ractions souvent non sages et souvent non rflchies de l'opposition . ce qui lui donne l'occasion de renforcer sa popularit et d'acqurir de l'exprience dans un environnement dmocratique et de libres expressions en dbordement flagrant .

AlouiMahdi  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 22h 09m||           
A tounsi mestiri , avant tout wallahi je ne suis pas nahdhaoui mais je suis devenu sympatisant ennahdha quand j'ai vu les interventions des minables comme toi qui ne cherchent que contrarier ce gouvernement sans meme tudier le sujet leur seul but c'est saboter ce gouvernement meme au dpend de l'intret national , quand mestir je n'ai jamais dis qu'elle ne fait pas parti de la tunisie .. mais j'ai bien prcis qu'elle a tait favoris
par ton bourguiba au dpend des autres rgions , je ne sais quel age tu fais mais lesd 1ere annes de l'indpendance monatir tait qu'un groupe de maison sans aucune infrastrucrture ni rien du tout meme l'histoire il l'a fauss ton borguiba tu sais le ribat de monastir il l'a refait avec des pierres enleves du borj de gafsa et c'est l'enterr abdesselam ghdira qui a dplac ces blocs du brj gafsa monastir car il tait gouverneur , un
autre jour meme un tudient qui veut faire des tudes du ribat il va trouver des critures qui datent depuis les romains qui ont difi le borj de gafsa et pour conclur tu peux demand tes parents ils vont te dire la vrit avant bourguiba un monastirien quand on lui demande qui tu es , il dit (msetri)...et tu vas t'tonner quand je te dis que je suis du sahel mais malgr cela je cherche que la ralit et la justice pour tout le monde .. ya
daouara

Tounsi_Mestiri  (Germany)  |Dimanche 05 Août 2012 à 19h 07m||           
@ alouimahdi (tunisia)
barra hell kteb ale rouhek rak bech tkassi fi hyetek, cest ca les nahdhaouis : mepris et vengenses

bourguiba est le zaim et monastir fait parti de la tunisie
si tu nest pas daccord degage
la tunisie a su se debarrasser de zaba et elle est capable de faire pareil avec tes genres

Ouahch  (United Kingdom)  |Dimanche 05 Août 2012 à 16h 56m|Par |           
Je suis contre Nahdha, mais Jebali tait sincre et voir meme arrogant des fois.

Lazaro  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 16h 39m||           
Attention chers concitoyens tous est organis pour nous faire abdiquer devant la machine qui a construit ben ali . des personnes de l'entourage bourguiba qui ont abusivement tir profit et qui se sont enrichis - pas toujours l'insu de ce dernier - sont en train d'agir pour confisquer encore une fois notre libert .

Zoulel  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 16h 15m||           
Je n'appartiens aucun courant politique mais je suis de prs tous les venements depuis le dbut de la rvolution.j'ai suivi le dbat de mr jebali. je vois qu'il est sincere dans toutes ses reponses . je dirais meme qu'il y a une grande diffrence entre lui et ses retractaires.cette diffrence deviend de plus en plus grande ce qui lui permettrait de gagner les prochaines lection aisment ds le premier tour(plus de 50%). ce bon rsultat
bien escompt proviendra non seulement de son serieux et de sa loyaut devenus nettement visibles mais surtout de l'acharnement sans raison de ses opposs politiques qui continuent utiliser des moyens aveugles et mensongers contre lui. messieurs les hommes politiques rappelez vous toujours que le peuples vous regarde ....il comprends tout et retient dans sa tete tous vos mensonges et en tiendra compte lors des prochaines elections.

Youlinda  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 14h 59m||           

TheMirror  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 14h 51m||           
23/10/2011: glorious day for tunisia, nakba day for zero virgule

les tunisiens attendent avec fiert le 23/10/2012, pour fter le premier anniversaire de leurs premiers lections libres, transparentes et dmocratiques du 23 octobre 2011.
les zro virgule quant eux, parlent de date fatidique lorsquils voquent le 23/10/2012. je ne voix pas en quoi elle serait fatidique cette journe du 23/10/2012, moins que les zro virgule envisagent commmorer leur chec et prendre cette date pour une nakba day. auquel cas, les tunisiens auront droit ce jour-l, un splendide stambeli au bardo, lanc, lavenue habib bourguiba et la place mohamed ali de lugtt, o les zro virgule
exhibent dhabitude leur classico stambeli.
si jai un bilan formuler en quelques mots de cette anne post lection, je dirais que le gouvernement na pas tout russi, mais il na pas tout chou non plus. pour ce qui est des zro virgule, je dirais que toutes leurs actions ont t orchestres sous la couverture dun seul mot de passe : demander tout et son contraire . en voici trois exemples, juste pour illustrer mes dires :
scurit : crier labsence de scurit par manquement du gouvernement ses devoirs et crier en mme temps le retour de la dictature de ben ali, ds que la troka franchit un pas dans le maintien de lordre public,
justice : crier au scandale de la corruption qui continue malgr le dpart de ben ali, et condamner en mme temps toute action de la troka visant assainir la magistrature,
information : crier au scandale des tentatives de mainmise du gouvernement sur les mdias, et rquisitionner en mme temps toute la presse, crite et audiovisuelle, pour faire passer la tunisie postrvolutionnaire, pour lirak des annes george w. bush.

Touti  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 13h 50m|Par |           
..

_KiNg_  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 13h 45m||           
Incomptent! voleur! dgage!!!

Kammoula  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 13h 32m||           
Soyez polit avec vos suprieurs et pensez la tunisie. mr jebali est bien sa place et c'est bien pour la tunisie!!!!

Nopasaran  (France)  |Dimanche 05 Août 2012 à 13h 01m||           
M. jebali a rpondu avec une transparence au questions en comparaison avec d'autres entretiens organiss avec le sebsi ou les rponses sont vaseuses et dpourvu de tout sens ( et l on se rend compte de l'importance de l'ge et son impact sur la mmoire), le premier ministre a dmontr avec une grande class l'incomptence des journalistes novembristes, leur source douteuse d'informations, leur haine envers la rvolution et la remise en cause
systmatique de la ligitimit des lections. de la constutuante ( mise en cause indirecte bien sure).

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 48m||           
@ echouhada: une augmentation salariale avec un pays dficitaire c est une bombe a retardement et c est ce cherche l ugtt.
c est vrai que ca aide a relancer la consommation mais pas au court terme et avec une socit endett micro-economiquement c est loin d tre la bonne solution car les gens payeront les banques et leur dettes avant de retrouver le pouvoir d achat rel. au bout du compte c est les banques qui renfloueront leur caisses et non le gouvernement.
comme nous somme un pays en surendettement la solution de l ugtt montre une navet accrue et une ignorance absolue de la micro et macro conomie. tout ce qu ils veulent c est de s imposer comme une force dans ce pays et de protger leur sbires, je te laisse le pourquoi des choses.

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 36m||           
En resum les amis, si vous croyez que vous allez avoir du bien et reussir avec des gens qui ne craignent pas dieux dans leur fait ( prire, zakat, sadakat ...) n y pensez mme pas qu on auras mieux avec les autres mme si au dbut tout semble joyeux car le but c est la fin et non le dbut.
bourguiba etait qq un de bien avec des buts nobles mais sa mecreance l a mener a dsquilibrer le pays socialement.
zaba avait de bonne intentions aussi mais sa mecreance et son avidit l ont mener ou il est.
alors craignez dieux en choisissant des gens qui le craignent mme si le chemins vous semble difficile.

BENJE  (France)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 26m|Par |           
@Aloui Mehdi
Tout d'abord vous tes insultant pour nos compatriotes qui sont partis gagner leurs vies dans les pays lointains en exerant des mtiers manuels tout fait honorables au lieu de rester gonfler les nombres de chmeurs il n'y a pas de sous mtiers Monsieur !! Quant supposer que c'est uniquement eux qui critiquent le gouvernement c'est faux voire et a lire la qualit des commentaires! Mais admettons et alors je peux vous assurer que ces mmes travailleurs manuels de l'intrieur vous diront les mmes critiques mais malheureusement ils sont majoritairement illettrs et ne disposent pas d'ordinateurs pour l'crire!
en conclusion ces
travailleurs manuels de l'tranger ont au moins appris crire et s'exprimer alors du respect !

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 25m||           
@dbas: peut tu nous illuminer pourquoi a ton sens les explications de mr jbali sont sans fondement?

AlouiMahdi  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 22m||           
A tounsi msetri germany; ta place je me tais , car tu n'as pas honte de dire des propos pareils de quels attentats tu fais allusion , se sont des actes perpetrs par les les milices de mohamed sayeh pour les imputer aux islamistes dans le but de les vincer et les emprisonner , et pourquoi la tunisie n'avancera pas sous son commandemant jbale en tant que homme itegre et propre et craint dieu ou tu veux qu'on reste toujours sous la dictature
des rsidus du criminel bourguiba qui a dcapit tous ses opposants surtout les yousfistes , et il a usurp toute la richesse du pays pour voluer sa ville monastir il s'est emparer du pouvoir avec l'aide de la france car il tait son confluent , durant son reigne on ne voit que les noms de ghdira, bchir ,kchok,benzarti( famille monastir) , bouzguarrou etc qui sont nomms comme ministres , ou des gouverneurs ou meme la tete des
administrations .tous le malheur et la misre que subissent les rgions tunisiennes jouxtants la frontire algrienne du nord au sud n'ont jouit durant son reigne que la misre et la pauvret, aprs tout cela tu oses ouvrir ta sale gueule .. et cause de lui que ben ali s'est empar du pouvoir pour ruiner le reste...

ECHOUHADA  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 20m||           
Les augmentations salariales entames depuis plus de vingt trois ans et d'une manire rgulire n'ont jamais entran un dficit du budget de l'tat, tout au contraire elles taient une ncessit pour la relance conomique.

Dabss  (France)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 18m||           
: ( . .

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 18m||           
@tounsi mestiri: concernant les fait sont elles positives? les chiffres sont la, elles sont positives et elles sont approuvs par le fmi.
pour l application: le fmi donne des recommandations et ces recommandations ne sont pas juste pour le gouvernement mais pour la bc, le gouvernement et surtout la socit qui inclue les mdias car ces dernier continuent a cre l information sur fond de discrtion du gouvernement et de ces actions et qui s avrent toutes fausses.

en resumer le gouvernement tout seul ne pourras riens ( sauf avec une dictature ) alors c est au peuple de choisir on avance tous ou on nous feras avancer a coup de matraque mais sous le prochain gouvernement ( sebsite ou rcdiste ou neo bourguibiste...) mais certainement pas nahdaoui a mon sens car je vois une patience que nul ne peut vivre ailleurs mme sous les rgimes annoncs plus democratiques.

Tunisianoalger  (Algeria)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 14m||           
Meskina tounes fech t3ani w barra !!!!!

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 06m||           
@alhoudaep: mais la position de si hassin dimassi est logique aussi bien que celle du gouvernement. fech ka3ed tahki? chacun a ces priorit mais c est la majorit qui l emporte.

Tounsi_Mestiri  (Germany)  |Dimanche 05 Août 2012 à 12h 05m||           
@ tounsi00 (united arab emirates)
lis bien ce que jai ecrit.
le rapport du fmi est calire mais avec des conditions et faits que le gouvernement doit appliquer

@ abbassi (tunisia)
zaba deteste des tunisiens mais pas dennahdha wel fehem yefhem, aller chercher les rcdistes fennahdha...
vive la tunisi libre sans rcdists et nahdhaouis
bonne chanc pour la tunisie musulamane sans les marchandeurs de religion

Alhoudaep  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 11h 59m||           
.... ... ..

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Dimanche 05 Août 2012 à 11h 55m||           
@ tounsi mestiri: croit tu qu un instigateur et tueur d italiens et d allemands soit recu par la chanceliere allemande a bras ouvert en 2012 et surtout acquitt de toute poursuite en europe lors des fait???? .
mr jabali que tu traite de tueur de touriste n a tait mme pas lister chez interpol tout simplement parce que les attentat taient le fruit des manigances du clan zabiste mais nous en tunisie on etaient en plein periode de lavage de servo mdiatique. je t invite a visionner les video des avocat de mr jbali sur le droulement des plaidoiries et surtout les ingrences gouvernementales ds la dcision des juges.

pour les video d aljazira et al arabia leur sources me font rire car c est rien d autre que les archives de tv7, les archives corrompues de la priode mdiatique sombre.

mnt peut tu me donner quel sont les ides qui refltent l envie d instaurer la dictature?

et pourquoi la tunsie avec ennahda n avanceras pas?

enfin si le rapport de l fmi est du n importe quoi dit nous alors que devrons nous suive ?

Abbassi  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 11h 54m||           
... ... ... ...

Abbassi  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 11h 43m||           
... ... ... ... ... ... ...
... ... ... ... ... ...
... ... ... ...
.... ... ... ... ...
... ... ...

Elwatane  (France)  |Dimanche 05 Août 2012 à 11h 40m||           
Le regime de l'ennemi du peuple bourguiba est parti a jamais ,et ses nostalgiques n'ont que leurs yeux pour pleurer surtout quand ils voient le soutien de la population pour ce gouvernement issu d'une election democratique et a donne a la tunisie une image rayonnante dans le monde entier,contrairement a ce que fut au temps du dictateur de 56

Tounsi_Mestiri  (Germany)  |Dimanche 05 Août 2012 à 11h 16m||           
Ce nahdhaoui qui etait le maitre des attentats par bombes a monastir et sousse dans les annees 80.. devrait etre questionne si les victimes (touristes et citoyens ) vont etre endomages aussi.
jbali ne peut pas assumer le role dun premier ministre , il dit nimporte quoi et croit que lire dun papier va convaincre le peuple,
il a beaucoup deffendu ses idees qui refletent quil veut a tout prix rester au pouvoir et insaturer une dictature nahdhaouite.
la tunisie avec ennahdha au pouvoir navancera que si les rcdistes y accedent et ce quon voit .
jespere que la tunisie (sans rcd, ni nahdha)avec ses hommes et ses capacites reprenne son prestige.
vive la tunisie libre

Lazaro  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 10h 41m||           
Nirio2 (france) bonjour : jebali est entrain de prouver le contraire de ce que tu viens de dire et il faut pas perdre de vue que cet homme
a des diplmes solides . quoique son niveau en franais n'est pas fameux il est capable de tout surtout lorsqu'il s'entoure d'excellents conseillers.

Tounsi00  (United Arab Emirates)  |Dimanche 05 Août 2012 à 10h 16m||           
Mr jbali tait trs convaincant et tres claire a mon sens, il confirme qu il y a pas mal d informations errones sur le net et nos media y ont mis leur main sales pour les promouvoir. d ailleurs 4 des 5 ou 6 questions n avaient pas de fondement et sans source officielle, les journalistes dbutent leur question pas : on a entendu, on a lu sur le net, on a senti... que des sources vagues et les ministres y perdent leurs temps en rpondant a ces
mensonges.
la meilleure de tous c est la rponse sur le rapport de l fmi, comment le journaliste la lu et ou il l a lu? sur le figaro!!!!! il n a mme pas oser chercher le rapport original mais il l a lu a travers un autre journal appartenant au pays le plus hostile a notre rvolution!!! heureusement que mr le premier ministre la remis a sa place en lisant le rapport et en dmontrant que nos journalistes taient a cot de la plaque, un non professionnalisme
accrue qui devrait tre sanctionner rapidement.

encore une fois merci mr jbali, ceux qui pensent qu il n a pas bien rpondu devraient voir un psy car la patience du peuple contre leur tat dpressif en a des limites.

AlouiMahdi  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 09h 54m||           
En regardant les interventions des internautes de babnet depuis longtemps , j'ai remarqu il y ceux qui donnent leur avis pour l'intret du pays soit du cot du gouvernement soit contre mais l'essentiel qu'ils enrichissent la scne par leurs interventions et leurs dbats gnralement ils sont inttalls en tunisie mais ce qui est tonnant ces types rats en tunisie et se trouvent ailleurs comme boueurs ou fassent la plong dans les
restaurants europens ou canadiens ou amricains , ils sont toujours contre le gouvernement qui qu'il soit le sujet directement ils s'acharnent avec des vulgarits et bassesses voir malhonnetets contre les responsables du pays au lieu de donner leur avis ... mais l'exemple de chez nous dit en voyant le bl d'autrui c'est son orge qu'il a jet ... ou ils se croient qu'ils sont devenus occidentaux ils parlent d'un ton reveche .... le faite
d'crire devant leut pseudo france , ou canada ou meme united state ils se croient ...sals craignos

Observateurneutre  (Saudi Arabia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 09h 28m||           
.... 쿿

Zakaria  (Tunisia)  |Dimanche 05 Août 2012 à 09h 04m|Par |           
C'est une mission russi , ou Mr Jebali a montre une grande maitrise des questions traites , une clart dans sa vision de la situation conomique , politique et sociale actuelle, a mon avis il ne faut pas. rater cet interview , et on redemande Mr Jebali

Ouahch  (United Kingdom)  |Dimanche 05 Août 2012 à 08h 43m|Par |           

Nirio2  (France)  |Dimanche 05 Août 2012 à 08h 13m||           
Ce type peut tre n'importe quoi mais certainement pas un ministre et moins un chef de gouvernement.



Les Commentaires en arabe avec caractres latins seront automatiquement supprims


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 0
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires