Babnet

"Les rcents actes de violence, une campagne de dformation contre le Mouvement" (Ennahda)



Jeudi 30 Juin 2011
Le prsident du parti Ennadha Rached Ghannouchi a tenu pour probable que des personnes qui appartenaient au RCD dissous et la police politique soient derrire les actes de violence et d'agressions commis mardi contre des avocats devant le palais de la justice et des participants une rencontre culturelle la salle "Afric'Art" par un groupe de salafistes dimanche dernier.

Dans une dclaration donne mercredi l'agence TAP, le prsident du mouvement Ennadha a qualifi ces vnements "d'un nouveau Bab-Souika" dans une allusion une attaque, en fvrier 1991, contre le sige du RCD dans le quartier tunisois Bab-Souika et du meurtre de l'un de ses gardiens, qui avait t asperg d'essence et brl vif. "Le but est de mener une campagne de dformation contre le mouvement Ennadha, de le neutraliser et de l'exclure de la scne politique dans un scnario tendant reporter les lections pour la seconde fois", a estim M. Ghannouchi.

D'autres ractions dnonant les actes de violence ont t enregistres dont celle du Parti de "l'Alliance nationale pour la paix et la prosprit" qui, dans une dclaration rendue publique mercredi, fustige toutes les "manifestations de violence et d'anarchie" et exprime l'attachement la libert d'opinion et de croyance. "Le droit la diffrence ne peut s'exercer que dans le cadre de la loi", souligne le parti en substance.

L'Alliance nationale pour la paix et la prosprit appelle le ministre de l'Intrieur assumer sa responsabilit pour prserver la scurit des citoyens et les acquis de la nation. Toutes les familles politiques et les citoyens se doivent de prserver la paix sociale et de faire face aux "comploteurs", ajoute la mme source.

          Partager  Share on Google+      
Fairouz   Dabke Lubnan





58 de 58 commentaires pour l'article 36810

Touta  (Tunisia)  |Vendredi 01 Juillet 2011 à 09h 29m||           
Je confirme les propos d'altair , concernant la pdphilie , dans ce meem pays en arabis saoudite les enfants doivent etre sous la garde de leurs meres suite aux divorces des parents eh bien non , le pere preutles arracher leurs meres sans que l femme ait le moindre recours et ce qui est pass recemment c'est qu'un gamin de 4ans a t tabass mort sa belle mere et sa soeur de 9 ans marie de force donc piti pargnez nous vos discours en
tunisie nous sommes musulmans et on n'a pas besoins des gens barbus , violent pour nous apprendre notre religion car leur comportement est beaucoup plus en rapport avec el jahylia qu'avec l'slam le vrai

Tounsi  (Switzerland)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 22h 59m||           
@benzarty:
qu'oi, tu appartient toi aussi ces celafiste qui empoisone notre tunisie.
degage et degage.
des geant comme toi on n'a pas besoin..on a assez.
on besoin des genies et des intellectuels, pas des bidons qui parlent tous le temps au nom de l'islam.
vive la tunisie libre et propre...


Ahmed(France)  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 22h 56m||           
Je viens de suivre un dbat . mouri et un avocat de gauche.
avant hier aussi un autre dbat!
ce que je trouve de regrettable!
ceux qui sont contre les islamistes sont dans la propagante, les rumeurs, l'agression ...
ils ne sont pas de tout dans la discussion positive. ce qui me rappelle les watad des annes 80!
ce qui avantage les islamistes!
au lieu de convaincre les tunisien du dangers pour la tunisie de l'islam politique tout en les rassurant que nous sommes des tunisiens et notre religion est une grande partie de notre personnalit.
la tunisie ne peut pas et ne doit pas tre un iran une arabie saoudite,...
la tunisie sera et restera musulmane tolrante mieux que a elle sera la rffrence des pays musulmans dans le monde.

Altair  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 22h 45m||           
Mouloud

pdophilie?.... il n'y a pas de pdophilie chez les gens normaux. c'est uniquement les malades mentaux de ennahdha qui veulent instaurer la chariaa et autoriser des mariages entre des hommes barbus de 50 ans et des fillettes de neuf ans. ensuite ces barbus emmennent les fillette et les violent. et tout cela est lgal... c'est mme bien pour vous... c'est ce qui se passe en afghanistan et en arabie saoudite. alors arretes ton hypocrysie.
c'est bien les soi disant pieux qui sont les malades sexuels. les autres sont des gens normaux.

Tounis fel9alb  (Italy)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 22h 11m||           
A:chaieb (france) je dis seulement vous etes surs que sont des salafites qui ont detruit et devant le tribunal ?meme l'avocat qui a subit l'agression a affirm que les agresseurs n'etaient pas des islamistes.il ya quelque chose qui cloche?????

Freeman  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 18h 18m||           
@independant
laisses pousser ta barbe et arrtes d'emmerder les tunisiens de france ou d'ailleurs
il va falloir te trouver une femme soumise comme tu l'es toi mme l'gard des barbus
les tunisiens devront te sauver malgr toi

Tunisie libre  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 16h 07m||           
@mouloud
la question ne se pose plus de savoir si ennahdha a des choses a se reprocher ou pas, ceci est avr et la pass de ce groupuscule le confirme.
en outre , ne dis pas que les lections sont faites et la priode restant a venir avant le 23 octobre permettront aux partis dmocrates de se faire connaitre et de prsenter leurs solutions pour le futur de la tunisie
la question est de savoir si les tunisiens aspirent une vie meilleure conduite par des dmocrates ou plutt par des gens qui souhaitent instaurer la charia .
personne ne souhaite voir la tunisie compose de barbus et de femmes portant le nikhab
la tunisie a une identit arabo-musulmane et cette religion est le socle commun de tous les tunisiens sans avoir besoin d'un parti religieux.
il suffit de regarder les pays voisins qui ont connu la prsence de fondamentalistes religieux et le dsastre provoqu par ces individus , cela la tunisie n'en veut pas et les urnes le prouveront
vive la tunisie moderne et laque sans les intgristes
pour en finir la, la lacit ne signifie pas renier sa religion , mais laisser celle-ci dans le domaine du priv.
lorsque tu circules en tunisie tu n'as pas besoin d'crire sur ton front que tu es musulman , c'est un fait , c'est cela la lacit

Hacile  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 15h 22m||           
@mouloud
avec tous le respect que je vous doit,tunisie libre on disant que ghannouchi n'a pas de place ici,il a exprim sont point de vu,vous confondez entre libert dexpression et dmocratie,s'il la insulter tu aura totalement raison.
@benzarty
c'est pas en cassant que tu va tout arranger,si chaque un d'entre nous casse lorsqu'il est pas du mme avis on aura une pave a la place de notre beaux pays,prire soit un peut plus sage.

a tout l'monde

on tait uni main dans la main pour faire sortir zba,et maintenant qu'il est sorti on s'entre dchire comme des ennemis,c'est pas ghannouchi ni marzouki ni chebbi ni hamma hamemi ni aucune des parti politque qui on fait la rvolution et qui se sont fait asperger de gaz et dfier les balles des flic,soient uni pour le bien de notre tunisie non pour le bien des parti politique qui sont tous la pour pouvoir un jour prendre le palais.

LE NOMADE  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 15h 05m||           
Mr gannouchi la politique n'est pas ton domaine et ton age il vaut mieux instruire et faire apprendre aux gens l'islam modr dans les mosqus et comme a tout les tunisiens te respecteront et tu auras
une bonne place au paradis ,si tu vas continuer comme a tu vas perdre les deux ,dieu et les tunisiens.

Benzarty  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 14h 41m||           
@moncef et @belhaj
...

Mouloud  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 14h 22m||           
@ tunisie libre (france) : t'as bien dit : "ghannouchi tu n'as pas ta place en tunisie". tu n'es pas dmocrate, ce n'est pas toi ni moi non plus de dcider qui a sa place ou non en tunisie. ce sont les urnes, et tu sais trs bien que ennahdha va avoir la majorit de voix, ou du moins une trs bonne partie. donc ce que tu dis c'est anti-dmocratique. puis, tu accuses ennehdha d'incidents divers, porte plainte et prouve-le, comme a si
ennahdha a effectivement fait a elle doit tre punie, sinon tu dois tre puni pour diffamation. c'est a ce que je veux te dire cher ami. c'est facile de dire que tel ou tel groupe a fait a, car des gens barbus qui ont viol ou se sont mal comports, ne signifie pas que ce sont des membres d'ennhdha. sinon, on peut alors accuser tous les partis laques d'avoir fait ce qu'a fait ben ali et son caln puisqu'il a t laque. il ne faut pas
mettre tous les fruits dans le mme sac.

Chaieb  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 14h 12m||           
Ennahdha accuse et se retire et les violences augmentent en tunisie, africa art, bab bnet, hammamet des barbus ont surgi de nulle part sur une plage frquente par des touristes et des tunisiens en criant et en assurant que le mois du ramadan sera sanglant, une mosque kairouan interdite aux non croyants par des barbus qui ont contrls ts les accs, discothque bizerte brl, bar tunis saccag, hpital visit par des barbus et
terrorisant le personnel fminin non violes.... ou va t-on ? ennahdha et hiz ettahrir (quel ironie, mouvement de la libert !!! alors quil nous renvoie vers le moyen ge avec des mthodes dun autre temps) vous tes complices et coupables de la situation chaotique que notre chre tunisie vie en ce moment. montrez-vous responsables et acceptez de vivre en harmonie avec le reste de la population sans terreur et sans menace. des que vous sentez
que votre position est minoritaire vous claquez les portes. cest l votre conception de la dmocratie ? vous tes curants et infrquentables. notre ministre de lintrieur devrait se montrer plus ferme contre toute agression touchant la libert dexpression et portant atteinte la scurit des biens et des personnes. la justice devrait aussi tre exemplaire en infligeant des peines svres. ce ghannouchi dtourne le pb et fait croire que
les vnements de bab souika st du ressort du rcd alors que tout le monde sait que c'est le mti qui est le coupable de ts les actes violents les annes 90/92. le double langage devient rcurrent chez cet homme, comment peut-il mentir ce point ? et voil quil nous sert un autre plat : les violences cest les ex ghannouchi un peu de srieux, tu nous conduit dans un terrain mouvant et trs risqus, tu auras rpondre de crimes contre
lhumanit. tu es pire que zaba.

MKARAZ  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 13h 46m||           

...

Independant  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 13h 40m||           
Vive la tunisie libre et musulmane malgr les super-laiques a la francaise.

Tunisien  (Switzerland)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 13h 22m||           
Ennahda n'a t'elle pas avouez que des sympatisants d'ennahda ont commis les actes de bab souika (dans une conference de presse a sousse le 07 fevrier )

ghannouchi etait lui aussi present a cette conference.

est ce qu'il a deja oublie cet aveux?

Hassen.G  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 13h 00m||           
Ghannouchi dgage

Lassaad  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 44m||           
Bravo cheikh ghanouchi dieux veille aux patriotes qui ont limin zaba et ses complices

Indpendant  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 32m||           
El mahkma en grve et l'audience prvu pour aujourdhui hui a t reporte!!
c'est grave, grave de chez grave!!
je pense que ce n'est pas du tout le moment pour se prendre la tte avec les histoires des parties et de s'embrouiller pour des problmes dont on ne trouvera le remde qu'aprs des annes et des annes de rducation civile!!
occupons nous des choses plus grave!!
c'est pseudo journalistes font parti du complot "contre la rvolution" sans s'en rendre compte!!
lahi chaab bel ghannouchi, les salafistes et leurs combat maa les athes w les librales, et nous on reporte l'audience de ben ali sous le pretexte "el ma7kama fi idhrab"

Tunisie libre  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 29m||           
Tu es un fabulateur , tu vois le mal partout , mais le mal ce sont les gens comme toi qui essaient de l'instaurer en tunisie.
tu te mfies de tout le monde , de ta femme , de tes enfants de tes parents, c'est a la religion politique et c'est bien triste pour toi et tes compagnons integristes

El nasr  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 27m||           
Je pose la question cheikh rached mr rached les jeux sont faits qui vont vous lire ne changeront pas d'ide et ceux qui ne vont pas le faire ne changeront pas d'ide aussi, donc faire peur les gens de vous a sert rien sauf si vous possdez un double lagunage. la deuxime question les attaques qu'on qualifie de terrorisme dans le monde sont fait par qui par les juifs et les musulmans intgristes. notre religion ne doit pas tre mler au
combat politique. je critique aussi les extrmistes de l'autre cot faites autres choses pour la culture. wa idha asaytoum fa astatirou

Tunisie libre  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 24m||           
@mouloud
ou sont les insultes dans mes propos, tu dformes la ralit et les gens comme toi sont dangereux parce qu'ils portent tort une dsinformation totale
arrtes de laisser croire que les tunisiens de l'tranger sont des gens mal levs, il s'agit de dnoncer les comportements et les crimes d'un groupe d'obscurantiste auquel tu appartiens peut tre ?
ne t'en dplaises il s'agit d'une ralit et que mes propos te conviennent ou non, c'est ton problme,
je ne suis pas l pour tre d'accord avec toi
il va falloir d'habituer la dmocratie que les tunisiens souhaitent mettre en pratique
mouloud mentir mme en le criant ne signifie pas dire la vrit
ghannouchi n'a pas sa place en tunisie

Tounsi  (Switzerland)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 17m||           
Meri dieu, chacun mrite les consequences de ces actes.
ce hezb il va deschirer la tunisie avec ces ide et son strategie bidon.
on a pas besoin des geant qui nous montrent ce qu'oi l'islam.
vive la tunisie libre et moderer.

Mouloud  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 12h 03m||           
@ tunisie libre (france) : tu sais pourquoi la majorit des tunisiens sont attachs leur identit arabo-musulmane et sont contre l'ingrence trangre en tunisie. tout simplement parce qu'on a peur que nos enfants soient un jour levs ta manire. on voit bien qu'est ce que la socit franaise (ton exemple) a donn (vulgarit, non respect des autres, que des insultes, haine, saloperie, etc.). la tunisie ne veut pas de a.

Keyser söze  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 57m||           
Ya cheikh tu a voulu la violence, tu a encourag, tu a justifi la violence auras la violence et tu n'a pas ide des consquence de tes choix.

Balbali  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 54m||           
Ghanouchi prsente ta candidature aux lctions prsidentielle et ferme la pour le moment .

Independant  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 48m||           
Grand respect a mr ghannouchi.c'est un homme qui merite notre confiance contrairement aux super-laiques a la francaise.

Citoyen !  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 45m||           
Depuis ce que j'ai remarqu ceux qui ont profit de ces actes sont principalement ennahdha et autre partis dits "islamique".
donc mr. ghannouchi stp, arrte ta tragdie et de jouer le rle de victime!

Tunisie libre  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 11h 12m||           
Ghannouchi qui continue sa comdie et qui se pose en victime, il n'a jamais rien fait
gardez l'esprit que ce triste personnage est un criminel et qu'il salit la religion des fins politiques minables
ton expulsion ghannouchi sera bientt l'ordre du jour , a moins que la justice s'intresse ton cas afin que tu puisses comparaitre et rpondre de tes crimes odieux

Moncef  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 53m||           
Benzarty, tu es un pov type inculte ! de quelle cole tu sors?

MJ  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 46m||           
@mourou
@tunisien fier (belgium)
vu vos arguments je suis idio ,desole
dja actuellement je parle depuis la france donc je suis "masouni" "sohyouni" et bien evidament "kafer" .
vous ,vous avez raison vous ete nahdha donc muslim .
je sent que vs ete organise toujours les memes reponse pour les contre nahdha (ca c'est grave ) et toujour la fameuse phrase "le train avance et les chiens aboient" c'est la phrase officiel de nahdha ou comme s'hab non c'est rcd pas nous

Belhaj  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 38m||           
Benzarty

Benzarty  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 34m||           
... .... ... ... ... ..
.. ... ... ...

P'tit lou  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 33m||           
@jnn : rien rajouter, vraiment bravo

Boabdil  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 30m||           
Le clich des rcd et mondassins est devenu prim . le peuple ne gobe plus ce genre de discours. les actes qui se sont multiplis ces derniers jours sont des actes approuvs par ennahdha ou mme provoqu par l'aile terroriste des intgristes islamistes qui est les salafistes . dommage que quelqu'un comme mourou supporte la nahdha car il a quitt ce parti cause de ses actes terroristes...mais il s'est rintgr..dommage..


Bonga bonga  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 24m||           
@ tunisien fier :
si tu es un idiot car c'est la vrit

Mouloud  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 21m||           
Pour ceux qui essaient d'attribuer chaque incident violent qui se produit en tunisie des partis politiques islamistes sous prtexte que les auteurs sont barbus ou ayant un vertimentaire religieux, je vous dis qu'en suivant votre logique, il faut aussi attribuer ce qu'ont fait et font toujours les dirigeants arabes aux rgimes laques. ben ali, moubarak, gadhafi, assad, abdallah salah, etc. ne sont pas des islamistes, mais sont des rgimes
laques. regardez les consquences des rgimes laques dans les pays arabes.

Touta  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 18m||           
Je rponds mouloud pour lui dire quen arabie saoudite pays de l'islam et qui finance certains partis islamistes sont les premiers pratiquants de la pdophilie avec les gamis de 11ans qu'ils appellent les boys et qui rentrent avec eux apres la prire d'el icha , leurs argent qu'ils depensent dans les cabarets et les casinos et l'alcool dans certains pays au lieu par ex d'aider nos freres palestiniens qui meurent de faim
tout cela pour dire que cela n'est pas vrai et le discours de certains islamistes est un double discours et que les pratiques que tu avances sont des pratiques courantes dans certains pays musulmans consevateurs et que ce n'est pas vrai si nous dnocons ennahdha parceque tout simplement ils tiennent un double discours , qu'ils veulent nous faire revenir en arrire qu'ils ne sont pas clairs et que personne n'a le droit de parler au nom de la
religion surtout en utulisant la vilence.

Mourou  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 17m||           
Si tu es un idiot car c'est la vrit

Ghannouchi  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 15m||           
Ces barbus sont envoys par ennahdha pour que le simple citoyen dise: voil ennahdha est dirig par des modrs contrairement ces fanatiques violents
" "" ؿ"

Tunisien fier  (Belgium)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 09m||           
@ mj : si tu es un idio car c la verit

Tunisiano  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 10h 00m||           
Apparement ammar est de retour !!!

babnet, permettez-vous nous voter au message de " jnn" ???

Tunisiano  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 55m||           
Ya7ham lommima li jebetek ya mouloud

Zed  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 52m||           
Ce salafiste, le mollah ghanouchi, comme il a dit que bourguiba avait conclu un march avec les franais pour avoir l'idpendance du pays contre l'attaque l'identit arabo musulmane du pays.
il dit que la police politique et les ex rcd qui sont derrire la violence.
si tu es honnete, peux tu nous dire qui a trroris les tunisiens ? qui a utilis l'acide sulfurique? qui a voulu faire un coup d'etat le 8 novembre 1987? qui s'est infiltr dans les rangs du militaire et de la police? qui fait descendre les imams dans les mosques?.....
aujourd'hui tu viens dfendre les salafistes, pour la simple raison que tu reve d'etat la taliban, espece de salafiste, terroriste.
oui, ennahdha est derrire tout a.
normalement, toi et votre bande ennahdha, vous etes concerns par l'article 15 pour les prochaines lections.

Najib  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 48m||           
Yerham weldik ya mouloud ; bien dit !

Srettop.  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 48m||           
Il est vrai qu'en accusant les autres il gagne du temps et vite toujours de nous faire part de ses intentions . la question que les tunisiens se posent est pourtant claire: ennahdha veut -elle instaurer la charia dans notre pays?

Tunisiano  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 47m||           
Le systme mafieux de ben ali a cart zaba.
il est clair que les mthodes utilises par zaba pour faire peur en islamiste se rptent.
ce qui confirme que le systme mafieux contrle le pays.
heureusement que le peuple tunisien suit de prs et avec attention le complot de ces salots.

dieu nous protge et protge notre tunisie.

Mouloud  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 43m||           
Il y a certainement des catgories sociales en tunisie qui ont peur des partis politiques islamistes, ce sont des gens habitus vivre avec des pchs (pdophilie, corruption, adultre, alcoolisme, mal hnnettet, trafics de drogues, vols, homosexualit, rdcistes, etc.). donc, ces partis reprsentent un vrai danger pour leur plaisir. d'ailleurs, ils sortent moins souvent depuis la rvolution et sont tout le temps devant leurs pc pour
s'attaquer aux pieux. mais le train avance et les chiens aboient.

MJ  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 38m||           
A chaque foi police politik "mondassin" et rcd , y on a marre toujours les mmes mensonges chang un peut ca devin excessive , nous nous somme pas des idios ...

Jnn  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 30m||           
Wallahi je le trouve sage ce ghannouchi.
franchement il est formidable. objectivement:
1- il essaie d'duquer ses troupes la dmocratie : certes il est le 1er prsident d'ennahdha, mais aussi il est le 6 me lu avec un taux de 55 ou 60% l'anne dernire. avant lui il y avit 5 prsidents. donc ici il donne l'exemple.
2- durant les annes de plomb, tandis que ses disciples dcdent sous la torture sous les rgnes de bourguiba et de ben ali: sous les sinistres ministres de l'intrieur : habib ammar, ganzoui, kallel, jegham, belhadj kacem.... et malgr les dizaines de milliers de prisonniers.... ila n'a pas cart son mouvement de l'action politique pacifiste.... pourtant il tait e, lgitime dfense et pourrait se venger l'instar de beacoup de mouvements
rvolutionnaires ds le monde. et ce pacifisme il est mettre son actif
3- les bombes des hotels de monastir se sont aver l'eouvre de ben ali et sa police politique (voir tmoignage de l'ex-ministre pr amor chedly)
4- le coup d'tat annonc en 1991 accusant les militaires de la caserne de barraket essahel s'est aver monte de toute pice
5- les cassettes porno 'montes' pour ternir l'image des islamistes se sont avers des faux
6- les attaques au vitriol s'est aver une propagande de la police politique via abdelaziz jeridi et son journal l'poque el i3len. ila t remerci en lui donnant 2 journaux d'un seul coup: al hadath et koll enness

donc malgrs les souffrances bibliques prouvs, les tortures, les dcs, les milliers de prisonniers... ils ne sont pas alls la raction-contre -raction, mme pour se dfndre... ils ne se sont pas veng.... je suis presque sur que les islamistes tunisiens sont pacifistes et qu'ils peuvent donner l'exemple au monde entier.

et voici maintenant ghannouchi, malgr sa popularit et celle de son mouvement il annonce qu'il ne souhaite pas gouverner seul et qu'il s'alliera aux autres partis avec qui il partage un minimum de dnominateur commu.

quel sagesse. avouons -le.

KAHG  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 06m||           

  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 09h 06m||           

Rachid  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 08h 45m||           
Nesmaa klamek ensaddkek, inchouf oumourek nestaghreb, welli fih tabba ma tettkhabba!!

Hachile  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 08h 45m||           

Citoyen  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 08h 44m||           
Tous les tunisiens l'ont compris ds la dcision du report des lections puis les mises en scnes rptitives de la comit de la rvolution de b.achour. alors le cinma continue et il ne reste plus de notre rvolution que le nom, alors dieu notre rvolution, dommage nos martyrs et bienvenue aux futurs dictateurs.

Hachile  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 08h 40m||           
rcd africart

CITOYEN  (France)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 01h 00m||           
Soyez rassurs vous allez pouvoir eliminer le parti ennahdha mais vous allez avoir un nouveau zaba, mais malheureusement c'est le simple citoyen qui va payer la facture, de toute faon les bourgois peuvent tout acheter avec leur argent meme un prsident

@ magdi  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 00h 38m||           

Majdi  (Tunisia)  |Jeudi 30 Juin 2011 à 00h 35m||           
Ghannouchi au lieu de condamner les integristes et l'extremisme il trouve des alibis a ces personnes(qui sont pour moi des victimes).tout ce qui l'interesse c'est les elections et le pouvoir.
pourquoi ces integristes se sont manifest apres qu'ennahdha ait quitt le cisror??pourquoi les attaques contre ce cisror se sont multipli par 100 depuis le retrait d'ennahdha??



Les Commentaires en arabe avec caractres latins seront automatiquement supprims


En continu
Indicateurs Banque Centrale de Tunisie


  TUNINDEX: 4684.04
Tunis



NOS PARTENAIRES




Derniers Commentaires